AmigaPad : emulateur Amiga sous ios (iPad, iPhone)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Lugduweb

      #173828

      Bonjour,

      je viens de tester avec un succès un emulateur Amiga pour ios.

      Il faut un iPad (ou iPhone) jailbreaké.

      Pour l’installer, c’est très simple, dans cydia il faut ajouter le repository suivant :

      http://boerse-repo.net

      Ensuite, installez AmigaPad. Il est fourni avec plusieurs jeux en adf (lemmings, turrican II…)

      Anonyme

        #173830

        Merci pour l’info Lugduweb, 

        Je viens de l’installer sur mon iPad, vraiment impressionant de voir ça sur une tablette et l’ergonomie est super bonne en plus.

        Je viens de tester l’ajout d’un ADF dans le repertoire /Applications/AmigaPad.app/Games et ça marche, l’ADF est bien reconnu et utilisable.

        Trop fort 🙂

        serge

          #173831

          Je viens de letester sur IPhone 4.

          Question vitesse ce n’est pas encore ça même si c’est déjà pas mal.

          Mais là où ça pêche le plus c’est dans la gestion du joystick. Ça ne réagit pas instantanément et les images de bouton et stick remplissent trop l’écran.

          L’Iphone 4 est probablement pas assez rapide et trop petit.

          Tres content de ce nouvel émulateur.

          RyZen Rulez 😉

          Jul

            #173832

            Quelqu’un pourrait-il m’envoyer par mail l’application zippée? (Je n’ai pas de périphérique jailbreaké, par contre je peux resigner les applications pour les faire tourner quand même 🙂 ).

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            Anonyme

              #173833

              Jul,

              je te prépare ça et je t’envoie un MP.

              Ca m’intéresse de savoir comment tu peux réinjecter des apps sans jailbreak.

              Zalex

                #173834

                — jailbreak — resigner les applications — cydia — ajouter le repository —

                Comment j’y comprend rien à ce foutu monde Apple iBidules en tout genre !

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Jul

                  #173835

                  Merci beaucoup 😀

                  Oh, il y a une App pour ça 🙂 Mais il faut un compte développeur. Tu resignes l’Appli avec ta propre licence, et tu peux la charger sur tes périphs comme si c’était ta propre appli que tu testais.

                  L’appli (pour Macs) s’appelle iReSign :
                  http://code.google.com/p/iresign/

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  Jul

                    #173836

                    Cela dit c’est pour les applis de l’App-Store. Je n’ai jamais essayé avec des applis de Cydia. Peut-être que ça ne marchera pas…

                    Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    Anonyme

                      #173837

                      Ah ok, il faut un compte développeur…cher.

                      Lugduweb

                        #173843

                        Pour tes problèmes de licence développer, va faire un tour sur jailcoder.com et tes soucis seront résolus ;).

                        Autre remarque : les sources d’un (autre ?) émulateur Amiga pour iOS sont disponibles ici http://www.lesbird.com/iamiga/

                         

                        Amusez vous bien

                        Lugduweb

                          #173844

                          J’ai oublié de préciser que cet autre émulateur fonctionnait sous ios6 avec un appareil non jailbreaké (à condition d’avoir une licence développer ou patcher son environnement de développement avec jailcoder.com)

                          Jul

                            #173866

                            @lugduweb

                            Jailcoder ne résoud rien, malheureusement:

                            Requirements:
                            Mac OSX from 10.5.x to 10.7.x
                            Xcode from 3.x to 4.x
                            A Jailbroken iDevice

                            Or je ne souhaite pas jailbreaker mes périphériques, donc retour au problème de départ.

                            Pour iAmiga, je connais et je l’ai déjà compilé, mais il est basé sur des sources anciennes (vieille version d’UAE), et son interface est rudimentaire. Manomio ne le développe plus. J4ai cru comprendre que Amipad est justement une reprise des sources de Manomio, avec plein d’améliorations. 🙂

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            Jul

                              #173875

                              @lugduweb

                              Cela dit, ça a de la gueule de lancer iAmiga sur l’iPad! ^^

                              A part la ROM par défaut qui donne à l’Amiga des faux-airs de TOS!!! ><

                              Attachments:

                              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                              Oby1

                                #179948

                                Apparemment c’est un emulateur A500…? Concernant l’ajout d’ADF, pour moi cela ne fonctionne pas, il n’y a pas AMIGAPAD dans le répertoire APPs…

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS AmigaPad : emulateur Amiga sous ios (iPad, iPhone)

                              Amiga Impact