Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 443)

  • Anonyme

      #204391

      hihi c’est pas con en fait

       

      Zathras

        #204430

        Salut

        Un grand merci à Boris747 qui s’est occupé de restaurer mon A1200 ! J’ai pu l’allumer et tester le disque dur et une ou deux disquettes, pas longtemps étant donné que je me suis rendu compte que je n’avais pas de souris Amiga sous la main 😮 A priori tout va bien 😀 Merci encore !

         

        "And so it begins..." (Kosh)

        Anonyme

          #204495

          Petite Question :
          pour envoyer une CM de 1200 à l’ART, en vue d’un changement des condensateurs, est-il préférable de se procurer le set de condensateurs à l’avance, comme on peut en trouver ici, par exemple : http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1137

          Anonyme

            #204498

            Non pas besoin on s’en occupe.

             

            b0ris747

              #204508

              @BabylonZeus: Ben il reste crado, comme je t’ai dit, mais c’est pas pire qu’avant 🙂

              Eléctroniquement, il est reparti. Mais tu devrais penser à le nettoyer un brin plus (grenier…), enfin rien qui géne le coté fonctionnel!

              Amuse toi bien, c’est l’essentiel

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Zathras

                #204536

                En fait, vu l’état dans lequel il était avant et l’état dans lequel il est maintenant, c’est comme s’il est neuf 😀

                Mais cette fois, je vais le conserver personnellement, j’y ferai plus attention!

                Normalement, je devrais retrouver ma souris dans 2 semaines. En attendant, je vais attendre :-s

                 

                "And so it begins..." (Kosh)

                nerumo

                  #204881

                  Bonjour.
                  J’ai plusieurs souris Commodore (tank d’origine) qui fonctionnent plutôt bien mais dont les micro-contact des boutons clic droit et/ou gauche sont super capricieux. Je voudrais les remplacer mais je ne sais pas trop où trouver des micro-switch comme ceux-là. Ceux que je vois sur internet semblent être plus hauts. Est-ce que vous connaissez un fournisseur ?
                  Merci.

                  b0ris747

                    #204889

                    Si tu peux trouver des vieilles souris de PC, tu pourras en récupérer.

                    Autrement, selon tes besoins:
                    Par 100 (CH): http://www.ebay.fr/itm/100Pcs-Tactile-Push-Button-Switch-Tact-Switch-6X6X5mm-4-pin-DIP-/140942027356?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20d0ccaa5c
                    Par 50 (HK): http://www.ebay.fr/itm/50pcs-6x6x4-3mm-Momentary-Tactile-Tact-Push-Button-Switch-4-Pin-DIP-Through-Hole-/190837443194?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item2c6ecc4a7a
                    Par 20 (CH): http://www.ebay.fr/itm/20Pcs-Tactile-Push-Button-Switch-Tact-Switch-6X6X4-3mm-4-pin-DIP-/130888281253?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e798caca5
                    Par 10 (FR): http://www.ebay.fr/itm/Kit-10-pcs-boutons-tactiles-Push-Button-Switch-4-pin-DIP-Arduino-Raspberry-pi-/181335077785?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2a3869b399

                    Après, je sais pas si une hauteur de 5mm ou 4.3mm fait la différence (soit ce sera pire, soit ils seront super sensibles selon le delta de hauteur), faut mesurer les tiens, et prendre les bons.

                    Autrement, n’importe quel fournisseur en France en aura (Conrad, Selectronic….) mais il faut savoir quelle hauteur il te faut.

                    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                    nerumo

                      #204899

                      merci bOris747.

                      J’avais vu des contacts à souder comme ceux-là sur des sites, mais la hauteur du bouton me semblait trop grande, ceux qui sont sur les souris tank font 2 mm au grand maxi. Ou alors ils sont encore plus abîmés que ce que je croyais. Comme c’est pas très cher je vais essayer.

                      wario17

                        #204900

                        Bonjour nerumo 🙂

                        Perso j’avais récupéré ce type de contact sur un auto radio HS, j’ai remis en état 2 souris Amiga 🙂 mais comme ils étaient un peu trop épais par rapport aux originaux j’ai modifié la hauteur des tiges de contact

                        j.c.

                        Anonyme

                          #204902

                          Update concernant mon 1200 Escom défectueux :
                          J’ai en ai fait part à Petro qui m’a aussitôt envoyé une carte mère de remplacement à ses frais. Je l’ai testé pendant 3 heures hier, aucun plantage, aucune surchauffe.

                          Reste le clavier qui fonctionne sauf le Ctrl-A-A, mais j’ai l’intention de mettre le 1200 dans un boitier, avec clavier PS2, ça ne me dérange pas.

                          J’ai donc la CM d’origine, qui démarre mais plante au bout de quelques minutes, que je peux vous envoyer pour réparation (mais y’a pas urgence).

                          Anonyme

                            #204904

                            ça marche on l’attend !

                             

                            nerumo

                              #204924

                              @wario17

                              ah oui, je n’aurai peut être pas d’autre choix que d’adapter la hauteur des tiges.

                              Anonyme

                                #205004

                                Mes ces fantastique.
                                Excellent et félicitation pour cette belle entreprise.

                                nerumo

                                  #205098

                                  @wario17

                                  J’ai reçu les switch neufs, et il sont effectivement un peu plus hauts que les originaux, mais ça marche bien en adaptant la hauteur des tiges en y allant avec une lime fine progressivement.

                                  Maintenant, les boutons “claquent” comme au premier jour  😉

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact