Avantages et inconvénients d’Aros/Icaros 1.1.4 , de AmigaOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • tito

      #7736

      hello

      c’est pas pour troller hein, je précise, mais je reposte une vieille question :

      imaginons (c’est impossible mais imaginons) un mec qui revient à l’amiga aujourd’hui, tout nu comme ça, il découvre tous les amigaos like sur Google et il s’intéresse donc à Aros AOS 4, AmigaOS4.1 et MorphOS 2.3 …

      (morphOS que je viens de rajouter suiet aux réactions, mea culpa, effectivement tant qu’à discuter de ce sujet autant élargir aux majors !)

      Alors lequel des 3 OS vous lui conseillez ? de nos jours quels sont pour vous les avantages / inconvénients d’icaros , d’amigaos et du dernier Morphos ?

      je parle surtout des avantages fonctionnels, du support, des outils et logiciels, des évolutions à venir , de la communauté etc ?

      si quelqu’un a testé les 3 à fond récemment, ou les utilise ou est passé de l’un à l’autre ? ça m’intéresse

      note : un petit tableau des logiciels dispo sur ces 3 os trouvé sur le oueb :

      http://amigaga.chez-alice.fr/pubamiga/transfertwinami.htm

      merci

      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
      Essayez album.zaclys.com ! ---
      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

      SoundSquare

        #120466

        et pourquoi ce gus ne s’intéresserait pas également à morphOS ?

        c’est pas pour troller hein

        ben si du coup…

        Mod

        jegougou

          #120467

          je plussoie SSQ Morphos a clairement sa place ;-)

          tito

            #120468

            okdac, cé juste, ne pretons pas le flanc aux trolleries et Morphos a sa légitime place dans la question. jai modifié le post.

            Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
            Essayez album.zaclys.com ! ---
            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

            leo

              #120469

              S’il est nostalgique, je vois plein de raisons, s’il ne l’est pas, qu’est-ce que tu veux lui dire ?

              tito

                #120470

                ma question en plus clair :

                Alors lequel des 3 OS vous lui conseillez ? de nos jours quels sont pour vous les avantages / inconvénients d’icaros , d’amigaos et du dernier Morphos ?

                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                Essayez album.zaclys.com ! ---
                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                K-L

                  #120471

                  Tito : disons que tu ne vas tomber que sur des aigris et que chacun va prêcher pour sa paroisse (et troller par la même occasion).

                  Le mieux pour lui : découvrir par lui même chacun de ces systèmes (et pour ça, il faut qu’il connaisse du monde qui peut le laisser utiliser des machines avec les différents systèmes d’exploitation) et se faire sa propore idée, en fonction de ses attentes.

                  Je le renvoie aussi vers http://obligement.free.fr qui compte moults tests de logiciels et de systèmes de type Amiga.

                  papiosaur

                    #120472

                    perso je lui conseille MorphOS ;-)

                    sinon le mieux c’est qu’il regarde sur l’annuaire Amiga si il existe des utilisateurs de ces OS sont assez proches de chez lui pour qu’il puisse se faire une idée.

                    www.amigang-store.com

                    Fab1

                      #120473

                      Alors, une chose sur laquelle tout le monde sera d’accord je pense…

                      AROS (Icaros):

                      Le plus facile à tester dans un premier temps, puisqu’il tourne sur PC. Maintenant, le problème est qu’AROS est d’assez loin le moins fini des trois (manque de finition et de fonctionalités assez évident, pas de compatibilité 68k, assez peu d’applications). Mais ça peut quand même donner une idée de ce qu’est un amigaos-like. Il a aussi l’avantage d’être opensource (mais avec assez peu de développeurs “assidus” en fait).

                      Donc, tu peux toujours tester AROS en premier, mais il ne faut pas oublier que MorphOS et OS4 donneront une meilleure impression.

                      Pour ce qui est de MorphOS et OS4, j’éviterai d’en faire une énième comparaison. Je laisserai les autres faire. :)

                      SoundSquare

                        #120474

                        Mais ça peut quand même donner une idée de ce qu’est un amigaos-like

                        ça peut faire fuir surtout, faire une démo d’Aros est un peu suicidaire, sauf si on veut voir le gars en face se marrer à chaque fois que ça freeze (et encore, il se marrera s’il est patient).

                        c’est bien plus sûr de montrer MorphOS (sauf sur Efika) ou AmigaOS4.1 (sauf sur Pegasos, AmigaoneSE/XE/micro, Sam440, Samflex).

                        Fab1

                          #120475

                          Oui, bien sûr. En regardant AROS, il faut fermer les yeux sur toutes les imperfections et imaginer ce que ça serait sans ça. :))

                          Daff

                            #120476

                            Un indice concernant un éventuel choix : personne dans le monde utilise uniquement AROS en tant que système d’exploitation. Par contre, on trouve des gens qui n’ont que MorphOS ou AmigaOS 4 chez eux et/ou qui s’en servent de manière quotidienne.

                            Et pour un domaine comme les jeux, MorphOS dispose d’une logithèque plus aboutie avec des jeux disponibles sur aucune autre plate-forme Amiga, comme les jeux de stratégie Knights And Merchants, Freespace 2, Robin Hood, Homeworld, Warzone 2100 (impossible à s’en décrocher – Fab1 t’es un méchant ;-)), le jeu de F1 Virtual Grand Prix 2, la simulation de billard Foobillard, le jeu de golf Neverputt, le fps Warsow, le jeu de gestion Airline Tycoon Deluxe, etc.

                            AROS dispose cependant d’un portage (assez mal réussi) du RPG Eternal Lands. Mais ne doutons pas que celui-ci sera un jour porté sur MorphOS/AmigaOS 4.

                            leo

                              #120477

                              MorphOS me paraît de loin le plus fini, et “propre”, “out of the box”. Vient ensuite AmigaOS 4. Et je suis d’accord avec ce qui a été dit sur AROS.

                              Voila :)

                              henes

                                #120478

                                @Daff

                                Perdu : Foobillard n’est plus une exclu MorphOS depuis hier vu qu’il a un port AROX/x86.

                                Fab1

                                  #120479

                                  Henes,

                                  il est exclusivement lent sur AROS ceci dit, vu que c’est du Mesa Soft. :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Avantages et inconvénients d’Aros/Icaros 1.1.4 , de AmigaOS

                                Amiga Impact