Commodore OS vision

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 291)

  • Strider_Hyriu

      #154416

      Ce que Leo dit me parait malheureusement bien vrai en ce qui concerne COS … le tuning qui a été fait sur mint 10 je pense qu’il pourrait être fait à la main par un peu n’importe qui pour peu qu’il prenne le temps d’le faire.

      Enfin j’ai clairement pas vu 1 truc particulier si ce n’est au niveau de l’apparence et des sons … du reste toutes les questions que j’ai pu me poser sur le fonctionnement de l’os, du terminal de commande et tout ça … ben j’ai trouvé les réponses sur les forums d’ubuntu … ça dit c’que ça veut dire … :-?

      Après bon, y a le coté collection d’outils pour nostalgiques de l’amiga et du commodore (amiga deluxe paint clone, etc) … le seul mérite des gars de commodore USA c’est d’avoir fait un joli emballage de l’ensemble et d’avoir mis le tout sur un live disk.

      M’enfin même si c’est un peu un truc de feignasse, ça me parait pas tout à fait si bète que ça même si le vrai travers, c’est qu’un OS de substitut pour un linux finira forcément a un moment ou un autre par être dépassé par l’original … c’est déjà le cas …

      A quand l’OS au look NINTENDO 8-bit !

      mikedafunk

        #154417

        Liste des nouveautés de la béta 8 :

        March 2nd, 2012: Commodore OS Vision Beta 8 Online Update

        * Added CommodoreAMIGA, CommodoreVIC and CommodoreContrast Metacity/Emerald/Awn/GnomePanel themes. (See how to select them below)

        * Added “Set Commodore OS Vision Theme” applet to Commodore Extras menu, so user can syncrhonise the theme for the dock(AWN), window borders(Emerald/Compiz) and Window theme(Metacity). This requires an immediate restart(sometimes two) to work consistently. You are then free to mix and match components.

        * Added “Set Window Transparency” applet to Commodore Extras menu, allowing user to toggle transparency for their Windows. Window transparency is either totally disabled or enabled for some(but not all) apps. This setting requires an immediate restart. Transparency looks great in certain apps, but can sometimes prove problematic, so the list of apps excluded from transparency will grow. Note that fullscreen games always have no transparency.

        * Added over 90+ desktop wallpapers from Commodore USA and the http://www.Commodore-Amiga.org community. Our thanks to everyone who contributed (especially Dukesy). Let me know if you want me to share your real names. We invite the community to contribute many more, and if they make the grade they will be included. In future, please provide filenames which include your name, so we can keep track.

        * Tweaked default CommodoreOS theme and some icons.

        * Added “Eject Media” to Commodore Extras menu to automatically eject discs.

        * Added Blender 3D models for the Commodore 64x and the Commodore logo and text. We hope you enjoy making some interesting 3d animations with them and invite you to create Commodore USA promotional videos.

        * Added “3D Models” link in user’s home folder to access Commodore Blender models stored under /usr/share/commodoreos/3DModels. As these blender files may get updated, be sure to make a copy of your modified files. We kindly ask that if you improve on the models that you please share them with everyone by e-mailing me the files at [email protected]. We also invite you to contribute other models for inclusion in Blender format.

        The focus of the next update will be on emulation and gaming.

        We thank you for your patience and hope you enjoy the new update.

        Sinon cela fait bizarre de voir Commodore sur distrowatch, en position 40 en plus…

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #154418

          Remarquez on l’oublie souvent mais commodore a fabriquer aussi du PC mine de rien c’est pourquoi je ne vois pas pourquoi finalement ca choque tant que ca mise a par le nom amiga

          Anonyme

            #154419

            Exact, et je me rappelle aussi d’un pack d’icones/fenetres etc… pour rendre windows amiga look’n’feel… personne n’avait bronché à l’époque…

            Anonyme

              #154420

              Et ouais comme quoi et meme que la division pc fonctionnait pas trop mal il me semble 8)

              ACE

                #154421

                oui c’est clair :-) amstrad aussi…dommage pour les paraboles ;-)

                Moi je trouve ça minion mais est il francisé comme mint ?

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #154422

                  Oui francisé :-)

                  kioniro

                    #154423

                    Un joli thème AmigaOS 4 pour gnome :

                    http://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environment/Themes/Amiga-Ubuntunized-54537.shtml

                    image :

                    http://i1-linux.softpedia-static.com/screenshots/Amiga-Ubuntunized_2.png

                    ;-)

                    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                    Strider_Hyriu

                      #154424

                      “The focus of the next update will be on emulation and gaming.”

                      Je comprend pas bien ce que ça sous-entend ça … est-ce qu’ils comptent mieux intégrer l’émulation d’une façon ou d’une autre ou juste encore rajouter des trucs bidules en vrac et de menues corrections ?

                      Parce que bon, je vois mal comment ils peuvent s’affranchir des émulateurs alors que ce qui serait vraiment cool ça serait de pouvoir lancer les jeux directement, comme des programmes (c’est de la coquetterie à ce niveau là).

                      Je soupçonne pourtant qu’il n’est pas prévu de s’orienter vers quelque chose de ce type …

                      … sinon quelqu’un a testé le gnome amiga-like de Kioniro ? ça me rend bien curieux.

                      kioniro

                        #154425

                        Strider_Hyriu a écrit :

                        Parce que bon, je vois mal comment ils peuvent s’affranchir des émulateurs alors que ce qui serait vraiment cool ça serait de pouvoir lancer les jeux directement, comme des programmes (c’est de la coquetterie à ce niveau là).

                        +1 . Et dans un futur proche, nous aurons “Aros Broadway X” AKA AEROS: un Aros qui possède un noyau Debian qui pourra donc tourner du Linux ET de l’AmigaOS natifs. Ceci est plus intéressant que CommodoreOS. Surtout que le bureau est le Wanderer.

                        http://www.aros-broadway.de/blog/files/5c63865073ee05b98c3942ac6e998555-58.html

                        Sinon pour le thème Gnome2 c’est juste ostentatoire. Y’a juste à faire glisser l’archive du thème dans la fenêtre de sélection des Wallpapers pour qu’il soit installé.

                        Et avec Ubuntu tweak, tu peux déplacer les boutons sur le haut des fenêtres (j’ai donc mis le bouton close à gauche pour rester dans l’ambience :-D )

                        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        serge

                          #154426

                          Quitte à être sous linux, je préfère la solution AEROS qui fera tourner de manière assez transparente les applications Linux, AROS, Amiga classic et même windows.

                          Certes y a pas des effets Compiz à toutes les sauces mais c’est 100 fois plus proche de l’Amiga.

                          Ce n’est que mon avis. ;-)

                          Edit : je viens de me faire doubler par Kioniro pour l’idée d’AEROS ;-)

                          C’est rassurant de voir qu’on est plusieurs à avoir les même réflexions ;-)

                          RyZen Rulez 😉

                          leo

                            #154427

                            Je suis le seul à avoir l’impression de revenir 20 ans en arrière quand je vois un skin “Amiga” sur Linux ? :)

                            mikedafunk

                              #154428

                              @ leo : Tu exagères, il y a 20 ans la norme c’était plutôt un WB 4 couleurs en 640*256 ;-)

                              Petit rappel. Le thème OS4 comporte un beau dégradé X-D

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              leo

                                #154429

                                Rajouter un dégradé ça ne le rend pas moderne ;)

                                mikedafunk

                                  #154430

                                  Cela rajoute une pointe de modernisme quand même, en même temps un décoration de fenêtre, c’est souvent très con

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 291)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore OS vision

                                Amiga Impact