Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 116)

  • Anonyme

      #369880

      Arf, moi j’ai suivi le conseil de qqun pour permuter la nappe, je l’aurais pas fait spontanément !

      Et bien c’est un très mauvais conseil.
      Dans le doute, on test.
      C’est pas dur, on prends un multimetre en 2s on sait quelle rangée est la masse.

      Pour le HxC, je ne trouve pas la version Linux de l’outil :

      Ton lien est global, donc je ne sais pas de quoi tu parles.

      Pour l’alim, ben, je n’ai pas possibilité de tester le 1200 « nu » et son écran CRT donc aucun idée si elle marche ! Mais la LED s’allume bien…

      Donc en gros tu as connecté des périphériques sur une machine que tu n’as pas testé ?
      Dit donc, tu cumules la 🙂

      Bon ben c’est mal parti cette affaire

      Baaaaa c’est sur qu’en faisant bêtise sur bêtiseça aide po. 😉
      Procède par étape.
      Test l’amiga sans rien, de base.
      Ensuite tu lui colle la Hxc, tu test
      etc.

      Etape par étape.
      Ne crée pas un ensemble de problème d’un coup.

      Mahen

        #369881

        Salut,
        Yep, zéro écran d’avec péritel dans les parages 😀
        Bah j’ai été super précautionneux jusqu’au mauvais conseil suivi ! 🙂
        Le 1200 est censé marché, recappé, juste un doute sur l’alim.

        Vais essayer de faire une d7 de recovery indi3…

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        Mahen

          #369885

          Bon, j’ai tout viré et essayé d’allumer le 1200 tout nu mais sans écran.

          Truc bizarre : les LEDs :
          – la diode power est pleinement allumée (après avoir été à moitié allumée une fraction de seconde, normal)
          – la diode floppy est éteinte, normal
          – la diode hard disk est à moitié allumée (et semble très occasionnellement clignoter) alors qu’il n’y a rien de connecté, ni HD, ni FD.

          Est-ce que ça donne un indice du souci ?

          PS : j’ai les roms non officielles de Cosmos

          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

          Mahen

            #369887

            Hmm… Bizarre bizarre…

            – Ctrl-A-A n’a aucun effet (je devrais voir la diode power s’atténuer)
            – La diode power reste allumée constamment
            – La diode Floppy s’allume aléatoirement ?!
            – La diode Hard disk est à moitié allumée et clignote / vibre étrangement par moments

            alors qu’il n’y a rien de chez rien de connecté à la CM

            J’ai à tout hasard enlevé / remis les ROMs.

            Donc là, même sans écran RGB pour tester, je pense qu’on peut dire qu’y’a un souci sur ce 1200 🙂 Ça peut être l’alim ? Et ce donc sans Indivision / HxC. Tu vas me dire, ça pourrait être juste les LEDs qui merdent.

            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

            Mahen

              #369892

              Bon, à mon avis c’est l’alim. Un copain m’en apporte une la semaine prochaine…

              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

              Anonyme

                #369908

                Bon, j’ai tout viré et essayé d’allumer le 1200 tout nu mais sans écran.
                – Ctrl-A-A n’a aucun effet (je devrais voir la diode power s’atténuer)
                – La diode power reste allumée constamment
                – La diode Floppy s’allume aléatoirement ?!
                – La diode Hard disk est à moitié allumée et clignote / vibre étrangement par moments
                Est-ce que ça donne un indice du souci ?

                Alors la du coup, clairement je dis alim effectivement.

                Après, est ce que c’est uniquement l’alim…
                Déjà, comme tu as très bien fais, étape par étape.
                Essaye avec une autre alim. (on va croiser les doigts)

                Mahen

                  #369910

                  Idem avec une autre alim !
                  J’ai une autre piste : les ROMs. Il s’agit de roms customs qui datent d’il y a 12 ans… Et je trouve les pattes vraiment pas nickel, avec de l’oxydation.
                  Donc prochaine étape : essayer un autre jeu de roms !

                  Merci à toi 🙂

                  Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                  Anonyme

                    #369912

                    Mince…
                    Tu peux faire une petite vidéo ? avec les clignotements et tout et tout.

                    Bof pour les pattes oxydé, au pire, ça ne booterais pas mais bon, c’est tjrs difficile de faire un diag via un forum.

                    Sinon il y a l’option l’envoyer à quelqu’un pour qu’il regarde.
                    Perso je peux te faire ça gratos mais ça te coutera les FDP aller, retour.
                    Donc si tu peux trouver la soluce de ton coté, c’est mieux.
                    Mais en tout cas, il y a cette option.

                    Sinon il y a aussi l’option geronimo

                    Mahen

                      #369915

                      J’essaierai de faire une vidéo, OK !
                      Je vais déjà essayer avec un autre jeu de ROMs 🙂
                      Mille mercis de ta proposition, j’espère que cela ne sera pas nécessaire 🙂

                      Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                      Mahen

                        #369916

                        Bon, en parallèle, je regarde comment faire pour que tout soit le plus propre possible dans cette bécane !
                        Y’a 3 p’tits trucs qui me chiffonnent si je veux éviter que ça bouge / dépasse du boîtier :

                        C’est une carte A1200 1D4

                        – j’ai plus de blindage inférieur donc tout bouge un peu (CM pas super bien fixée)

                        – j’ai plus le PCB au niveau du port souris. Du coup, j’ai juste une nappe avec un port souris qui se balade et sort par le trou, c’est pas super. J’ai pas trouvé de backplate pour ça. Une qui n’est plus en vente et qui apparemment était très mal ajustée.

                        – pour le sortie HDMI de l’Indi MK3, je peux acheter une trappe (à droite du port souris) qui va bien, mais du coup, je dis adieu à une trappe pour compact flash (a priori je préfère je suppose utilise une CF via le port IDE)
                        – sinon y’a un mec qui a fait sortir l’HDMI de l’Indi MK3 au niveau du port RF Modulator (qui par bonheur est déjà retiré de ma machine), mais il a dû dessouder le port VGA de l’indi (y’a 2 ports) pour éviter que ça touche des condos, bref, pas chaud chaud.

                        Bon c’est du détail, mais comme y’a des gamins qui graviteront sûrement autour, il vaudrait mieux que tout soit bien fixé 🙂 Si vous avez des tuyaux ! J’ai déjà regardé pas mal d’articles de forums / blogs et listing de trucs imprimés en 3D sur ebay & cie.

                        Edit : ptêt que l’Omniport permettrait de combiner sortie HDMI et SD2IDE : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Amiga-classic-hardware/OmniPort-Multi-port-adapter-for-Amiga-1200::1095.html

                        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                        Mahen

                          #370029

                          Bon ben, pas de différence avec la 3.2.1 ! 🙁

                          A savoir : les diodes qui clignotent comme je l’ai indiqué précédemment, le clavier qui répond pas (reset Ctrl-A-A ou Caps Lock). Ca c’est avec rien de connecté dessus, mais j’avais également précédemment avec l’Indi : pas d’image. Et avec le HxC : bi-bip bi-bip bi-bip ! 🙂

                          Du coup, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre de mon côté ! Si je te l’envoie Giants, va falloir que je trouve un sacrément bon carton et que j’emballe ça sacrément bien ! Sans l’alim, hein, sert à rien ?

                          Mille mercis à tout le monde 🙂

                          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                          Anonyme

                            #370030

                            Il n’existe aucune raison pour laquelle cela fonctionnerait mieux avec un kick 3.2.1

                            Si tu as testé l’alim, je n’ai pas besoin de l’alim, ça fait déjà ça en moins pour un envoi.
                            Du reste, je n’ai besoin que de la carte mère, pas besoin de plastique, cela réduit encore le poids.

                            Mahen

                              #370036

                              Coucou Giants,

                              ouais les 3.2.1 c’était parce que mes ROMs custom avaient l’air oxydées et en mauvais état… Me restait que ça que je puisse tester moi-même :-/ Mais ça servira à terme !

                              As-tu des conseils particulier pour envoyer / emballer correctement la CM sans risquer de l’abimer ?

                              Je vais essayer d’envoyer ça demain !!

                              Mille mercis à toi 🙂 C’est trop trop chouette !
                              mahen

                              Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                              Anonyme

                                #370037

                                Déjà la carte mère sous une bonne dose de plastique bulles, tu doubles dans un Carton à la taille de la carte, dans un autre carton beaucoup plus large tu le rempli de feuilles de pub bien froissées, et tu entoures le carton d’une bonne dose de scotch d’emballage pour le solidifier.
                                Giants je voudrais t’envoyer une bonne bouteille de vin de chez moi pour services et patience rendus tu as une préférence pour la couleur 🍷?

                                Anonyme

                                  #370041

                                  >..parce que mes ROMs custom avaient l’air oxydées et en mauvais
                                  Ah oui exact, oublis de ma part. Du coup bonne idée de test.

                                  >As-tu des conseils particulier pour envoyer / emballer correctement la CM sans risquer de l’abimer ?
                                  Voir réponse de Mandrake qui me semble parfaite.

                                  >…Giants je voudrais t’envoyer une bonne bouteille de vin de chez moi pour services et
                                  Pas besoin, je te remercie, tu m’as déjà refilé pas mal de chose soit gratos soit pas chère.
                                  En plus, je ne vois pas une goutte d’alcool.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 116)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseils pour mon 1200 :-) minimaliste !

                                Amiga Impact