Ban et modération a deux vitesses

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

  • Anonyme

      #323994

      Pour finir (j’espère) avec ce post.

      Une petite analyse (rapide il en est) concernant les deux profils DD et BB.
      Ils sont tous les deux dans la même plage horaire à savoir : 09H00 à 15H30
      Avec toujours une ‘pointe’ vers ~9h40
      et une autre vers ~15h20

      Concernant les IP, bien sur elles viennent toutes de VPN

      J’ai trouvé 2 correspondances exactes (même VPN) sur 5 champs
      En faite, BB à changer de VPN en utilisant ceux à l’étranger après mon post.

      Ma commande m’indique un ISP identique sur tous les post, à savoir : M247 Ltd Paris
      Qui est très utilisé par les brouteurs pour info.

      Ensuite techniquement il serait possible d’affiner ça sur TOUS les posts de DD et BB mais bon, j’imagine que ca donnera le même résultat.

      Ce qui serait intéressant c’est de faire une requête SQL sur tout les membres pour sortir les IP utilisées des 5 derniers post (donc l’admin du site) et de regarder via un script simple QUI passe par un VPN pour venir ici.

      Je m’avance peut être un peut mais j’imagine qu’il ne doit pas y avoir foule.
      Pourquoi utiliser un VPN sur un forum si le but n’est pas justement de se cacher ? Et pourquoi se cacher si on a rien à se reprocher sur un forum ?
      Ce n’est pas comme dans un cas de Download, la OK, on utilise selon ce que l’on veut prendre un VPN ou pas mais sur un forum…
      Enfin bref… voila.

      Pour moi c’est clos.
      Je ne peux affirmer à 100% que ce sont les 2 mêmes personnes MAIS
      au vue de :
      – l’analyse de fréquentation du site.
      – des ip/vpn utilisée.
      – de la syntaxe grammaticale des posts qui sont identique.
      – de excuses/histoire de pourquoi ce nickname (à savoir DD) qui ne tiens pas la route.

      Je dirais qu’on a affaire à la même personne.
      Maintenant…Comment bloquer ce genre de personne, là…

      Peut être lors de la création d’user de regarder si VPN utilisé il y a et si c’est le cas, refuser la création du user.

      Idem, on a pas regarder au niveau adr. Email mais si la personne utilise des emails jetable, refuser l’inscription.

      Sur ce.
      Bon Week-End

      Bwah Bwah

        #323999

        … _ _ _ …

        kaltorak_4A

          #324002

          @giants beau travail, il faut bloquer le compte de DnD, pour cesser le débat

          après les gars il faut aussi ce détendre il n’y a pas mort d’homme, ce n’est qu’un pauvre gars à qui personne n’a acheté de curly, donc il s’ennuie tout seul devant son ordi.

          Je comprends les réactions de chacun, mais quand j’ai vu la présentation de BnB, cela sentait le gros troll il n’aurait pas fallut y répondre (toujours facile à dire me diront certains), et surtout une réaction des modérateurs assez rapide, tout en sachant que l’on tous une vie et que modérateur n’est pas un métier mais du bénévolat.

          Après amigaouf en prends toujours plein la tronche, il a eu un départ maladroit et autoritaire en tant que modérateur, il a fait des progrès mais, il est comme Bruno Génésio à l’OL ou Macron quoi qu’il fasse tout est mal.

          Ensuite essayez de prendre un peu de recule et de ne pas répondre à chaud surtout quand on est un sanguin (et je sais de quoi je parle), et l’écrit s’interprète différemment suivant les gens, son état psychologique, sa fatigue etc…

          Allez peace et bon week end à tous.

           

          ManoWar

            #324048

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            Anonyme

              #324050

              Comme dis en MP avec admigaouf, je pense qu’on est dans un stade où c’est bloqué et je comprends la situation des deux cotés.

              Comme dis juste au dessus par kaltorak_4A, je pense que la meilleur situation pour en sortir c’est que chacun mette un peu d’eau dans son vin (bien sur je me met dedans aussi).
              Et que l’on passe à l’essentiel c’est à dire que ce genre de situation, de profil n’est plus sa place sur AI.

              Pour cela il existe des solutions techniques à mettre en place.
              Donc à voir coté Admin si le Staff de AI pensent que sa vaut le coup.
              (perso je n’en ai aucun doute mais bon, ce n’est que mon avis).

              Il est évident que l’on ne peut pas mettre un modo derrière chaque post comme il est évident que des profils comme BB n’ont rien à faire ici.

              je suis persuadé que ce n’est pas à coup de charte ou de ban que l’on réglera le problème.
              Mon avis il faut filtrer direct en amont, à l’inscription sur la none utilisation de VPN et d’email jetable.

