Commodore OS vision

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 291)

  • leo

      #154431

      Ben non: ce gris, cette simplicité,.. c’est vieillot… rajouter de l’anti alias et des dégradés, toujours gris, et sur les mêmes objets simplistes dessinés au pixel à la base ne change rien. C’est bien ça le problème :)

      mikedafunk

        #154432

        Je te parle juste de la décoration de fenêtre au dessus, c’est bleu…

        Le thème metacity, c’est pas la même chose que le theme gtk

        Il me semblait bien qu’on ne parlait pas de la même chose… ;-)

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        demether

          #154433

          Coté interface graphique, le vrai theme natif amiga OS4.1 moi j’adore ;) A mon sens plus travaillé esthétiquement (surtout les sets d’icon et décoration) qu’il n’y parait au premier abord. Par contre, les menus (genre trucs de config) ça ça mériterai un bon dépoussierage.

          Par contre, les simples versions “skin” pour les autres OS, j’aime beaucoup moins.

          En linux, je suis fan d’unity et de Elementary OS. Simple et de bon gout (meme si pour unity, faut aimer l’orange évidemment).

          Sinon, OSX évidemment !

          Bref, la sobriété ya que ça de vrai.

          kioniro

            #154434

            serge a écrit :

            Edit : je viens de me faire doubler par Kioniro pour l’idée d’AEROS ;-)

            C’est rassurant de voir qu’on est plusieurs à avoir les même réflexions ;-)

            AEROS est une solution viable. Je suis preneur. J’adhere moins aux icônes de broadway qui sont trop laides …

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            demether

              #154435

              Tu peux reskiner avec le theme d’Icaros, plus sympa ;)

              kioniro

                #154436

                On peut reskiner les icônes ?

                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                demether

                  #154437

                  On peut changer le theme relativement facilement, oui. Il faut récuperer les icones et décoration d’un coté et les mettre au bon endroit, puis les appeller depuis les prefs. Je me rapelle l’avoir fait à l’époque (avec l’aide des gars du fofo officiel :-D ).

                  ACE

                    #154438

                    moi j’aime le kde4 de la mint c’est joli tout plein et cela à son identité, le theme os4 j’aime pas je préfere le theme morphos de base…. mais la c’est surtout affaire de gout

                    Pour moi macosx je trouvais ca beau à sa sortie maintenant je me suis lassé…iphone ipad macosx …..ca me gave de voir toujour la meme chose

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    mikedafunk

                      #154439

                      Vous voulez entretenir votre anglais ? Pourquoi ne pas lire l’interview réponse du CEO de Commodore USA ?

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Maxabitbol

                        #154440

                        Je ne sais pas quoi penser de rigolo de commodore USA .

                        Le fait de proposer un ordinateur qui ressemble à un Amiga et aussi de dire “Whouhou ,on sort un OS avec le nom commodore..” Mais en fait,c’est juste un sacré coup de marketing et aussi perso,ils se sont pas foulé .

                        Il aurait pu au moins, participer au projet ARos Brodway X qui gardent une partie Linux mais qui restent de L’amiga pur …

                        Faux espoir pour ma part,je préfère faire confiance à Aros Team et aussi au petit artisan.^^

                        Après,c’est juste ma petite vision de jeunot ,mais franchement je préfère voir des ordinateurs comme le Peg etc …Que voir un faux Clone amiga et surtout un Linux avec thème Commodore…

                        mikedafunk

                          #154441

                          Oui évidemment, leur vision n’est pas vraiment celle de la communauté, c’est évident. Mais CUSA veut pouvoir vivre économiquement et leurs choix semblent s’orienter vers le grand public en général. Sur facebook CUSA a plus de 30 000 “j’aime”. Bon je ne connais pas leurs chiffres mais ils semblent pouvoir vivre de leur activité.

                          De plus CUSA a la licence pour utiliser la rom Amiga pour le jeu, cela promet pour les prochaines versions de COS. Il est probable qu’une petite partie de la communauté installera COS à côté de windows (ou à la place de leur distrib linux actuelle) sur leur pc si COS répond à leurs besoins.

                          Qui sait, peut être que CUSA adaptera COS sur PPC, ce qui permettra de l’installer à côté de MOS / OS4.

                          Il n’a pas l’air si fermé que ça le PDG avec son interview de 32 pages !

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Maxabitbol

                            #154442

                            je dois être surement encore sur l’offensive,je pense à leur sujet . Mais j’attends de voir ça ,certes sur le papier ,ça m’a l’air sympa,mais j’attends de voir le résultat final .

                            Et j’espère qu’il parle par Passion le pdg et non par un buisness marketing comme l’expérience de 1994…

                            mikedafunk

                              #154443

                              mikedafunk a écrit :

                              Edit : une commodité qui me plaisait beaucoup aussi étaient les lemmings qui se baladaient de fenêtre en fenêtre, bien fun.

                              J’ai enfin trouvé complètement par hasard une grosse repompe de cette commodité Amiga sous linux : xpenguins

                              Je n’ai que 5 ans de retard… ;-)

                              Marrant le thème “walking man” en provenance de l’Amiga : http://xpenguins.seul.org/contrib/

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              kioniro

                                #154444

                                XPenguins-Applet est mon application favorite sous Linux ! :-D

                                C’est inutile, donc indispensable ! :-P

                                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                mikedafunk

                                  #154445

                                  On dirait bien que la plateforme de téléchargement de jeux Steam s’invite sous linux et donc de par le fait sur Commodore OS Vision. Certains gamers doivent se pisser dessus… 8-)

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 291)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore OS vision

                                Amiga Impact