C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

  • LorD

      #156982

      Je suis d’accord, Android 4 a du améliorer les choses, mais la version 2.3, encore très répandue, est daubique pour l’utilisateur et ça, ça ne dépend pas du matériel, mais de l’OS en lui-même. Le market est aussi en perte de vitesse très sensible !

      Il semble que Google veuille moins segmenter son OS, ce qui est une très bonne chose, ils auraient pu le faire dès le début, mais bon.

      kioniro

        #156983

        @mahen : Yes cette nouvelle tablette paraît alléchante.

        Jserais quand même curieux de voir quel environnement de bureau y serait le plus adapté : KDE Plasma Active, Gnome 3, ou Unity ? :-)

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        Anonyme

          #156984

          @ kioniro : j’aime bien ces 3 environnements, d’une manière différente. Mais j’avoue que j’ai fondamentalement davantage confiance en l’équipe KDE pour innover et ne pas être un simple ersatz en moins bien, tout en maintenant de bonnes performances et permettant un max de configurabilité ET, très important, avec ouverture aux contributions / démocratie / méritocratie.

          Ayant testé *très* longuement, sur Desktop, tous ces bureaux, je suis très déçu par Canonical et donc Unity, qui est tout à fait utilisable, mais impulsé de manière unilatérale par Canonical et quasiment beta-testé de forcé pendant 1 an et demi, comme un certain nb de leurs autres produits phare, genre Ubuntu One, service payant buggé jusqu’à l’os. Pour ma part, en plus d’être le moins réactif, et malgré le côté “minimaliste”, je perds bien plus de temps avec tous les trucs escamotables vraiment pas pratiques (ascenseur qui disparaît / dock / menu du haut / bouton en haut à gauche pour les fenêtres maximisées…). –> effectivement, il se veut interface universelle Desktop / tablette / téléphone, mais du coup pas sûr qu’il soit vraiment efficace… Oh et j’oubliais : LE DASH !!! Ou comment lancer une application en 10 clics quand on ne connaît pas son nom. Enfin, on verra dans les mois qui viennent !

          Gnome Shell m’a étonné par son excellente finition dès la version 3.2. J’attends de voir ce qu’ils nous réservent, mais j’ai un peu trop peur à leur simplification à l’outrance et au fait que certains applis Gnome très importantes comme Nautilus restent comme figées dans le passé. Ceci dit, ça peut pas mal évoluer, le système d’extensions est sympa, le tout est cohérent et ils prennent des risques. Mais je pense que c’est pas pour tout le monde au niveau du “workflow” proposé, même si on peut le transformer en quasi Gnome 2 avec les bonnes extensions. On finit par passer son temps à mettre sa souris dans le coin en haut à gauche. Les prochaines évolutions prévues vont davantage cacher les menus etc et proposer davantage d’applis globales pour gérer ses documents avec des tags etc. Pas trop ma vision de l’informatique.

          KDE, peut paraître “foutoir”, et peut sembler “copier” Windows et être plus lourdingue et trop classique. Au delà des apparences, beaucoup de possibilités tout à fait inédites, en tout cas chez les “gros” : dalage automatique, activité, mise en tab des fenêtres, plasmoids “universels”, bureau sémantique.. Le souci de KDE : avoir suffisamment d’utilisateurs / testeurs pour stabiliser le tout… Finalement vu la quantité de fonctionnalités, il est en réalité le plus véloce, à fonctionnalités constantes ! (et on peut désactiver tout un tas de choses). [j’ai découvert un tout petit truc à décocher, qui vient d’une fonctionnalité qui est sous-optimale dans mon driver semble-t-il, et qui rend le tout ultra-fluide : les animations de changement d’état des bordures de fenêtres, si ça peut aider qqun]

          En résumé, j’aime bien les trois, et j’aurais présenté les choses légèrement différemment quelques mois plus tôt, davantage en faveur de G3 et moins de KDE4 ;-) Pour les tablettes, moi ce qui m’intéresse, c’est un truc vraiment ouvert mené par une communauté auto-gérée et très vivante ; je pense que KDE est mieux positionné là-dessus. Finalement, ce qui est frustrant, c’est cet éparpillement avec rien de parfait et tout de “pas mal”. En tout cas, le marché est tel que, y’aura bien une petite place pour une de ces solutions, au moins dans un marché niche ultrageeks !

          Edit : pour en revenir à Android, les échos que j’ai eus ne sont pas tous négatifs, loin de là.. ? Mais voilà c’est le revers de l’ouverture : mauvaise combinaison matérielle / logicielle et ça peut être la cata :)

          ACE

            #156985

            Perso mon dektop prefere est ambient. Le plus puissant de tous est kde. Pour l embarque j utilise chaque jour android 2.3 roote est je suis bluffe par sa stabilite et sa reactivite sur du matos low cost. Franchement android c bien. Avec deux trois appli bien trie ca claque

            Je suis d accord sur un point le hard change l experience utilisateur. Sur mon netbook android est pas stable et presente des lenteurs inexplicable a la windows. Alors que sur ma tab archos c’est solid

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            mikedafunk

              #156986

              Test sympa de la Galaxy tab 10.1

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Melaure

                #156987

                En effet le site rame comme si on utilisait une galaxy tab …

                Ha vivement mars, que je me paye enfin cet iPad 3 qui viendra tenir compagnie à ma TouchPad ;)

                Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                mikedafunk

                  #156988

                  Apparemment un smartphone android peut être rapide et pas cher

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  kioniro

                    #156989

                    En effet,

                    D’ailleurs, Android est tellement pourri qu’il servira dans un futur très proche, de PC de poche :

                    FXI Cotton Candy, un PC de poche dual-core sous Android

                    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                    mikedafunk

                      #156990

                      Ce qu’on fait pas de nos jours.. Les câbles prennent plus de place que l’ordi. 😮 :-D

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar C’est moi ou alors Android, c’est vraiment de la daube ?

                    Amiga Impact