Aone ou PEGASOS

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 187)

  • cdfr

      #43733

      Je sais’ je suis pas copains avec les dates, je sais juste que ca fait bien longtemps que j’utilise la JIT.

      Sinon c’est normal que OS4 ratrappe MorphOS en terme de fonctionalites. Ca ne veut pas dire qu’il est developpe plus vite ca veut juste dire qu’il passe par les memes phases que MorphOS a connu avant.

      Qu’est ce qu’il manque vraiment a MorphOS en terme de fonctionalite (a part la pile TCP) ?

      La semaine derniere j’ai eu acces a sun super client ssh et pour moi ca a plus d’importance en terme de fonctionalite qu’un pilote 3D pour radeon (de toute facon j’ai une radeon et 2 voodoo dans mon pegasos).

      A un moment donne le developpement d’OS4 va ralentir en terme de nouvelles fonctionalites pour passer en mode fix de bugs pour sortir une release commerciale. C’est ce qu’on a vu cette annee pour morphOS avec les release 1.4.4 et 1.4.5.

      Plus tard OS4 va devoir entreprendre de plus gros chantiers comme remplacer le workbench pour quelquechose comme ambient (certainement base sur reaction). Ca prendra beaucoup de temps.

      Au final je trouve que nous sommes extremement chanceux d’avoir ce que nous avons (MorphOS, OS4, AROS) car cela permet de garder un certains nombre de developpeurs / utilisateurs actifs.

      Anonyme

        #43734

        cdfr : en virant un OS doublon comme OS4, lest développeurs auraient pu s’activer… Sur des choses utiles, non ?

        Enfin, pour positiver, on peut toujours se dire que si OS4 ou MOS meurt, il restera l’autre… Mais qu’ils ont tous les deux bien plus de chances de mourir et d’avoir peu de softs et utilisateurs, donc marché plus restreint, moins de possibilités de titres commerciaux, etc…

        Hyperion aurait pu porter tout un tas de trucs entre temps (ils avaient acquis un certain nb de licences non ?).

        Bon, on va pas refaire l’histoire indéfiniment :)

        cdfr

          #43735

          Un peg1 april2 est otut a fait correct.

          Je te souhaite un bon retour et n’hesites pas de poster sur AI ou sur morphzone.org si tu as des questions.

          Tu demontres qu’il est important qu’on ait des solutions alternatives pour avoir des utilisateurs de retour sur notre chere plateforme.

          Amuses toi bien et n’apporte pas trop d’importance aux querelles de forums qui sont si cheres a certains Amigaistes.

          Anonyme

            #43736

            Hm, enfin si quand même : OS4 a plein de petits trucs qui nous auraient été bien utiles (aux utilisateurs de MOS)

            Roadshow, qu’on aurait eu si OS4 n’étais pas sorti.

            Partition Wizard.

            Le machin pour les packet CD.

            Les petits machins graphiques qui aident au debuggage. (même si certains substituts plus ou moins complets existent)

            on peut sûrement en mentionner plein d’autres, et aussi dans l’autre sens bien entendu.

            Cdfr : Edit : en fait, je suis déstabilisé, car tu positives, et vois le bon côté des choses, là où bon nombre, dont moi, veulent prendre partie et défendre à tout prix un côté :)

            Craf : c’est sûr que tu ne prends pas de risque, profite donc sans te prendre la tête, comme la plupart des utilisateurs de deux bécanes d’ailleurs j’espère !

            cdfr

              #43737

              Pour cela il aurait fallu que MorphOS s’appelle OS4 car bcp de personnes sont attaches au nom Amiga et sont prette a faire n’importe quoi pour lui.

              La disparition d’OS4 serait assez tragique pour la communaute en general car ayant crache sur le Pegasos/MorphOS pendant des annees beaucoup d’utilisateurs d’OS4 abandonneraient le navire pour toujours.

              Anonyme

                #43738

                Et vice versa :)

                Le “mal est fait”… Donc effectivement, la tolérance est la seule porte de sortie… Les vieilles rancoeurs ayant du mal à disparaître ceci dit :)

                cdfr

                  #43739

                  Certainment mais:

                  Qu’est ce que roadshow apporterait de plus que mon install d’Amitcp actuelle: rien.

