C’est la merde…

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 929)

  • seg

      #346809

      @Jedi

      Son IHU est financé par Sanofi qui produit de la chloroquine

      Ca par contre, il semble que ce soit une mauvaise accusation.
      Son IHU ne collabore plus depuis quelques années avec Sanofi. Raoult a expliqué qu’au départ de l’IHU, on lui avait demandé de nouer des partenariats avec le privé.
      L’intention n’aurai jamais été de “se faire financer”, mais plutôt de se donner une crédibilité en fonctionnant de manière non isolée.

      Je pense qu’il y a bien d’autres reproches à faire à Raoult.

      Anonyme

        #346811

        Peut-être, mais je pense qu’il en faut moins pour lancer des thèses conspirationnistes… 😉

        __sam__

          #346823

          @seg: non sanofi est toujours référencé partenaire sur le site de l’IHU-MI, ce qui est curieux s’il ne travaille plus avec eux depuis de nombreuses années. Par contre il est clair que, vu la piètre image que donne Raoult à son institut en ce moment, Sanofi est bien obligé de dire partout “non on ne le finance pas“, mais il aurait été plus juste de dire “on ne le finance plus“, et j’ajouterais même: directement. Effectivement sanofi ne le paye plus directement. Ca c’est vrai.

          Sinon, petit point d’interrogation qui fait réfléchir

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          seg

            #346828

            @__sam__
            Bah voilà. Ils ne sont plus partenaires.
            Il faudra demander au webmaster de retirer ça…

            __sam__

              #346831

              C’est pas que le webmaster.. leur imprimeur aussi. Je ne pense pas que ce soit une erreur de mise à jour du site web pour un labo qui a autant de moyen, dont un journaliste attitré pour faire des interview sur youtube à essai, des chargées de com très actives sur la wikipédia, bref pour un institut qui prend grand soin de son image (il a raison: ce truc nous coûte un pognon de dingue!)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              mikedafunk

                #346837

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                seg

                  #346859

                  @__sam__

                  A mon avis, ils ont laissé l’info pour meubler.

                  Il me semble que c’est dans le dossier de médiapart que Sanofi disait avoir rompu le partenariat il y a belle lurette.
                  Moi perso, si les 2 parties racontent la même chose, je suppute que ce doit être vrai. Peut-être que je me trompe mais j’attends la preuve du contraire dans ce cas.

                  Tien sinon, Raoult parle de son partenariat à partir de la 9 ème minute de cette vidéo:

                  seg

                    #346860

                    Pour ceux qui croient toujours en l’UE:
                    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/07/coronavirus-l-essai-clinique-discovery-englue-faute-de-cooperation-europeenne_6038909_3244.html

                    Pour rassurer les fans d’UE, si une majorité de français ne croit plus en l’UE, c’est parce qu’ils sont trop cons, dixit une étude européenne impartiale:
                    https://www.lejdd.fr/International/europe-les-francais-ny-croient-plus-3966551

                    Anonyme

                      #346869

                      Amazonie. Pendant l’épidémie de coronavirus, la déforestation s’accélère…

                      😥

                      Je trouve ça beaucoup plus grave que le coronavirus…

                      Anonyme

                        #346872

                        L’UE, L’UE, L’UE, …
                        C’est pas le truc qu’on a enterré il y a pas mal de temps déjà ?
                        😉

                        Doctoritchy

                          #346873

                          non l’ue c’est le truc qui nous a tous foutu dedand bien comme il faut ^^ , apres coté virus , préparé vos planche de surf pour la seconde “vague” elle risque d’etre pas mal celle la , un beau rouleau 😀

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          AmiDARK

                            #346885

                            1 min … Et c’est tellement vrai … Sortir du conspirationnisme pour comprendre juste les “intêrets financiers et commerciaux” en jeu dans l’histoire …

                            rodi

                              #346887

                              << Un foyer épidémique de coronavirus a émergé en Dordogne. Mardi 5 mai, un homme a été testé positif au Covid-19 après avoir assisté à un enterrement dans la commune de Vergt. L’agence régionale de santé (ARS) a alors dépisté 103 personnes de son entourage familial et professionnel, ainsi que des soignants, comme le rapporte France Bleu. Le verdict ne s’est pas fait attendre : huit personnes ont déjà été contaminées sur les quarante premières analyses. D’autres résultats sont encore attendus. Les individus infectés ne présentent pas de symptômes du Covid-19, et ont été placés à l’isolement, afin d’éviter une propagation du virus.

                              Les obsèques s’étaient tenues à la fin du mois d’avril, et la famille avait respecté la limite de vingt personnes au sein de l’église. Toutefois, toujours selon France Bleu, plusieurs dizaines d’autres individus s’étaient retrouvées après au funérarium, au cimetière et lors d’une réunion de famille. D’après le quotidien Sud-Ouest, certains participants étaient venus du Portugal et de Suisse.>>

                              https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-un-nouveau-cluster-en-dordogne-apres-un-enterrement-09-05-2020-2374782_40.php

                              ACE

                                #346891

                                Perso je trouve et je pense que Raoult voulait la lumière. Pour l’instant , comme d’autres j’ai voulu croire car l’espoir était permis mais meme aux Usa ou le traitement est utilisé en masse rien n’y fait il ne fait pas ses preuves. Bref c’est essai qui fait plouf. Raoult a voulut se positionner du côté de la théorie du complot. Cette théorie qui a chaque fois qu’un gars pète un peu de travers y voit une intervention extra dimensionnelle ou des vilains méchants gouvernants fantômes ou parfois des nazi qui on le rappelle habitent sur la face cachée de la lune. Bref tout est bon pour croire qu’on est pas victime de nos propres conneries et se trouver des excuses pour continuer à consommer et polluer comme avant sans se regarder dans une glace. Il serait temps que toute la planète se responsabilise que la richesse soit un peu mieux partagée et que nous contrôlions notre démographie. Bref il y a du taff quand on voit les texans acheter des flingues pour leurs gamins plutôt que de se payer une couverture santé…

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Tonton Jobi

                                  #346904

                                15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact