[Décès] Johnny Hallyday.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)

  • Depanneur06

      #300700

      J’ai quelque 45 tour de notre Jojo national: ca peut interesser qqun pour un echange hardware ?

       

      A500 rev8 1Mb

      pulp

        #300702

        Depanneur06

          #300703

           

          au moin je pige qq chose…

           

          A500 rev8 1Mb

          __sam__

            #300712

            Et moi, la crémation, c’est con mais ça me fait flipper.

            Cf les “trois mots” de cet épisode du Dr Who (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nécrosphère):

            >>>>> Don’t Cremate Me. <<<<<

            Pourquoi donc ? Et bien il faut regarder l’épisode en entier pour le savoir, mais visiblement ca ne fait pas du bien.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            AmiDARK

              #300734

              @Pulp : Pour les vers, la crémation telle qu’elle était faite par les anciens païens ne nécessitait pas de gaz :p
              Les anciens avaient compris qu’en brûlant le corps physique dense, l’âme et la conscience se détachaient (électromagnétisme) plus rapidement du corps et de l’incarnation passée ..
              La décomposition du corps physique dense, surtout avec les produits qu’on subit de nos jours, est plus longue et retient l’âme et la conscience plus longtemps qu’avant ….
              Ils avaient aussi compris que la “résurrections dans le corps physique dense” était une erreur de compréhension des lois de fonctionnement de l’Univers …

              Anonyme

                #300760

                Concernant la résurrection, on part du principe que si tu as fait quelque chose de mal, tu sera réincarné en une créature qui va en chier 🙂

                Une créature vivante moi je peu en citer plein : Un cafard pas exemple, une grenouille, un cheval, un chat, un homme…

                Faudra m’expliquer en quoi une grenouille peu faire quelque chose de mal dans sa vie…

                Je crois que ce le bouddhisme qui a cette philosophie (pas sur… pas trop mon domaine de compétence les religions).
                Toutes ces religions, tu peux facilement les remettre en cause ‘logiquement’ à moins d’avoir… la foi, lol

                Je me rappel avoir lu qu’un gars en bac avait fait un sujet sur le paradis et ca température. Il avait calculer la chaleur théorique d’une âme, avait multiplier le tout par le nbr de mort recensé connue et en avait déduis qu’au paradis bein..il faisait chaud, TRES CHAUD.

                Ca ressemble pas au réchauffement climatique cette histoire ? Mega Lol
                Allez je sort, je dis trop de connerie d’un coup la.

                pulp

                  #300763

                  Je suis pour l’inhumation dans la terre directe, parceque je pense que c’est le plus proche de ce qui se passe dans la nature. Et ça permet au micro organismes et aux nutriments qui composent notre corps de retourner dans le sol. Seulement pour ça il faudrait pouvoir éparpiller les corps pour éviter des phénomènes de pollution des eaux (par ex : a cause des médicaments que l’on fait prendre aux malades) par concentration. Ca n’est pas compatible avec un état de droit. Car seul les criminels font ces choses là. D’un point de vue culturel et religieux aussi c’est complexe (ça revient a considérer l’homme comme faisant partie intégrante de la nature). Mais des solutions sont envisageables à condition qu’il y ait une évolution des mentalités.

                  Bruler avec du bois c’est intéressant mais c’est trés polluant et ça consomme du bois. Il y a aussi le fait que si c’est à l’air libre en public, comme avant, ça peut choquer des gens sensibles. Aujourd’hui les gens sont trés sensibles et on ne peut plus se le permettre.

                  Quand aux cercueils en bois précieux laqués, c’est uniquement pour flatter la famille, cacher et conserver le corps. Mais c’est un choix possible que je respecte car il est pratique et compatible avec la culture occidentale.

                  Je ne crois pas en la réincarnation, ni en la vie aprés la mort. Je pense qu’un corps humain est une entité complexe destinée a brasser la vie. La seule vie aprés la mort que j’entrevois et c’est déjà hyper important au niveau biologique c’est celle des verts ou des microorganismes. C’est une forme de réincarnation multiple et indirecte. Comme ces bateaux coulés, qui deviennent des abris pour les poissons. Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.

                  Avec la crémation actuelle il ne reste plus que des cendres, et des fumées toxiques, autant dire que ça ne vaut pas grand chose pour l’environement et que ça ne participe pas au brassage.

                  Bien sur le plus important, il y a les enfants, a qui ont transmet une partie de notre adn et de nos idées et notre culture.

