Créations alchimiques 2007

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • corto

      #5108

      Salut

      L’Alchimie approche à grands pas, youhou ! Il y a chaque année des concours et pour compléter ça, ça serait sympa qu’en plus il y ait quelques défis personnels. Pour ma part, voici quelques idées :

      – créer une interface MUI pour PointRider

      – compiler la lib WMF pour PointRider

      – porter nfrotz pour Daff :-D

      – optimiser DosBox

      – …

      J’en profite pour indiquer que si quelqu’un souhaite des infos sur la programmation, je suis dispo !

      Je vous invite à donnez des idées de créations possibles sur le week-end, je pense que ça pourrait être productif. Pour ma part, je souhaiterais :

      – un logo pour PointRider, j’ai une base qui demanderait à être retravaillée

      – que quelqu’un se charge de la lib WMF, ça peut être l’occasion d’avancer en parallèle

      – voir quelqu’un créer un exemple concret de la target openfirmware de vbcc

      Allez, on se motive !!!

      Admin

      bigdan

        #87306

        corto : je te prends au mot !

        Perso voilà deux idées de projets à court et plus long terme :

        – une gui MUI de lancement d’E-UAE (avec l’aide d’Ace par ex

        le pro des configs E-UAE !!)

        – driver eyetoy Namtai et Logitech (pour AmigaOS et MorphOS)

        Voxel

          #87307

          moi je rêve d’un driver d’impression toutes options et compatible avec Studio Professional pour ma Canon IP4000R ;-)

          /me est un grand rêveur ;-)

          Yomgui

            #87308

            J’ai une idée: créer une appli digne de ce nom pour faire du montage audio sur nos machines, avec analyse spectrale, plugins, etc… pour aider Batteman à faire des podcasts AI!

            (Note d’implémentation: il faut que l’appli gère les micros mono ne diffusant que sur une seule voie (très rare!))

            Monsieur-Belett

              #87309

              merci :)

              corto

                #87310

                Cool, il y a quelques réponses ! Mais certaines irréalisables à court ou moyen terme :

                – pilote Canon IP4000R : il faut commencer par récupérer plus d’infos, sur le protocole, la connectique (USB ? réseau ?)

                – logiciel de montage audio avec analyse spectrale, plugins, etc… pour aider Batteman à faire des podcasts AI : le plus simple serait-il un portage ? sinon c’est un vrai gros projet à organiser.

                Les idées de bigdan sont intéressantes :

                – driver eyetoy Namtai et Logitech : à une époque je m’étais lancé dans le développement de pilotes webcams USB, ce qui manque toujours (à ma connaissance), c’est le support du mode isochronous. je n’ai qu’un webcam qui fonctionne en bulk, on peut commencer là-dessus

                – gui MUI de lancement d’E-UAE (avec l’aide d’Ace par ex le pro des configs E-UAE)

                bigdan : Si tu veux, on profite de la simplicité de la GUI de PointRider pour voir que tout est bien acquis (depuis GSGUI) et on étudie la création de la GUI pour E-UAE.

                Ce dont je rêve, c’est que les choses s’enchainent : on a un pilote de webcam USB en bulk, c’est déjà suffisant pour que quelqu’un crée une GUI (et ça peut valider le fonctionnement de la libusb, qui permettrait de se pencher sur le support des scanners, avec SANE).

                Du coup il y a un logiciel pour les webcams, ça peut inciter à implémenter le support de l’isochronous.

                Pour ceux qui souhaitent, je serais dispo pour aborder le sujet du portage de logiciels (on pourrait prendre plusieurs exemples sur le week-end). Et je rappelle que si certains sont fans de la GBA, j’avais écrit un tout petit exemple en assembleur grâce à vbcc, pour voir si ça marchait. Il est possible d’aller plus loin.

                BatteMan

                  #87311

                  Yomgui : Je compte investir dans un “dictaphone” MP3 accompagné d’un vrai micro stéréo et peut-être d’un micro-cravate. J’aime bien ton idée en tout cas !

                  /me a aussi une idée depuis bien longtemps… mais n’a ni le temps ni l’envie ni les compétences.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Yomgui

                    #87312

                    Batteman: faut d’abord que je me mette à savoir l’API d’AHI ;-)

                    pulp

                      #87313

                      Désolé je ne comprends pas le problème du micro. La plupart sont monos et ça ne pose pas de problème. Si tu veux du son sur les deux voies en direct il te faut un adaptateur.

                      En postproduction tu peux aussi copier la piste droite sur la gauche ou l’inverse avec n’importe quel bon logiciel d’édition de samples. Samplitude, audiolab, soundprobe… y’en a plein sur amiga.

                      Je déconseille les minis micros stéréos les micros sont tellements proches sur ces gadgets que tu n’aurras de toute façon pas une bonne séparation stéréo.

                      Pour le même prix mieux vaux un bon micro mono qu’un micro stéréo avec deux micros médiocres.

                      Si tu veux de la vraie stéréo prend deux micros monos identiques et écartes les.

                      BatteMan

                        #87314

                        Y’a pas de problème, je suis un peu idiot et “braqué” des fois ;-)

                        Le soucis sera résolu demain normalement.

                        Et merci pour cette liste de logiciel, même comme j’encode direct en mp3 comme un boulet, je vais voir si c’est dernier gère ça.

                        /me va investir pour vous, et pour lui aussi.

                        Only Amiga makes it possible !

                        Voxel

                          #87315

                          – pilote Canon IP4000R : il faut commencer par récupérer plus d’infos, sur le protocole, la connectique (USB ? réseau ?)

                          Les deux mon général! ;-)

                          Sérieusement, j’ai récupéré l’ensemble des drivers linux (avec les sources normalement) pour les imprimantes Canon chez Canon Japan (les seuls à développer des drivers pour linux…) peut-être qu’on y trouvera notre bonheur :-)

                          Yomgui

                            #87316

                            pulp: t’inquiète, batteman connaît le pb du mono maintenant, qui n’est pas ‘distribué’ sur les deux voies… je lui est déjà expliqué, c’est pour cela que je le taquine partout où je peux ;-)

                            Pour en revenir au sujet:

                            Pour ma part je tente de finir un truc pour une petite surprise pour l’Alchimie… j’espère finir car ça marche pas du tout encore :-(

                            Et pour mon histoire d’audio: avec Reggae + AHI + MUI on devrait pouvoir faire qq chose de sympa ;-)

                            Corto: faut qu’on se voit ce w.e. pour qu’on discute de tout ces beaux projets !! :-)

                            Screetch

                              #87317

                              Et moi, je veux un analyseur qui récupère une musique en entrée et en sort la notation, voire un fichier .MID ou encore mieux un .MOD avec des instruments basiques à éditer ensuite.

                              Je suis sur que c’est possible de récuperer le rythme et les notes d’une entrée micro.

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              Tarzin

                                #87318

                                Bon, moi je vais profiter de l’Alchimie pour reprendre mon jeu en Amos que j’avais commencé il y a au moins 10 ans!

                                Je viens de récupérer AmosPro tout beau, tout neuf avec son manuel, ce qui va être pratique!!

                                Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais si certains peuvent me filer un coup de main, il sera le bienvenu:

                                – au niveau du code parce que j’ai bcp oublié! ;-)

                                – au niveau de la logique à utiliser pour coder ce jeu, parce que je sèche un peu.

                                Voilà

                                WoDK

                                  #87319

                                  En production alchimique je compte sortir une demo karaté et un gfx 3D si je trouve l’inspiration.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Créations alchimiques 2007

                                Amiga Impact