Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)

  • BatteMan

      #369261

      Pour le 2, je confirme.

      Tu règles tes modes séparément (la résol’ PAL, du NTSC, de ton WB) et ces modes sont enregistrés dans la carte. Donc au reprout ou au démarrage, la carte affiche le réglage du mode enregistré qui va bien.

      Pour le reste, comme dirait Haddock dans le Temple du soleil : “no sé” (mais je ne le dis gentiment ^^)


      /me a une MK2 mais le logiciel de paramétrage est kifkif de mémoire.

      Only Amiga makes it possible !

      Mahen

        #369263

        @stephbb75 : je me rappelle que même en utilisant les roms 3.2.1 (sur MiSTer), le nouvel OS 3.2.1 rebootait à froid. Bizarre ?! Ca fait chier quand même d’allonger le temps de boot 🙂 Enfin bref, j’en suis pas là pour le moment 😉


        @batteman
        : ni-ckel. Jens me dit qu’il y a des stocks pour faire face à la demande de Noël donc no stress !

        Bon ben sur les conseils de Guillaume, je cherche un LG 22″ d’okaz qui fonctionne nickel avec la Indi MK3.

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        Mahen

          #369265

          Je m’arrache un peu les cheveux sur la version de HxC…
          Je me disais que cette version qu’on aperçoit ici : https://m.youtube.com/watch?v=Ypb7T8qEvzM
          serait probablement idéale car pas besoin de faire des trous de partout et quand même accès aux boutons et à l’écran.

          Où peut-on la trouver ? 🙂

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          BatteMan

            #369269

            AmigaStore ? https://amigastore.eu/en/676-internal-usb-floppy-emulator-gotek-for-amiga-500-600-and-1200.html

            Sinon, faut demander à la personne qui a fait la vidéo 😉

            Après, sur AmigaStore, il manque encore la pièce pour maintenir/fixer le lecteur…


            /me ne sait pas si c’est ça mais ça y ressemble.

            Only Amiga makes it possible !

            Mahen

              #369271

              @batteman : tu parles de ça ?
              https://amigastore.eu/759-floppy-drive-bracket-replacement.html

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              Anonyme

                #369272

                https://amigastore.eu/759-floppy-drive-bracket-replacement.html

                Ho punaise le prix…ça fait cher l’impression 3D.

                Mahen

                  #369277

                  Hmm, on me dit que risque de court-jus sur ce Gotek…

                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                  Anonyme

                    #369292

                    Hmm, on me dit que risque de court-jus sur ce Gotek…

                    ???

                    De quoi tu parles et qui ta dit ça ?

                    Mahen

                      #369295

                      Apparemment pas de protection électrique et risque de faire un court-circuit au niveau du port USB et de griller la carte ou autre. J’ai vu un témoignage ou deux sur le net, je vais rechercher ça… Alors qu’avec un HxC y’aurait pas ce souci.

                      Bon c’est pt’êt rarissime alors.

                      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                      Mahen

                        #369297

                        Sinon vous pensez que c’est bon la pièce détachée de support de lecteur D7 dont j’ai indiqué le lien plus haut ? J’avoue que je vois pas trop, ça ressemble pas au truc d’origine.

                        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                        Anonyme

                          #369304

                          Tu parles donc des goteks.

                          Apparemment pas de protection électrique

                          Tout à fait.

                          et risque de faire un court-circuit au niveau du port USB et de griller la carte ou autre.

                          Oui, théoriquement c’est tout à fait possible vue que pas de protection en amont.
                          Apres…les cas sont rarissimes, il ne faut pas s’affoler non plus.

                          J’ai vu un témoignage ou deux sur le net, je vais rechercher ça…

                          Tu sais sur internet tu vas trouver que des gens qui ont des problèmes, ceux qui n’en ont pas de vont pas venir parler que ‘tout va bien’, il ne faut pas non plus passer en mode parano 🙂

                          Alors qu’avec un HxC y’aurait pas ce souci.

                          Le risque Zero n’existe pas, néanmoins comparer une HXC SD avec une gotek c’est effectivement comme comparé une Mercedes avec une Peugeot.
                          Après… ce n’est pas non plus le même prix.

                          Pour du stable et fiable à 100%, Hxc c’est une évidence.
                          Perso j’ai les deux.

                          La pièce 3D du haut sert à fixer le lecteur de disquette sur la coque de l’Amiga.
                          Sachant que le lecteur de disquette est déjà maintenant par 2 vis coté coque, ce n’est pas non plus ‘obligatoire’.

                          Mahen

                            #369305

                            Hmm, en fait chui un peu paumé vu que les firmware HxC tournent sur Gotek également ?

                            Je cherchais un truc non destructif pour intégrer un HxC dans mon 1200 sans avoir à faire de trou ni dépasser de machins encombrants. Amedia par ex. propose un HxC avec une pièce en plexi et la SD et un bouton qui dépassent côté lecteur D7, ça le ferait, c’est minimaliste et fonctionnel. (mais y’a juste un bouton pour “cycler” dans la liste des disquettes pré-sélectionner, pas ultra pratique si bcp de disques sur tel ou tel jeu).

