AOS 4.1.1 disponible enfin !!!!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

  • luigi

      #126168

      AmiDARK a écrit :

      Pour ma part, je préfère concentrer mes efforts sur le test de l’Amiga OS 4.1.1 sur Amiga-ng.org. Ici : http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=607&forum=6

      Bon ben les Amigas NG et moi on fait deux.

      Suis-je le seul ???

      Je trouve que plus ça va plus ils ressemblent à des PCul.

      Quelqu’un est de mon avis ??? Ou même et surtout d’un avis inverse ???

      L’Amiga perd son âme … Non ???

      / me qui ne regrette pas son 2000 même si ça fait la troisième fois qu’il installe la version 3.9 :sweat:

      serge

        #126169

        luigi a écrit :

        AmiDARK a écrit :

        Pour ma part, je préfère concentrer mes efforts sur le test de l’Amiga OS 4.1.1 sur Amiga-ng.org. Ici : http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=607&forum=6

        Bon ben les Amigas NG et moi on fait deux.

        Suis-je le seul ???

        Je trouve que plus ça va plus ils ressemblent à des PCul.

        Quelqu’un est de mon avis ??? Ou même et surtout d’un avis inverse ???

        L’Amiga perd son âme … Non ???

        / me qui ne regrette pas son 2000 même si ça fait la troisième fois qu’il installe la version 3.9 :sweat:

        moi je ne suis pas de ton avis. Tout dans ce monde évolu et ce à commencer par ce qu’il y a de plus beau: la vie. Savais tu que ton squelette à la fin de ta vie ne possedera plus un seul gramme de matière de celui que tu avais en tant qu’enfant? c’est comme ca, les choses évoluent et c’est bon signe que l’amiga évolu aussi. ca prouve qu’il est en vie ;-)

        RyZen Rulez 😉

        corto

          #126170

          luigi a écrit :

          Bon ben les Amigas NG et moi on fait deux.

          Suis-je le seul ???

          Je trouve que plus ça va plus ils ressemblent à des PCul.

          Quelqu’un est de mon avis ??? Ou même et surtout d’un avis inverse ???

          L’Amiga perd son âme … Non ???

          / me qui ne regrette pas son 2000 même si ça fait la troisième fois qu’il installe la version 3.9 :sweat:

          Je ne suis pas de ton avis, l’âme se retrouve totalement dans les solutions MorphOS ou OS4, avec les galères en moins, genre installer AmigaOS 3.9 … Faut-il encore des pilotes additionnels pour supporter le lecteur CDROM ?

          Oui, nos Amiga NG ressemblent à des PC dans le sens où ils utilisent du matériel standard. Non, parce que leur OS est de la même veine que l’Amiga d’origine qui ne serait pas resté au siècle dernier.

          L’Amiga était novateur, comment ne pas accepter son évolution ?

          Au plaisir, quand même et … peut-un qu’un jour on se verra sur Grenoble ? ;-) :pint:

          Vive l’Amiga NG qui nous permet de vivre l’Amiga au quotidien sans les galères du passé !

          leo

            #126171

            L’Amiga était novateur, comment ne pas accepter son évolution ?

            La plupart des gens sont contre l’évolution. Et l’Amiga n’a jamais eu personne à sa tête pour forcer/imposer une évolution. Ca a toujours été comme ça.

            Pour le hardware on était contre les cartes graphiques (bouuh: plus de scrolling des écrans !! la honte !), mais maintenant, c’est le standard. Contre les cartes son (mon Amiga sait faire du son 14bit stéréo, c’est presque aussi bien). Maintenant c’est le standard.

            Et pour le software: ben contre l’évolution radicale aussi: pas de swap, sinon on sera comme sur Windows. Pas de protection mémoire, ca sert à rien (ça ne résoud pas tous les problèmes, c’est sur, de là à dire que ça ne sert à rien…).

            Contre les systèmes de notification à la win/mac/… comme de par hasard, maintenant c’est implémenté, et les gens trouvent ça bien…

            breed

              #126172

              @Léo: il y a quelque chose que l’on appelle “La résistance au changement” qui s’applique en général aux entreprises mais que l’on peut généraliser ici.

              Fin du HS.

              leo

                #126173

                @Breed: le truc c’est que c’est l’évolution/le changement qui fait vivre une entreprise… Surtout en IT.

                luigi

                  #126174

                  Salut.

                  Je ne suis pas contre l’évolution: quand je me suis acheté mon 2000 il disposait de 1 Mo de CHIP, 4 de FAST, 1 disque dur de 30 Mo et le WB 2.05.

                  Je l’ai fait évoluer et je continuerai, quand je ne pourrai plus le faire et ben je m’achèterai un 4000

                  Je sais que je me suis éclaté en découvrant le WB 3.1. Je me suis éclaté en téléchargeant les 1000 Fred FISH sur Aminet. Je m’éclate en ce moment en découvrant le WB 3.9.

                  Je ne me suis jamais éclaté de 1997 à 2009 quand j’utilisais des PCul. je me sers du mien pour le net et rien d’autre en attendant que l’Amiga 2000 y ait accès.

                  Non franchement si c’est pour avoir un Amiga qui se plie aux exigences d’un pc jusqu’à y ressembler au point de vue software alors là je dirai que l’Amiga est mort…

                  Le mien a évolué et il a toujours une âme.

                  /me qui attends d’avoir l’argent pour commander un 4000 à Voxel.

                  AmiDARK

                    #126175

                    MDR :p vous me faites assez rire avec vos histoires d’évolution …

                    Je ne dirais qu’une seule chose … Refuser l’évolution de l’Amiga, c’est comme :

                    – refuser les écrans LCD, évolution des cathodiques …

                    – refuser les voitures actuelles, revenir aux voitures des années 20

                    – refuser les trains actuels, revenir à la vapeur

                    – refuser les instruments de musiques modernes ( synthé, guitare électrique ), revenir au piano, clavecin, orgue d’église )

                    – refuser la congélation et les réfrigérateur … repasser à une cave avec des blocs de glace et les pbes sanitaires

                    – refuser les WC dans la maison et aller chier dans une cabane près de la maison ..

                    C’est comme revenir 5000 ans en arrière !

                    Et encore, il y a 5000 autres exemples à ajouter ..

                    Tout n’est qu’une question d’évolution.

                    Un Amiga sera toujours un Amiga parce qu’il est différents … L’atari utilisait aussi un 68000 pourtant c’était pas un Amiga mais un Atari … Donc, si un Amiga utilise du matos similaire aux PC, du moment que l’OS reste Amiga et que la machine construite est tout de même différente … ce sera toujours un Amiga … L’amiga … c’est la machine, l’os … mais c’est aussi nous !

                    Faut arrêter de râles sur l’évolution de l’Amiga ! sinon faut aller vivre seul dans la cambrousse dans une maison en bois fabriquée par soi même …

                    @ +

                    AmiDARK.

                    critonsgate

                      #126176

                      J’ajouterais aussi et ne pas répondre à ce thread.

                      /me pense que son wc a une âme…

                      Sinon pour répondre au sujet, j’ai fini par installer la mise à jour. Dommage que l’on ne peut pas upgrader un système déjà installé. Je dois tout remettre d’aplomb, le hic c’est que c’était Fara qui m’avait préparé la machine (et très bien préparée en plus).

                      leo

                        #126177

                        Je ne suis pas contre l’évolution: quand je me suis acheté mon 2000 il disposait de 1 Mo de CHIP, 4 de FAST, 1 disque dur de 30 Mo et le WB 2.05.

                        Je l’ai fait évoluer et je continuerai, quand je ne pourrai plus le faire et ben je m’achèterai un 4000

                        Tu n’es pas contre l’évolution, mais on est en 2010. Après le 2000, les machines suivantes sont sorties:

                        – A3000

                        – A4000

                        Puis les machines “NG”:

                        – AOne/Sam/Pegasos

                        Je n’ai pas l’impression que tu aies bien suivi l’évolution…

                        Scriptjester

                          #126178

                          Dernier avertissement(*) : ouvrez un autre sujet pour parler d’évolution.

                          (* : avant que j’arrête de lire ce sujet, c’est vrai que c’est lourd les forum qui s’égarent)

                          rax

                            #126179

                            Oui idem fara m’avait une conf de la machine au petit soin et là obliger de tout péter c’est juste lourd… pas mal de travail pour tout recoller propre.

                            Alex

                              #126180

                              George euh non rax:

                              La solution, la plus sûre et la plus facile est d’avoir toujours une ch’tite partition de 500 MiO et de faire l’install des updates dessus comme ça une fois que c’est fait tu peux tranquillement reprendre les fichiers manquants, de ton installation aux petits oignons. De plus en cas de gros problème avec la MAJ tu a toujours ton ancienne install prête à booter. Quand une nouvelle mise à jour arrivera tu pourras alors reformater cette ancienne install pour y mettre la nouvelle facile ;-)

                              mrodfr

                                #126181

                                salut,

                                J’ai installé AOS4.1.1 par dessus AOS4.1 et aucun probleme (la sam a bien rebooté ensuite). L’install, c’est juste une copie de fichiers par dessus les autres, c’est tout.

                                En plus, l’update a écrasé des reglages de fonts, meme la User-startup, GUI, resolution écran (pourquoi lors d’une mise a jour simple), etc…, et meme les reglages de MUI (qui n’a pas changé du tout) qui ne devraient, A mon Avis, ne pas se faire.

                                A la limite, si on a peur de la confusion, faut avoir deux script de mise a jour. un pour install la premiere fois et un pour la mise a jour (sans reglages de fonts, moniteur,… écrasé par défaut).

                                Je comprend que d’un coté, cette update n’en devient pas une si on formate et installe sur une partition propre, cela devient une premiere installation mais on peut aussi installer l’AOS en copiant par dessus, et cela devient juste une mise a jour.

                                c’est qu’en meme de l’amiga, cela doit etre simple et rapide et au final juste toute simple une copie de fichiers

                                Alex

                                  #126182

                                  @mrodfr

                                  Ce n’est pas un problème de “peur de la confusion” de la part des développeurs, mais plutôt que les utilisateurs vont avoir un système en vrac (par exemple comment ça va fonctionne chez toi la nouvelle fonction WBStartup puisque tu as installé “par dessus” ton ancienne installation tu as encore le répertoire WBStartup qui ne devrait plus exister maintenant, du coup est-ce que cela ne va pas rentrer en conflit avec la nouvelle fonctionnalité ? etc. etc.

                                  En plus je vois pas trop l’intérêt si de toutes façons tes fichiers de prefs ont été écrasés il faudra que tu refasses quoi qu’il en soit la configuration. Sauf que maintenant puisqu’ils ont été écrasés tu ne les as plus pour comparer… M’enfin bon moi je dis-ça…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AOS 4.1.1 disponible enfin !!!!!

                                Amiga Impact