Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 112)

  • frost

      #101587

      @vivi25: est-ce que la première carte mère sur laquelle tu as essayé l’Indivision a un chip Lisa fabriqué par HP ? Et sur la seconde, un chip Lisa fabriqué par Commodore ?

      Pour ma part, Lisa de chez HP –> problèmes de stabilité de l’image, corruption de l’image de manière aléatoire et pour un bref laps de temps. Pas moyen de poser le scandoubler correctement jusqu’à entendre ce fameux clic.

      Sinon, je plussois pbareges pour la masse, c’est obligatoire pour avoir une image sans fantômes.

      greg

        #101588

        question

        as t il possibiliter de savoir si on a une lisa commodore sans ouvrir le 1200? ( c’est en fonction de la revision de la carte il me semble)

        un logiciel qui nous dirait la revision de la carte ?

        SoundSquare

          #101589

          @greg

          pourquoi ? ton 1200 est toujours sous garantie ? :-D

          sid74

            #101590

            Hello,

            Pour ma part (enfin de mon a1200), fonctionne impec sur puce HP.

            Le plus dur a été de remonter le 1200 car il ne fonctionnait plus avec la coque… grrr

            En attendant le même pour 4000 est la vie est belle!

            vivi25

              #101591

              j’ai 2 carte mère commodore : 1 rev 1.A, l’autre rev 1.B, la première semble légèrement tordue (a force de bidouillages dans tous les sens pendant des années. l’autre n’avait jamais servi jusque la.)

              Je confirme donc : ça fonctionne plutot bien dans un 1200 tower, mais on doit faire le choix entre le scandoubler et d’autres périphériques comme le FastATA MkIII auquel j’ai dit adieu pour remettre le bon vieux quadrupleur IDE avec IDEFix.

              greg

                #101592

                SoundSquare a écrit :


                @greg

                pourquoi ? ton 1200 est toujours sous garantie ? :-D

                heu non les deux an sont passer je crois !!!!

                c’est juste que j’ai la fleme de demonter la coque

                je suis sur qu’il y a moyen de le savoir sans démonter :-D

                mpatard

                  #101593

                  Petit déterrage de topic

                  J’ai essayé le mien rapidement(qui etait dans sa boite depuis près d’un mois). Personnellement, j’en suis très content. Sur un moniteur CRT 17′, avec le scanline, je trouve que ça tue. Ok, le scanline est un peu fort, mais on a un rendu proche de celui d’un 1084, et c’est tout ce que je demandais à ce petit scandoudler.

                  Par contre, au niveau du montage, c’est vraiment la galère. J’ai fait un trou dans le RFshield du haut (pour eviter les court circuits au niveau du connecteur lisa) et sur celui du bas (pour faire passer la nappe). Mais ça n’a pas suffit, j’ai aussi du couper une patte au berceau du disque dur, agrandir le trou de ce dernier. C’est vraiment le berceau du disque dur qui me pose le plus de problemes, le plateau de ce dernier est trop bas, ducoup il s’enclenche mal et on ne peut pas refermer l’amiga. Je ne sais pas trop comment faire, à part fabriquer un autre berceau (la galère :-(). Si quelqu’un a trouvé un solution propre, je suis preneur.

                  Et puis après, il faudra encore trouver une solution pour intégrer proprement la prise svga à l’arrière de l’amiga

                  /me, cherche encore une solution pour refermer l’amiga sans tout casser

                  mpatard

                    #101594

                    Hop hop hop. C’etait juste pour dire que j’ai fini de modifier l’amiga pour tout faire rentrer proprement. Pour l’ berceau du disque dur, j’ai demandé à un copain qui manipule le chalumeau de rallonger les pattes de ce dernier ainsi que d’en racourcir les petits bras au dessus. Ensuite, voici quelques photos de mon petit bricolage pour faire ressortir le port SVGA “proprement”

                    dedans

                    dehors

                    encore dehors

                    J’ai quand même démonter la petite prise qui se branche sur l’indivision pour pouvoir retirer le capot en plastique noir et faire passer le tout dans le petit trou de la plaque en alu. Le moindre centimètre qu’on peut récupérer est important. Le système pour caler la plaque à l’intérieur de l’ordi n’est pas très estétique, mais il est robuste et ne se voit pas (merci à commodore d’avoir prévu un trou pour faire passer un ecrou à cet endroit précis).

