[Décès] Johnny Hallyday.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)

  • Anonyme

      #300462

      Je vois pas le rapport avec la Corée.

      C’est sans doute car tu as lu mon post de travers ou trop vite ?

      Quand tu allumes la Télé ou que tu écoute la radio et que NON STOP, tout un jour (voir plus), on parle du décès de johnny, si tu veux… faut pas aussi abuser.
      Ils ont qu’a le canoniser pendant qu’on y est.

      Les sujets important ne manquent pas.
      Sujet qui sont largement plus important que le décès d’une rock-star.
      Le problème de la Corée du nord en est un, je peux t’en citer 10 autres si tu veux, c’est facile, il suffit de regarder les chaines étrangères et pas TF1 ou france2.

      J’ai aussi perdu quelqu’un de ma famille très proche de cette maladie, je sais ce que sais mais c’est pas pour autant qu’on à parlé de mon proche dans les journaux et ce SURTOUT non-stop.

      Suffit d’aller ‘faire un tour’ à l’hôpital de villejuif sur le sujet.
      Je peux te dire et peux être le sais tu déjà, que tu en sort transformer et pas dans le bon sens.

      Des milliers de gens meurent de cette maladie et c’est pas pour autant qu’on en parle Non-Stop.

      Hey, c’était un artiste hein… pas un saint, il y a un moment, faut passer à autre chose.

      Ils sont captable au gouvernement de nous décréter un jour de deuil national ou de crée un jour férié à sa mémoire   -_-‘

      J’apprécie ses chansons comme d’autre mais je pense que les médias en font un peu trop sur le sujet (ainsi que le gouvernement d’ailleurs).

      Ceci dit, ça ne reste que mon avis, je n’oblige personne à penser pareille que moi 😉

      mikedafunk

        #300474

        Ce décès m’a fait prendre conscience comme jamais avant (pourtant j’ai pas la télé) comment le système idéalise et enrichit les déjà plus riches (monde de consommation, on a pas le choix, blablabla)

        Et de l’autre côté comment l’être humain chie sur les personnes qu’il ne connait pas.

        Y a des milliers de gens qui meurent tous les jours de famine / épidémie / guerre ? Rien à branler, qu’ils crèvent en silence.

        Non je n’aiderai pas les pauvres / mal logés, même si ce sont des voisins (voire parfois la famille), mais je vais pleurer pour une star

        Elle est belle l’humanité !

        https://positivr.fr/mobilier-urbain-anti-sdf-emmaus-soyonshumains/

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        frigo

          #300525

          Effectivement, il n’était pas Belge. J’ai fait l’erreur car je pensais me souvenir qu’il était Belge par son père et souhaitait partir vivre là-bas pour “compter sans dépenser”. En fait non, il avait demandé la nationalité mais elle lui a été refusée. Pardon pour l’erreur.

          Pardon aussi pour mon premier message qui est assez odieux à lire pour un fan de Johnny. Je n’imaginais pas le bouleversement que représente sa disparition pour plein de gens. Lorsque viendra mon tour d’avoir à subir une disparition d’un être aimé, j’espère qu’il n’y aura pas de pignouf comme moi pour poster un message aussi maladroit. Amiga Jauni, ce n’était pas très drôle finalement. Désolé.

           

          Pour en finir, sur le sujet d’une actualité qui en occulte une autre. Je me souviens qu’il y a eu éclatement d’une révolution populaire dans un pays du moyen-orient, que les insurgés ont appelé à l’aide internationale, ça commençait à prendre… Et puis pouf! tout d’un coup le monde entier (global, vraiment) s’est arrêté de tourner pour la mort de Michael Jackson. On a plus du tout entendu parler de la révolution, et elle a pu être réprimée dans le sang avec zéro impact sur l’opinion internationale.

          Une pensée à ceux qui se disent “et nous? et moi?”…

          Jérôme

            #300544

            Johnny c’était juste le mec le plus connu de France, celui qui a vendu le plus de disques (environ 100 millions), celui qui n’est parti de rien et qui a rassemblé toutes les générations et tous les milieux.

