Commodore OS vision

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 291)

  • Anonyme

      #154206

      @leo je test l’emulation cette aprem je prépare un disque dur

      leo

        #154207

        la bonne news c’est que c’est pas win dose du % que tu auras pas bill

        Que ce soit du AMD, du intel, du ARM, du Samsung, du A5, je m’en fous un peu perso, du moment que ça tourne correctement. S’ils mettent du xx juste parce que c’est “différent”, ou que ça fait plus “Amiga”, je ne vois franchement l’intérêt. Etre différent pour faire mieux: oui, être différent, juste pour pas faire comme les autres: non.

        Anonyme

          #154208

          Je viens de l’installer, warf!!!

          Bon, en premier enlever ce fond bleu qui fait mal aux yeux. J’ai une allergie au bleu (ca vient peut-être de windows).

          Ensuite, c’est une linux mint 10 qui a servit de base à cette version.

          Anonyme

            #154209

            Mon portable core 2 duo t7200 1.5 go de ram radeon x1300 128 mo

            Ca tourne juste avec tous les effets je trouve ca tres lourd 😮

            Enfin tfacon linux j’accroche pas jy peux rien je suis plus attirer par Haiku :-)

            Anonyme

              #154210

              ouais faut aimer le bleu

              bon bah je poste une ptite video

              tres moche mais j avais que mon tel sous la main

              Anonyme

                #154211

                Je confirme que ça pédale pas mal.

                Le passage en français merdouille.

                C’est vraiment une beta!

                Anonyme

                  #154212

                  passage en francais ne merdouille pas de mon coté.

                  -pas de plantage de l’apres midi

                  -le theme est vraiment pourrie

                  -émulation vic 20 ne marche pas

                  -émulation c64 ne marche pas

                  -émulation amiga ok

                  -emulation windows en cours

                  Seblam

                    #154213

                    J’ai essaye en live, je ferais une install complète plus tard. Moi je trouve ça pas mal visuellement, un autre thème sera dispo prochainement pour les allergiques au bleu qui a été choisi à la base en référence au C64 et au WB1.3. Car l’intérêt est bien la, COS est avant tout fait pour accompagner les machines CUSA. Les effets compiz collent bien au cote demoscene du C64 et de l’amiga, moi jaime bien.

                    Bref je trouve que le concept est sympa, un package c64x et COS, ça fait une belle machine avec de la personnalite. Certes, c’est x86, certes c’est linux mais c’est certainement beaucoup plus proche que tous les AmigaOS like de ce que serait devenu l’amiga si le commodore original avait survécu.

                    J’ai beaucoup de respect pour les efforts derrière OS4, MOS ou AROS mais c’est basé sur des technologies et API préhistoriques (à part peut être MOS et sa qbox qui n’a jamais été exploité.

                    La vérité c’est que les AmigaOS like sont condamnés à rester des OS rétro pour une poignée de bidouilleurs/hobbyistes et ils disparaîtrons en même temps que leurs derniers utilisateurs.

                    Moi je vois CUSA et COS comme un reboot de la plateforme capable de plaire à nouveau aux masses et à attirer une nouvelle génération d’utilisateurs habitués aux web,skype…et à toutes les technologies qui font défaut aujourd’hui aux amigaoslike.

                    Et pour moi Linux comme base c’est pas hérétique, les vieilles api on le voit bien rendent très difficile le support du multicore, la protection memoire… Dans les annees 90, il était déjà question de switcher vers un kernel unix. Tous les OS ayant survecu ont du revoir leur fondations.

                    Macos avec OSX et windows en passant des antiques fondations DOS au kernel NT lors de la sortie de XP.

                    Après ça me fait marrer quand on dit que CUSA a pompe linux ou profite du travail des autres. COS est dispo gratuitement et a tout un chacun donc il est completement dans l’esprit du libre et au contraire cela ne peut que promouvoir linux d’être associé à un nom tel que Commodore.

                    Et puis cela dit l’amiga, ce n’était pas seulement un OS. Aujourd’hui bien souvent on reduit l’amiga à AmigaOS. Mais l’amiga c’était surtout des tonnes de jeux et de logiciels créatifs. Moi me faire le nouveau AlienBreed de team 17 ou le futur Cannon Fodder3 tout en tâtant du Lightwave ou du Renoise sur un A500 replica by CUSA comme ils ont fait pour le C64 sous COS, je trouverais ça plus Amiga que les coquilles vides que sont OS4, MOS ou AROS. Car moi je m’en fous que l’os descende du source code original. Un OS ça reste juste un bureau avec des icônes et des fenêtres pour accéder à des LOGICIELS.

                    CUSA ils ont démarré comme des guignols avec leur site pourri mais ils deviennent de plus en plus pro avec une offre cohérente.

                    serge

                      #154214

                      Seblam a écrit :

                      J’ai essaye en live, je ferais une install complète plus tard. Moi je trouve ça pas mal visuellement, un autre thème sera dispo prochainement pour les allergiques au bleu qui a été choisi à la base en référence au C64 et au WB1.3. Car l’intérêt est bien la, COS est avant tout fait pour accompagner les machines CUSA. Les effets compiz collent bien au cote demoscene du C64 et de l’amiga, moi jaime bien.

                      Bref je trouve que le concept est sympa, un package c64x et COS, ça fait une belle machine avec de la personnalite. Certes, c’est x86, certes c’est linux mais c’est certainement beaucoup plus proche que tous les AmigaOS like de ce que serait devenu l’amiga si le commodore original avait survécu.

                      J’ai beaucoup de respect pour les efforts derrière OS4, MOS ou AROS mais c’est basé sur des technologies et API préhistoriques (à part peut être MOS et sa qbox qui n’a jamais été exploité.

                      La vérité c’est que les AmigaOS like sont condamnés à rester des OS rétro pour une poignée de bidouilleurs/hobbyistes et ils disparaîtrons en même temps que leurs derniers utilisateurs.

                      Moi je vois CUSA et COS comme un reboot de la plateforme capable de plaire à nouveau aux masses et à attirer une nouvelle génération d’utilisateurs habitués aux web,skype…et à toutes les technologies qui font défaut aujourd’hui aux amigaoslike.

                      Et pour moi Linux comme base c’est pas hérétique, les vieilles api on le voit bien rendent très difficile le support du multicore, la protection memoire… Dans les annees 90, il était déjà question de switcher vers un kernel unix. Tous les OS ayant survecu ont du revoir leur fondations.

                      Macos avec OSX et windows en passant des antiques fondations DOS au kernel NT lors de la sortie de XP.

                      Après ça me fait marrer quand on dit que CUSA a pompe linux ou profite du travail des autres. COS est dispo gratuitement et a tout un chacun donc il est completement dans l’esprit du libre et au contraire cela ne peut que promouvoir linux d’être associé à un nom tel que Commodore.

                      Et puis cela dit l’amiga, ce n’était pas seulement un OS. Aujourd’hui bien souvent on reduit l’amiga à AmigaOS. Mais l’amiga c’était surtout des tonnes de jeux et de logiciels créatifs. Moi me faire le nouveau AlienBreed de team 17 ou le futur Cannon Fodder3 tout en tâtant du Lightwave ou du Renoise sur un A500 replica by CUSA comme ils ont fait pour le C64 sous COS, je trouverais ça plus Amiga que les coquilles vides que sont OS4, MOS ou AROS. Car moi je m’en fous que l’os descende du source code original. Un OS ça reste juste un bureau avec des icônes et des fenêtres pour accéder à des LOGICIELS.

                      CUSA ils ont démarré comme des guignols avec leur site pourri mais ils deviennent de plus en plus pro avec une offre cohérente.