                            J’aurais aimé un truc avec potentiomètre ou plus de boutons et petit écran, et là j’ai trouvé la version évoquée dispo chez ci-dessus qui se présente dans le format “lecteur de D7” mais est apparemment un Gotek (avec firmware HxC).
                            https://amigastore.eu/en/676-internal-usb-floppy-emulator-gotek-for-amiga-500-600-and-1200.html

                            En gros je cherche l’équivalent à ça mais en HxC et pas en gotek.

                            Enfin si ça n’existe pas, tant pis, je resterai sur le truc plus minimaliste (HxC avec juste un bouton qui sort par le lecteur de D7). Ca ira bien avec mon projte de 1200… Minimaliste ! 🙂

                            merciiiii

                            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                            Anonyme

                              #369307

                              Il existe des cartes HXC SD, HXC USB
                              Il existe aussi un firmware HXC crée pour les Goteks
                              Tout ça est gérer par notre amis Jeff.

                              Que ce soit HXC ou gotek, il n’y a rien de ‘destructeur’, ça se met en lieu et place du lecteur de disquette, Point.
                              Apres…il existe plusieurs fonctionnement de ces cartes.
                              Pour la gotek par exemple tu peux l’utiliser en mode SLOT ou en mode navigation.
                              En mode slot, tu va avoir un petit afficheur digit 7 segments qui va t’indiquer le Slot en cours (1 à 255 par exemple)
                              Chaque slot contient une image de disquette.
                              Tu va associer une image de disquette présente sur ta clé USB à un slot via un logiciel fournis spécifique. (Hxc Floppy Emulator Manager)
                              Cherche avec google en mode image, ce logiciel existe pour chaque plateforme (Amstrad, Amiga …)

                              Ce ‘logiciel’ te permet t’affiche et d’assigner tes images disquette à un slot, cette ‘config’ reste dans la gotek.
                              Ensuite, à l’utilisation, tu appuies juste sur l’un des 2 boutons présent sur la gotek pour naviguer dans les slots.
                              Ex : Turrican 2 disk1 = Slot 1 Turrican 2 Disk2 = Slot2
                              Tu changes à la volé quand il faut en appuyant sur le ch’tit bouton.

                              En mode navigation, il faut ajouter un afficheur à la carte, soit Oled, soit Lcd, soit OSD
                              Ensuite, à l’appuie sur un des boutons de la carte, le contenu de ta clée USB ou carte SD sera affiché et tu choisiras la disquette (fichier adf ou autre selon) à ‘insérer’ dans ce lecteur virtuel.

                              Si tu veux un bouton rotatif que ce soit sur gotek ou Hxc, il n’y a pas de miracle… il va bien falloir le fixer quelque part ce bouton…

                              il a l’option impression d’un petit support (que tu peux aussi concevoir toi même et imprimer chez toi via une imprimante 3D), qui va accueillir un écran, un support pour le bouton rotatif, etc.

                              Tout est possible, cela dépends de tes capa à bidouiller proprement ou pas.

                              Mahen

                                #369309

                                Merci à toi !
                                Yep quand je parlais du côté “destructif” c’était sur la possibilité d’avoir un truc fonctionnel avec accès aux boutons, SD/clef voire écran sans faire de trou dans le boîtier.
                                Bref, je ne suis pas du tout dans une période de ma vie où je me sens en capacité de faire de trucs qui nécessitent du temps et de la précision, d’où ma recherche d’un truc clef en main 🙂 Du coup, j’en suis arrivé à ces 2 possibilités (en interne) : HxC version Amedia avec bouton et SD qui sortent ; et Gotek se substituant au lecteur de D7 avec affichage & boutons latéraux. (mais moins fiable apparemment)

                                Voilou, je ne vous embête pas plus 🙂

                                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                                Mahen

                                  #369315

                                  Aaaaaah, je viens de tomber sur cette vidéo d’Alifax qui présente les différences entre HxC et Gotek : https://m.youtube.com/watch?v=V0V0sc8MsMs

                                  Et là je comprends qu’il faut passer par un outil Windows pour convertir ses ADF en HFE avant de les mettre sur la SD. Ce qui pour moi est un peu rédhibitoire car ça fait des manips relous en plus et que ça me saoule de devoir utiliser WINE sous Linux pour faire cela (si ça marche).

                                  Edit : ah si, soft dispo aussi sous Linux. Donc manip à faire, mais pas WINE à invoquer.

                                  Mais le firmware du Gotek ne supporterait pas les fichiers étendus etc. donc moins compatible.

                                  Donc un dilemme. Sauf que, j’ai lu que bizarrement, le Gotek pouvait être utilisé avec une version du firmware HxC qui prend directement en charge les .adf. Donc, modulo le problème électrique mentionné plus haut, le meilleur des deux mondes ?!

                                  Ai-je bien compris et ces infos sont-elles à jour ?

                                  Edit : encore un truc, jbam indiquait il y a trois ans que le buzzer qui reproduit le bruit du lecteur de D7 (fonction que j’adoooooorais sur mon MiSTer) est meilleur sur HxC. Des avis ?

                                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 116)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

                                Amiga Impact