Choix de FileSystem pour Amiga 1200

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • Jeckel

      #44065

      Où est l’intérêt d’avoir la partition de boot en FFS ?

      CLS2086

        #44066

        Booter dessus sans bricoler le RDB :-D

        Jeckel

          #44067

          A quoi ça sert de bricoler le RDB ? :-D

          Je sais pas mais moi je configure mon RDB juste une fois à l’installation du disque dur, je n’y trouve plus après ;-)

          Honnêtement je ne vois pas trop l’intérêt de se priver de PFS3 (ou SFS) sur la partition de boot principale. En revanche, si vous êtes des paranoïaques des crashes RDB, pourquoi ne pas plutôt créer une deuxième partition de boot en FFS pour secours ? Ca me paraît plus logique comme démarche.

          En outre il existe des outils très performants pour reconstituer entièrement le RDB d’un disque dur installé en PFS3 (AFS) ; j’ai eu l’occasion de les utiliser suite à une erreur de manipulation :-)

          De mon côté, j’ai toujours une clef USB (installée avec RDB en PFS3 !) avec une copie de ma partition de boot afin de pouvoir booter dessus en cas de problème (mais je n’en ai encore jamais eu besoin !). :-P

          number-one

            #44068

            j’ai téléchargé HDInstTool en allemand sur Aminet.

            J’ai appuyé sur des bouton sans trop savoir leur fonction…

            Ah je crois que j’ai fait une bêtise, je crois que j’ai installé le disque et fait une seul partition de 75 Go.

            Je reboote pour voir, argh ça démarre plus ! zut j’ai tout éffacé sur mon disque.

            Pas de panique, Pas de panique

            Je lance HDToolBox je réinstalle mon disque avec la bonne géométrie, cylindre,têtes…

            Je recrée toutes mes partitions à l’indentique et là au miracle, j’ai tout retrouvé comme avant. Ouf !

            Je le savais de toute façon. quoi que ? :-(

            Tout ça pour dire que tout n’est pas perdu quand on croit avoir tout éffacé sur son disque dur.

            Au fait y’as t’il une version en anglais d’HDInstTool ?

            jah

              #44069

              HDInstTools.doc

              If you would like to use the program in a different language, please

              select the item SETTINGS/LANGUAGE in the pull down menu. A list of

              languages will be displayed immediately for you to choose from. Leave

              the window with USE. The main window should now appear in the selected

              language.

              darky

                #44070

                Il suffit d’editer l’icone…

                TorajaBoy

                  #44071

                  @ NumberOne

                  Bon j’ai remis le NSDPatch.cfg à son état initial et SetPatch NONSD QUIET SKIPROMUPDATES scsi.device dans ma startup

                  J’avais déjà essayé, mais le message de SFS venait d’une de mes partoche qui merdait…

                  Bon avec la version 7.1 du ATA3.driver et 7.0 du ATA3Prefs

                  J’arrive pas à activer l’option NOSPLIT même sur un nouveau HD à chaques fois mon scsi.device prends la version 50.1 il je me retrouve avec les Unités de 4 GB…

                  Partcontre avec la nouvelle version ou l’ancienne du ATA3.driver mon A1200 plante ou second reboot juste après l’update de la ROM (dû à l’installation de l’OS 3.9)

                  Mon A1200 boot, puis update la ROM (reboot) et puis plantage LED Power clignote

                  Mais si je maintient le bouton gaucje de ma souris maintenu, j’accède au ATA3Prefs et là plus de problème…

                  Update la ROM (reboot) puis redémarrage demon OS 3.9 et si je faiot un reset software plus besoin de maintenir le bouton gauche de ma souris

                  Tiens, je souhaiterai savoir comment ne pas utiliser l’update de la ROM sous OS3.9 car il n’y a rien dans la startup-sequence mais il y a bien l’update dans le tiroir Device mais je pense que l’update de la ROM est nécessaire pour le bon fonctionnement du WB 3.9.

                  Comment installe tu en suite ta partitiopn backup OS 3.9 et WB 3.1?? Tu boot dans le early Menu , tu désactive les unités de boot avec une priorité plus élevé puis tu insère une disquette et tu recommence tout comme une nouvelle instal ou alors tu copie tout d’une partition à l’autre???

