Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 443)

  • jameson

      #202915

      bonjour voila j’ai la chance d’avoir un 4000/040 mais il aurait besoin d’une serieuse revision.

      n’ayant pas les connaissances requise est ce que l’art pourrait me le reviser et me le configurer au petit poil.

      il est en rom 3.1 et il a 16 Mo de ram.

      je compte l’equiper d’une 2091 ,un lecteur cd scsi et un lecteur zip interne en scsi ansi que d’un scandoubleur.

      bien sur etant conscient du temps qu’il faut je suit pret a dedomager la personne qui me ferait tous cela pour le temps passer

      merci d’avance

      Anonyme

        #202916

        Hello

        l’ART travaille gratuitement (hors condensateurs, pièces et frais de ports). Après libre à toi de donner un brin de quelque chose si tu le désires.

        Je te propose de changer les condensateurs de ton 4000, si tu as les cartes et les drivers je t’installe tout ça également…

        Faudra juste patienter quelques jours j’ai un lecteur de thomson à réparer avant (oui mon premier matériel non Amiga ! enfin mon deuxième je me suis essayé à la Jaguar aussi, aie aie aie non pas la tête).

         

         

        jameson

          #202985

          ok ça m’interesse comment on procede sachant que je prefere de te le donner en main propre peut on se donner un rdv.

          je ne suis pas si presser donne moi une date qui te convienne.

          sinon j’ai retrouver dans mes archives (autre non pour bordel) 2 lecteurs internes pour t08 ça te dit ?

           

          Anonyme

            #202986

            Je suis à côté d’Evreux

            dans la journée là où je travaille

            le soir ou le dimanche chez moi

            sinon la poste/mondial relay comme bon te semble

             

            jameson

              #202987

              je prefererais un dimanche si cela ne te gene pas

              Anonyme

                #204352

                Hello 🙂

                J´ai un 1200 ESCOM stock qui semble avoir de gros problèmes de stabilité. Une fois mis sous tension, il reste allumé une 20aine de minutes avant de partir dans un cycle de Guru a n’importe quel moment (même au milieu de la saisie d’une commande Shell ou sur l’écran du kickstart).

                Le clavier semble également touché car le soft reset est inopérant.

                j’ai testé avec deux alims différentes, mêmes symptômes.

                Est-ce que ce type de panne entre dans le périmètre d’action de l’ART? 🙂

                J’habite a 1h30 au sud de Paris.

                yamakakiche

                  #204359

                  Salut.

                  As tu essayé de mettre la carte mère à plat et de regarder si les condensateurs avaient une sale tête ou si en fonctionnement, une puce chauffe anormalement ?

                   

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  Anonyme

                    #204360

                    Quoiqu’il en soit évite de le faire tourner ça risque d’empirer. Envois le nous on verra ce qu’il a.

                     

                    Anonyme

                      #204361

                      J’ai tenté de presser les ROMS, j’ai regardé visuellement si un des condos était “gonflé” mais je n’ai rien vu, et non, j’ai oublié de chercher une éventuelle trace de chaleur sur un des chips.

                      Comme c’est un Amiga qui vient de chez Petro et qui était censé être “neuf”, j’ai un peu été pris de court.

                      J’ai contacté Pétro, j’attends un réponse de sa part, et j’ai aussi un ami qui peut m’envoyer une mobo de 1200 en spare.

                      Si vraiment tout ça ne donne rien, je verrai comment je peux vous l’envoyer, mais ça m’embête un peu de squatter votre todolist avec ça :))

                      Merci pour la réponse en tout cas!

                      CrashMidnick

                        #204364

                        Rien n’est neuf en “Commodore/ESCOM” Amiga. Le problème c’est que la machine n’a jamais tourné depuis son année de production, a été stockée on ne sait où et on lui met un grand coup de jus dans la tronche 15-20 ans après. Les condensateurs utilisés sur les 1200 coulent par le dessous la plupart du temps, tu ne peux le voir qu’en les enlevant.

                        Change (ou fait changer) tout ça avant de le remettre en route.

                         

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Anonyme

                          #204366

                          Ok, merci du conseil 🙂

                          De toute façon, pour l’instant je ne l’ai allumée que 2x 1/2h 🙂

                          Anonyme

                            #204368

                            Il a besoin d’un changement de condensateurs c’est certain… rien de plus j’espère

                            ps : tu as sa signature dessous ?

                             

                            Anonyme

                              #204369

                              Le côté “je marche que 20 minutes et ensuite j’ai besoin de refroidir pour remarcher” fait un peut penser à un pb de condo ou de surchauffe.

                              J’ai contacté Pétro qui a l’air sincèrement embêté et me propose un remplacement de la mobo. Je vous tiendrais au courant 🙂

                              Edit : non, l’Amiga n’est pas signé, il était livré dans un carton générique (marron), Pétro m’ayant expliqué que les boites restantes “Amiga magic” étaient toutes abimées.

                              Edit (2eme épisode) : Pétro m’envoie une carte mère de rechange, à ses frais. Cool 🙂 Merci à tous pour votre support et vos conseils.

                              Anonyme

                                #204371

                                ah j’aimerais bien en avoir un signé…

                                 

                                Anonyme

                                  #204381

                                  Tu peux lui envoyer une coque de 1200, sinon 🙂

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact