Commodore OS vision

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 291)

  • leo

      #154401

      Ca veut dire quoi “être à zéro” ? Parce que quand tu es à “zéro”, tu pourras quand même lancer des applis. Et il y a pas mal de cache qui sera libéré en cas de besoin, etc…

      C’est pas vraiment comparable tout ça.

      Anonyme

        #154402

        Il y a la memoire libre et la memoire disponible sous seven

        k1200rs21

          #154403

          et au prix de la ddr3 j ai 8 go sur 32 dessus et pour être a zéro y a du chemin

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Strider_Hyriu

            #154404

            Bonjour, je me permet d’intervenir sur ce forum en étant bien à la bourre considérant le nombre de pages que comporte cette discussion et l’état assez écarté du débat de base dans lequel elle se trouve … MAIS BON … comme je suis un utilisateur de commodore os vision je me suis dis que je pouvais me permettre d’amener mon petit grain de sel.

            Perso je suis assez séduit par cet OS bien que je comprenne parfaitement les critiques qu’il se mange. J’avais déjà été très intrigué par les tentatives de résurrection de l’amiga avec amigaOS que j’avais un temps considéré comme OS alternatif à l’horrible windows Vista que je subi sur mon PC … mais bon, même si la fibre nostalgo ça fait rêver, j’avoue qu’y a quand meme un tas de choses sur lesquelles je n’ai absolument pas envi de tirer un trait et cet OS aussi bien que morphOS avaient l’air d’y aller un peu fort coté sacrifices.

            Alors bon, j’avais considéré les options plus simples de passer sur linux, ubuntu et tout le tralalèr pour pas trop filer dans un no man’s land, mais ces OS ne me font pas particulièrement rêver … c’est précisément sur ce point que Commodore OS s’est révélé malin pour piéger une buse dans mon genre.

            L’os n’a beau être qu’un custom de mint, son coté retro-cyberpunk avec ses sons 8-bit et son interface très “user friendly” ont bien fonctionné sur ma gueule. Après c’est vrai que c’est un peu idiot de constater que ce qui devrait être le coeur de l’OS … a savoir L’EMULATION AMIGA ET COMMODORE … n’est pas plus intégré dans l’os que dans n’importe quel autre … en gros, c’est juste un bel emballage plein de promesses avec des logos commodore qui trainent pour faire joli … mais franchement moi je suis preneur !

            J’avais tenté ubuntu sur mon netbook, vu un peu linux quelques fois … mais je n’avais jamais osé franchir le pas “vraiment” sur mon ordi principal, déjà parce qu’en logiciel libre on ne trouve pas trop d’équivalents valables de TOUTE la suite Adobe dont je me sers beaucoup pour le taf (des substituts a photoshop il y en a, mais c’est un peu plus maigre pour première, encore, etc) et installer un os libre pour émuler windows pour faire tourner ces outils ça me paraissait idiot.

            Bref, en cherchant un peu j’ai quand meme trouvé plus ou moins tous les substituts qu’il me fallait et j’me suis dis … TENTONS NOTRE CHANCE … et j’avoue que là ! L’excitation générée par le coté retro de commodore OS m’a aidé a persévérer dans cette transition de vista a linux.

            En conclusion, c’est un os un peu pour autiste et qui se fait un peu passer pour ce qu’il n’est pas (même si les types de commodore usa ne cachent pas que leur os est un linux) et je salue l’initiative parce que même si elle ment un petit peu sur la marchandise, elle a suffisamment de style pour qu’un vieux singe dans mon genre opère la transition qui me parait à long terme nécessaire pour tous, celle de s’affranchir de windows.

            sypher

              #154405

              Franchement, je garde un “fenêtres” parceque je joue encore un peu.

              Anonyme

                #154406

                Pareil windows 7 me sert principalement a jouer et malgre plusieurs essais de linux je n’accroche pas :-(

                kioniro

                  #154407

                  craf a écrit :

                  Pareil windows 7 me sert principalement a jouer …

                  Mais Windows sert SURTOUT à ça :-D

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  mikedafunk

                    #154408

                    Merci pour ton retour Strider_Hyriu, un point de vue extérieur comme le tien est vraiment intéressant !

                    Bienvenu parmi les gaulois ;-)

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #154409

                      kioniro a écrit :

                      craf a écrit :

                      Pareil windows 7 me sert principalement a jouer …

                      Mais Windows sert SURTOUT à ça :-D

                      Oui c’est vrai aussi :-D

                      leo

                        #154410

                        Ah ça, et aussi à faire du web, de la pao, de la retouche, du montage vidéo, de la 3d,… ouf! dis donc, ça sert vraiment à rien! ;)

                        Anonyme

                          #154411

                          C’etait ironique leo je l’utilise moi aussi tous les jours pour ca :-D

                          mikedafunk

                            #154412

                            Je viens de découvrir la béta 8 de COS

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            tito

                              #154413

                              mais alors c’est juste un theme gnome leur “workbench X” qu’on voit sur cette vidéo ? ou c’est un ptit développement qui s’inspire du concept macosX on linux ???

                              Later, Commodore USA announced that they would officially support, develop, and ship their computers with AROS, but shifted their focus on redesigning Linux as Amiga Workbench 5, and Amiga Workbench X, but decided to name it Commodore OS and dropped all plans of making it resemble an Amiga-like operating system due to additional legal proceedings

                              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                              Essayez album.zaclys.com ! ---
                              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                              leo

                                #154414

                                Later, Commodore USA announced that they would officially support, develop, and ship their computers with AROS, but shifted their focus on redesigning Linux as Amiga Workbench 5, and Amiga Workbench X, but decided to name it Commodore OS and dropped all plans of making it resemble an Amiga-like operating system due to additional legal proceedings

                                Ils ont l’air de savoir ce qu’ils veulent dis donc ;)

                                En tous cas c’est sûr que c’est plus rapide de prendre un Linux, d’y coller un thème Amiga, d’activer tous, mais alors tous les effets possibles dans Compiz ;) Pas étonnant qu’ils livrent leurs machines avec 16Go de RAM pour faire tourner ça :)

                                mikedafunk

                                  #154415

                                  @ leo : Quelle mauvaise langue, y a pas la sphere et l’aquarium :-)

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 291)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore OS vision

                                Amiga Impact