                  Sinon j’ai un HD de 40 GB en 2″1/2 comme Master sur le Primary IDE Port de mon FASTATA 1200 et un CD/DVD graveur Combo en slimline déclaré Master sur le second Port IDe du FastATA. Je ne peux pas changer l’état Master ou Slave de mon Lecteur CD-ROM slimline car il est réalisé par le Firwmare du drive et j’ai envoyé un email ou Japon et le firmware pour Slave n’existe pas…

                  Sinon il ne me faut pas attendre deux minutes pour démarrer avec ou sans CD sur le second port… le Fast ATA initialise le HD et le CD en 5 sec.

                  Pour la vitesse, j’avais fait un test et je crois que c’était un peu plus de 6 Mb/s avec une Blizzard 1230 @ 50 Mhz sans 68882 mais je ne me rappel plus sur quel type de FileSystem et qu’elles étaient les valeurs des buffers…

                  Quand j’aurai le temps, je réaliserai un test plus sérieux et je répondrai à ta question mais en tout cas l’installation de l’OS 3.9 me prends 4 à 5 minutes pas plus…

                  TorajaBoy

                  number-one

                    #44072

                    number-one Auto-

                    Pour démarrer a froid sur une autre partition que DH0:

                    Avant d’allumer ton Amiga tu maintient les 2 boutons de la souris enfoncé, tu l’allumes, toujours les bootons enfoncés

                    jusqu’a ce que tu obtiennes L’Amiga Early Startup.

                    Tu vas dans Boot Options…, Tu selectionnes DHx: dans Select Boot Device, tu clique sur Use et enfin sur Boot

                    Et la tu boote sur la partition DHx:

                    Attention cependant si tu as gardé dans Devs l’Amiga Rom Update du 3.5 ou 3.9

                    Exemple: tu as séléctionné DH1: priorité 3 pour booter, à cause de la Rom Update il va booter sur DH1 et au reboot sur DH0: priorité 4 car il aura perdu les prefs à moins que tu désactive la rom update du DH1: idem avec BlizKick

                    Torajaboy

                    Comment installe tu en suite ta partitiopn backup OS 3.9 et WB 3.1?? Tu boot dans le early Menu , tu désactive les unités de boot avec une priorité plus élevé puis tu insère une disquette et tu recommence tout comme une nouvelle instal ou alors tu copie tout d’une partition à l’autre???

                    Quand tu es dans le Early Startup, tu séléctionnes simplement la partition sur laquelle tu veux booter, pas besoin de désactiver d’autres unités avec une priorité plus élevé . Tu vire l’Amiga Rom Update de Devs: avant de booter sur ta partoch de Backup OS 3.9. Pour la partition Backup de l’OS 3.9 il suffit de copier tous les fichiers de la partition à sauvegarder. C’est ça la simplicité Amiga !

                    darky

                      #44073

                      Ah je viens de découvrir un avantage pour PSF : Il peut tourner sur 68000. Mon A600 ne peut avoir un gros disque avec journalisation :-/

                      Fab1

                        #44074

                        Les paranos du rdb, ils peuvent toujours noter à un endroit sûr les cylindres de début/fin et blocksize de chaque partition et les filesystem associés. Ils peuvent aussi sauvegarder le rdb avec les outils qui le permettent.

                        Et hop, plus de soucis.

                        anonyme

                          #44075

                          Personnellement j’ai une nette preference pour PFS qui demeure le plus rapide et le plus fiable (à condition de fuire YAM).

                          Son outil de reparation est relativement efficace (pour peu qu’un tel outils puisse l’être).

                          SFS que j’utilise sur mon Pegasos (parceque j’ai eu la flemme de tout passé en PFS) fonctionne bien aussi, il a une facheuse tendance à générer des erreurs et semble (de mon point vu) beaucoup plus sujet aux fragmentations que PFS, l’absence d’outils de reparation digne de ce nom me chagrine aussi, depuis que j’ai une partition dediée aux caches et autres swap et fichiers temporaire je n’ai plus de soucis (il faut eviter YAM aussi :p).

                          Son principal (seul?) avantage vis à vis de PFS est qu’il est encore supporté.

                          FFS est à oublier, il est lent, n’arrete pas de dévalider des partitions et crash comme les autres de plus le seul outils soit disant efficace, à savoir disksalv, est pour moi une catastrophe qui fait dans la majorité des cas beaucoup plus de mal que de bien.

                          ciao

                          slobman

                            #44076

                            Hip !!

                            Disksalv ne marche bien que dans certains super-rares à l’heure actuelle: vieux disque dur, avec vieux ffs, de moins de 4Go… sinon, ça tue le disque.

                            !! qiH

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Choix de FileSystem pour Amiga 1200

                          Amiga Impact