Commodore OS vision

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 291)

  • Anonyme

      #154191

      effectivement pas grand chose d amiga dans cette distri linux

      neanmoins je suis epate de la reaction de l os tout est reconnu la premiere impression n est pas mauvaise du moins pour moi

      je poste depuis os vision en live

      je continue a le depouiller

      Anonyme

        #154192

        Normal que tout soit reconnu c’est linux :-D

        serge

          #154193

          selon vous qui avez installé ce system, en quoi il peut se dire etre un fière descendant de l’Amiga comme commodore le dit dans leur pube?

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #154194

            Je ne l’ai pas encore installé, mais je peux déjà répondre.

            L’Amiga os était innovant à l’époque, pomper linux pour se faire son OS, c’est du plagiat pur et simple.

            Seuls MorphOS et AmigaOS 4.1 peuvent prétendrent cela.

            Anonyme

              #154195

              @athlonet68: Linux, normalement est aussi un OS innovant… enfin je pense. Après oui, seul morphos et AOS 4.x.x sont les descendant de l’amiga OS puisque linux existe depuis… euh… très longtemps ;-)

              Par contre cette distri linux m’a l’ai sympa visuellement, après, sa reste du linux

              Anonyme

                #154196

                Ca n’a rien d’innovant c’est purement visuel ils n’ont fait que prendre tout ce qu’il y a de libre et on assemblé une distri un peu a part mais ca n’a ABSOLUMENT RIEN a voir avec l’amiga si ce n’est la marque.

                ArOS aussi est un descendant de l’amiga os.

                stefff285

                  #154197

                  coucou a vous

                  oui peut etre foutage de gueule en temps que system amiga quoi que

                  un bon linux stable (debian pas ubuntu ^^) et si c’est le cas une

                  bonne emulation des machines amiga est pour moi quelque chose

                  de pas trop mal

                  vous etes degoutés de win et linux ? attention a ne pas melanger !

                  j’ai pour ma part quitté ubuntu qui devient nawak pour fedora dont

                  je suis tres content

                  bref oui linux est un os innovant, et encore maintenant

                  en gratuit, beaucoup plus stable que win malgré ce que l’on me dit

                  du 7 mais bon ca serait quand même terrible d’un system dont la premiere

                  version est a plus de 100€, et surtout comme amiga os foutre les doigts dans le cambouie pour bien avoir un system linux bien sympa avec des applications stables (donc pas ubuntu) et que le travail que l’on y fait soit

                  en toute securité (logicielle, je n’ai aucune competence en reseau)

                  serieusement sous vista beurk faire du premiere elements et se retrouver sous openshot ou kdenlive sous linux ca fait une sacré difference !!!

                  surtout la lib si c’en est une, ffmpeg qui recompile de façon intelligente

                  non non serieux linux c’est tres bien aussi, il lui manque juste l’acces direct

                  comme les amiga os pour la ram et ca serait parfait

                  mais sinon je ne crache pas sur morphos car system alternatif avec de plus en plus de logitheque (salut huno le beau gosse et qui est marrié en plus ^^) et bref passion mais pour la video je bosse sur le duo xp/fedora et je ne peux pas (encore ?) le faire sous amiga os

                  bref encore une tartine de ma part

                  bibiz a vous et aattaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrriiii ! (alchimie online apres ^^⁾

                  bibiz a karlton qui est un beau gosse

                  bibiz a daff qui dort pas

                  bibiz a voxelinou qui est un grand coquin

                  et bisous a doc bio qui est corruptible n’oublions pas

                  tchoooo :-D :-D :-D

                  leo

                    #154198

                    L’Amiga os était innovant à l’époque, pomper linux pour se faire son OS, c’est du plagiat pur et simple.

                    C’est clair… Android c’est pareil: pur plagiat. webOS, idem, et puis de nombreux autres, tous basés sur Linux ;)

                    J’aimerai un jour on devienne humble, et qu’on arrête de croire l’OS, Commodore à l’époque, l’Amiga,… plus haut que tout le reste. Il y avait des trucs où il était en avance, d’autres non. Et si pour moi il y avait eu un descendant (officiel), il ne serait surement plus compatible avec l’usine à gaz actuelle, et le hardware serait tout ce qu’il y a de plus classique… Et ça serait bien bien mieux comme ça :)

                    Bref, pour en revenir au sujet: quelqu’un a t’il testé l’intégration C64/Amiga ? Le reste on sait que c’est un Linux de base, inutile de le répéter :)

                    Anonyme

                      #154199

                      il est clair qu’il n y a rien d’amiga c 64 ou vic si ce n’est l’émulation que je n’ai pas encore essayé.

                      Cette os touchera des non passionné 30 40 ans 50 ans qui a l’époque avait ces machines, ou pas j’en sait trop rien.

                      L’idée des coque rétro je trouvais ca bidon, os vision peu etre une bonne distri pour le man qui n a pas envie de se prendre la tête ou qui n y connais rien en informatique mais qui aime ca (y en a plein !!) surtout si l’émulation devient transparente.

                      @craf c’est quoi la config de ton portable ?

                      pour ma part je n ai pas des foudres de guerre

                      1 acer celeron 1.5 ghz

                      1 compaq sempron 2.1 ghz c’est sur celui ci que j ai essayé vision en live

                      leo

                        #154200

                        @zogobille: les coques rétro c’était une autre boite qui faisait ça. Rien à voir à priori. Et perso je trouvais ça sympa même si c’était pas pour moi.

                        Anonyme

                          #154201

                          en faite je rectifie c’est le pc caché dans la coque que je trouve bidon

                          leo

                            #154202

                            Bah moi je trouve pas ça bidon: tu voulais mettre quoi dedans ? un C64 ? un Amiga ? Là tu as les 3 en même temps ;)

                            JiDeWe

                              #154203

                              ha c’est open bar?

                              ben moi je dis que tout ce qui faire parler de commodore ou d’amiga est bien venu, à defaut de faire couler une larme aux nostalgiques……

                              c’est comme la pub, tu peux aimer la pub d’un produit sans pour être obligé de l’acheter……….

                              à part pour ceuxxe qui ont la fiévre acheteuse (de fin d’année, c’est comme la grippe ou le gros rhum)

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Anonyme

                                #154204

                                @leo bah tout sauf un pc …un fpga arcade un natami, une sam,minimig etc …pour les constructeur qui se casse le c** qu’on pas trop de tune, que de mettre encore une fois du intel amd dedans qui ont 90 % du marché et qui rafle encore quelques % dans le marché du retro.

                                la bonne news c’est que c’est pas win dose du % que tu auras pas bill

                                serge

                                  #154205

                                  leo a écrit :

                                  ….

                                  Bref, pour en revenir au sujet: quelqu’un a t’il testé l’intégration C64/Amiga ? Le reste on sait que c’est un Linux de base, inutile de le répéter :)

                                  Il n’y a aucune integration particulière. Les émulateurs sont simplement installé et pour UAE, il n’y a meme pas les ROMs. En gros, tu prends nimporte quel distrib linux, tu télécharge UAE dans ton gestionnaire de paquages et voila, tu en est au meme stade.

                                  Après, tu installe un Amigaforever QUE T’AS ACHETE à Côté et c’est tout.

                                  Ce n’est pas plus Amiga que ni’mporte quelle distrib linux ou windows.

                                  C’est juste qu’em mettant le nom amiga avec des photos dans leur pube, ils espèrent que des nostalgics aveugles achettent leur PC sous forme de C64 avec leur Commodore OS.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 291)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore OS vision

                                Amiga Impact