Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 116)

  • BatteMan

      #370050

      Eh bien… Le cadeau empoissonné au final…
      J’espère que Mister Giants trouvera le souci et que ce 1200 repartira pour quelques années.


      /me est un peu dég’…

      Only Amiga makes it possible !

      Mahen

        #370051

        Inquiète-toi pas, c’est super de pouvoir maintenir en vie cette brave bête 🙂 En plus, il a fière allure après nettoyage. Jaunissement partiel du clavier mais sinon il est tout beau ! 🙂

        En plus, ça m’aide beaucoup à ne plus rentrer dans des séquences pathétiques d’achat/revente compulsifs 😉

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        Anonyme

          #370052

          Blup !

          On va voir ce qu’il a dans le ventre 😉

          David

            #370071

            @Giants
            Mahen t’a envoyé ma rom 3.2.1 custom avec workbench et pas mal de tools intégrés, c’est une version ROM 2mb (avec 2 x 27c800).
            Te laisse la tester et me dire ce que t’en penses, je pense que tu devrais apprécier pour tes tests et futur diag 🙂
            ++

            Un Mister FPGA et un A1200.

            Anonyme

              #370074

              Yep, je te dirais ça.
              Après, perso ce que j’attends d’une rom, c’est d’avoir tous les outils afin de tester tout le hardware de l’amiga, point par point.
              Mais je vous ferai un retour.

              David

                #370075

                c’est d’avoir tous les outils afin de tester tout le hardware de l’amiga,

                Yep, pour ça que j’ai mis ‘amigatestkit’ dedans.
                D’ailleurs si tu as de meilleurs soft pour tester le hard je peux aussi les intégrer.

                Un Mister FPGA et un A1200.

                Anonyme

                  #370137

                  Colis reçu.
                  Emballage carton a bien morflé au passage, mais PCB amiga n’a rien.
                  Je note pas de D215 sur une carte 1D4 , étrange…
                  2 pins ont été soudés sur TP2 (CCK et CCKQ), pourquoi ? recherche de panne ou autre ? Aucune idée.

                  Ecran blanc avec des lignes qui sautent avec et sans kickstart pour info.
                  Avec des diagrom, boot sur le port série et tests qui fonctionnent :
                  – son.
                  – Mémoire.
                  – Irq et Cia.
                  – Serie et //
                  – Port Ide.
                  – DF0.

                  Il y a bien quelque chose qui sort au niveau Video RGB MAIS sur 2 tons.
                  Un bon gros blanc sur l’ensemble de l’image
                  et on discerne très légèrement l’affichage en gris par derrière.
                  à noter que la sortie composite est aléatoire et quand elle fonctionne, elle est super crade et perte de synchro.

                  Un petit ajustage via photoshop de la luminosité afin de faire ressortir ce que je vois.

                  Tu as clairement un problème de vidéo (et que)

                  Anonyme

                    #370138

                    On va se diriger vers U4 et U30 à l’oscilo.

                    Perso, je pencherais pour un faux contact au niveau des pins de U4.
                    On va voir…

                    Bon, ça ne vient pas de U4.
                    Après changement du CXA, j’ai le retour de la composite stable et propre mais tjs pas de RGB.

                    Bon… on resort l’oscilo, on trace les signaux rgb depuis la SUB-D23
                    et….
                    BINGO, tu as au minimum 1 ferrite HS. (E264R)
                    Je check les autres, je change celles hs et je vous tiens au courant.

                    LAST :
                    Bon, bonne nouvelle, je n’ai trouvé rien d’autre HS (à part donc 3 Ferrites)
                    Le souci, c’est que je n’ai pas ça en stock donc j’ai commandé.
                    Ce n’est pas tant le prix que ça coute (quelques euros) mais le temps de livraisons, car si on ne veut pas payer ça 25€ (avec les FDP), il faut commander en Chine, chose que j’ai faite.
                    >Délai de livraison estimé mer. 9 nov. – lun. 28 nov.

                    Donc tu va devoir prendre ton mal en patience 🙂
                    Compte 1€ pour le changement des Ferrites et 4€ pour le changement du CXA par un CXA2075
                    Et… bien, c’est tout (hormis les FDP retour, mais on verra ça plus tard)

                    Voilou, je te tiens au courant dés réception des FB

                    Mahen

                      #370146

                      Eh, rapide !

                      Alors oui le carton était pas super en effet, je pense qu’il avait pris l’humidité ! Heureusement j’avais trouvé un GROS rouleau de grosses bulles et je t’en avais mis des tonnes 😀

                      Constates-tu également un drôle de phénomène au niveau des LEDs ?

