AmigaOS pour processeurs x86

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 189)

  • Mod

    jegougou

      #75004

      Felicitation bat ton bureau est tres classe :)

      pandi panda petit ourson de chine …. :-)

      /me s’enfuit vite tres vite

      number-one

        #75005

        batteman, y’a un connard de modérateur sur le sondage de balou qui a effacé le contenu de ton post c’est dingue ! }:-@ :'(

        Jml

          #75006

          Non le PPC n’est pas mort!

          Bonsoir à tous

          Je souhaiterais vous donner le point de vue de l’Aéronautique,

          Merçi à Henes de nous remettre les pieds sur terre.

          Merçi à Batteman pour son bureau, il est tout aussi beau qu’il est efficace.

          Ou trouver les spécifications suivantes?

          “Ultra-high-speed PPMC computing cores

          – PowerPC 750CXe, 750FX or 7447 at maximum frequency

          with up to 512 MBytes memory

          – Data flow control and ultra-high-speed messaging firmware”

          Ce matériel vole depuis quelques temps sur nos avions.

          Pas sur X86 en tout cas.

          Le saviez vous?

          Le dernier avion de combat européen est gèré pour ses commandes de vol a la base de 8 6820 + Asics spécifiques (fibres optiques) le tout relié à la visualisation tête haute.

          Tous nos bus embarqués sont gérés par des PPC 750 ou 7447 protocole et data: AFDX, MIL-STD 1553 / STANAG3838, EFABUS / STANAG 3910, PANLINK, CCDL, High Resolution Global Datation, etc ceci pour l’avionique.

          Qui sont les utilisateurs?:

          Alenia, Astrium, British Aerospace, Dassault Aviation, EADS Airbus, EADS CASA,

          EADS Defence Electronics, EADS Military Aircraft, L-3Com,

          Lockheed Martin, Rockwell-Collins et Thales.

          Sans compter que le PPC est sur tous nos bancs de test et dans tous les laboratoires de physique comme : CEA – CERN – CLRC – CNRS – DESY – ENEA – GANIL

          – GSI – ILL – IN2P3 – INFNs – IPN – LAPP – LBL – MPI – RAL

          Network couplers en PPC

          – ATM and Gigabit Ethernet PMCs and AMCs

          Les clients: EMS Technologies – Ericsson – iPnetFusion – Lucent Technologies – Nortel Networks – Siemens – SS8 Networks – TietoEnator

          Bref la liste est trop longue, posez-vous la question suivante: “pourquoi la NASA n’a jamais remplacée ses Amiga 4000 pour faire voler sa navette?”

          Me pense qu’un jour Morphos volera c’est sa destinée.

          MorphOS remplacera LynxOS®, VxWorks®, Integrity®,

          TimeSys® or Linux® to control the MFCC under the operating

          system.

          JML

          leo

            #75007

            Autant j’aime pas Linux (RTOS), autant je préférerai nettement (pour ma vie) que ce soit un Linux qui contrôle l’avion dans lequel je suis…

            Il y a aussi des PPC sur les cartes d’acquisition Matrox: et alors ?

            Le PPC pour le desktop, c’est fini. Il n’y a pas vraiment à discuter. Si l’amiga continue de tourner dessus, il aura des trucs chers et/ou lent qui sont pas du tout adaptés à l’utilisation que nous simples utilisateurs en faisons. Exemple l’Efika…

            @+,

            Léo.

            PS: les Amiga de la Nasa sont sur EBay… Et c’est marrant comme quand on parle d’Amiga à la Nasa c’est “bien”. Mais quand on parle de Windows “aidé” par la Nasa, ca devient un organisme pourri…

            Screetch

              #75008

              Jml a écrit :

              Le dernier avion de combat européen est gèré pour ses commandes de vol a la base de 8 6820 + Asics spécifiques (fibres optiques) le tout relié à la visualisation tête haute.

              Ah ben, si le PPC sont utilisés dans des engins de morts, je pense que l’on doit l’abandonner par respect pour la paix !

              Screetch, conscient qu’il y encore surement plus d’avions de combats et d’armes basées sur le x86. Pourquoi vivre dans un monde de brutes :'(

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              henes

                #75009

                @leo

                La NSA et la Nasa sont deux organismes différents…

                K-L

                  #75010

                  J’ai parcouru les six pages car je pensais au début que ce thread serait chiant à lire. C’est le contraire. Beaucoup d’arguments intéressants.

                  Personnellement, je reste pour le PPC en Desktop. Depuis l’AmigaOS 4 Fina, je n’ai jamais eu une machine aussi stable. La preuve qu’on peut obtenir un bon OS sous PPC. Le Mac Mini de ma copine (G4 à 1,25 Ghz) tourne très bien.

