Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)

  • Anonyme

      #370156

      @David, j’ai testé rapidement ta rom custom, c’est très sympa.
      Par contre, tu as mis l’Amiga Test Kit vers 1.18
      alors que nous en somme au 1.20
      https://github.com/keirf/Amiga-Stuff/releases

      Mahen

        #370158

        Okay, je te fais un envoi complémentaire alors, le temps de trouver un carton 😉
        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        David

          #370161

          j’ai testé rapidement ta rom custom, c’est très sympa.
          Par contre, tu as mis l’Amiga Test Kit vers 1.18
          alors que nous en somme au 1.20

          Vi, quand j’ai fais ma rom c’était encore la 18.
          Si ça t’intéresse un workbench qui boot sans hd ni floppy, donc direct en rom, et seulement si pas d’autres periph bootable avec masse de tools au choix de diag (dans la limite de la floppy) et même avec le debug en port série activé (pour quand pas d’affichage) , je peux te faire un truc assez sympa, now en 3 click je te refais une rom direct.
          Voilou voilou

          Un Mister FPGA et un A1200.

          Anonyme

            #370175

            Yep, je prends 🙂
            Te reste-t-il de la place sur les mémoires ? Je verrais bien les drivers pour lire les cartes CF sur le port PCMCIA au format Fat ou Fat32, le fameux CF0 and co

            David

              #370177

              Te reste-t-il de la place sur les mémoires ?

              Oui, la rom faisant 2mo, y’a encore un peu de place.

              Je verrais bien les drivers pour lire les cartes CF sur le port PCMCIA au format Fat ou Fat32, le fameux CF0 and co

              Heuuu, déjà fait.
              Si tu fais un mount cf0: ca monte la CF (mode fat32) direct.
              D’ailleurs ma rom original booter sur cf0 cd0 ou cd1 au choix, mais je l’ai enlever pour Mahen.
              Si tu fais mount cd0 ou cd1, ca monte le cd sur port scsi.device 0 ou 1.
              Tu as des tools lha lzx zip/unzip…
              Les libs sfs et pfs3 déjà up quand tu fais hdtoolsbox si besoin.
              Changer le keyboard en fr us ou uk avec setmap (par défaut c’est fr)
              Et beaucoup d’autres encore 🙂

              Un Mister FPGA et un A1200.

              Anonyme

                #370178

                N I C K E L
                Bein du coup, juste mettre à jour ‘Amiga Test Kit’.

                Merchi.


                @Mahen
                : Pendant que j’y pense, il y a eu un point de chauffe au niveau du VPP sur le connecteur PCMCIA.
                Il vaudra tester celui-ci.

                Mahen

                  #370179

                  Edit : hmm, c’est pt’êt l’occase de choper une carte Ethernet PCMCIA alors… Pensais attendre la ImpBox à la base…

                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                  Mahen

                    #370200

                    Dis-moi, tant qu’à faire, est-ce que je récup. et te fais envoyer une carte PCMCIA au passage ? Pour tester et voir si besoin de réparation également ?

                    Merciiiiiiiiiiiiii !!!

                    Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                    Anonyme

                      #370201

                      Non pas besoin, j’ai déjà ce qu’il fait coté PCMCIA.

                      Mahen

                        #370551

                        J’ai donc bien récupéré un 1200 tout beau, qui marche du feu de dieu !!
                        Giants a bossé comme un malade, je lui en suis ultra reconnaissant !

                        Il a réparé mille trucs, la sortie RGB, remplacé des ferrites, réparé mon HxC dont des composants avaient cramé, supprimé des courts-circuits au niveau des LEDs, au niveau du HxC, il a refait plein d’impressions 3D : supports pour la CM, supports pour les sorties à l’arrière, support pour mon Indivision, support pour mon HxC, et j’en oublie sûrement ! Ah oui ! Truc de malade, il a réparé la membrane / nappe de mon clavier !!!

                        Sans parler de la config : la Indi marchait pas avec la config par défaut (pas de HDMI), il a tweaké la config du HxC.

                        Bref c’est top moumoute ! J’ai juste commandé une alimentation de remplacement car elle montre des signes de faiblesse.

                        MERCIIIIII Giants 🙂

                        Maintenant il me faut du temps libre pour tester tout ça ! Argh, pas avant la semaine prochaine !! 🙂

                        Franchement le côté minimaliste du HxC est vraiment sympa. Je me tâte pour mettre une CF pour whdload/imp/irc/nouveaux jeux hd-only… Faut que le compte en banque remonte car c’est critique et je pense pas être le seul 😉

                        PS : pouvez-vous me confirmer que De Profundis crashe dans la 2è partie quand lancé sur 1200 (erreur de décompression) et que la dernière démo Tek sur Crapbox 16 crashe ? (sur 1200 de base)

                        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                        Anonyme

                          #370555

                          #erreur de décompression.
                          J’aurai tendance à aller d’abord vérifier la validation des données du second disk. (image adf ou disk réel ?)
                          Par exemple en regardant son CRC. (si image adf)
                          et en faisant un Dump et en regardant son crc si disk réel.

