AmigaOS pour processeurs x86

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 189)

  • ACE

      #75019

      zut je me suis trompe c’est arm qui appatient a freescale

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      SoundSquare

        #75020

        Même pas en rêve !

        Et si on utilisait Windows aussi, ce serait trop cool, on aurait des logiciels en pagaille, et tout (3 ptis points)

        La micro alternative, je l’aime ou je la quitte !

        Voilà, avec vos bêtises je cite sarko, c’est malin !

        (M’en vais me laver la bouche avec du savon)

        !

        le dentifrice c’est plus efficace, par contre ça ne lavera pas ce vilain intégrisme qui s’est emparé de toi.

        frost

          #75021

          ACE: où ça ?? ARM Ltd.. Freescale fabrique des ARM sous licence, tout comme Intel et Atmel.

          henes

            #75022

            ACE

              #75023

              je sais pas freescale vends des arm qu’il font alors je pensais…

              il vendent meme un processeur de portable appele le dragonball !

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              BrickCaster

                #75024

                La malédiction de l’Amiga c’est qu’on est marginalisé de tous les côtés:

                * le hardware PPC

                * la mode est aux portables et aux gadgets ultra-mobiles

                * un OS qui reste attractif malgré son âge mais dont la conception ne répond plus aux attentes actuelles (internet, multimédia, protection et sécurité)

                * une logithèque bourgeonnante, ou vieillisante et émulée, ou inexistante

                Et surtout, pire que tout le reste, le cauchemard de l’Amigaiste anti-x86 et anti-Windows:

                * le Core 2 duo écrase tout et encore plus si on l’overclock, son TDP est de 65W sur desktop, 35W sur portable et 9W sur ultra-portable

                * Windows Vista est le recordman des monstres affamés de mémoire vive, oui mais 2Go vont devenir monnaie courante d’ici quelques mois et Vista est stable, mieux sécurisé et beau comme MacOSX, ou en tout cas il sera à peu près tout celà après le Patch 1, alors que Windows 3.1 était une daube infâme dont chaque PCiste se souvient avec horreur

                Mon expérience avec le x86:

                1. mon A1200 m’a laché, j’ai acheté un PC-Celeron500Mhz

                2. J’ai fait connaissance avec Win98se, joué à Dune2000, puis par nostalgie de KingCON et autres amigadjets j’ai installé WinUAE+AIABox

                3. Sympa de constater que l’OS3 est bien plus beau parce que patché à mort, quelques programmes en Amiga-E, rejouer à DuneII

                4. Vient alors la question qui tue: AmigaNG ou pas ?

                5. Après moultes hésitations mon choix est fait: pas d’AmigaNG, je reste sur WinUAE jusqu’à ce que la programmation sur AROS soit plus confortable en natif

                6. Pan, dans la gueule, la tuile, depuis plus d’un an AROS ne boote plus sur mon PC, alors qu’avant il bootait sans problème

                7. Conclusion: dépité, retour à la case Windows

                Franchement je ne suis pas pro-PPC, mais à mon avis le passage sur x86 c’est le passage sur Windows, de gré ou de force, par lâcheté ou par lassitude, et je dis ça pour l’Amiga mais à mon avis ça vaut aussi pour les Macs. Et ceux qui ne passeront pas sur Windows passeront sur Linux ou SyllableOS ou n’importe, dans tous les cas l’Amiga n’y gagne rien.

                Gofromiel

                  #75025

                  @BrickCaster: Globalement, je suis d’accord avec toi. Sauf en ce qui concerne MacOSX. J’utilise Vista depuis plus d’un mois, et franchement, c’est une “mise à jour”. Un peu comme IE7 est une “mise à jour” face à Firefox et compagnie. Donc rien d’exceptionnel, juste une mise à jour. En attendant MacOSX galope toujours plus vite et plus haut. Microsoft a deux problèmes: ses graphistes et ses ergonomistes. Vista est MOCHE, l’interface est totalement incohérente, et qu’elle idée d’avoir basé toute la charte sur un dégradé bleu/vert ??

                  OSX est vraiment LE système de référence. Tout est scriptable, l’interface tient drôlement la route la cohérence est totale. Et eux sont depuis longtemps sous OpenGL, avec des effets sympas comme le zoom temps réel.

                  Bref, je m’égare. Juste pour dire que OSX sur x86 c’est une bénédiction, et surtout une fine stratégie. Parce qu’on peut installer windows AUSSI (même si l’intérêt est limité). Et avec un peu de malice et de bons liens l’inverse est possible, avec pour résultat qu’au fil des jours tu bootes de moins en moins sous Windows, et qu’un jour tu le fous carrément dans une machine virtuelle pour les rares occasions :-D

                  leo

                    #75026

                    @Gofromiel: un peu près d’accord… Sauf que Vista a pas mal de gueule (on aime ou on aime pas… de même qu’on aime ou non OSX), et que c’est une mise à jour, au même titre que MacOS 10.4 l’était pour MacOSX 1.3: nouveau noyau, trucs réécrits,…

                    Pour l’incohérence de l’interface, je suis tout à fait d’accord par contre. Il y a plein de trucs complètement incohérents et bêtes. Les menus qui se balladent où,…

                    Et Vista n’apparaît pas plus gourmand maintenant par rapport au reste (XP par exemple) que MacOSX 10.1 ou 2 l’étaient par rapport à OS9 quand ils sont sortis… Je vous rappelle qu’on pouvait pas scroller une fenêtre correctement sur les machines de l’époque sans que ca rame ! :) juste comme ca hein…

                    Mais on s’éloigne du sujet original là…

                    @+,

                    Léo.

