Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)

  • mpatard

      #101542

      Merci, j’ai pu précommander le mien.

      XRAY

        #101543

        LO

        Désolé pour le retard, pause estivale oblige…à titre d’info, il y en aura aussi chez RELEC et avec les mêmes délais:-)

        Dès que possible, une news et une position dédiée.

        Ah, vue que les Subway se font rares, il y en a aussi en stock!

        A12C4

        XRAY

        Consultant @Relec&Home

        Nitro95

          #101544

          Bonjour à tous.

          Pour entrer dans le vif du sujet, nous devrions pas tarder à recevoir les cartes pour ceux qui l’ont commandée cet été.

          Merci d’avance à ceux qui l’auront reçue en 1er de bien vouloir nous faire un petit retour sur le forum afin que l’on puisse avoir l’expérience de chacun.

          Pour ma part je l’attend avec impatience. ! :)

          bouvelle2000

            #101545

            Salut tout le monde,

            Ca y est, les cartes sont en train de partir, je viens de recevoir d’Amigakit l’avis d’expédition!

            B2K

            sid74

              #101546

              Hello,

              j’envisage d’installer la FastATA 1200 MK-III de Elbox, y a t’il assez de place pour le scandoubler? :-?

              bouvelle2000

                #101547

                Et bien écoute, je te dirais ça lorsque je l’aurais entre les pattes. Initialement, je prévois de l’installer sur mon 1200 Tower Ebox + FastATA…si ça ne passe pas, un autre de mes 1200 y aura droit…

                B2K

                XavierS27

                  #101548

                  yop yop ! moi aussi j’ai recu le mail ^^

                  elles arrivent :-)

                  Nitro95

                    #101549

                    Carte Reçue aujourd’hui !!! :)

                    A priori bien emballée :)

                    Sur ma carte, une partie est bisotée au niveau du clipsage pour LISA, c’est peut-être normal ??!!!

                    Bon je me sent pas d’attaque pour la monter ce soir…héhé

                    Il y a une notice en anglais bien sûr qui indique les précautions à prendre et il ne dise pas que l’installation est aisée, ils entendent par là qu’il faut déjà avoir démonté son amiga au moins une fois.

                    Il conseille de garder le RF shield(la protection en métal donc) après installation et qu’il faut faire une petite modif pour la sortie VGA, bon à priori une pince ça devrait suffire pour faire une entaille afin de sortir le port VGA femelle.

                    Apparament réglé sur un mode standard je devrait avoir une image sur mon LCD mais il faudra aller chercher un logiciel de paramétrage pour utiliser le mode 1024×768 et scanline pour les jeux d’après ce que j’ai compris.

                    Bon je flippe un peu je dois dire, je vais y aller calmement c’est mon 1er montage de ce type.

                    Souhaitez moi bonne chance. :-(

                    A+

                    Nitro95

                      #101550

                      Salut.

                      Ca y est je me suis lancé !

                      La galère et une frayeur dès le départ !

                      Ayant pris bien soin de tout démonter comme il faut, je remonte donc le tout correctement(la carte étant bien clipsée et PAF j’allume : écran noir rien à faire même après un reboot.

                      Finalement j’ai tout démonté et j’ai réenfiché la carte et là j’ai eu une image, enfin !

                      J’ai essayé de paramétré la carte et d’ailleurs avant je l’ai flashée en 1.1 comme ils disent et puis je me retrouve avec un mode PAL HR de base sur mon TFT.

                      J’ai un léger parasitage dédoublement mais je pense que c’est dûe au fait que je n’ai pas remis le blindage… 8]

                      Bon j’ai essayé plusieurs résolutions dont le multisync et le super 72 mais parfois je me suis retrouvé avec un écran complètement à l’ouest !

                      Je vais regardé tout ça ce soir à nouveau.

                      Sur un monirteur TFT wide je n’ai aucun redimenssionnement donc les icones sont déformée dans toutes les résolutions !

                      Et sur un TFT 4/3, ça avait l’air mieux mais c’est pas parfait.

                      Sur une télé HD LCD samsung, rien à l’écran !!!! carrément !

                      En péritel sur cette dernière télé l’amiga fonctionne en PAL HR sans problème !

                      J’ai bien du mal à obtenir une résolution correcte avec cette carte, je sent que je suis reparti en galère alors si des âmes charitable me font part de leur expérience sur écran TFT, ça me dépannerait bien tiens.

                      En plus avec l’utilitaire indivision on peut régler les options de sync et autre refresh rate mais je suis un peu perdu, faut-il que je règle quelque chose dans mon cas, à voir.

