Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 443)

  • Lorenzo

      #206325

      Cher A.R.Team,

      J’ai une Blizzard PPC 060 PPC603 300 MHz en rade. L’écran est noir au démarrage. Le menu PPC n’apparaît pas quand j’appuis sur ESC.
      Je n’exclus pas d’avoir un problème de tension.

      Sans la carte l’amiga démarre. Dans la config il y a une Indivision Mk2 + un Fast ATA IV.

      4.80 volts sans la carte mesuré au niveau de la prise disquette sur la carte-mère qui est alimentée avec une alim ATX à 430 watts pourvue d’un adapteur IanStedman.

      et 4.64 volts avec la carte (une barrette de ROM 128 MB est dessus). Je n’obtiens pas plus.

      Puis-je mettre ma carte dans vos mains de bienfaiteurs ?

      Laurent (Strasbourg)

      Anonyme

        #206329

        4,64 volts ça me parrait bien peu …tu as testé une autre alim’ ?

        Anonyme

          #206330

          Sans doute la rom qui s’est deflashée…

           

          b0ris747

            #206350

            J’ai le même soucis en ce moment, j’ai commandé un adaptateur ZIF pour mon willem, si il fonctionne je te le dirai (j’ai deux EEPROMs 29F040 en stock si besoin). Dans ce cas, je te la reflasherai si besoin.

            EDIT: autrement, il est possible de renforcer le +5 de l’alim floppy et de booster la tension d’arrivée et mettre un fil en paralléle qui amène le +5 vers l’alim du ventilo (je l’ai fait sur ma PPC perso).

            Je te dirai bien d’aller sur le blog de Cosmos, mais ça sentirait le troll…

            D’ailleurs Cosmos a sorti une nouvelle version de l’intuition.library, pas encore très stable sur classics…

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            pat55400

              #207821

              salut a l art,j ai des souci avec 2 1200:

              j en ai un ou l image hs(probleme de condo apparament)

              et un autre qui ne détecte plus le port pcmcia (‘après avoir utiliser squirel)+condo a remplacer.

              mes derniére carte on été répare par yamakakich ,mais plus dipo pour le moment.(demenagement),

              donc voila je voulez savoir si quelq un de l art pouvez me les reparer.

              merci d avance

              amiga 1200 hd

              Anosoucy

                #208258

                Bonjour,

                c’est avec beaucoup d’émotion que je vous informe le retour en pleine forme de mon Amiga 500, suite à un séjour chez Seb1978, membre émérite de l’ATR, qui, non seulement lui a rendu la vie, mais l’a aussi doté de mémoire supplémentaire https://www.amigaimpact.org/forums/topic/la500-de-anosoucy-reborn/

                Un grand merci à tous pour votre réactivité, et particulièrement à Seb1978.

                Anosoucy (nouvel Amigaga)

                https://picasaweb.google.com/anosoucy

                AmiDARK

                  #208267

                  J’ai un vieux Amiga 500 roms 1.3
                  ça me coûterait combien de le faire vérifier par un membre de l’ART ?
                  (changement condo, et peut-être changement lecteur floppy).

                  Merci à tous, @ +

                  Anonyme

                    #208272

                    juste le prix des frais de ports et des condos…

                     

                    Anonyme

                      #208275

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Tophe

                        #208627

                        Hello,

                        J’aurais besoin des services de l’asso pour changer les capas d’un A600, et tant qu’à faire, celle d’un A1200 ( à titre préventif).

                        Si un des membres passe par là, et pouvait filer les infos (je n’ai pas accès au MP 🙁 ), ce serait cool.

                        Par avance, merci.
                        Tophe

                        wario17

                          #208636

                          Bonsoir 🙂

                          J’ose un peu seb sera présent au Nass 🙂 alors si cela vous dit et cela fera un l’occasion de se faire des Amisgars 🙂

                          j.c.

                          Anonyme

                            #208663

                            🙂

                             

                            douzdoi

                              #216227

                              Bonjour à tous, je débarque par chance sur la planète amiga. En effet, en visitant une grange que je désirais acheter, le propriétaire me dit qu’il va mettre à la décharge tout ce qui se trouve dedans… et je tombe sur un amiga cd32… qu’il accepte sans discuter de me donner… J’adore les vieilles consoles, j’en ai quelques unes mais ne connaissais pas du tout celle-ci.  Après l’avoir bien nettoyé, je la branche et constate qu’elle s’allume parfaitement. Je fais ensuite quelques recherches sur le net et réussis à graver la compilation cd 200 pour tester la console. Et c’est la que les problèmes arrivent. Elle tourne quelques temps puis ma télé perd le signal et rien ne se passe. J’ai lu que ça pouvait être les condensateurs… Et également j’ai un problème avec la manette, le pad directionnel ne semble pas fonctionné ou n’en faire qu’à son aise… j’ai lu quelque part qu’une manette de master system ou de megadrive pouvait fonctionné mais aucun résultat… bref à force de chercher j’ai découvert l’A.R.T et étant une vrai brelle en électronique, je me décide à vous demander de l’aide. En tombant sur cette console, j’ai redécouvert des jeux de malade de mon enfance… please aidez moi !!!!!

                              Zalex

                                #216228

                                Bonsoir douzdoi,

                                Avant de faire une intervention chirurgicale sur ta CD32, je te propose de faire le test suivant :

                                – 1 – Branche la console sur le télé (composite – CINCH jaune ou RVB – Mini DIN + le son – CINCH rouge et blanc) + alim et une manette éventuellement.

                                – 2- Allume la sans CD dedans.

                                As-tu l’animation CD32 avec le son ?

                                – 3 – Place un CD audio original dans le logement CD.

                                Le CD tourne-t-il et la console arrive-t-elle sur l’outil de lecture des CD ?

                                Si OUI aux deux questions, je pense que la console fonctionne parfaitement.

                                Il faut savoir que la CD32 accepte très difficilement les CD gravés. Je suppose que tu l’as gravé à la vitesse maximum et ça, la CD32 ne le supporte pas.

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                douzdoi

                                  #216241

                                  Bonjour et merci de ta réponse. J’ai suivie tes étapes. J’ai bien l’animation cd32, puis en mettant un cd audio, tout roule ( son et image). J’ai laissé tourné 5 minutes. Par contre le pad directionnel continu à faire des siennes… au boût des 10 minutes j’ai appuyé sur le bouton reset et là la console n’est pas repartie. Je l’ai éteinte puis rallumé sans rien dedans et toujours rien à part la petite lumière verte ( j’ai démonter et regarder le bouton poussoir du reset et il semble fonctionner, mais je ne me fis pas à mon niveau brellique en électronique). C’est ce qu’elle m’a également fait lorsque j’ai testé le cd 200 (que j’avais gravé en X2) qui est partie, je n’ai pas pu sélectionner de jeu à cause du pad et en appuyant sur reset, impossible de relancer la console. Ma seule solution est d’attendre qu’elle se repose pour qu’elle fonctionne. Après 10 minutes d’attente elle s’allume 2 minutes. Après une nuit, ça dure plus longtemps.

                                  Je vais la re tester plus tard dans la journée et laisser tourner sans toucher au bouton reset.

                                  Par contre concernant le pad, les boutons ont l’air de fonctionner parfaitement, mais la direction est soit sans réaction et de temps en temps part dans tous les sens. En testant avec une manette de master system, j’ai eu la même impression, le bouton A répondait bien mais rien du côté de la direction ou alors en poussant vers le haut, ça montait puis re descend….

                                  en tout cas encore merci de ton aide. En attendant, ça me rappel mon impatience avant de m’acheter ma première megadrive…

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact