Consoles: Tout le monde d’accord!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

  • BatteMan

      #38624

      Crisot : Hum, pour ta gouverne, la PSP se vend moins bien que la DS, et ceci au Japon comme aux USA… et ne parlont pas de l’Europe où Sony se fout clairement de notre gueule. (chiffre de vente au Japon : Graphique VD -> j’adore les ventes de XBox perso :-D ).

      Et pour ce qui est de la puissance des machines, honnêtement, quand on regarde les jeux en eux-mêmes, la PS2 est la doyenne et ça se ressent.

      Et j’attends toujours de voir dans les jeux PS2 la même chose que ce qui avait été présenté à l’E3 1999, avec le vieux monsieur modélisé “temps réél” qu’on aurait dit sorti directement du film FF…

      Maintenant, on sait à quoi s’en tenir, alors patience, on verra quand ça tout cela sera disponible.

      PS : Un bon point pour Sony, il semblerait que cette PS3 soit plus facile à programmer que la PS2 (dixit un dev’ connu dont j’ai oublié le nom).

      /me aime bien sa PS2 mais quand même…

      Only Amiga makes it possible !

      anonyme

        #38625

        la GC est techniquement légérment plus véloce que la PS2 (sauf sur le papier mais ça on s’enfout).

        à part 3-4 titres les jeux PS2 sont tous plus mediocres les uns que les autres :)

        à part 3-4 titres les jeux GC sont excellent.

        le marketing de Sony est extremement efficace la preuve des années aprés et devant les faits tu y crois encore :)

        Nintendo joue effectivement ces dernieres cartes et les raisons ne sont pas dû à la faiblesse technique de leurs consoles (de salon du moins).

        pour avoir vu la DS et la PSP je reconnais que cette derniere est tres tres loin devant (toujours techniquement).

        Sony sont tres fort mais surement pas pour la qualité intraseque de leur machines :)

        evidement quand comme toi on voue un veritable culte à la marque nippon (à quand les slips sony pour crisot ?) on a dû mal à reconnaitre certaines choses :)

        bref je condamne pas par avance qui que se soit mais contrairement aux lobotomisés (double lobotomisation cricri tu fais fort)j’attends de voir autre choses qu’un bout de papier avec des chiffres pour me prononcer et condamner :)

        /me qui trouve d’une maniere général que d’un plan technique peu de choses demarque actuellement la PS2 la GC et la Xboite

        crisot

          #38626

          Ho non ho non.

          Evidement si on prend un portage d’après coup, un jeu de base PS2 est loupé sur GC (moteur de MGS…) et inversement un jeu de base sur GC est loupé sur PS2. (RE4…)

          Mais les jeux en développement en // sur les 3 bécannes sont dans 8 cas sur 10 le plus loupés sur GC……… ou non, pardon, en fait ils sont abandonné !!! (ce genre d’annonce arrivait tous les jours fut une époque).

          Pour la PSP et la DS, le nombre total de vente de DS est encore supèrieur, mais les vente à la semaine sont plus de 2 fois au dessus de celle de la DS, et ça c’est ce qui compte vu l’ecart de sortie des machines.

          Les jeux PS2 mauvais? Tu dira ça aux 78 millions d’acheteurs et aux gens qui aujourd’hui encore, en 2005, préfère faire vendre la PS2 plutot que ses concurrentes.

          Certains vont sans doute me dire que c’est en remplacement de celle qui a cramé :-D A moi, qui ai une des première PS2 sortie en France (V3), toujours fidèle ! Du flan !!! :-)

          Nan sèrieux faut ouvrir les yeux! La révolution à eu lieu, se déroule, et vas recommencer :-D

          BatteMan

            #38627

            Crisot : Je maintiens ce que j’ai dit concernant les trois dernières semaines au Japon. Et la PSP ne se vend pas si bien que ça aux USA…

            PS : Mate le tableau que j’ai rajouté dans mon dernier post. Bon, il paraît que c’est l’effet de la sortie de Nintendogs, mais ça n’empêche…

            Pour ce qui est de la fiabilité, ma PS2 V3 achetée le jour de la sortie fonctionne toujours parfaitement après de nombreuses heures d’utilisation (que cela soit pour jouer ou mater des DVDs avec un bô câble RGB). Ma PSX fonctionne encore, debout, mais elle fonctionne. Et je ne suis pas le seul dans ce cas… Je crois que la problème du SAV de Sony, c’est qu’ils vendent trop de machines, donc il y a plus de retour… et on en fait un foin pas possible…

            /me aime bien la PSP, mais elle n’a pas encore gagné son pari…

            Only Amiga makes it possible !