                      Le scanline ne fonctionne pas en mode entrelacé et pas dans tous les modes en plus….

                      Mon but c’étais de brancher mon amiga sur ma TV LCD et d’avoir aussi la possibilité d’utiliser le scanline pour les jeux mais bon, sur cette TV j’ai pas d’image ! je vais regarder les spécification sdès ce soir de ma télé.

                      Bon voilà je raconte un peu ma vie mais j’attend vos retours bons ou mauvais, je me sentirais moins seul ici ! lol !

                      A plus.

                      mpatard

                        #101551

                        tu l’as reçu par la poste ou par un autre transporteur?

                        /me attend toujours le sien…

                        Nitro95

                          #101552

                          Je me suis fait livré ça au boulot ! A Paris.

                          Quoi vous les avez pas encore reçues ????!!!! merde alors !!! :-D 😮

                          Aidez-moi lol !!! héhéhé ça va pas tarder je pense.

                          greg

                            #101553

                            peux tu nous mettre des photos de la carte ?

                            tu as recu quoi d’autre avec:

                            pilotesur diskette?

                            notice papier?

                            ect

                            l’etat de l’emballage ?

                            un petit grab de ton ecran svp

                            pilote dedier a la carte

                            as tu essayer le nouveaux pilote ,on en a parler il y a quelques jour dans les news

                            bouvelle2000

                              #101554

                              A mon avis, les paquets transittent par Paris, c’est pour ça que tu l’as reçu en premier.

                              Aujourd’hui, toujours rien d’arrivé. Sûrement demain ou lundi.

                              pichamelu

                                #101555

                                Et surtout, faut-il un cable spécial ou un adaptateur supplémentaire en plus du cable VGA??(adaptateur 23 pin -15 pin)

                                Nitro95

                                  #101556

                                  Salut !

                                  Bon j’ai des petits soucis pour faire des photos…

                                  Mais je peux vous dire ce qu’il en est :

                                  1) La carte est présentée dans une petite boite style carte graphique avec un sachet anti-statique bien sûr.

                                  2) Elle est livrée également avec le raccord VGA(pas d’adaptateur nécessaire donc.

                                  3)Pas de CDs ici(car pas nécessaire, les fichiers de paramétrage et flashage sont dispo sur leur site).

                                  4)Le manuel est bien sûr en anglais, cela ressemble à un imprimé rapide en noir et blanc, le papier est ordinaire donc.

                                  En anglais donc mais on comprend facilement ce qu’ils veullent dire.

                                  Il y a aussi une doc technique dispo sur leur site et très intéressante nottament au niveau des résolutions supportées.

                                  Il y a aussi un readme dans le fichier de paramétrage qui nous informe encore un peu plus.

                                  Voilà que dire de plus, on voit bien que c’est du bon travail au niveau confection(à part mon bisot sur le coin supérieur gauche du clips chipset qui ne gêne en rien les contacts).

                                  moi j’ai suivit le schéma et j’ai fait passer le cable exactement où ils le préconisent(avec une toute petite découpe et un coup de lime pour pas raper le cable et un peu de mousse entre, bref je pense avoir monté ça comme il le faut.

                                  Alors en ce qui concerne mon avis d’aujourd’hui…. :

                                  Très mitigé !

                                  Jai essayé à peu près toutes les résolutions et je ne suis pas convaincu du tout.

                                  Déjà, je n’arrive pas à faire ce que je voulais, afficher sur ma TV LCD par la prise VGA, j’ai recours pour mes test à un petit samsung 17″ 4/3…pas terrible mais bon.

                                  Et même là, si j’essait le mode 1024×768 avec les derniers pilotes, c’est beau mais comment dire…ça rame !!! et pas scanline dans ces modes là ! remarquez en même temps le scanline est pas paramétrable genre 50% 75% 100% ça aurait été génial ! peut être avec une prochaine mise à jour.

                                  Je pense qu’un 1200 avec une petit 68030 c’est encore juste pour faire péter les résolutions peut-être ! Enfin je ne sait pas, je suis peut-être à côté de mes pompes avec cette carte… :-?

                                  Ou j’ai pas la matos qu’il lui faudrait.

                                  Domage pour moi.

                                  Donc voilà je n’arrive pas au but que je me suis fixé(TV LCD) donc il est possible que je la revende illico(j’ai pas trop le temps de m’attarder dessus et sinon elle risque de rester dans un placard fort longtemps) a un prix très intéressant par rapport à la version neuve pour aller vite.

                                  Si intéressé, Faites-moi des offres…. ;) Mais rapidement.

                                  A+ :-(

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

                                Amiga Impact