                          #..sur 1200 de base)
                          Pas ton cas, tu es en Custom kickstart 😉

                          Testé fonctionnel sur Re-Amiga 1200 rev 1.5 avec kickstart 3.1.4068

                          David

                            #370561

                            PS : pouvez-vous me confirmer que De Profundis crashe dans la 2è partie quand lancé sur 1200 (erreur de décompression) et que la dernière démo Tek sur Crapbox 16 crashe ? (sur 1200 de base)

                            j’ai testé rapide avec winuae, et avec ta rom custom, pas de plantage.
                            je testerais sur mon miga physique plus tard avec ta rom custom, mais j’ai pas trop de doute que ça fonctionnera.
                            Comme a dis Giants, vérifie tes sources, tu utilises quoi ? un adf, une disquette, la version whd ?

                            Un Mister FPGA et un A1200.

                            Mahen

                              #370566

                              Merci les gars !
                              Alors, j’ai retesté.
                              La version finale de 2020 de De Profundis passe. J’ai comparé les checksums, je n’avais pas la même version avant, mais probablement la party version de 2019.

                              En revanche, Eon de TBL est complètement trashée alors que dans mon souvenir, elle passe sur 1200.
                              Party version : https://www.pouet.net/prod.php?which=81094
                              (gfx trashés dès le début ; fond rouge dans l’espace…)

                              (et guru meditation sur Kadesh version https://www.pouet.net/prod.php?which=92634)

                              @Giants : tu te souviens si les filtres (bilinéaires, horiz et vert) étaient activés par défaut sur l’Indi ?

                              A part ça il m’arrive d’avoir des surprises avec le HxC, avec certaines disques sélectionnés qui n’ont pas été bien pris en compte. A voir sur la durée 🙂

                              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                              Anonyme

                                #370569

                                #j’ai testé rapide avec winuae, et avec ta rom custom, pas de plantage.
                                Ouai je confirme, j’ai aussi testé avec WinUae et plusieurs kickstart et tout est passé.
                                MAIS, pour moi ce n’est pas ‘forcément’ concluant.
                                je ne remet pas en cause WinUAE qui est un super émulateur, mais l’idée de se baser d’un test sur celui-ci pour valider un hardware (réel donc).
                                C’est pas forcément la meilleur idée que l’on ait eu 🙂
                                Mais il fallait testé, tout à fait.

                                #En revanche, Eon de TBL est complètement trashée
                                Je vais tester de mon côté sur un vrai A1200, je te tiens au courant.

                                # tu te souviens si les filtres (bilinéaires, horiz et vert) étaient activés par défaut sur l’Indi ?
                                Alors la…. aucune foutue idée.
                                Moi l’idi, je ne la connais pas.
                                Mais il est facile de répondre à ta question, tu lance l’utilitaire et tu vas dans les menus du ‘workbench’ pour charger là conf par defaut de l’indi, tu reboot (bon, tu n’auras du coup plus le hdmi).
                                Mais tu regardes ensuite en sortie rgb avec le même outil ce qu’il a défini par défaut.
                                De mémoire, c’est une aberration mais bon… (je parle de la conf de l’indi hein)

                                #A part ça il m’arrive d’avoir des surprises avec le HxC, avec certaines disques sélectionnés qui n’ont pas été bien pris en compte. A voir sur la durée.
                                Lancement du sélectionneur de fichier et F7 (de mémoire) pour insérez et rebooter avec ce disk, c’est ca ?
                                Si c’est le cas, je te confirme que moi aussi j’ai eu exactement le même soucis avec ta carte.
                                C’est pour ça que je t’ai dis ‘bonne chance’ quand tu m’as dis vouloir utiliser ce mode la avec ta carte ‘slip’ … pardont, slim 😉

                                Bug de la carte ou du selectionneur de fichier ? Aucune idée.
                                Il faut pauser la question à l’auteur sur son forum.

                                Anonyme

                                  #370570

                                  Sur la démo Eon de TBL (lien que tu as donnée)
                                  et tjrs sur re-Amiga 1200 rev 1.5 (1D4) avec kickstart 3.1.40.068
                                  Boot sur la pseudo intro
                                  click bouton
                                  Trackload (avec un affichage de Loading sur l’écran)
                                  Puis reboot (crash) suivi d’un Software Failure : 8000 004 23B28

                                  Test sur WinUae, fonctionne. (ceci valide ce que j’ai dis juste au-dessus*)
                                  Ne pas utiliser WinUae pour ‘valider’ une conf hardware.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

                                Amiga Impact