              C’est faisable sous wordpress ? ok on fait.
              Ce n’est pas faisable sous wordpress bein…on change, on passe sur un VRAI moteur de forum.

              ManoWar

                #324060

                Ouai mais bani or not pour goth

                c’est pas clair ça , Goth arrive à poster un post de Dons CD

                et là ne peux plus voir les contenus du forum

                c’est un ban Donc et pourquoi a postériori puisque il avait été levé ou non appliqué ( j’ai pas tout compris )

                et motifs? Refus de s’excuser en publique

                somme nous a l’école ?

                De plus en plus perplexe 🤔

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                ManoWar

                  #324061

                  @Giants oui il va faloir trouver un moyen fiable de laisser les VPN et email Yop  à la porte,

                  je sais de source sur depuis cette nuit que Gratt est l’auteur

                  il s’est Trahis dans une de ses réponse privée

                  m’affirmer qu’en tant que Celte il emmerde le Corse que je suis

                  et j’ai à dispo un mail bien ancien ou il revendique qu’il est celte d’origine ou de souche

                  bref un dulourd qui a que ça à faire

                  DONC faut trouver à en finir avec lui et sa foultitude de pseudos débiles et malsains

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Bwah Bwah

                    #324062

                    allez sur amigafrance vous verrez comment ca se passse on est de gentillet par ici

                    Je confirme. L’un des modérateurs d’Afrance c’est un vrai connard quand il s’y met.

                     

                    __sam__

                      #324063

                      Questions aux autres modos: pourquoi il n’y a que amigaouf qui cause ? Vous existez ou pas ? Ne voir que ouf annoncer des bans à tour de bras avec une orthographe déplorable me donne une mauvaise impression du forum. (C’était pas comme ca avant.)

                      Suis-je le seul à avoir cette mauvaise impression ?

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      ManoWar

                        #324064

                        Oh ça Bwah Bwah c’est plus que vrai,

                        il n’empeche que la gestion du cas DD laisse à désirer

                        Et comme dis par les comparses du haut faut trouver une solution pérenne

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        Anonyme

                          #324065

                          Sam : Non tu n’es pas le seul 🙂

                          Pour la solution pérenne j’en vois 2.
                          Une pas légal qui se reporte à la période de la révolution française.
                          et une technique comme dis plus haut.

                          Bien sur, c’est du second dégrée sur la solution non légale.
                          Malgré avoir fait des arts-martiaux et sport de combats pendant un bon moment je reste persuadé que la solution de la non-violence est tjs la meilleurs.

                          Après effectivement, il y a des gens où ce n’est juste pas possible de discuter mais il vaut mieux les éviter sinon on passerait son temps sur ces gens là.

                          ManoWar

                            #324066

                            @Sam

                            Plusieurs se posent les mêmes questions

                            mais n’ont pas tous l’envie  ou le courage de dires le fond de leurs pensés

                            Moi il n’est plus besoin de desmonstration

                            pas pour rien qu’a Mon ancien boulot on me surnommait

                            le révolutionnaire 😅

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            cclecle

                              #324068

                              @__sam__ et d’autres…

                              Arretez avec cette tyrannie de l’orthographe… premièrement c’est une question de liberté d’expression (valable aussi et surtout pour les utilisateurs normaux) , ensuite ce n’est pas ce qu’on demande a un modo. utiliser des arguments comme ça pour décrédibiliser amigaouf c’est… petit. Qui veut prendre sa place et faire le taf tous les jours ? personne ? c’est facile alors.. Et enfin, les facultés que l’on peut avoir a écrire correctement ne sont pas données a tout le monde. Ce n’est pas une question d’intelligence, on a juste des cerveaux différents et on a tous des domaines dans lesquels on est meilleurs que d’autres. Et je parle en connaissance de cause, je suis une brêle en orthographe (merci à Android qui corrige ce que j’écris en ce moment même), mais ça ne m’empêche pas de bien coder par exemple.

                               

                              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                              Anonyme

                                #324069

                                Alors je vais parler pour mon cas, née en 1973
                                Les méthodes scolaires de mon époque étaient simplement catastrophiques concernant des matières comme le français.
                                D’ailleurs, si on regarde bien sur le net, c’est TRES récurent (j’entends par la qu’en France on a un gros problème avec l’orthographe, la conjugaison…).
                                Et je ne pense pas que ce soit de notre faute mais plus dans la méthode utilisée à l’école.

                                Pour répondre à ta question cclecle : Je pense que certain serait intéressé d’être MODo mais uniquement avec des billes en mains et un projet pour faire avancer la bêtttte, sinon effectivement, bof quoi.

                              14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

                              • Le sujet ‘Ban et modération a deux vitesses’ est fermé à de nouvelles réponses.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Ban et modération a deux vitesses

                              Amiga Impact