                      Je suis 100% de ton avis à l’exception que je trouve ABUSIF l’utilisation de l’Amiga pour promouvoir leur produit.

                      Sans des photos d’Amiga (attrape nigots) je trouverai leur solution cohérente et pourquoi pas intéressante pour un certain public dont je ne fais pas partie.

                      Le Commodore d’aujourd’hui n’a rien fait ni de près ni de loin pour l’Amiga. Pourquoi en réclamer la parenté avec cette machine si leurs produits n’ont rien à voir avec l’Amiga?

                      Ils n’ont même pas fait l’effort de vendre des roms Amiga officielles avec leur émulateur sous linux !!!

                      RyZen Rulez 😉

                      leo

                        #154215

                        Ils n’ont même pas fait l’effort de vendre des roms Amiga officielles avec leur émulateur sous linux !!!

                        En même temps tu veux choper comment les droits pour vendre des ROMs Amiga ? BillMcEwen ? Ah ah ;) Même s’ils avaient voulu, c’était à mon avis pas possible. Mais bientôt ce ne sera plus un problème grâce à AROS de toutes façons. On arrêtera de se faire de l’argent sur un truc du grenier comme ça…

                        Sinon je trouve pas ça plus abusif que les CMs construites pour l’embarqué qu’on nous vend comme des “Amiga” à des prix honteux: elles n’ont rien à voir avec l’Amiga non plus, et on leur colle juste un sticker “Amiga” dessus.

                        Anonyme

                          #154216

                          D’accord avec toi leo :-)

                          Seblam

                            #154217

                            @Serge

                            Ben si c’est légitime d’utiliser le nom amiga. Premierement ils payent une licence pour ça et d’autre part leur vision de l’amiga est aussi legitime que les autres. OS4, MOS, AROS, Natami, ce sont des exercices de style sympa qui permettent à une poignée de puristes de chez puristes de s’éclater, très bien j’en fais même partie.

                            Mais je pense que malgré tout si le commodore original avait survecu en tant que force majeure de lindustrie informatique et ben l’amiga daujourdhui serait très proche de ce que fait CUSA, du x86 et un OS base sur UNIX.

                            Est ce qu’un Mac x86 est moins un Mac qu’avant, pour une poignée de puristes peut être mais pour la plupart des gens non. Le Mac ne s’est jamais porte aussi bien. Une compagnie pour survivre se doit de se renouveler en permanence quitte à parfois décevoir quelques puristes, Apple l’a compris avec succes.

                            Le problème de CUSA c’est qu’ils n’ont pas la continuité historique. Mais si c’était le commodore original qui faisait ça personne ne douterait une seule seconde qu’il s’agit dun amiga

                            LorD

                              #154218

                              qu’est-ce que ça a l’air moche avec tout ce bleu… Linux Mint est quand même beaucoup plus beau.

                              Sinon je n’aime pas utiliser Linux, mais c’est seulement mon avis.

                              Anonyme

                                #154219

                                Sur MacOs, ils ne sont pas limités à faire un thème sur une distri Linux.

                                La différence entre macos et Commodore se situe là!

                                En plus, ils ont osés mettre une synthèse vocale semblable à celle de l’Amiga 1.3.

                                Ridicule.

                                leo

                                  #154220

                                  Sur MacOs, ils ne sont pas limités à faire un thème sur une distri Linux.

                                  Ben heu.. comment dire ? Apple ils ont racheté NexT pour 429 millions de dollars avant de pouvoir sortir OSX. Là on parle d’un gars tout seul qui a dû sortir quelques milliers de dollars pour s’offrir une licence d’utilisation d’une marque et contracter des chinois pour produire un boitier en plastique :) C’est pas vraiment la même chose ;) Alors forcément l’OS il va pas l’écrire lui même avec ses petites mains en 6 mois ;) Alors il fait comme tout le monde, il prend Linux :)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 291)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore OS vision

                                Amiga Impact