68060@96Mhz – C'est un petit pas pour l'homme …

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)

  • darky

      #194792

      Une 1260 -stock- n’est pas stable dans un 1200 ?

      Eggman

        #194800

        Qui a dit quelle était d’origine ?

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        Anonyme

          #194802

          J’ai mis prés de 3 mois a tatillonner pour stabiliser mon apollo 1260 à 96 mhz et le seul soucis c’était l’alim’ une fois que j’ai changé le régulo pour passer de 3.3v a 3.5v et installé une alim’ atx, tout est rentré dans l’ordre. par contre c’est le maxi que j’ai atteind , a 100 mhz ça passe pas.

          Anonyme

            #194803

            Ma 1260 avec son rad.

            Anonyme

              #194806

              je n’arriverai jamais a poster une photo correct ^^

              Anonyme

                #194869

                Je sollicite l’aide d’un modo pour corriger mon erreur et me dire dans quel format il faut insérer les photos . merci.

                Catmil

                  #194871

                  Seb, tu peux mettre les photos en lien, regardes en bas “fichiers attachés et le bouton “Parcourir”, perso je trouve que c’est mieux, ta photo conserve ses dimensions d’origine.

                  Exemple d’une photo qui n’a rien à voir avec le sujet :

                   

                  Attachments:

                  AGA only : 1200 4000

                  Anonyme

                    #194878

                    Merci Catmil ^^

                    sidchip_fr

                      #195957

                      @seb1978

                      si tu n’utilises plus ton cristal à 91 mhz , ça m’intéresserait de te l’acheter 🙂

                      Merci et A+

                       

                      Anonyme

                        #196006

                        @sidchip_fr je n’ai plus de quartz 91, vois avec cosmos s’il a ça 😉 .

                        JaY

                          #204037

                          Et bien après bien des mois de recherches j’ai enfin trouvé une barrette de RAM d’excellente facture et l’aventure peut donc continuer …

                          Précédemment j’étais bloqué a 91Mhz stabilisé mais sur une barrette de 16Mo mes barrettes de 64Mo refusants de dépasser les 90Mhz et encore avec quelques défauts de fiabilité.

                          Mais désormais la blizzard fièrement équipée de 128Mo de fast ultra rapide est passée de 91Mhz à … 95Mhz stabilisés … Cette fois c’est certain c’est la blizzard 1260 la plus rapide du monde ^^

                          D’ailleurs je serais curieux de la comparer a une Appolo overclockée car de mémoire pour monter à de telles fréquences les Appolo divisent la vitesse du bus par 2 contrairement aux blizzard qui garde un bus synchrone (d’où la difficultés de monter les fréquences sur Blizzard par rapport aux Appolo).

                          Bref … A suivre ! 😀

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          k1200rs21

                            #204042

                            sa aurai été cool avoir de la sdram 100 sur les 60!! sortie en 1997^^

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            huggyone76

                              #204047

                              Mon message n’est pas pour (re)lancer une guerre ridicule, mais… Qu’est-ce qui empêche (hormis la version du 68060 dans certains cas) les Blizzard d’être aussi stables que les Atari Falcon et leurs CT60 à 100 MHz ? La RAM ? Sur ma CT60 j’ai de la SDRAM 133, donc c’est “uniquement” de là que vient la différence ou serait-ce la conception de la carte ou encore une question de bus et de “relations” avec le reste de la machine ? Merci d’avance pour l’éclairage que vous pourrez m’apporter sur la question.

                               

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              JaY

                                #204053

                                @huggyone76 : Hormis les diverses soucis de tension d’alimentation et de révision du 68060 le soucis principale est la synchro avec la ram.

                                Le fait d’utiliser de la sd133 sur ta CT60 change tout car les simms utilisés sur les carte appolo/blizzard n’ont jamais été normées au delà d’une fréquence de bus à 66Mhz. En pratique une Appolo devrait pouvoir tourner à la même fréquence qu’une CT60 avec le même 68060 grâce à la division de fréquence du bus. Le soucis des blizzard est que le bus tourne a pleine vitesse, ce qui est très certainement idéal en performance brut mais compliqué dans la pratique avec des barrettes ram qui n’ont pas le temps de s’effacer avant que les nouvelles données arrivent. J’ai essayé des dizaines de barrette de ram diverses et variées et dans le meilleur des cas elle tenaient a peu prêt jusqu’à 80Mhz pour les 50ns mais jamais au delà.

                                Bref le soucis c’est la ram (une fois les soucis de tension révision et refroidissement contournés du moins !)


                                @sidchip_fr
                                : Tu recherches quoi exactement ? Envois moi un mp que je vois si je peu t’aider 😉

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                huggyone76

                                  #204060

                                  OK, donc à fréquence égale les Blizzard offrent plus de puissances que les Apollo ou la CT60 en raison de la synchro ? Merci pour l’explication !

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 68060@96Mhz – C'est un petit pas pour l'homme …

                                Amiga Impact