                  Partition Wizard: C bien sympa mais j’ai passe 3 min a configurer mes partitions en 3 ans d’utilisation de MorphOS

                  Machin pour packet CD: utilite a demontrer vs reseau/clef usb

                  Trucs de debug: J’ai tout ce qu’il faut sur le port serie pour envoyer les debugs quand c’est necessaire et les personnes a qui je l’envoi savent tres bien se debrouiller avec, alors …

                  Il y a des outils comme logtool mais j’ai meme pas pris la peine de l’installer car en tant qu’utilisateur le seul point qui m’interesse c’est de savoir quand une appli bug.

                  Je prefere des fonctionalites comme le nouvel ASL de MUI4 que j’utilise des tonnes de fois par jour. Bien sur une pile TCP/IP incluse dans MorphOS serait bienvenue pour les utilisateurs debutants.

                  Maintenant ce que j’attends vraiment c’est des applis.

                  Des petites bien paufinees, originales et sympa style sshcon , showgirls, ANR. Des ports comme blender, peut etre un jour un browser supportant css. + d’ applis commerciales originale pour la plateforme (ex:hollywood).

                  Bien sur je ne suis pas contre le paufinage de l’OS mais pour sa survie les applis me semblent plus importantes maintenant que les fonctionalites de bases sont la.

                  SoundSquare

                    #43740

                    Bien sur une pile TCP/IP incluse dans MorphOS serait bienvenue pour les utilisateurs debutants.

                    ou même pour des utilisateurs “avancés” qui ont besoin d’une pile TCP/IP performante (Genesis et Miami ont des perfs lamentables).

                    cdfr

                      #43741

                      De quelles perf tu as besoin ?

                      J’ai un reseau local avec 7 machines. Meme avec mon AmiTCP emule pour faire des transferts de fichiers mon pegasos/MorphOS est la 2nd machine en terme de performance et pas tres loin derriere la premiere donc ca n’a pas vraiment d’importance.

                      anonyme

                        #43742

                        @soundsquare: des utilisateurs neophites sur Pegasos/MorphOS ? ou ça ? :D

                        ah c’etait une blague ? :p

                        cdfr

                          #43743

                          Il y en a plus que ce qu’on croit.

                          Il y a pas mal d’utilisateurs Amiga qui n’ont jamais eu de reseau / connection internet …

                          Et parmis ceux qui ont installe un OS3.5 3.9 bcp ne savent pas installer Genesis/Miami sur Morphos.

                          Kokin0u

                            #43744

                            Vous ne pensez qu’à l’attrait du nom “Amiga”. C’est carrément pas pour ce détail de la vie que j’ai acheté mon A.One. Et ne mélangeons pas tout: on parle de Pegasos + MorphOS vs A.One + OS 4.0. On ne parle pas QUE de MorphOS ou QUE de l’OS 4.0. C’est pas de ma faute si MorphOS (qui est très bien) ne tourne QUE sur le Pegasos de la Mafia. A choisir, je préfère le gros nounours grand-breton qui sent un peu moins l’argent sale. Je ne dis pas pour autant qu’il n’y a pas de magouilles et de tromperies dans le camp que j’ai choisi, mais j’ai vite vu que ça transpirait moins la merde…

                            Après, l’utilisation quotidienne ne donne raison ni à l’une ni à l’autre des solutions. La solution OS 4.0 me paraît plus onéreuse mais plus pérenne, en opposition à la solution MorphOS qui est meilleur marché mais plus douteuse sur la longévité. Ce ne sont que des sentiments persos, et pas des prédictions de Nostra d’Anus ;)

                            L’OS 4.0 tant décrié a rattrapé son retard sur MorphOS; on verra vite, d’ici à la fin de l’année, si la progression continue dans un sens, dans l’autre ou parallèlement.

                            Et comme le souligne cdfr, si l’OS 4.0 se casse la tronche, ça ne me motivera pas une seconde à mettre le moindre cent dans une solution Peg/MorphOS. Je partirai sur Mac, et je boirai des binouzes avec Jedi. Il est très borné, mais certainement moins que nous ;)

                            Romizous à tous…

                            thefab

                              #43745

                              bon ben bientôt un maciste de plus

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #43746

                                oui, vive PegXMac !

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                jchap

                                  #43747

                                  Kokinou: Pour ce qui est du hardware pur, je ne penses pas vraiment que l’on puisse dire que l’A1 a un avenir contrairement au Peg!

                                  J’ai revé ou l’A1 à officiellement été déclaré sans suite faute de rentabilité vu le micro-rikiki marché A1+AOS4? Le Peg lui pouvant toujours avoir une petite place pour du Nunux.

                                  Pour les OS, qui vivra verra. Mais MOS ou AOS4 ne sont pas bien vaillant l’un comme l’autre!

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

                                Amiga Impact