Charlie bravo à liberté de la presse vous me recevez ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

  • thellier

      #170585

      >S’attaquer à Mahomet c’est s’attaquer à une conviction profonde qui touche des millions de personne c’est une insulte pur et simple..
      A ce moment là on ne peut plus dire “Dieu n’existe pas ” pourtant c’est aussi une conviction profonde : celle des athées

      D’autre part le Coran nie ce que les chretiens appelent la sainte trinité (Dieu le père, Jesus le fils, le Saint Esprit) pourtant les chretiens ne manifestent pas pour insulte à leur religion dans ce Livre.
      Le plus grand blasphemateur d’une Religion c’est les autres Religions

      ACE

        #170586

        Thellier , justement certaines haute sphère préfèrent nettement que nous concentrions notre réticence sur l’islamisme plutôt que sur la surpuissante industrie agroalimentaire qui
        n’as que faire de nos paysans et nos cancer…..

        Je pense qu’il ne faut pas confondre liberté de la presse et liberté d’insulter, tout insulte est punissable dans notre pays qu’elle soit verbale ou gestuelle…ce ne pas appliqué sauf si vous insultez un homme ou une femme célèbre mais légalement on peu porter plainte pour agression verbale ou morale, ce qu’a fait charlie hebdo est une agression morale et au meme titre que voici closer et autres journaux je pense qu’une attaque en justice aurais été plus souhaitable et plus pédagogique.

        Je pense qu’il est plus facile pour ceux qui ne sont pas concernés de dire que les journaux peuvent écrire et dire n’importe quoi ? si d’un jour à l’autre votre nom était cité dans une affaire de pédophilie calomnieuse ? Les dégâts seraient irréversibles et votre vie anéantie pourtant méme malgré un démentit officiel vous seriez étiqueté….par méfiance.

        Cela peu arriver, simplement la c’est une communauté qui est visé !
        Cette caricature avait un but néfaste c’est une réussite totale!

        Après avoir superbement dénigré les personne fortes, les fumeurs,les chômeurs, les retraités , il fallait une autre cible…la plus coriace…la religion.
        Mais c’est comme à la chasse !! plus le gibier est coriace plus le plaisir est grand !!

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Anonyme

          #170607

          Bah, en y réfléchissant, ça se terminera en guerre et puis voilà, allez hop on n’en parle plus, j’ai lu qu’il y avait déjà une 15aine de morts pour cette histoire de film+dessins c’est vraiment trop con, ce monde est stupide, débile, les uns comme les autres, le nord le sude, l’est l’ouest tous des cons, les religieux, je trouve l’humain naze et pitoyable.

          pour ce qui est des rats tu imagines bien que si les études n’avaient jamais dépassé 3 mois c’est parce que les industriels savent pertinemment le danger que ça représente moi je le sais depuis le début des OGM (je suis végétarien je m’informe) et il suffit de réfléchir une seconde sur la question pour savoir que c’est non naturel donc mauvais (les OGM ce n’est pas une bouture, c’est bel et bien changer la nature des choses).

           

          Anonyme

            #170610

            Le risque (et c’est ce qui transparaît dans certains commentaires) c’est de prendre au premier degré ces dessins, sans prise en compte du contexte d’écriture / du système de valeurs dans lequel il s’inscrit etc.

            Et d’autre part, de considérer que tout ce qui est écrit, quand bien même cela s’adresse à un public très restreint qui CHOISIT de lire telle ou telle publication, “saute” à la gorge de personnes qui n’ont aucun sens de l’humour et vont se sentir automatiquement blessés (quand bien même ce ne sont pas les personnes visées par les caricatures en question).

            Après, il y a le contexte juridique. Il n’y a évidemment pas d’incitation à la haine envers des personnes. Faut-il étendre les sanctions à des attaques menées envers des idéologies ? Terrain glissant à mon avis.

            Enfin, quel est le bilan net ? Le problème principal c’est le risque que des personnes extérieures, qui ne comprennent pas la publication, et qui se voient “imposer” ces caricatures sans rien demander, aient le sentiment d’être amalgamées (çad : que tout musulman est attaqué, alors que ces personnes sont d’ores et déjà victimes d’énormément de discriminations).

            Finalement, AMHA, le pb ce n’est pas Charlie, c’est le contexte nauséabond qui existe par ailleurs, et la récupération qui en est faite. [ceci dit, le jeu en vaut-il la chandelle… Si c’est pour occulter tout un tas de sujets autrement plus importants…]

            Eighties

              #170672

              @Krabob

              +1


              @get27

              +1


              @stefff285

              +1

              @l’ours

              +1 mais je l’aurais pas dit comme cela 😉

              @Hivernaal

              Si je puis me permettre et sans vouloir te commander: intéresse toi de très près au triangle théocratique Arabie saoudite-Israël-Etats-unis d’Amérique.

              Et ensuite l’on débattra de la vrai liberté d’expression: la liberté d’information!

               

              Anonyme

                #170674

                Dans ce bas monde tu trouveras toujours quelqu’un pour te manipuler, y compris ton psy, alors la liberté absolue n’existe pas mais ce n’ets pas une raison pour accepter la dictature de la peur.

                Eighties

                  #170688

                  Dans ce bas monde tu trouveras toujours quelqu’un pour te manipule

                  Charlie hebdo compris.

                  ce n’ets pas une raison pour accepter la dictature de la peur.

                  Surtout celles qui sont “fabriqué” à des fins obscures…

                   

                  k1200rs21

                    #170699

                    moi je suis pour que on vire tout les forces de police du journal et les gardes du corps comme sa je paye plus pour sa avec mes impôts voila et qu ‘ ils se démerde

                    la ils feront moins les malins  liberté mais pas excès non plus

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    Anonyme

                      #170706

                      ça par contre il faut avoir les couilles d’assumer je suis 100% d’accord.

                      J’en ai parlé “comme ça” avec bon nombre de mes amis, connaissances, connaissances lointaines et c’est incroyable le nombre de personnes (pas le peniste, pas spécialement de droite ou de gauche, non des gens lambda) qui sont prêtent à se battre (à coup de fusils hein pas à coup de mots) alors que la peur de l’islamiste intégriste soit crée de toute pièce ou non, la réalité est finalement là, la situation est critique et pour l’instant pas “trop” de débordements (en France en tous cas) mais en arriver à des dizaines de morts dans les pays arabes je trouve ça pathétique par pour les gens là bas en particulier mais pour la sitiuation déplorable qui sévie.

                      Pour ce qui est de la manipulation cite plus haut ntu n’es pas libre, tu fumes ? tu n’es pas libre, tu bois ? tu n’es pas libre, tu pense d’une certaine façon ? tu n’es pas libre, rien dans tes actes, faits et gestes, pensées et rêves n’est issue d’une quelquonque liberté, tu es ta propre manipulation, ta vie sociale est ta propre manipulation, bref… il faut remonté à l’ADN de ta famille pour s’appercevoir que rien en toi n’es libre.

                      Alors rajouter des liens su tout ça, par la religion, la politique, le social etc…c’est lourdingue. D’ailleurs on est tous trop c…, au lieu de parler derrière son ordi avec les grandes théories du complot on ferait mieux d’aller dans la rue et d’aider ceux qui en ont besoin.

                      krabob

                        #170794

                        citation: il existe une émission tv web (a cause de Sarkozy bref youpi ) qui s’appelle arrêt sur image 2 et qui parle bien mieux de la tévévomit que quelques incompétents qui prennent la liberté de la presse pour un étendard dans une période de révolution qui ne se fait pas bien sur en 2 jours. bref des irresponsables !!!

                        Ah ah !!!!  Encore loupé !!!

                        Schneidermann aussi est un tartuffe, le premier à cirer des pompes, à faire ou on lui dit de faire, et à agir sur ordre pour les intérêts du pouvoir comme le démontre “par l’image” le film de son ancien collègue pierre carles: “Enfin pris”. (le second film de la trilogie de critique des médias de pierre carles, le seul gars capable de revendiquer le titre de Michael moore français.).

                        Si on veut comprendre les enjeux de la liberté de la presse en france, voir les 3 films-enquête de pierre carles à ce sujet est indispendable.

                        citation de la critique du film: Le film de Pierre Carles dérive alors vers une thèse selon laquelle l’émission Arrêt sur image n’est qu’une illusion, l’illusion que la télévision peut critiquer la télévision.
                        Pour faire sa démonstration, Pierre Carles se sert d’un extrait d’Arrêt sur image pendant lequel Daniel Schneidermann reçoit seul – sans “contradicteurs” – Jean-Marie Messier. Il déniche alors les images des coulisses de cette émission où l’on voit Schneidermann rassurer Jean-Marie Messier en lui précisant qu’ils parleront, en direct, de choses bien plus futiles que des comptes troubles de Vivendi. Lamentable cirage de pompes ! La première banderille est plantée ! À partir de là, Pierre Carles ne lâchera plus Schneidermann. À coups de flash-back, il exhumera les images d’un jeune journaliste virulent et audacieux, celui qu’était Daniel Schneidermann dans les années 80, pour mieux mettre à jour le retournement de veste qu’il a fini par effectuer 15 ans après.

                        Les faits le prouvent:  “arrêt sur image” ou “charlie hebdo”  sont là pour attaquer la liberté de la presse, pas la sauver ! Ce sont des tartuffes !

                        Monsieur-Belett

                          #170796

                          On pourrait fermer ce sujet?

