C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)

  • LorD

      #156937

      @Leo, #Brumiga: il s’agit de celle-ci.

      Ce n’est pas un A10, elle ne va pas à 1.5GHZ, mais c’est un ARM7 à 1GHZ (pour le prix, je ne rêvais pas trop).

      Mais elle a un écran capacitif et tout tourne correctement (émulateur PSX à pleine vitesse).


      @SixK
      : moi qui n’approuvait pas la politique d’Apple au niveau de la validation des application, je commence à comprendre pourquoi ils ont fait ce choix ;-).

      kioniro

        #156938

        @LorD : Oui enfin bon une tablette chinoise, j’en ai eu une dans les mains, il ne faut pas en espérer une expérience terrible sur Android. C’est fait pour être low-cost!

        Tu aurais une tablette Samsung à côté, par exemple, tu verrais la différence.

        Avec Android, on est dans un monde différent de iOS, je pense pas qu’il faille comparer ceux là sans arrêt.

        iOS est fait pour être restrictif. C’est Apple qui l’a créé pour Apple…

        Android est fait pour être ouvert. C’est Google qui l’a créé pour tous. C’est ce qu’en font les constructeurs qui est mauvais parfois.

        Malgré tout, Android monte en puissance car il commence à être bien connu du grand public. Et je pense que son ouverture permettra à terme de l’installer sur toutes nos machines …

        Android rassemblera plus tard l’informatique fragmentée d’aujourd’hui (smartphone, tablettes, PC) :-)

        PS : Pour en revenir à l’Amiga, la WIP de DroidPUE, le 3eme emulateur Amiga sous Android, est très encourageante ! Même si Cloanto serait en train de travailler sur une version iPhone d’un émulateur Amiga, Android aura pour Amiga toujours une longueur d’avance ! ) ;-)

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        Anonyme

          #156939

          Sur tablette l ipad est souverain a voir avec ics mais surtout google livre un os brut aux constructeurs de l adapter a leurs machines d ou des mises a jours aleatoires …

          Android 2.3 n est pas adapter aux tablettes d ou la mauvaise impression

          Melaure

            #156940

            Ca reste un gros bazard mal controlé Android, c’est tout. Mais bon dans un monde où les gens ont été elevé à Windows, la qualité ne compte pas beaucoup. Perso je vais passer à l’iPad 3, mais si j’ai bien été content d’un OS, c’est webOS. C’est ce qu’aurais du être Android … Mais vu le peux d’évolution je préfère me tourner vers un plateforme bien fini. Peut importe que des trucs soient un peu verrouillés si le reste est nickel. Je n’ai pas de temps à perdre avec du bricolage (comme la plupart des gens).

            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

            leo

              #156941

              Android est fait pour être ouvert. C’est Google qui l’a créé pour tous.

              Ca c’est faux. Ouvert peut être, pour tous, surement pas. l’iPad a lui été pensé pour tous, aussi fermé soit-il. On aime ou non la politique d’Apple, acceptons au moins ça. Avant ICS (et encore), Android n’était accessible qu’aux geeks… C’est pas ce que j’appelle “pour tous”.

              kioniro

                #156942

                leo a écrit :

                Android est fait pour être ouvert. C’est Google qui l’a créé pour tous.

                “pour tous”.

                Je parlais des constructeurs.

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                SixK

                  #156943

                  En même temps, la ou les gens se trompent c’est de croire qu’on fait la même chose avec une tablette qu’avec un PC.

                  Pour moi, l’utilisation d’une tablette se limite a :

                  – piloter ma freebox

                  – surfer sur le Web devant la TV ou les WC (j’ai une petite préférence pour le dernier choix)

                  – mater des videos en voyage

                  – jouer a angry bird

                  – eventuellement regarder mes mails (mais je préfère quand meme le faire sur le PC)

                  Pour le reste, un PC c’est mieux et plus adapté…

                  Celui qui veut faire plus, prend un iPad ou une tablette android haut de gamme.

                  Mais il ne pourra pas faire tellement plus de choses…

                  SixK

                  Anonyme

                    #156944

                    Clair que c’est 2 choses differentes mais la lecture de mail est tres agreable sur une tablette :-)

                    bleiz

                      #156945

                      Android.

                      J’ai découvert ce système sur mon Xperia X 10 mini pro et… j’ai été particulièrement surpris et déçu. (version 2.1)

                      3 jours pour le découvrir, 20 minutes pour le haïr.

                      mal pratique au possible: vous avez essayé de changer le fond d’écran? il découpe systématiquement les images… même celle au bon format… >< limitatif et mal programmé: – DL / install d’une appli censé proposer pas mal de web radio: ok – Je la lance: => force close.

                      – Je la relance: => re force close.

                      – je la re-relance (on y croit!): => force close, reboot du tel.

                      Génial pour ma première appli.

                      La seconde fut un firewall de gestion des droits des appli sur les interactions possible entre les services du tel (un fond d’écran qui souhaite avoir acces a mes sms? hors de question)

                      vient les tueurs de taches (inutiles car elles reviennent au bout d’un certains temps… xO )

                      Bref. Vous connaissez la chanson.

                      Interface moisi by sony:

                      on ne peux pas créer de dossier d’appli?! FUUUUU…

                      Bon ben home alternatif alors (génial: j’ai un produit, il n’est même pas fini… Mais l’ont ils testés au moins?!)

                      Rootage du bidule, install de l’interface, paramétrage de l’interface…

                      plantage, “reveil” de l’appareil trop lent lors de sa sortie de veille, batterie qui ne dure pas une journée….

                      Finalement je suis retourné sur mon vieux tel au format proprio mais tellement plus stable…

                      Je reviendrais sur les smartphone quand on pourra en faire un Pc complet, pas un bête appareil de consommation de média stérile.

                      Toujours en vie, toujours entier!

                      Screetch

                        #156946

                        Perso, je suis très content de mon XPeria Play sous Android 2.3. Il va basculer bientôt en Android 4.0. Parfait pour l’émulation. Sur un iPhone, je n’aurais pas pus faire tout ce que je fais à cause des limitations de iTunes. Ou alors le Jailbreaker, mais bon…

                        Sinon, j’ai testé pendant un mois une Samsung Galaxy Tab 10.1 sous Android 3, c’est encore mieux ! Sauf pour le jeu, sans gamepad, c’est pas pratique. Du coup j’ai installé une Wiimote comme gamepad pour la tablette via le Bluetooth. Facile comme tout.

                        Et en ce moment je vois énormément (enfin deux ^^’) de personnes qui ne juraient que par iPhone/iPad qui sont passés sur Samsung Notes quand ils l’ont tatés et ils ne reviendraient pas sur IOS pour le moment. Towanda a craqué, elle va prendre un Notes dés Samedi en échange de son vieux Spica (Android 2.1 tout pourris) d’ailleurs !

                        Pour moi, Android est devenu vraiment satisfaisant à partir d’Android 2.3.

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        leo

                          #156947

                          @Screetch: on ne doit pas avoir les mêmes exigences ;)

                          Anonyme

                            #156948

                            @leo

                            Que reproches tu au 2.3 ?

                            leo

                              #156949

                              Je l’ai déjà dit: incohérence totale de l’interface (surtout sur tablette), rien n’est intuitif, lenteurs/saccades dans un peu près toutes les applications, applis plantogènes, aucun édito (ie: la plupart des applis featurées ne fonctionnent pas, ou mal sur tablette), fragmentation (applis dispos que sur tel ou tel device, avec tel ou tel gpu, etc…), dans l’ensemble, les 3/4 des applis ne tiennent pas la route. Je ne suis pas pro-Apple, bien au contraire, mais il faut ête un peu objectif, et reconnaître qu’ils ont un truc cohérent de A à Z, qu’il y a un réel édito pour mettre des trucs corrects en avant (biensûr il y a plein de daubes aussi dessus), c’est fluide dans la plupart des applis, c’est rapide (et ce malgré le hardware dépassé d’un iPad 1 par exemple, 256Mo ram sur la 1ère gen, processeur single core), etc… Oui, c’est limité, et certaines applis sont bloquées (hacks, émulateurs,…). Mais malgré ça, si j’avais le choix, il serait vite fait.

                              Le succès n’est pas là par hasard.

                              Il a fallut 4 versions et des processeurs dual (voire quad) core monstrueux pour arriver à avoir un Android qui tient un peu près la route et qui ne saccade pas dans le moindre scrolling.

                              Anonyme

                                #156950

                                Sur ces points la et sur tablettes je suis relativement d’accord avec toi mais Ice scream sandwitch devrait régler ca j’espère.

                                Par contre sur mobile je ne suis pas d’accord regardes un galaxy nexus et un iphone 4s perso le choix est vite fait entre un environnement archi ferme et bride et un tel qui tient la route et qui ne coûte pas un bras.

                                Evidemment je ne parle pas des tel d’entrée de gamme android qui sont plus a faire dégoûter qu’autre chose.

                                thellier

                                  #156951

                                  Hello

                                  >Android n’était accessible qu’aux geeks

                                  ben justement les amigaistes ne sont il pas des geeks ?

                                  Moi j’ai un smartphone Galaxy (donc Samsung) sous android après avoir eu un Iphone et j’apprécie vraiment son coté “ouvert”

                                  Genre je m’en sers comme disque-usb (sans Itune) je peut télécharger/ouvrir n’importe quel type de fichiers, je peut même mettre à jour mon site web grace à AndFTP et puis j ‘ai UAE4Droid (et même Aros..)

                                  Pour avoir essayé de programmer un peu Android je trouve effectivement ça un peu “compliqué pour rien” mais je suppose que Windows ou Iphone c’est pire…

                                  Peut être faut il avoir Android+Samsung pour apprécier…

                                  Alain

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

                                Amiga Impact