C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

  • kioniro

      #156952

      thellier a écrit :

      […]

      Peut être faut il avoir Android+Samsung pour apprécier…

      Alain

      Archos aussi s’en sortent bien niveau Android ;-)

      Ils surcouchent pas trop l’OS, et l’offre logicielle qui va avec leurs appareils est bien complète (gestionnaire de fichiers, killeur d’applications, etc… )

      ET c’est Francais :-D

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      leo

        #156953

        @craf: ok pour le côté ouvert, mais pour le bridage, je ne vois pas en quoi il est brydé pour le commun des mortels. Tu ne peux pas changer ton bureau, ni ton clavier, ni ton appli SMS… Et ? :)

        Après, certaines applis ne sont pas dispo (certains émulateurs) mais d’autres le sont officiellement (émulateurs c64,…).

        Pour le reste, il est utilisable à 100% (pas comme certaines machines qui viennent sans driver hein ;)), et tu as une tripotée d’applications.

        Ok aussi pour le manque de mass storage (même si on s’y fait, c’est naze, et un avantage pour Android, on est d’accord).

        Ensuite, que ce soit le Galaxy Nexus ou l’iPhone, les deux coûtent autant un bras à mon avis… C’est le prix d’un PC complet. Alors 600 euros+ ou 500 euros… C’est bien pareil :)

        M_o_Illusion

          #156954

          My two cents :-)

          Pour avoir un HTC Hero, qui tourne donc avec la surcouche graphique de HTC, nommée Sense, je peux vous assurer qu’Android peut être joli. D’ailleurs, il est même possible de reproduire intégralement l’interface d’Apple sur n’importe quelle périphérique tournant sous Android (Google est votre ami).

          Tout ca pour dire : critiquer Android pour son interface par défaut, c’est un peu comme gueuler sur un Linux qui aurait juste un Fluxbox d’installé, et d’instaurer que “Linux c’est moche” à partir de ce postulat …

          Lorsque l’on achète une tablette ou un téléphone de constructeur (HTC, Samsung, etc), on paye aussi pour le dev d’une interface spécifique … quand on prend du low cost, on a ce qu’il y a par défaut :-)

          Regarde par exemple l’interface d’un HTC Flyer (GIYF), et tu verras :-)

          LorD

            #156955

            @M_o_Illusion: en gros, Google, se sont des gorets ;-). Je veux bien qu’il y ai des surcouches super top moumoute, je ne critique pas le succès du Galaxy qui est un super téléphone, mais bon, il manque de la rigueur dans cet OS quand même, il est clairement fait pour les bidouilleurs et ça, je ne le suis plus du tout personnellement, pas le temps de bidouiller.

            Sinon j’ai essayé IceCream sur ma tablette et bof, pas la révolution, mais il y a du mieux quand même au niveau des préférences et autres petits trucs! Pas mal d’incompatibilités cependant, la barre d’info en bas de l’écran, c’est une super mauvaise idée (j’arrête pas de taper dessus en plein jeu).

            Je suis repassé à la version 2.3 (il faut dire que l’Android Market n’est pas installé sur le firmware ice Cream du constructeur, mais ça c’est pas la faute à Android).

            En gros, je trouve qu’Android ressemble bien à Google, de la puissance, plein de possibilités, mais des trucs pas finis, en perpétuelle beta et qu’on aimerait voir progresser de façon plus professionnelle (voir Gmail, google document, google maps….).

            PS: heureusement que Samsung et autre sont là pour arrondir les angles ;-).

            leo

              #156956

              A aucun moment j’ai parlé de quelque chose de “joli”… J’ai dit cohérent, sur toute la ligne: c’est différent :) Le fait de rajouter une surcouche graphique ne rajoute aucune cohérence, au contraire. D’ailleurs il me semble que pour Android 4, Google a justement mis le “hola” sur ces couches, certes surement “jolies”, mais qui ne font que perdre encore plus Android…

              Je le dis et le répète, je pense que le 4 tient un peu près la route… A voir ce qu’il donne sur les vieux téléphones maintenant.

              M_o_Illusion

                #156957

                Je suis complètement d’accord avec LorD :-D Et cela a le mérite de laisser une latitude certaine à celui qui aime bidouiller. Je vois le cas de mon amie, qui n’est pas bidouilleuse pour un sou, et qui attend avec impatience de pouvoir changer de tel pour un Iphone dès qu’elle aura assez de points avec son opérateur … elle n’arrive pas à s’approprier le téléphone, ni à s’amuser avec (et possédant un Ipod, elle sait très bien où elle va avec l’Iphone). C’est la limite du système Android, si l’on peut dire ;-)

                leo> lapin comprendre …

                Le mot cohérence caractérise la liaison étroite des différents éléments constitutifs d’un ensemble. Toutes les parties de cet ensemble ont un rapport logique, comportant une absence de contradiction entre eux, et sont intimement unis. Ils présentent un rapport harmonieux entre eux, un rapport homogène et sont organisés dans une progression ordonnée.