                          Anonyme

                            #170798

                            hihi

                            comme d’hab chacun sa petite giclée sans voir le problème de plus haut, tu as raison on peut fermer.

                            AmiDARK

                              #170804

                              Hivernaal … Tu vas loin là … l’ADN … Mais quand même … On va pas dériver un sujet sur un “mauvais humour envers une religion dans un contexte politico-social véreux et pourri” en un discours sur “l’ésotérisme et le karma personnel, familial (voire le karma mondial)”  :p

                              Je rejoins Hivernaal sur ces propos là … Tout dans notre monde n’est que manipulation… On nous couvre littéralement d’ombres …  pour nous empêcher de voir la lumière et l’atteindre …
                              Qui saura voir toute la misère du monde et garder le sourire ?

                              N’ayez aucune Haine, que ce soit envers les musulmans dont la Religion est en pleine “croissance” tel un Humain qui grandit … Elle fait ses erreurs … Mais toutes religions en on faites quand elles étaient jeunes (et en font encore parfois ) … Cela fait parti du jeu !

                              N’ayez aucune Haine envers Charly Hebdo, l’état, les grosses corps, les lobbying … Ils n’existent que par le reflet de nos haines et nos craintes!

                              Ayez confiance en l’avenir… Posez un regard compréhensif envers tous et toutes choses… Comprenez que l’état actuel de notre “monde” est le résultat d’enchevètrements d’actes et de conséquences… Qu’il en est ainsi, qu’on ne peut pas changer ce qui est… Par contre, ce que l’on peut changer, c’est notre façon de penser … Plus on rayonnera d’Amour/Compréhension (pas d’Amour émotionnel qui n’est que le reflet du désir bas des Humains, mais le véritable Amour/Compréhension)… Plus ce rayonnement atteindra les autres… Et les choses changeront…

                              Il faudra peut-être encore 50 ans … voire 500 ou 1000 ans pour que tout progresse… Mais on y arrivera… Et dans nos prochaines incarnations, on pourra enfin être fier de ce que l’Homme “est devenu” (au futur) …

                              Toutes mes pensées d’Amour et de Compréhension à vous tous 🙂
                              @+
                              AmiDARK (Qui décidément, assume son côté d’ombre et de lumière)

                              krabob

                                #170810

                                Je pense toutefois qu’il serait temps de cesser de ressasser l’affaire Siné (qui à mon avis était plus une question de personnes car Siné et Val ne pouvaient pas se blairer et en tout cas imputable à Val). J’ai du mal à soutenir Siné qui m’a l’air plus aigri qu’autre chose…

                                Ah mais non attention: denis robert, le dernier à mettre son nez dans les banques s’est pris une quarantaine de procès de la part de l’avocat de charlie hebdo, il recevait une convocation par jour, une technique de démolition  qui aurait fait craquer n’importe qui ! Siné a une histoire de résistance politique et il a été le seul à pouvoir faire front depuis l’interieur du journal: ça n’a rien à voir avec 2 personnes qui s’engeules, c’était le combat final entre les banques (possédant directement ou indirectement tout les journaux) et l’ump d’un coté et les derniers résistants de la presse de l’autre (ça arrivait après des vagues de licenciements dans la presse de tout ceux qui l’ouvraient se faisait virer, souvenez vous !) Si c’est arrivé chez charlie c’est parce que certains comme siné étaient vraiment le dernier bastion de liberté * de toute le presse. * On le sait: tout s’est fait sur ordre de sarkozy et val a été sa main.

                                Enfin, je pense qu’il n’y a pas lieu de prêter tant d’attention à cette affaire. C’est un journal à faible tirage,

                                Ah non, c’est un des hebdomadaires les plus vendu (val s’empochait un demi million rien que comme actionnaire chaque année il parait… il possédait aussi avec maris les locaux à travers une autre entreprise, qu’il louait au journal , et je crois avoir lu que les autres ne le savait pas. ) … tout les gros journaux genre marianne sont déficitaires et ne vivent que de subventions publiques (donné ou pas par les politiques) … libé par exemple perd des millions chaque années et n’existe que pour servir l’influence des banquiers.

                                Anonyme

                                  #170814

                                  Dis donc t’es bien renseigné, je ne pensais pas qu’ils enpochait autant. Tu me diras j’ai qu’à aller pêcher l’info au journal officiel mais bon encore faut il s’en douter.

                                  Pour ce qui est de notre ADN malheuresement ça me parait vident. Un grand merci à notre ami sombre qui positive toujours (même si à mon avis, jouer à Ghandi de nos jours est la mort assurée.

                                  Bref, merci à ceux qui ont donné des liens et des infos, c’est toujours sympa d’apprendre des trucs qu’on connait pas.

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Charlie bravo à liberté de la presse vous me recevez ?

                                Amiga Impact