            Screetch

              #38628

              Sas_ a écrit :

              clair, attendons de voir les jeux :)

              /me en attendant je vais pourvoir me payer une Xboite et une GameCube à 3 francs six sous d’occaz

              /me volontairement décallé d’une génération :)


              @batteman
              : c’est une question de gout mais je trouve que la revolution est magnifique, sinon aucune est réelement originale mais pour une fois aucune n’est moche :)

              Tout comme toi ! Je suis sur la Dreamcast en ce moment, je me fait pratiquement tout ce qui existe pour quelques Euros ! Et franchement, cette console arrache !! 25 Euros la console sur les vides greniers at Euro Cash, entre 3 à 7 Euros chaque jeu ! Et la scène Dreamcast est très productive !!

              Ma prochaine machine sera surement la GameCube qui ne va pas tarder à passer sous la barre des 40 Euros (mon seuil critique pour acheter une console !!) ainsi que la GBA première génération…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              anonyme

                #38629

                je compte me repayer une GC bientôt (oui j’avais craqué à sa sortie) et une Xboite pour les jeux sega :)

                Quand à la PS2 mouais je sais pas trop, franchement acheter une console pour 2 jeux ça fait maigre :)

                /me fan de la DC et de la saturn


                @crisot
                : 3 exemples de jeux multi-plateforme me viennent à l’esprit: spintercell, les ombrages et effets de lumirere incomparable sur GC (mais je sais que tu pretends l’inverse), MK IV infiniement plus fin sur GC, Fifa 2004 des ralentissements sur PS2 pas sur GC…

                j’aime bien ton “tres tres mediocres révolution” sachant que rien n’a filtré sur les caractéristiques technique de cette console on sent bien l’impartialité en toi :p

                Browny

                  #38630

                  logo a écrit :

                  Donc, comme à la sortie de la PS2, GameCube, XBox, je crois que les perfs seront finalement inférieures à un PC/Mac de la même époque.

                  Même très inférieures au ordinateurs actuels, je suis déjà bluffé par la qualité de certains jeux XBOX/PS2/NGC. Pourquoi ? toutes les ressources ne sont allouées au jeu et rien qu’au jeu, pas de système d’exploitation encombrant à charger (généralement ce n’est qu’un micro noyau en ROM qui s’occupe du peu à savoir) pas de patch, pas de drivers, rien, nada. De plus, comme c’est un standard, les développeurs peuvent taper directement dans le hard et pousser les bestiaux dans leur retranchement, mais généralement ce dernier argument est une pure niaiserie marketing. ;-)

                  logo a écrit :

                  Ce qui est sympa C que les fabriquants du PowerPc vont enregistrer des volumes de commande en hausse et pouvoir dégager de bons gros bénéfices (A moins que comme AMD…).

                  En théorie 2 conséquence positives pour nous :

                  De nouveaux PowerPc qui éclatent les x86, parce que ses fondeurs pourront enfin accorder à cette architecture toute l’attention qu’elle mérite, sans faire grimper le prix de vente.

                  De nouveaux Amigas puissants, et pas trop chers.

                  Pour ta dernière remarque, je crois qu’on peux toujours courrir : il faudrait déjà que nos actuels Peg et Aone soit correctement alimenté en softs digne de ce nom.

                  Tiki

                    #38631

                    @Crisot : “Marketing Pourri” ?

                    Enfin ! celui qui ose pretendre ca à les yeux fermés !

                    C’est uniquement grace au marketing que la PS2 a enterré la DC. Aprés pour les jeux……. Oui il y en a plus sur PS2. Et cela s’arrete là. Enfin c’est mon avis de joueur, et cela aussi s’arrete là. Les jeux sur PS2 donne trés/trop souvent une sale impression de baclage.

