COSMOS : Lettre d'amour

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)

  • Cosmos (compte supprimé)

      #250997

      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      Monsieur-Belett

        #259055

        C’est un chapeau Panama?

        ?

        receptor

          #259064

          On a besoin de passioné comme Cosmos pour avancer je ne comprend pas pourquoi on c’est acharner sur lui.

          De voir des gens prendrent le monopole uniquement pourde l’argent ces personnes là serait capable de vendre leur propre enfant pour de l’argent?

          pour moi cela été une erreur de faire des System dériver de l’Amiga ça faillie détruire la communauté Amiga de ces sources d’origine.

           

          Mais elle a tenue bon même si on ne pouvait pas reconstruire l’Amiga pour le rendre plus performant ( (le Natami, peut être)), des génies ont créer des FPGA pour ça ;-)et j’espère que les prochaine cartes FPGA seront en mini ITX forma 4/3e pour de belle carte pouvant rentrer dans n’importe quel boitier

          Vive  L’Amiga et vive Cosmos continu comme ca

           

           

           

           

           

          ACE

            #259092

            Cosmos je trouve que tu es un mec bien qui fait du bon boulot même si je partage pas la même vision que toi du classic. Perso je ne trouve pas que le PowerPC est de la merde c’est différent du 68k. D’ailleurs on pourrait en dire de meme du 68k qui est chiant à côté du Z80 qui le meilleur processeur de tout les temps 😉

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            receptor

              #259097

              Le z80 est peut être un vrais processeur, mais alors que le 68000 est juste un contrôleurs 😉

              Faisont des amiga un z80 surbooster

              seg

                #259103

                Vous avez une maigre connaissance des microprocesseurs… C’est évident que le top du top, le meilleur du meilleur, c’est le 6809!

                ACE

                  #259110

                  Un 6809 à 40ghz ça doit envoyer grave 😉 j’adore le classic mais pour moi force et de reconnaître que niveau hardware le falcon écrasait le 1200 à plat de couture …niveau soft c’était l’inverse.  Message a cosmos si tu me pond un A1200 portable genre PowerBook plus rapide qu’un G4 et compatible avec tous les soft Amiga de la grande époque je serais un de ceux qui aachèterai  cette machine. Bon courage dans tes projets pourquoi n’aiderais tu pas les gens qui bossent sur la vampire ? Par contre j’aimerais savoir qui t’a menacé ? Car je peux te dire que cela n’aurait gêné personne que tu sois à l’amigaterie avec Nous ! Bigdan et Batt me disent du bien de toi, dommage que tu ne veuilles pas rencontrer les gens qui aiment bien ce que tu fais. Tu as peut être 1 seul enemi en France même si je ne sais pas qui est cette personne. Dans la vie il faut se battre et ne pas avoir peur des autres. Courage. Et non je le pense il y a personne que je connaisse qui conspire contre toi. si je critique les théories conspirationistes c’est surtout qu’elles nous empêchent d’être heureux. Oui le monde va mal oui il y a des mecs qui manipulent les marchés pour leur intérêt. Mais non je ne serais pas de ceux qui me ferais l’insigne honneur d’être malheureux car j’ai ma liberté mes enfants mon morphobook et mes amis et soit dit en passant ce monde la n’est pas pire que celui qu’ont connus nos ancêtres.

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Cosmos (compte supprimé)

                    #259154

                    Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                    ACE

                      #259156

                      Justement selon moi, enfin ce n’est que mon avis on ne sort vainqueur qu’en affrontant ses peur. Pour le retour à l’époque de 80-85 il faut regarder du côté du microcosm Arm. Une foultitude de machines et de boites qui font tout et n’importe quoi. Et dedans peut être un leader pour demain…

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Cosmos (compte supprimé)

                        #259157

                        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                        Anonyme

                          #259158

                          Je plussoie ACE. Il faut vraiment que tu viennes aux rassemblements, ça en vaut la peine ! Les gens sont bien plus ouverts et bien plus enclins à la discution quand ils ont une “vraie” personne devant eux plutot qu’un clavier d’ordinateur. Et puis, si on met de côté l’abrutit qui t’a dénoncé pour ton activité à l’époque (il y a des connards partout, c’est l’exception qui confirme la règle), je ne pense pas qu’on trouvera une personne qui sera ton ennemi, dans le sens qui veut te combattre jusqu’au bout, dans notre communauté. tout au plus des gens qui ne partagent pas la même vision, mais c’est justement ça qui caractérise l’Amiga : il y a tellement de solutions disponibles entre les 3 OS NG et les différentes itérations du Classic, qu’il y en a assez pour tout le monde.

                          Personnellement, je suis pas mal revenu sur le Classic, à cause de la stagnation (pour ne pas dire l’absence totale d’évolution) d’OS4, mais surtout à cause de la Vampire. Aussi, je te le demande : ne serais-tu pas intéressé à faire partie de la team Vampire ? Le concept est tout de même assez proche de ce que tu aimes : une carte accélératrice très rapide (la plus rapide sur un Amiga physique à ce jour, et de loin) sans compter que les possibilités de progression sont énormes (chaque nouveau core fait progresser la vitesse). Sans compter qu’en plus, il y a le RTG jusqu’en full HD, l’intégration de l’AGA prévue, et le port micro-SD fonctionnant comme un disque dur. Le potentiel du core Apollo est énorme et va bien au dela du 060 (http://www.apollo-core.com/index.htm?page=features). La roadmap prévoit clairement une machine standalone, et finalement rien ne s’oppose à la création d’un processeur en “dur” (bien que cela nécessitera beaucoup d’argent). Finalement, l’approche de la team est très pragmatique et va permettre une montée en puissance progressive tout en permettant les utilisateurs de s’équipper plutot que de passer leur temps à réver sur une machine sortant dans plusieurs années.

                          Cosmos (compte supprimé)

                            #259160

                            Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            Discor

                              #259161

                              Globalement Cosmos, j’ai bcp d’admiration pour ton dévouement et, pour avoir été souvent sur ton blog, tes compétences évidentes. C’est d’ailleurs grace a toi que j’ai “osé” changer tous les condos de mes 2 A500 (qui t’en remercient).

                              Ceci étant dit, je ne peux pas être d’accord avec toi sur tout.

                              Et bon, le X86 est peut être (mais j’ai du mal a voir objectivement en quoi) un processeur de merde, mais, quand tu vois la puissance brutale d’un core I7… Le 68000 était un très bon processeur, mais faute d’évolution, il est aujourd’hui totalement écrasé par ses concurrents, aussi bien technologiquement qu’en terme de performance.

                              Comme toi pourtant je trouve que les la nuée d’amiga NG PPC propriétaire sont une abération. Le verrouillage d’OS4 sur du PPC sent clairement la conspiration pour essayer de préserver l’exclusivité sur un marché de niche. En utilisant des Cartes mère et des processeurs cher et déjà dépassés. une fois de plus une CM équipé d’un core I5/I7 coûtera moins chère et les écrasera complètement.

                              Je vais en faire hurler mais…Si on me demandait ce que j’aimerai, je pense que mon idéal serait un nouvel amiga avec une CM a base de CoreI d’intel, et une grosse CG performante (type gforce ou Radéon) mais avec en plus, une implémentation d’un fpga type minimig pour une parfaite compatibilité avec les classics (ou encore mieu, une ré implémentation des puces originales… mais bon). Seul le 68000 serait émulé de façon soft (ce qui est super pratique car ca permet d’émuler un 68000 ou un 20 ou 30 ou 40 ou 60 selon les besoins).

                              Ce genre de système permettrait d’avoir toute la logithèque amiga classique parfaitement compatible et d’avoir une machine qui techniquement, rivaliserait avec les plus gros PC (puisque s’en serait un en fait, mais avec de l’adn supplémentaire) sans aucun soucis et éventuellement même de virtualiser les applications Windows facilement. Le tout sous un workbench… C est beau de rever.

                              et plus besoin de PC vu que de toute manière dans l’absolut, on pourrait aussi installer Windows dessus en plus, comme sur les Mac finalement.

                              Je suis à peut près certain que 90% de la communauté amiga aujourd’hui a également un PC car c est quand même pratique/necessaire. Ca ne le serait plus.

                              Et maintenant que j’ai terminé mon petit délire, j’ajouterai que comme ca à été dit plus haut, c est bien qu’on ne soit pas tous d’accord, et qu on puisse en discuter amicalement 🙂 En vrai serait le mieu (faut que je me bouge perso) mais ici aussi ! D’ailleurs, puisqu’on en parle, je sais que ta vision est certainement loin de la mienne sur le futur idéal des amigas, mais j’ai du mal a définir exactement quelle elle est. J’ai surement raté des épisodes, mais si a l’occasion tu peux le repréciser un peu je t’en serait reconnaissant…

                              ACE

                                #259166

                                Discor je rejoins ta vision quelque part. Je ne suis pas fan d’Os4 à cause du choix de ne pas s’être ouvert aux machines moins cher comme les powermac par exemple. Pour le PC il suffirait de s’investir plus dans aros. D’aider son développement. Aros c’est Amiga os3.1 sur PC à 99% le problème que tu soulève est le bon. Ce qu i serait bien c’est une carte USB ou Pci intégrant un fgpa qui emulerais de manière hardware les custom chip de l’Amiga

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Cosmos (compte supprimé)

                                  #259168

                                  Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général COSMOS : Lettre d'amour

                                Amiga Impact