            Presque 60 ans de carrière, qui peut en dire autant dans le milieu de la chanson ? Dans le monde pas beaucoup, et en France c’est le seul et certainement le dernier.

            Son décès touche beaucoup de monde, car chacun ou presque durant sa longue carrière, a été bercé par sa musique.

            Qu’on aime ou pas, ce mec a droit au respect, et on ne peut que reconnaître son talent, sa voix, sa sincérité et certainement aussi sa gentillesse.

            Alors peut-être qu’on en fait trop, mais ça fait du bien de célébrer ses héros et Johnny est passé du statut d’icône à celui de légende depuis sa mort. Que les gens aient envie de lui dire au revoir et merci, ne me dérange absolument pas.

            Et perso, cela me touche beaucoup plus que des bœufs décérébrés qui célèbrent une victoire à la baballe.

            Salut Mec. R.I.P

             

            Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

            mikedafunk

              #300554

              Y a carrément des bus d’organisés, ma mère part de Montbéliard

              Ce décès arrive pil poil à la période des cadeaux, sur le bon coin les prix explosent, des gens vont se faire des couilles en or sur Johnny [[sticker:p/1jnj]]

              http://www.20minutes.fr/culture/2183911-20171208-mort-johnny-hallyday-va-tous-vouloir-quelque-chose-rockeur-noel

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Anonyme

                #300575

                Journal Tv d’hier : mort de jean d’ormesson, 2mn top chrono
                Encore 1 minute sur la décision de trump concernant jérusalem
                et le reste du journal… je vous le donne en mille Émile, johnny.

                3 présidents à son enterrements…

                Est ce que l’on en fait trop ?
                Je pense que sans soucis, logiquement on peu répondre OUI

                Est ce que fan ou pas on peu respecter la personne, ce qu’il a apporter, OUI sans nul doute aussi.

                Je sais pas où il es mais je sais qu’il est sans nul doute mieux la bas qu’ici à mourir lentement d’un cancer.
                Je suis pas triste pour lui mais content, ces souffrances sont fini.
                J’ai bien sur un peu de pêne global, ca reste une personne mais n’étant pas de ses proches, cela ne me touche pas plus que ça.

                La mort est tjs est période difficile à vivre pour les proches, surtout quand elle est précédé par une longue maladie qui te bouffe.

                Faut faire avec…
                Pour nous, encore vivant, il faut passer à autre chose.

                __sam__

                  #300579

                  (celui) qui a rassemblé toutes les générations et tous les milieux.

                  A voir le public dehors, rassembler toutes les générations c’est possible. Tous les milieux, c’est plus difficile à savoir, mais une chose est sure, on ne voit pas trop de jeunes de banlieu dans le public. Je vois là une manifestation claire et nette de la séparation de la france en deux mondes qui ne se cotoyent plus. Ca me rend triste.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  mikedafunk

                    #300581

                    J’imagine Sam que c’était pareil du temps des débuts de Johnny, y avait une cassure avec Tino Rossi http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491070954-risitascolumbo.png

                    De même que l’Amiga a ses débuts a foutu la branlée à tous les autres ordis personnels, sans exception !http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

                     

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    ACE

                      #300584

                      Pour moi Johnny n’a rien d’un saint. Par contre par tradition je ne crache pas sur les morts.  Je préfère critiquer les vivants….  C’est plus valorisant. Un mort cela ne répond pas…

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      __sam__

                        #300586

                        Mikedafun : tu veux parler de l’opposition vieux/jeunes. Là ne ne pense pas qu’il y en ait. J’ai vu dans la foule toutes sortes d’âges. Certes les hommes de plus de 50ans sont les plus nombreux, mais les jeunes n’étaient pas absent.