                  Et enfin la vie aprés la mort spirituelle (nos idées, nos paroles ont été entendues et font parti du subconscient collectif) et culturelle qui est une forme de transhumanisme. par ex : Johnny n’est pas mort tant qu’il y aura des sites, des livres, des disques, des vidéos de lui en circulation, et c’est pour trés longtemps.

                  Ce qui est intéressant dans Johnny à mon avis c’est redécouvrir les chansons cachées que presque personne n’a encore entendu (les faces b), ou ce qu’on a pas entendu en europe comme cette version japonaise. Et puis toutes les productions des fans et le folklore qui s’est créé autour. Mais pour apprécier ça a sa juste valeur il faut dépasser le côté “kitch” qui est un leurre.

                  C’est pour ça que c’est important de créer, et de transmettre le plus possible, tant qu’on est en bonne santé.

                  AmiDARK

                    #300772

                    @Giants : Dans l’absolu les choses ne sont pas aussi “simplistes” que cela. Il est en réalité question d’informations (points) et de déséquilibres électromagnétiques (vecteurs). La “réincarnation” se réalise par attractions/Répulsions entre plusieurs informations et groupements d’informations de ta conscience avec l’environnement matériel électromagnétique des gammes de fréquences atomiques… Lorsque l’attraction complémentarité/égalité/opposé est suffisante, cela créée une amorce (éclair) qui permet à la conscience de descendre dans des gammes plus proches et réaliser l’accroche avec les ovocytes humains (pour permettre le déploiement électromagnétique d’informations complexes multimagnétiques).
                    Il n’est pas question de se réincarner dans un animal… Le conteneur “conscience” n’est pas adapté ..  Cependant, la conscience évolue grâce aux formes de manière à améliorer sa compréhension/connexion et acquérir plus d’informations sur tout ce qui est lié aux lois de fonctionnements magnétiques/électromagnétiques de notre Univers à double déploiement…

                    L’histoire de l’étude du “Paradis” par le gars est une illusion… Les paradis ne sont en réalité que des zones où les consciences “non déployées/incarnées dans la matières” sont présentes en attendant un futur déploiement (réincarnation). Ils ne sont pas “la finalité” … Ils sont un peu à l’image (enfin c’est plutôt dans l’autre sens en réalité) d’une instance publique ou privée dans un MMORPG 😉 lol
                    Le scientifique en question a aussi oublié un détail, lorsque l’on monte à des niveaux d’énergie très élevés, l’électromagnétisme n’a plus d’impact, ne reste que le magnétisme *pur* et là, les températures, au vu du confinement et de l’immobilisme des particules, baisse pour retourner jusqu’au Zéro absolu… Peu de scientifiques ne prennent cette réalité en compte …


                    @Pulp
                    : Je comprends tes arguments .. Pour ma part, je considère au delà de la nature, que l’être Humain fait partie de l’Univers entier … Pour le bois, et les gens sensibles, c’est une question de “culture” … Si on nous apprenait à vivre avec la mort, nous ne serions plus choqués par ce genre de choses .. C’est ce que faisaient les anciens …

                    Je comprends que tu ne “croies pas” en la réincarnation, c’est ton droit et cela t’es légitime (lié à ton expérience de vie)… Et lorsque l’on parle de crémation, rien ne se perd non plus … Comme dit la science, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme … Que ce soit par enterrement, ou par crémation, les atomes de ton corps se transforment … Les cendres par exemples sont utiles pour les sols … Et participent comme pour l’enterrement au fonctionnement de la nature … Les fumées toxiques ? Pourrais-tu me trouver un article qui le démontre, merci.

                    Euh.. le transhumanisme, c’est plutôt : “<span style=”color: #222222; font-family: arial, sans-serif;”>Le </span><b style=”color: #222222; font-family: arial, sans-serif;”>transhumanisme</b><span style=”color: #222222; font-family: arial, sans-serif;”> est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer la condition humaine notamment par l’augmentation des caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.” .. Par contre, une forme d’immortalité de l’information, je suis plus ok avec… Bien que cela soit comme notre science “illusoire” … de croire que quelque chose qui est lent à se dégrader soit infini …</span>

                    pulp

                      #300781

                      Il y a production de toxines  quand la combustion est incomplète : flamme jaune. Tout les feu de bois produisent des toxines. C’est pour ça que les feu de cheminée ont été interdits dans paris pendant les pics de pollution.