                Je vois pas trop en quoi il n’y aurait pas de cohérence entre les différents éléments constitutifs de Android ? Je ne fais pas de lobbying, je ne comprends juste pas ce que tu veux dire …

                mikedafunk

                  #156958

                  Bonne nouvelle, WebOS n’est pas mort, il deviendra même opensource !

                  Vive la concurrence et le choix ;-)

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  leo

                    #156959

                    Je vois pas trop en quoi il n’y aurait pas de cohérence entre les différents éléments constitutifs de Android ? Je ne fais pas de lobbying, je ne comprends juste pas ce que tu veux dire …

                    Ok, alors je vais te donner des exemples… Sans guidelines de design, chaque développeur fait son application à sa sauce: les boutons d’actions n’ont pas la même forme, pas le même emplacement dans les différentes applications. Pire, elles ne font pas la même chose (exemple: bouton back, etc…). Je continue: sur Android 4.0 ils ont modifié l’ordre des boutons ok/annuler (je ne relancerai pas la discussion sur lequel est le mieux: ok/annuler, annuler/ok), mais le soucis c’est que cet ordre n’est pas le même sur toutes les applications/boites de dialogues du système.

                    Et biensûr, quand tu rajoutes une surcouche, tu rajoutes encore plus d’incohérence.

                    Alors voila: Android 4.0 fait un premier pas de ce côté, mais étant donné qu’il n’y a aucune validation des applications sur le market, ça risque seulement de limiter ce problème.

                    Je t’invite à en lire un peu sur le sujet: http://www.qualitystreet.fr/2011/01/23/design-dinterface-et-critere-ergonomique-9-coherence/

                    Redge

                      #156960

                      Mais Androïd est intrinsèquement difficile à maîtriser, même par un géant comme Google.

                      Ses gênes l’ouvrent à tous en opposition à iOS qui est fermé et aussi bien au niveau de l’OS que des développements qui y sont rattachés.

                      Alors d’un côté on a l’égalité devant le code, de l’autre on a l’égalité devant l’interface utilisateur…

                      Du point de vue de l’utilisateur il n’y a pas photo? Ceci étant dit, l’histoire montre que ce n’est pas le plus élégant ni le plus abouti pour l’utilisateur qui réussi.

                      leo

                        #156961

                        @Redge: l’histoire ? Si tu fais référence à Windows, du temps de Win9x c’était clairement le plus aboutit pour l’utilisateur (mais ce n’est pas que pour ça qu’il a réussi).

                        Mais là je ne parle pas de succès, je confirme juste ce qui a été dit: que c’était (j’utilise l’imparfait) vraiment de la daube. Maintenant, il y a surement pas mal de raisons (l’ouverture en est peut être une, mais ça n’empêche pas d’avoir des guidelines… ce qu’ils n’avaient pas avant la version 4).

                        Redge

                          #156962

                          Win9x était l’OS le plus abouti de l’époque ? On parle d’ergonomie, non ? :-)

                          Mais en effet, tout ceci n’empêche pas la création de guidelines. C’est même salutaire.

                          A+

                          leo

                            #156963

                            @Redge: niveau interface (ce que j’entendais par “le plus aboutit pour l’utilisateur”) oui, clairement. Tu vas me dire que le WB était peut être plus utilisable ? Ah ah ;) Pardon :) (Et pourtant je ne jurai que par l’Amiga à cette époque :))

                            J’ai pas parlé du point de vue technique (quoique même…).

                            Mais ça c’est un autre débat/sujet :)

                            Redge

                              #156964

                              Oui, c’est un autre sujet/débat.

                              Non, en fait je pensais à MacOS 7.x, contre lequel Windows9x n’était pas de taille à rivaliser bien qu’il s’en “inspirait” grave ! On parle toujours d’ergonomie, bien entendu.

                              Même si la période 7.5x des années 95/96 fut rude pour tous les Macusers de l’époque dont je fus.

                              Bref… je sens que je sors du sujet ;-)

                              JiDeWe

                                #156965

                                perso quand je suis allé chercher mon lacie au mac store de bertrange, je me suis arrété sur un stand où toutes les tablettes (une 15aine) présentées étaient en demo/client, et bien, il n’y a pas photo, ipad c’est la meilleur…..

                                /me attend toujours la sienne (gratos)….

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                leo

                                  #156966

                                  @Redge: auto-censure

                                  Si tu veux discuter de ça on peut créer un sujet pour ;)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

                                Amiga Impact