                        En fait c’est une toute autre catégorie de gens que l’on voit dans les matchs de foot qui m’ont semblés manqués à l’appel. Peut-être que le foot rassemble plus que Johnny après tout. C’est possible.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Depanneur06

                          #300590

                          Cétait un 8 Decembre avec des temperatures polaires: beaucoups du monde est reste’ au chaud devant le tele’ je suppose…

                           

                          A500 rev8 1Mb

                          __sam__

                            #300591

                            C’est certain que 12 Juillet vs 9 Decembre (pas 8), ce n’est pas la même T° 🙂

                            Est-ce qu’on peut en conclure que les jeunes de banlieue conducteurs maigrichons de scooters sont plus frileux que les vieux quicagénaires bedonnants conducteurs de Harley du coup ? Le port de la barbe ne doit pas changer grand chose. Le fait de trainer et faire du bruit la nuit dehors sans doute. A 12h, certains dormaient encore.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            rhino92

                              #300592

                              C’est vrai que sans être fan, Ça fait quand même bizarre. Il a toujours été là (j’ai 50 piges). Comme une connaissance, on avait des nouvelles simplement, il était  là… Il manquera, comme Brel, Brassens, Piaf, Les compagnons, Cloclo, Carlos ou Dassin pour ne citer que des francophones…

                              Autant parler de lui que d’autres sujets qui de toute façon sont déformés ou filtrés, l’info n’est pas sur TF1 ou BFM.

                              Ça ne me choque pas plus que ça, c’était une belle cérémonie populaire, récupérée par certains, mais les bikers ou badauds sont venus spontanément sous un beau soleil d’hiver. Qui pourra se targuer de rassembler comme cela ? Qui aura 3 présidents de la République , l’exécutif, des stars d’un côté est des dizaines, voire centaines de milliers d’anonymes…

                              De nos jours la France a besoin de symboles, de se souvenir d’une période moins noire que ce qui s’annonce. Je n’ai pas dit héros, terme trop galvaudé depuis le 11 septembre ou les victimes sont traitées de héros.

                              Israël j’en entends parler depuis mon enfance et ça dure depuis quand ? La Corée, la Syrie, on en parle on déforme l’info suivant le message et les intérêts moi je n’y peut rien.

                              J’ai préféré donner la semaine dernière un après midi de mon temps pour le Téléthon. Pas pour le show pleurnichard à la télé, mais pour ceux qui en ont besoin et les bénévoles.

                              Johnny, on le critique pour ce qu’il a gagné et son train de vie, personnellement je m’en moquait il ne m’a rien volé, pas forcé a acheter disques ou places de concerts. Si je ne veux pas le voir ou l’entendre, je zappe ou j’éteins pour prendre un livre, de d’Ormesson pourquoi pas.

                              On le critique mais on acclame des footballeux qui gagnent et claquent encore plus, ne payent pas non plus leurs impôts ici et changent de club et de pays comme de chemise. Et leur fait d’arme ? une seule coupe du monde à domicile… C’est vrai le foot et la téléréalité pas besoin de réfléchir…

                              Quel bonheur en 98, pas vu un seul match. A l’époque je bossais en région parisienne et j’avais organisé mon emploi du temps principal en fonction des retransmissions et personne dans les rues, pas d’embouteillages quand je rentrais en voiture, bien plus rapide et confortable que RER et métro (d’ailleurs en grève mardi prochain)…

                               

                              Maintenant il reste le Téléthon, aidez ou donnez. Donnez du temps pour les associations de proximité qui ont besoin de bonnes volontés pour suppléer l’état

                              1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                              Depanneur06

                                #300595

                                @__sam__

                                Oups… sorry ! trompe’ de jour !

                                 

                                 

                                 

                                 

                                A500 rev8 1Mb

                                Anonyme

                                  #300597

                                  En lisant certaines réactions je comprends mieux pourquoi certains on décidé de ne plus revenir sur Amiga Impact – je pense à 2 ex membres en particulier qui ne supportaient plus les messages de fachos-.

                                  Y’a toujours un idiot pour balancer un truc de réac ou raciste. Je ne me reconnais pas dans ces discours clivants.

                                  Bref, ciao Amiga Impact.

                                  Merci de désactiver mon compte admins.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [Décès] Johnny Hallyday.

                                Amiga Impact