                    Donc après plusieurs heure de limage intensif devant la télé, c’est enfin fini. Et voici quelques photos du résultat sur un moniteur CRT SVGA 17″ de qualité moyenne:

                    sous le workbench

                    shadow of the beast, (ma première grosse claque sur amiga)

                    je ne me lasse pas de shadow of the beast

                    toujours shadow of the beast, photo prise sans flash, dans le noir en mode super macro. Ca fait vraiment ressortir le scanline.

                    petite video rapide

                    projectx, ecran titre

                    projectx, tout début du jeu

                    Comme vous l’aurez remarqué, lorsque j’ai fait ces capture, j’avais mis le mode scnaline de l’indivision, je trouve que c’est le meilleur rendu qu’on peut obtenir avec les jeu amiga classic.

                    Voilà, j’ai fini 8-)

                    lhomme

                      #101595

                      oooooooooh c’est tout joli

                      il aurait ete bien d’voir aussi une photo de l’interieur de ton miga

                      pour voir se que sa donne en terme d’espace avec tous sa

                      mais sa a l’air du bon travail et sa donne envie d’en acheter un

                      est ce que cela change quelque chose a la resolution

                      peux tu l’augmenter 800*600 par exemple ou on est obliger d’utiliser celle d’origine du workbench

                      merci

                      AmiDARK

                        #101596

                        C’est clair :)

                        Tout cela m’a l’air bien sympathique :)

                        SoundSquare

                          #101597

                          bravo, c’est super bien intégré, du beau boulot !

                          mpatard

                            #101598

                            J’essaierai de faire des photos de l’intérieur ce soir (ou demain matin).

                            Brumiga

                              #101599

                              @lhomme,

                              Avec un scandoudleur interne ou externe tu pourras utiliser les modes d’écran suivants, pal, dblpal, ntsc, dblntsc, euro36, euro72 voir multiscan. Le mode d’écran super72, 800×600, n’est quand à lui utilisable qu’avec un moniteur cathodique multifréquences approprié. C’est à dire ayant une fréquence de synchronisation minimale de 15 khz en horizontale et de 50 hz en verticale. Ce sont donc des modèles commodore 108x et microvitec 1438s, 1538s et 1764s.

                              Brumiga

                              lhomme

                                #101600

                                merci pour ces renseignements tres precis

                                mpatard

                                  #101601

                                  J’ai fait quelques photos de l’intérieur, pas à pas pendant un remontage.

                                  Sur cette photo, c’est l’indivision qui est en place, avec juste la carte mère en dessous.

                                  Ici, j’ai remis le RF shield, avec le trou au dessus du connecteur enclenché sur Lisa pour eviter les courts circuits (le trou n’est pas parfait, je l’avais un peu décallé et j’ai donc du l’agrandir).

                                  , gros plan sur le connecteur

                                  Et là, sur la nappe qui relie l’indivision à la prise SVGA. (on voit au passage ma blizzard 1230, la nappe gene l’insertion de celle-ci, il faut donc d’aord mettre la carte puis brancher la nappe).

                                  Sur cette photo, on voit un autre trou dans le shield pour laisser passer la nappe.

                                  Deux photos (photo1 et photo2) du berceau du disque dur qu’il a fallu modifier au chalumeau, pour racourcir les bras, les plier et ralonger les pattes en dessous (sinon, impossible de le mettre sur l’indivision). J’ai aussi agrandi le trou en dessous de celui-ci et refait des trous pour le visser dans une position plus avancée. Il a aussi fallu couper une des pattes (car le trou est bouché par l’indivision, décidement…)

                                  Voilà le résultat une fois à sa place.

                                  Sur cette image, tout est à nouveau en place. Et ici, y’a le clavier par dessus.

                                  Pour ce qui est de l’extérieur, voici la vis qui permet de tenir la plaque avec la prise en place par le biais de ce système (vu dans mon précédent post), et là, la prise en question avec sa plaque, qui a pris la place de la petite trappe en platique.

                                  Voilà pour les photos, j’espère que ça pourra en aider certains. Personnellement, j’en ai un peu chié à tout faire, et je suis bien content d’avoir fini.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 112)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

                                Amiga Impact