                  Même si c’est crétin, le cient Dnetc va largement plus vite sur achitecture PPC que sur X86 (en OGR, le G4 à 1,25 Ghz va aussi vite qu’un Athlon 64 3500+ à 2,2 Ghz).

                  Ca ce n’est que pour des tests de performance inutiles.

                  Non, la vraie raison pour laquelle je préfère le PPC est la même qui me fait rester sur Amiga: l’anticonformisme. Si je veux un X86 avec un OS, un PC sous Windows ou Linux m’ira très bien (je n’ai jamais installé Linux ou macOS sur mon AmigaOne).

                  Donc, j’espère que l’on continuera sur cette voie et que de toutes façons, il n’y a pas le choix car **personne** ne vous portera l’OS4 ou MorphOS sur x86, faut arrêter de rêver ou alors vous obtiendres un OS qui ressemblera vaguement à AmigaOS/MorphOS mais qui sera totalement incompatible. Si AmigaOS/MorphOS est pour vous une simple interface graphique, c’est bon, AROS est pour vous. Si par contre, c’est plus la continuité Amiga qui vous tient à coauer, le choix du x86 ne se pose pas puisque les deux vrais système *legacy* sont PPC et se nomment Amiga OS 4 et MorphOS.

                  sinisrus

                    #75011

                    K-L = ton os4.0 est stable? tu est sur microaone? le mien plante pas mal je trouve (mon cpu fait plus de 70°) je pense que ça vien en partie de là

                    K-L

                      #75012

                      Mon OS4 sur AmigaOne G3/XE est stable. Par contre, j’ai lu ça et là que d’autres sur µAone ont un souci et que certains l’ont réolu en refroidissant mieux leur bécane.

                      Daff

                        #75013

                        Screetch : non, il n’y a pas d’avions avec du x86 dedans.

                        Tex

                          #75014

                          des avions je sais pas, mais les 386 (pas la famille x86, essentiellement les 386) sont utilisés sur la pluspart des satellites et autres pathfinder qui se tappent des vistes de Mars pendant des mois (au dela de tout espoirs) sans broncher :)

                          CLS2086

                            #75015

                            moui, je me souviens d’une sonde à base de 286 où ils ont fait une erreur sur la longeur de la taille du registre et pouf le crash sur Mars….

                            ACE

                              #75016

                              C’est vrai que les marchés non publiques tels que l’aeronautique et les telephones portables , consoles , supercalculateurs et serveurs, reservent bien des surprises mais il semble que dans ces domaines les processeurs sparc (appartenenant a freescale) et mips sont vraiment les rois, tout commme le zylot :-)

                              En fait si le ppc parait condamné pour le desktop c’est juste car apple à choisit une autre achitecture.

                              Nous savons tous qu’un g4 rapide tel celui du mac mini est suffisement veloce pour faire de belles choses, en plus sont prix etait inferieur à celui des mac mini actuel (169 euros de moins pour l’ancien mac mini sans compter que aux etas unis son prix etait de 499 dollars soit 420 euros )

                              Vous savez en 2006 il y a les gamers qui ont pas mal d’argent qui achetes des cartes gfx à 250 euros et des proc+cm a 500 euros mais il y a une multitude de gens qui decouvrent l’informatique et qui utilisent des ordi reconditionnes, mettez leur un mac mini 1.4 ghz et dites leur que c’est une bouze (eux qui ont des p3 600 grand max)

                              Je pense qu’il ne faut pas tirer a boulet rouge sur le G4 c’est une bonne bete !

                              Avec un bus plus rapide du pci express un peu plus de cache et des frequences de 2.5ghz les e600 et e700 seront de vrai petites bombasse :-) quand je vois ce que donne vlc sous nux en utilisant l’ativec je suis plus que sur qu’on pourrait faire des choses impressionante avec cette bebete !

                              En meme temps franchement si on exlut mame qui met a genou un athlon 64 !

                              Sous mos je trouve le g4 vraiment tres tres tres ractif, et sous linux avec un debian+apt-build j’arrive a un config vraiment sympa et largement plus rapide que le pc du beau pere (duron 1ghz)

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              henes

                                #75017

                                processeurs sparc (appartenenant a freescale)

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/SPARC

                                logo

                                  #75018

                                  Il est clair qu’un tabou est en train de tomber : petit à petit x86 fait son nid dans nos esprits…

                                  Même pas en rêve !

                                  Et si on utilisait Windows aussi, ce serait trop cool, on aurait des logiciels en pagaille, et tout (3 ptis points)

                                  La micro alternative, je l’aime ou je la quitte !

                                  Voilà, avec vos bêtises je cite sarko, c’est malin !

                                  (M’en vais me laver la bouche avec du savon)

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS pour processeurs x86

                                Amiga Impact