                    Sinon, tu signales la sortie tardive de la GC ( 2 ans aprés la PS2 ), alors rappel toi que la sortie de la Dreamcast à eu lieu fin 98 au japon ( fin 99 pour nous autre ), et que la PS2 et sortie en mars 2000 ( toujours au japon ).

                    Cela fait presque 1 ans et demi d’écart pour finalement ne pas offrir une meilleure qualité.

                    De plus au début, il ne se vendait que 0.4 jeu pour une console car elle servait essentiellement de lecteur DVD. Dommage pour une console, mais efficace sur les chiffres de ventes.

                    Enfin aprés, hein, chacun ses preferences, et d’ailleurs je me laisserais bien tenter par une nouvelle console qui integrerait mon equipement HIFI et y ajoutant un “media center”. Si la PS3 remplit cet office alors je l’accueillerais avec plaisir dans salon

                    Tiki ( fervent defenseur de la DC )

                    Lanza

                      #38632

                      Ben moi j’aime bien la tronche de ma GameCube, et la révo:ution elle est moche. (ça c’était pour Sas_ :-P)

                      Sinon, ben vu le temps dont je dispose pour jouer, ça me laisse légèrement froid tout ça.

                      anonyme

                        #38633

                        mheu elle est mimie tout plein la revolution, on dirait un macmini ;)

                        Lanza

                          #38634

                          Nan la gamecube est bien plus riglote :-)

                          anonyme

                            #38635

                            j’aimais beaucoup le design du GC aussi :)

                            RE4 sur GBA ? non non PS2

                            /me mechant avec la GBA :)

                            Tex

                              #38636

                              bon alors moi aussi je suis un fan de Sony :)

                              et si l’histoire se repete encore dans le monde des console Sony va enfoncer ses concurrents….

                              Battou: ton tableau montre plusieurs choses:

                              la PSP se vend mieux que la DS, a 2 ou 3 soubressaut prés.

                              aujourd’hui l’ecart qui pourrait avantager la DS ne se doit qu’a sa sortie plus avancée. Sur le volume durant la periode de variation , ça doit plus ou moins se cotoyer, a ce detail prés que les ventes de la PSP sont stabilisées sur un seuil superieur a celui de la DS encore en variation. de plus dans le graphe on peut voir que les variations de la DS on étées suivies par un seuil rabaissé.

                              Sinon truc marrant la PS2 est toujours dans la place…

                              enfin bon, faut voir comment va se stabiliser la DS, pour le moment ça reste speculation.

                              anonyme

                                #38637

                                @TEX: d’un autre côté c’est un joli jouet la PSP, elle merite son succés, la DS elle c’est heu…moins bien quoi :)

                                Azury

                                  #38638

                                  On lit vraiment beaucoup de bêtsises sur ce sîte. Dire qu’ il n’y a que trois bon jeux sur PS2, elle est bien bonne. Ha quelle surprenante mauvaise foi ! C’ est la console qui possède le plus de hits. Je peux me permettre de comparer car je possède toutes les consoles du marché. La game cube n’ a pratiquement que des bons jeux… Pas mal celle là… Elle a de trés bons jeux mais désolé ils ne sont pas si nombreux que ça. L’ exemple donné par sas avec splinter cell est vraiment celui qu’ il ne fallait pas citer. C’ est la plus mauvaise version des trois. (le premier en tous les cas). Notament une jouabilité mal étudié. Un mauvais rendu sur PS2 ? Mouais… Cela est dû à la prise vendu avec la machine de trés mauvaise qualité. Je joue en s vidéo et je mets au défi quiconque de voir la différence entre les trois machines. Mais aussi dire que la game cube est moins puissante que la PS2 c’ est aussi faire preuve de mauvaise foi. Crisot jette un oeil sur resident evil 4.. Je pense que tout ça reste trés subjectif. Il ne faut pas dire qu’ il n’ y a que des mauvais jeux sur PS2 par exemple mais que moi je préfère les jeux nintendo. Cela me parait plus honnête.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Consoles: Tout le monde d’accord!

                                Amiga Impact