[Décès] Johnny Hallyday.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)

  • Bardock

      #300842

      C’est qui Johnny Hallyday??? 🙂

      C’est drucker qui est content, ça lui fait un sujet d’emission 🙂

      A que coucou!!

      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
      Mini NES avec tous les jeux NES
      Mini SNES avec tous les jeux SNES
      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

      AmiDARK

        #300843

        Toxines et microparticules ce ne  sont que des mots ? Dans ce cas là, la prochaine fois, au lieu de boire de l’eau, boit de l’acide chlorhydrique … Et tu verras si ce que tu bois ce ne sont que des mots! Il faudrait arrêter d’être de mauvaise foi de temps à autre!

        Et concernant le réchauffement climatique, les études de la NASA démontrent que c’est du vent (à la limite, on accélère peut-être légèrement le processus de réchauffement de la terre de la partie réchauffement de son cycle naturel (oui, la terre passe toute seule ds cycles d’ères glaciaires et d’ères chaude… Mais il y a une étude de la NASA qui démontre qu’on gagne plus de glaciers que ce que l’on en perd ( cf . https://www.nasa.gov/feature/goddard/nasa-study-mass-gains-of-antarctic-ice-sheet-greater-than-losses/ ) .
        Et concernant le changement de climats partout dans le monde, n’oublions pas que la Terre se décale de son axe nord/sud chaque année un peu plus, décalant partout sur terre le relationnel de positionnement de continent par rapport a son plan de rotation autour du soleil .. Décalant ainsi les climats partout dans le monde … Ce qui donne aussi l’impression que notre climat change …
        Beaucoup d’informations dont personne ne parle jamais ..
        Mais là je ne parle que de réchauffement . Pas de la pollution qui est d’après moi bien plus grave …

        Pour le Transhumanisme, je comprends ta vision du sujet … Et contrairement à ce que tu pensais précédemment en me disant que ma vision (qui n’était pas la mienne) était réductrice mais ta vision rendre dans le cadre de la définition 😉 et j’apprécie l’aspect “réversible” de ta vision du sujet.
        Sinon, concernant les puces dans le cerveau … Merci mais non merci :p Je préfère ton côté “réversible” de l’idée

        pulp

          #300847

          Oui ce ne sont que des mots sur l’étiquette. Si quelqu’un met de l’acide chlorhydrique dans une bouteille avec une étiquette marquée : eau. Et qu’une autre personne en voyant “eau”, la bois, c’est qu’elle n’a pas écouté ses sens. Un animal ne fairait jamais cette erreur. Donc il ne faut jamais se fier au langage.

          Bien vu pour le réchauffement, c’était la aussi un piège.

           

           

          AmiDARK

            #300869

            Le langage est là pour aider à structurer les choses.. C’est un déploiement de l’information.

            Mais il est sûr que quand quelqu’un comme toi utilise les mauvais mots pour désigner les choses (Genre “Oh un chat!”… “Euh … Non .. C’est un chien là, pas un chat! …”), forcément le langage devient un piège …

            Mais dans ce cas là, ce n’est PAS le langage qui est responsable, mais l’utilisation que tu en fais. Là tu tentes de manipuler les choses (Le langage) pour leur donner une perversion qui est en réalité incorporée dans TA façon même d’être et de t’exprimer… Une sorte d’extension de toi même à travers le langage (ton exemple sur l’étiquette le démontre clairement) … Est-ce du Transhumanisme ça ? Le langage une extension de toi….

            Ce n’est pas au langage dont il faut se méfier, mais des gens et de leur façon d’utiliser le langage …

            pulp

              #300874

              “Là tu tentes de manipuler les choses (Le langage) pour leur donner une perversion qui est en réalité incorporée dans TA façon même d’être et de t’exprimer…”

              Non, pas la “réalité” et pas “incorporé” car ce n’est pas celui qui dit qui est.

              ex: “Je suis un chat.” “Ceci n’est pas une pipe”

              “Une sorte d’extension de toi même à travers le langage … Est-ce du Transhumanisme ça ? Le langage une extension de toi….”

              Donc non ce n’est pas du transhumanisme, c’est encore et toujours du langage.

              __sam__

                #300888

                Merde, le décès de johnny a transformé le bar en café philosophique où l’on discute par exemple de ce qui est humain ou ne l’est pas. Ca m’étonnerait que Jojo ait pensé à ca en nous quittant. C’est peut-être le risque d’être parti en même temps qu’un écrivain très présent dans les salons parisiens 😀

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                pulp

                  #300994

                  Hélas Laurent Gerra ne fait plus rire que sa grand-mère.

                  Depanneur06

                    #300996

                    Vends viniles originaux 45 tours  avec pochette et autographe de Jhonny au plus offrant, et c’est ne pas une blague ! 😀

                     

                    A500 rev8 1Mb

                    Anonyme

                      #301010

                      Intéressant ton avis technique sur la réincarnation AmiDARK.
                      Mais je crois que ton approche est justement un peu trop ‘technique’ pour les religions si tu veux mon point de vue et pour le peux que je connaisse du boudhisme, ça ne va pas dans le sens de ce que tu dis.

                      Ceci dit, à chacun son point de vue 🙂
                      Le tiens est technique sur le sujet et jusqu’à preuve du contraire, on a pas encore réussi à prouver l’existence de l’âme et encore moins à la quantifié.

                      La réincarnation fait partie du ‘systeme’ de croyance, de religion, pas de fait technique.
                      Je suis pas sur d’ailleurs qu’on est un jour la réponse à la question : Qu’y a t’il après la mort.

                      Y’a des théories : techniques, religieuse mais aucune ne sort du lot.
                      C’est une histoire de croire ou ne pas croire.

                      On peu préférer tel religion ou avoir une approche technique mais cela reste un choix
                      et, jusqu’a preuve du contraire, un choix reste personnel et ce n’est parce-qu’il est affirmé par certain qu’il devient une vérité absolue.

                      Et si tu veux mon avis, c’est pas pour demain qu’on aura plus de ‘lumière’ à ce sujet 😉

                      pulp

                        #301019

                        AmiDARK

                          #301033

                          @Giants :
                          Il a été démontré qu’une certaine quantité d’énergie disparaissait lorsque l’on meurt (une forme d’énergie plus ou moins constante dans le corps physique dense).

                          Il a aussi été démontré que nous perdons un peu de poids à notre mort (une trentaine de grammes) … Si le poids est lié à la quantité d’interactions électromagnétiques (comme je le pense, et comme certains chercheurs le pensent), cela pourrait être lié au lien électromagnétique entre la conscience et ses points d’ancrage dans le corps physique dense… Donc il y a des pistes qui peuvent mener à la preuve de l’existence de la conscience comme objet électromagnétique non physique (non atomique mais particulaire énergétique) … L’âme n’étant qu’un fil (intrication électromagnétique) reliant l’esprit, la conscience et le corps physique dense…

                          Et ce n’est pas parce que les religions se sont appropriés la “réincarnation” que ce principe doit être leur propriété unique.
                          S’ouvrir à de nouvelles visions des choses (comme expliquer la réincarnation du point de vue technique et fonctionnel), est justement une étape pour dépasser les croyances et tenter de se rapprocher des règles fondamentales de fonctionnement de l’Univers …

                          Pour la “technique”, la théorie que je décris dans mon livre s’appuie à 99% sur ce que la science connait et démontre …. Et elle n’est PAS religieuse 😉

                          D’ailleurs et pour démontrer un fait .. La science elle aussi fait partie des systèmes de croyances..
                          Elle croit que la gravitation plie le tissu de l’espace temps .. Alors qu’une autre explication (saturation de l’espace en particules médiatrices de la force électromagnétique) pourrait être 100% compatible avec les résultats d’expérience ..

