Ce qui est faisaible avec ce matos ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Couin

      #182410

      Hello 🙂

      Voilà, je dispose de deux amigas et demi (enfin un qui est démonté, je crois plus de clavier). Ce sont des amigas 500.

      Je dispos de deux disque dur qui se branchent sur le coté (un A590 et un Alfa Data AlfaPower AT-Bus HDD for Amiga5000/500+ ) , je ne connais pas leur état mais je pense qu’ils fonctionnent.

      Je souhaiterais convertir un de mes amigas (pourquoi pas celui qui est en pièces) au format JAMMA pour le mettre dans une borne d’arcade. Pour le câblage, je ne pense pas rencontrer de soucis.

      Par contre, ce que je voudrais, c’est profiter du disque dur, y copier mes disquettes de jeux, et qu’à l’utilisation de la borne, l’amiga démarre sur le disque dur et que je puisse choisir le jeu à lancer parmi une liste, et ce, via manette si possible.

      La question c’est surtout de savoir si c’est faisable ou non (auquel cas il me serait alors inutile de chercher quelque chose qui n’existe pas).

      Merci d’avance pour votre aide 🙂

      Couin

      Aladin

        #182411

        Salut

        Joli projet.

        Les jeux par disque dur, c’est en format whdload (les installateurs: http://www.whdload.de/index.html)

        Pour le lanceur de jeux whdload avec un stick sur une borne (une utilisation sans le bureau workbench), le plus léger reste le tinylauncher de Gibs

        Par contre le 500 (68000) de base, ça risque d’être un peu juste. Quoique un utilisateur de 500 pourra confirmer ou infirmer cette hypothèse. Un 1200 (020) avec fast aurait de meilleur chance de réussite.

         

        Couin

          #182412

          Bonjour,

          Merci pour cette réponse.

          Ce qui risque d’être juste, c’est pour les jeux ou pour le lanceur ? Car les jeux , en format disquette, j’ai pour souvenir qu’ils tournaient sans problème.

          Après, l’idée n’est  cramer des milles et des cents dans le rachat de matos pour faire ceci. Si il faut acheter une ROM ou autre petite bidouille, pourquoi pas, mais si il faut des cartes accélératrices etc etc bon, ça risque d’etre un peu plus compromis.

          Rien que déjà le début de la doc de whdload m’a filé mal au crane 😀

          Aladin

            #182413

            en fait whdload, faut juste le mettre dans c: et hop c’est installé

            Tu peux récupérer des archives de jeux en format whdload sur internet.

             

            Dans chaque jeux, y’a un fichier readme qui te dit ce qu’il te faut niveau hardware:

            exemple SWIV:

            “You need 0.5 MB ChipMem and 0.5 MB OtherMem”

             

             

             

            Anonyme

              #182415

              Salut, je doute qu’un 500 (même 500+) suffise pour lancer whdload, déja sur un 600 avec une extension de mémoire c’est insufisant.

              L’option 1200 pour une borne me semble plus adaptée.

              Anonyme

                #182421

                aaaah SWIV….

                yamakakiche

                  #182422

                  Salut !

                  – En gros VHDLoad sert pour installer des jeux sur ton disque dur et les lancer sans disquette. Pour cela tu aura besoin de Fast Ram (au moins 4mo pour être pénard).

                  – Si tu veux faire ta borne d’arcade avec le lecteur disquette en façade, pas de soucis, suffit de prévoir un gros coffre pour ton millier de disquette ^^

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  Anonyme

                    #182423

                    la solution idéale est le Hxc2001 floppy emulator dans son cas.

                    CrashMidnick

                      #182429

                      Ton matos suffit pour lancer du whdload 😉 N’importe quel Amiga avec de la Fast (ce qui doit être le cas dans tes contrôleurs HDD) suffit. Favorise l’alfapower qui peut monter jusqu’à 8mo.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Couin

                        #182435

                        Et bien que de réponses 🙂 Merci 🙂

                        Soit, suite à ces réponses, voici les questions qui me viennent à l’esprit :

                        Quand il s’agit de mettre sur C (réponse d’Aladin), en fait c’est comment je transferts ce que je vais télécharger  depuis le PC vers l’amiga ?  Faut il que j’ouvre le DD de l’amiga pour ne brancher que le disque, en usb (via adaptateur) sur le PC ? Car je crois que les disquettes Amiga et pc ne sont pas formatées de la même façon ?

                        @yamakakiche : Bah pour le coup , c’est un peu pour ca que je voudrait les mettre sur disque dur, déjà pour éviter les manips et aussi pour éviter le coffre à disquettes (bien que je n’en ai pas 5 tonnes lol)

                        Pour ce qui est du choix du disque, alors effectivement, je pensais utiliser le Alfa Data et (pour l’avoir ouvert), il a deux barrettes de 4 Mo chacune d’installées. Par contre j’ai aucune idée de savoir si c’est Fast ou autre ?

                        Par ailleurs, alros pour whdload, entre ca marche, ca peut marcher et ca marchera pas , qui croire ? lol

                        CrashMidnick

                          #182440

                          1) Pour WHDLOAD c’est sûr !! Il te faut juste une ROM 2.x ou supérieur je crois (env. 10€).

                          2) Les transferts : fait une recherche sur le site, on en a parlé des millions de fois. Tu as le choix entre brancher physiquement ton DD au PC et utiliser winuae pour transférer, transférer en réseau via un cable, par disquettes en utilisant crossDOS…

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Aladin

                            #182441

                            Si c’est de l’IDE, pas de soucis, tu le branches dans le PC et tu utilises winuae. (emulateur amiga)

                            Quand tu décompresses l’archive whdload, y’a un repertoire “c” et dedans y’a l’outil whdload. c’est celui la qu’il faut copier dans le répertoire “c” du disque dur.

                            Oui c’est de la FAST dedans.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #182442

                              Si tu as de la fast et une rev6, passe tes 512ko de slowram en chipram

                              Si tu n’as pas de fast, ça peut s’ajouter : http://kipper2k.com/amigaforsale/

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Couin

                                #182466

                                Ok pigé pour le transfert 🙂

                                Pour la rom, on parle bien du kickstart ?

                                Pour s’en procurer, j’en ai vu sur la baie US par exemple. Il y aurait de la 3.1 , mais à priori il semblerait qu’il faille une Rev 6a de l’A500 pour que ca passe. Confirmation ?

                                Les jeux qui passaient sur 1.3 tourneront dessus aussi ?

                                Merci

                                 

                                jul2149

                                  #182467

                                  Oui, rom=kickstart.

                                  Tu peux le faire avec toute les cartes mères, mais sur certaines faudra faire un strap entre le pin 1 et 31 si ma mémoire est bonne. Sur les 6a/7 y’a pas besoin.

                                  Techniquement non, tous les jeux ne passeront pas sur 3.1, mais il y a quelque chose dans WHDload pour palier ce problème.

                                  A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                                  A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                                  PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ce qui est faisaible avec ce matos ?

                                Amiga Impact