                    ACE

                      #75027

                      Wais le core2 dechire certainement mais est notre ce but ?

                      Le x86 est un monde ou tout bouge trop vite et tout est ephemere, un os qui evolue lentement n’as pas le temps de se faire a une architecture qu”il faut deja en changer, un exmple con windows lui meme qui n’integre pas des binaire optimise pour chaque type de processeu en general Amd est moins gate qu’intel de ce cote la !

                      Or si on fait un rapport de puissance de calcul les athlon64 explosent les pentiumd.

                      Je pense que les monde X86 evolue trop vite pour nos Os qui resteront un peu marginaux et c’est leur charme !

                      La difference qaund un mec voit mon peg booter sous mos et que je lui dis , c’est quoi comme becane et qu’il me dit un 3ghz il est souvent etonné par la verite !

                      et j’oublie le bon vieu (c’est quoi comme carte 3d devant un 1200+demo de tbl)

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      BrickCaster

                        #75028

                        Ben oui on s’en fiche que le core 2 il déchire, parce que:

                        * t’as le DELL XPS M1210 avec le T7600 (le ultra-laptop format A4) et AROS boote pas dessus

                        * AROS boote dessus mais 2 mois après ne il boote plus parce que ton chipset intégré Intel est enfin (mal) supporté alors qu’avant il était seulement (bien) émulé

                        Résultat: tu boote sur Vista ou sur MacOSX ou Linux ou sur ce que tu veux qu’il est plus beau, mais pas sur AROS et en tant qu’amigaiste tu l’as dans le …. parce que ni MUI ni Feelin ne passeront par toi. Et là tu te pose la question: pourquoi ne pas avoir Feelin alors qu’on a déjà pas MUI ?

                        Ou alors tu lance deux WinUAE (ben oui t’as un dual-core) mais là ça devient du regressif, tu retourne chez le psy pour soigner tes problèmes d’adulescent.

                        Bref y a des problèmes de drivers à gogo qui font que la seule solution utilisable c’est la solution suicidaire (du genre s’enfermer dans une niche matérielle comme le PPC).

                        Ou bien installer Linux comme hôte pour AROS, mais là c’est s’enfermer dans une niche logicielle qui ne résout même pas tous les problèmes de drivers (par exemple la webcam du DELL XPS M1210 mentionné au début n’est pas gérée).

                        Dans les deux cas c’est la galère:

                        * y a pas la place pour AmigaOS sur x86

                        * y a pas la place pour le PPC sur desktops et laptops

                        Soit AROS admet Vista pour hôte soit l’AmigaOS est mort sur x86. Et si t’es mort sur x86 t’es mort tout court, le x86 tu l’aime ou alors tu attends que IBM crée une division AmigaOS (ou au moins un plugin AmigaOS pour Eclipse).

                        logo

                          #75029

                          le dentifrice c’est plus efficace, par contre ça ne lavera pas ce vilain intégrisme qui s’est emparé de toi.

                          Pas besoin, ce que tu nommes “intégrisme”, ce n’est pour moi qu’un choix, mais un choix important !

                          Il y a une question de noblesse de l’architecture, mais pas seulement.

                          La diversité dans le monde des processeurs, comme ailleurs, est primordiale, il en va de l’intérêt du consommateur, qui a tout intérêt à préserver sa capacité de choisir.

                          C’est la meilleure garantie d’avoir des produits de qualité, et de préserver ses libertés individuelles.

                          Les perfs pures m’intéressent moins, dans la mesure où n’importe quelle puce récente est à même de couvrir tous mes besoins.

                          En plus, la première place, ça va, ça vient, à tour de rôle, et un processeur est rarement le meilleur dans tous les domaines.

                          Et si tu regardes objectivement le budget dont disposent les principaux acteurs du monde x86, je trouve que les résultats ne sont pas à la hauteur.

                          Heureusement qu’AMD est là pour réveiller Intel lorsqu’il s’endort.

                          Si les mêmes efforts (sommes), étaient faits dans l’univers du PPC, je crois que l’on aurait pas à rougir du résultat.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          leo

                            #75030

                            @Logo: mais il y a de la diversité: ARM, x86, PPC, Sparc… !!

                            Seulement sur le desktop, t’as pas le choix, point. Soit tu t’imposes des limites (ridicules), soit tu pars sur x86…

                            @+,

                            Léo.

                            logo

                              #75031

                              Ou alors, t’achètes un Pegasos, et si ça te suffit pas, tu complètes par un Mac G4, comme moi ! (ça marche aussi avec un G5)

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              leo

                                #75032

                                @Logo: non, ca marche plus justement…

                                @+,

                                Léo.

                                ACE

                                  #75033

                                  non ca marche et c’est meme 2 fois moins cher du x86 (mac) d”occaz un g5 ca fait bien le job !

                                  En tout cas ca le fera encore 3-4 ans apres c’est vrai que ce sera calme, mais les coresolo sont moins puissant que le g5 dual donc le g5 va encore marche pour un moment.

                                  les gens les larguent comme des vielles chaussetes alors que c’est de superbes machines !

                                  quand je pense que cetains se ruent sur des celerons D avec memoire partage au meme prix et moins rapide !

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS pour processeurs x86

                                Amiga Impact