                      Merci pour ton aide 🙂
                      Mahen

                      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                      Mahen

                        #370147

                        Oh, j’avais pas vu ton autre message : génial ! On croise les doigts :))

                        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                        Mahen

                          #370148

                          Question subsidiaire : est-ce normal que ça ait également impacté la sortie de l’Indi ? (puisqu’au début, trop confiant, j’avais mis l’Indi… N’ayant pas de moniteur avec péritel…)

                          Et le fait que le clavier ne réponde pas (caps lock s’allume pas ; Ctrl-a-a sans effet) — outre les bizarreries des diodes en particuleir HD…

                          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                          Anonyme

                            #370150

                            >Constates-tu également un drôle de phénomène au niveau des LEDs ?
                            Il n’y a pas de led sur la carte mère du A1200 donc de quel led parles-tu ?

                            >..les bizarreries des diodes en particuleir HD…
                            Rien remarqué de ce coté, à tester plus longuement quand j’aurai changé les FB

                            >Et le fait que le clavier ne réponde pas (caps lock s’allume pas ; Ctrl-a-a sans effet)
                            Pas de clavier A1200 fonctionnel chez moi, je peux tester avec mon adapt remarque…
                            Mais déjà, il te manque le petit capot blanc supérieur du connecteur clavier, sans ce connecteur le bout de la membrane ne fait pas contact correctement.
                            Si tu n’en a pas, il faut en acheter un ou en imprimer un.
                            ça ressemble à ca mais pour A1200 : https://www.micromiga.com/produit/connecteur-clavier-et-clips-de-verrouillage-pour-amiga-600/

                            >est-ce normal que ça ait aussi impacté la sortie de l’Indi ?
                            Aucune idée, je ne connais pas la carte et ne l’ai pas entre les mains
                            mais de ce que je vois, ça se connecte sur un ou plusieurs chipset du Miga
                            Donc, aucun rapport avec la sortie SUB-D
                            Donc théoriquement, aucun rapport.

                            À noter que j’ai aussi testé avec tes roms 3.2.1
                            ça boot sans souci et le tout stable et avec des bonnes couleurs.

                            Donc la, comme ça, j’aurai tendance à te dire soit ta Indi3 est HS
                            Soit il y a des faux contacts entre elle et le A1200

                            Mahen

                              #370151

                              Salut !

                              > Il n’y a pas de led sur la carte mère du A1200 donc de quel led parles-tu ?

                              Ben des LEDs standards du boîtier de 1200 mais effectivement tu n’as pas pu tester avec les miennes.

                              > Donc la, comme ça, j’aurai tendance à te dire soit ta Indi3 est HS
                              > Soit il y a des faux contacts entre elle et le A1200

                              Hmm, là je cumulerais en effet. Au moins elle est sous garantie !

                              > Mais déjà, il te manque le petit capot blanc supérieur du connecteur clavier, sans
                              > ce connecteur le bout de la membrane ne fait pas contact correctement.

                              Je l’ai, il est resté sur la nappe de mon clavier !

                              merciiiiii

                              Edit : vu tes messages concernant le délai 🙂 No souci, rien ne presse !

                              Est-ce que c’est l’Indi qui a pu crâmer les composants en question ? Il se “clipse” par dessus Lisa.

                              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                              Mahen

                                #370154

                                Hmm, je me demandais… Vu l’étrange combinaison de symptômes que j’ai eus, ne serait-il pas utile que je t’envoie le reste de mon matos comme ça tu pourras constater tout cela en action une fois la réparation réalisée ? (bizarrerie clavier, bzarrerie LEDs, pas d’image sur Indi & bips anormaux sur HxC)

                                Bon sinon de toute façon, je testerai à réception ! 🙂

                                Mille mercis à toi pour ton aide

                                Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                                Anonyme

                                  #370155

                                  Hmm, je me demandais… Vu l’étrange combinaison de symptômes que j’ai eus, ne serait-il pas utile que je t’envoie le reste de mon matos comme ça tu pourras constater tout cela en action une fois la réparation réalisée ? (bizarrerie clavier, bzarrerie LEDs, pas d’image sur Indi & bips anormaux sur HxC)

                                  Si, bonne idée vu que maintenant on a le temps.

                                  De mon côté j’ai connecté le panel de Led du A1200 à ta carte mère et tout fonctionne normalement que ce soit sous DiagRom ou sous ton Kickstart Custom (comprendre pas de truc de noel)

                                  J’ai testé aussi ta puce clavier (donc connecté un adapt clavier sur ton connecteur clavier)
                                  et aucun soucis de ce côté non plus.

                                  Donc, si tu n’as rien connecté d’autre sur ton A1200 et tu as eu un effet Sapin de Noël avec tes Leds c’est clairement un faux contact au niveau de tes led et pas de ta Carte mère.

                                  Idem pour le clavier, ta membrane est soit HS soit seulement abimée. (connecteur au bout de la nappe ou petit contacteur (grafit) sur chaque touche.
                                  Bref, Clavier à tester. (mais pas ton A1200, il n’y a rien de son côté).

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 116)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

                                Amiga Impact