C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

  • LorD

      #10250

      J’ai acheté une tablette sous Android 2.3.4 et franchement, grosse déception. Je parle de l’OS en lui même. Venant de iOS, je ne le trouve pas du tout sexy, voir très moche (les préférences noires, les boutons qu’on clique et on sait même plus où ça va nous amener… quel basard quand même. en plus c’est paléogène au possible (déjà fait 2 hard resets en 2 jours).

      Moi qui pensait que ce serait cool de pouvoir gérer soi-même ses dossiers/fichiers… ben non, bordel. Les applications sont toutes dans une fenetre qu’on ne peut pas réorganiser. Il faut créer des raccourcis sur le bureau pour s’y retrouver, certaines applications se mettent dans l’espace dique du système, d’autres sur la SD sans qu’on ne sache pourquoi/comment. Et le comble, certaines se lancent au démarrage… même des trucs qui n’ont rien à faire au démarrage (un jeu de plateforme par exemple…).

      Bref, ça va me servir de lecteur de BD/livre et d’émulateur console dans les transports je crois…

      Sas_

        #156923

        Même avis, pour les mêmes raisons.

        Un OS bordélique, illogique et bugué sur du hard souvent foireux.

        Apple, IOS et Ipad peuvent dormir tranquille.

        Tiki

          #156924

          A la maison, nous possedons un iphone 3Gs, un Ipod touch, un Galaxy S2, une galaxy tab 10.1 et un motoral FlipOut. Forcement, au debut, on tatonne sous android, puis on s’y fait en decouvrant et installant moultes logiciels pour personnaliser SON appareil. Je peux te garantir que le retour sous IOS est rude. Mon ipod ne me sert plus que pour Valor. Je passe mon temps a chercher le bouton retour. Si le ” home d origine ne te plait pas, change le. Go launcher est sympa. Vas y sous ios, selectionne ton appli par defaut. Juste le navigateur pout voir. je prefere quand meme la fonction de recherche d’ios.

          Globalement, vous l’avez compris, je ne suis pas d’ accord avec vous :-)

          Tiki

          henes

            #156925

            Android est le nouveau Symbian pour les utilisateurs comme pour les programmeurs.

            Quoi que non. Symbian était mieux documenté.

            leo

              #156926

              Qui vous a dit que c’était bien ? Surtout venant d’Apple!

              C’est pas parce qu’il s’en vend des palettes que c’est bien… Surtout, mais alors surtout sur tablette! Par contre tu peux faire un peu ce que tu veux, c’est vrai, remplacer tel ou tel truc (tiens, si je remplacais le clavier de base par un clavier payant ? ;)), etc..

              Si tu as l’occasion, remplace le par un ICS (4.x) qui est bien bien mieux et commence à avoir une certaine cohérence.

              Quand je dis que deux acteurs ça ne suffit pas pour faire un choix…

              Brumiga

                #156927

                @LorD,

                Utilise, si c’est possible, dans le délai légal de 7 jours, ton droit de rétractation.

                A mon avis est il est mieux que tu ne conserves pas cette chose dont tu n’es pas satisfait, qui ne te plait pas, plutôt que de te forcer à vouloir continuer à l’utiliser.

                Brumiga

                LorD

                  #156928

                  il y a une beta de ICS pour ma tablette je crois, mais il y a trop de trucs pas compatibles avec… et je n’ai pas envie de bricoler l’OS, de le personnaliser… ça, c’est le boulot de Google. Encore pour 2 ou 3 petits trucs, ok, mais là, il faut un tueur de tache, un lanceur d’application, un machin pour désactiver les trucs au démarrage (qui marche pas en plus).

                  Par contre il y a des émulateurs, c’est sympa, mais 80%-90% des applications (sans exagérer) sur la market sont d’une nullité sans nom.

                  Bon, j’arrête, j’ai créé ce thread uniquement pour me défouler tellement c’est anti-userfriendly ce système grand public :-p… comme Symbian ;-)


                  @Brumiga
                  : je l’ai prise surtout pour lire des BD et livres et pour le prix, 95euros, ça ira. et je voulais essayer Android.

                  leo

                    #156929

                    @LorD: c’est quelle tablette au fait ?

                    Foul

                      #156930

                      Essayer Android en 2.3.4 au lieu de 4.0.3 c’est comme essayer Ios en version 3.1.3 au lieu de 5.0.1 ;)

                      Tu vois un peu la différence :D

                      Anonyme

                        #156931

                        pour vous qu’est ce qu’il vous semble le meilleurs os pour tablette ?

                        leo

                          #156932

                          @Foul: ben non… dès la 1ère version iOS tournait comme il faut, était cohérent, joli,…

                          Android il a fallut 4 versions pour que ça arrive à un semblant de maturité. Je comprends même pas pourquoi les gens autre que le geek qui souhaite customiser son système prenne un Android…

                          Quant aux OS sur tablettes, j’en vois que 3:

                          – iOS

                          – Android

                          – webOS (abandonné pour l’instant)

                          La question du meilleur ne se pose même pas…

                          Sas_

                            #156933

                            Côté documentations et prog j’en sais rien mais niveau usage j’aime infiniment plus symbian…qui est pourtant un étron aussi.

                            mikedafunk

                              #156934

                              Cela me fait penser à ce machin :-D

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              SixK

                                #156935

                                Oui Android c’est pas l’extase, effectivement il faudrait essayer de passer dans une version 4.x ou au moins une 3.x

                                Pour l’organisation des icones, c’est une question de “launcher” (en gros l’equivalent du workbench).

                                Il faut trouver un launcher qui te permet plus de choses.

                                Pour les applis qui se lancent toutes seules, il faut comprendre le fonctionnement d’android :

                                – Les applis s’abonnent (ou pas) à l’évennement de démarrage et lorsque l’evennement est déclenché, alors l’applis démarre.

                                Ca explique pourquoi on ne trouve que des outils pour killer les taches mais pas pour gérer ce qu’on souhaite lancer au démarrage.

                                La technique c’est alors de décompresser l’archive, modifier le ManifestAndroid.properties a la racine du package et virer l’abonnement a l’évennement de démarrage.

                                Au passage , tu peux en profiter pour optimiser la taille des images PNG, etc…

                                Il y a un petit script sur le net qui permet de faire ca plus ou moins bien avec une grande majorité de packages… mais il faut tout de meme mettre les mains dans le camboui.

                                SixK

                                Wizzcat

                                  #156936

                                  pour avoir testé un paquet de tablettes pour mon boulot, le meilleur OS est pour moi celui de Blackberry (TabletOS), basé sur QNX, hyper stable, hyper réactif et cohérent, bien foutu. Dommage que ça n’ai pas marché, que le Playbook est un échec, et que du coup il n’y a presque pas d’applications.

                                  iOS est énervant par son côté fermé, verouillé, limité. Mais il fait bien son boulot, même si il a fallu atendre l’iPad2 pour que ce soit réactif. Le choix des applis est incomparable, il y a de tout, du pourri comme des pépites, mais l’avantage c’est que ça couvre tous les besoins. iOS jailbreaké est par contre proche de la perfection, tous les inconvénients d’IOS pouvant être contournés.

                                  Android n’est pas mature, même si ça devrait s’arranger avec la version 4, qui devrait unifier un peu tout le merdier et proposer quelque chose de plus cohérent. Par contre les problèmes de compatibilité d’une version à l’autre ça ne fait pas très sérieux.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

                                Amiga Impact