AOS 4.1.1 disponible enfin !!!!!

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

  • K-L

      #126183

      J’ai fait une installation par dessus, ça fonctionne et je ne me plains pas. Je sais dans quoi je me suis lancé ;-)

      MRodfr : ce que tu as fait n’est pas vraiment une mise à jour, c’est une sorte de hack qui peut (ou pas) fonctionner.

      Pour ma part, cela a très bien fonctionné et m’a permis d’éviter beaucoup de déboires que d’autres ont eu et qui ont installé le système sur une partition neuve.

      De plus, seules les préférences relarives au nouveau système ont été écrasée, les autres restent.

      Cette façon de faire est à réserver à ceux qui connaissent très bien leur système et qui savent ce qui va exactement se passer en installant AmigaOS 4.1 Update 1 de cette manière.

      Alex : le tiroir WBStartup n’est plus lu puisque Starup Manager le remplace, aucun souci de ce côté là ;-)

      mrodfr

        #126184

        salut,

        1. moi je considere cela comme la mise a jour de AOS4.1 en AOS4.1U1 (Update1 = Mise a jour 1). Le but premier est de mettre a jour l’AOS en remplacant tous les fichiers par des nouveaux et en ajouter des nouveaux et a laisser ceux n’ayant pas de rapport avec AOS tel quel.

        Pour l’AOS4.1U1 fait double emploi:

        – Par défaut, installation propre en formattant (histoire de ne pas installer AOS1 puis AOS4.1.1, etc…), mais apres galere ensuite pour remettre ce qu’il manque (libs, env, fonts,…) des autres programmes installés précédemment.

        exemle: plus les fonts pour imageFX, PFPaint, photogenics,… mince, mince…..

        2. parlez du wbstartup comme exmple (un des seul, voir le seul) ou il y a suppression et remplacement par antre chose et a mettre en balance pour inciter a une complete installation plutot qu’a une mise a jour. Je ne suis pas d’accord. Surtout que l’AOS progresse par l’ajout de chose et non pas la suppression en general et lorsque l’on veut enlever des choses, on profite de versions majeures.

        Je prefere supprimer ou voir supprimer wbstartup par la mise a jour que de passez un lon moment a retrouver ce qu’il manque dans SYS: pour refaire focntionner les autre programmes amiga deja presents.

        Déja rien qu’a retrouver les assigns de la User-Startup de la version 4.1 a rajouter A nouveau dans la User-startup ou son ancienne configuration de MUI sans avoir au prealable sauvegardé son ancien AOS4.1, bonne chance. aie, aie.

        Un grand avantage pour AOS a mettre en avant. installation ou mise a jour deux en un. Pourquoi au fait ecrasé toutes les configs des programmes des prefs. Lors d’ameliorations de ces programmes, les configs de la versions antérieures doivent focntionner les les nouvelles possibilitées doivent etre rajouté a la sauvegarde de la premiere configuration des nouvelles preferences et non pas tout effacer par defaut.

        NOTE: cette argumentation est a conciderer au niveau des nouveaux utilisateurs. Bien sur je sais remettre (avec du temps) ce qu’il manque si je fait une nouvelle instalaltion mais c’est parce que je connais depuis longtemps. En est il le cas pour un nouveau sur Amiga (qui as deja tout installé en ayant lancé QUE des script d’instalaltion (lorsqu’ils fonctionnent) ???????????

        Je développe ptet beaucoup mais j’ai des lecteurs du coté AOS betatesteurs français ;-)

        prisme

          #126185

          Bonjour,

          Je suis novice sur Os4.1

          je ne voulais pas tous formater car j’ai des mails ….. etc …. des favoris ….. et tout un tas de truc&Machin ….. (ce n’est pas français … Mais de l’argot)

          So j’ai fait une install par dessus ….

          Bon un certain nombre de logiciel ne fonctionne plus ….

          Assign à refaire ….. Config à refaire ….

          Mais je n’est rien perdu et c’est ça l’important.

          Maintenent est-ce que des personne on esseyé Samba ou plus exactement amiganetcenter sur cette update car je pense que cela plante …..

          Peut etre devrais-je prendrer une autre distrib pour samba ?

          Est-ce quelqu’un a essayé ?

          Je vous remercie de voter aide par avance !

          à bientôt sur le forum ….

          mrodfr

            #126186

            salut,

            C’est vrai qu’un certain nombre de logiciels ne fonctionnent plus, car l’update, installé meme en mode par dessus (sans formater), entre autre, remet un user-startup neuf (au lieu de garder celui de l’utilisateur avec tous ses assigns dedans). Aussi une resolution ecran et configuration MUI par defaut (au lieu de garder celles de l’utilsateur (par exemple).

            peut etre la peur d’avoir un programme avec assign dans la U-S qui empecherait l’amiga de booter completement mais de toute facon l’utilisateur va tous les remettrent.

            enfin moi je suis pour l’install par dessus, enfin bon…

            – aminetcenter sous AOS4.1 fonctionne tres bien. il doit manquer une libs dans MUI/libs ou alors pas assez de stack dand ton icone. stack=pile

            workbench menu->icone aminetcenter->information et changer la stack avec le + et – pour avoir 32768 ou plus par defaut.

            sinon pour voir s’il te manque une libs ou autre chose, lance snoopy juste avant de lancer aminetcenter.

            si un programme plante sous l’update4.1.1, apparemment grim reaper s’ouvre bien plus souvent et peut donner des informations sur le plantage.

            exemple: j’ai eu un prg qui plante en quittant et dont l’erreur pointait sur zib.library. j’ai trouvé une ersion plus recente sur aminet et le prg ne plante plplus maintenant. chouette.

            AmiDARK

              #126187

              Bah de toute façon il est toujours possible de faire :

              1. Backup de l’Amiga OS 4.1

              2. Installation de l’Amiga OS 4.1.1

              3. Restauration des fichiers startup et config depuis la 4.1 vers la 4.1.1

              Sinplamenté :p

              Creols

                #126188

                @ AmiDARK, tu as raison et c’est la recommandation officielle.

                Une petite précision : dans le cas de la Sam, elle a été livrée avec un AOS 4.1 prerelease et l’update fait que nous avons un OS 4.1 final.

                De toute manière, l’appellation 4.1.1 n’est pas utilisée par Hyperion : c’est une manière pratique que nous avons adoptée, de ne pas avoir à écrire AOS4.1 update 1 :-)

                AmiDARK

                  #126189

                  Hypérion l’appelent : Amiga OS 4.1 update 1 :p

                7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AOS 4.1.1 disponible enfin !!!!!

                Amiga Impact