                          Résultat, récemment on nous a dit “on a détecté les premières ondes gravitationnelles” .. Ce qui est un abus de langage … Ils ont détecté une différence de durée entre un phénomène “non vu” qui s’est passé à un endroit X et le même phénomène “non vu” lorsqu’il est passé à l’endroit Y … Belle croyance. n’est-ce pas ?

                          zzd10h

                            #301041

                            “Il a aussi été démontré que nous perdons un peu de poids à notre mort (une trentaine de grammes)”

                            Tu as une source ? je n’ai trouvé qu’une pseudo-expérience McDougall 1907 pas scientifique dans son protocole avec des résultats allant de 10g à 70g qui cherchait à déterminer le poids de “l’âme” à la mort.

                            Cliquer pour accéder à 21%20Grammes%20Le%20Poids%20d%27Une%20Ame.pdf

                            Tu faisais référence à une autre expérience ?

                            “La science elle aussi fait partie des systèmes de croyances..”
                            Pas mal celle là 🙂

                            “la théorie que je décris dans mon livre s’appuie à 99% sur ce que la science connait et démontre”
                            Ton livre a à voir quelque chose avec le mysticisme quantique ?

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_quantique

                             

                             

                            seg

                              #301044

                              Ouais, c’est les fameux “21 grammes”, soit le poids de l’âme…

                              Pour être clair, il n’y a rien qui prouve quoi que ce soit là-dessus.
                              Les ésotériques usent beaucoup de termes scientifiques pour leur donner un autre sens. En gros, ils ont leur propre jargon (tout comme les japonnais utilisent des caractères chinois en leur donnant un autre sens).

                              On notera par exemple l’usage excessif des termes “magnétisme, magnétique, etc.” à toutes les sauces pour expliquer des phénomènes.
                              En caricaturant, c’est un peu comme si on essayait de prouver quelque chose “parce que mobylette”.

                              Bon là, je me suis un peu moqué d’eux, mais je vais faire l’inverse maintenant.
                              Le fait que la science dite “sérieuse” ne s’occupe pas de ces sujets là, ne prouve pas qu’il n’y a rien à y chercher. En effet, je crois savoir qu’il existe quelques laboratoires dans le monde qui travaillent très sérieusement sur les sujets décalés. Malheureusement, des sujets comme “la vie après la mort”, “la réincarnation”, “expliquer ce qu’est la conscience”, ce n’est pas franchement source de profit.

                              Et puis, si le profit guide notre économie, et aussi le progrès, n’y a t-il pas un risque à ce que les gens se détachent de l’idée reçue “on a qu’une vie”, pour arrêter de consommer et profiter de la vie? Cette idée est source de croissance économique, rappelons le.

                              Bref, ce sera le sujet du prochain devoir de philosophie. Merci de le préparer avec sérieux.

                              mikedafunk

                                #301046

                                @giants : je me pose sérieusement des questions sur l’âme depuis que j’ai vu des documentaires passés à la tv traitant d’enfants se souvenant de vies antérieures d’une part, et à l’inverse de personnes ayant vécues l’expérience de mort imminente. Ex1 de documentaireEx1 de livre, Ex2 de livre

                                La question maintenant est, mais où est donc passé Johnny, est-il avec Carlos ? 😉

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                seg

                                  #301048

                                  Il y a une tendance scientifique à croire par défaut que le corps et l’esprit ne sont qu’un, par opposition aux thèses religieuses. Mais en fait, aucune preuve d’une thèse ou de l’autre à l’horizon.

                                  Les cas de réincarnations sont aussi des interprétations tendant à démontrer une idée admise dès le départ par les croyants de cette thèse.

                                  Sinon, c’était quoi le sujet de départ au fait? Ah oui, le décès de Johnny…

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [Décès] Johnny Hallyday.

                                Amiga Impact