                      On peut améliorer le processus, en construisant des fours spéciaux, des poeles spéciaux. Par exemple le rocket stove pour la cuisine.

                      Les cendres sont moins utiles aux sol que de l’humus par décomposition directe. En trop grande quantité elles polluent.

                      La chaleur émise est perdue, à moins de la récupérer pour chauffer des maisons. Mais dans le cas de cadavres je trouve ça douteux.

                      Ta définition du transhumanisme, est réductrice. Je suis contre l’augmentation directe des humains par modification du corps.

                      Je considère mon disque dur et mes sites internet comme une partie de moi même. C’est une projection de moi dans l’avenir. Peu importe que ça s’efface un jour. Ce sera ma mort numérique.

                      Je ne crois pas en l’infini a part comme concept dans les mathématiques.

                      cyb0rg

                        #300782

                        les feux de bois sont interdits à Paris surtout pour les rejets en particules fines …

                         

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        __sam__

                          #300790

                          On est rendu loin de Johny avec ca, même si ce n’est, après tout, qu’une question d’allumer le Feu d’une façon ou d’une autre.

                          A-t-on des nouvelles du notaire de Johnny ? N’est-il pas trop débordé avec ses femmes? En particulier de la grande absente, mariée à 2 reprises avec le JoJo national avant d’être en procès avec lui. http://www.lefigaro.fr/culture/2017/12/11/03004-20171211ARTFIG00112-adeline-blondieau-ex-femme-de-johnny-grande-absente-de-la-ceremonie.php

                          Les fatals Picards avaient raison quand ils se demandaient si sa femme (à Johnny) *SERONT* là aux funérailles.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          __sam__

                            #300791

                            Pour avoir un autres avis…

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            AmiDARK

                              #300814

                              @Pulp : Wow ! Déjà, tu racontes encore n’importe quoi. ce ne sont pas des toxines mais des “micro-particules” qui sont émises par les feux de bois… des Particules fines quoi… Je vois qu’il sembles que tu connaisses apparemment “superficiellement” les sujets dont tu parles….
                              (cf. https://www.picbleu.fr/page/les-emissions-de-particules-fines-du-chauffage-bois-polluent-l-air )
                              Micro-particules et toxines ne sont pas du tout la même chose …
                              Si les toxines sont bien générées par un organisme biologique, ce n’est pas par la combustion mais par un autre phénomène 😉

                              Les cendres d’un corps humain, sont moins utiles que la décomposition et sont dangereuses en grande quantité, mais à prorata les cendres d’un corps humain représentent tout de même une masse bien moins élevée (1/80 environ si je ne me trompe pas) que le corps physique dense qui commence à se décomposer … Il faut alors replacer les choses dans leur contexte …

                              La chaleur émise n’est jamais perdue … Par entropie elle se répartie dans l’espace environnant …

                              La définition du transhumanisme que j’ai copié/coller n’est pas la mienne mais la définition officielle … (cf : https://www.google.fr/search?ei=fSwwWtW1HerNgAbgnpKgBA&q=d%C3%A9finition+transhumanisme&oq=d%C3%A9finition+transhumanisme&gs_l=psy-ab.3..0l2j0i22i10i30k1j0i22i30k1l5.5758.98803.0.98957.28.24.2.0.0.0.175.2090.11j9.21.0….0…1c.1.64.psy-ab..6.22.2031.6..35i39k1j0i67k1j0i131i67k1j0i131k1.112.-0YsypdPhXQ )
                              Une petite recherche google te le démontrera… Si toi tu penses à autre choses, alors c’est toi qui est trop expansif (ou visionnaire peut-être ?) par rapport à ce que le mot signifie réellement

                              Que tu considères ton disque dur comme une partie de toi, c’est discutable et défendable (s’il possède ton travail personnel, tes photos, tes créations, etc. ) mais pour l’instant le transhumanisme ne permet pas de communication directe électronique entre un disque dur et un cerveau…. donc cela possède des limites … Même si le concept fait partie de l’idée du futur du transhumanisme …

                              Pour l’infini, il était bien sur sous-entendu qu’il s’agissait d’un concept mathématique, d’où le : “il est illusoire… de croire que ~” 😉

                              Slater79

                                #300840

                                On est rendu loin de Johny avec ca

                                A propos, pour ceux que ça intéresse, est-ce qu’ils vont rediffuser les épisodes de David Lansky?

                                pulp

                                  #300841

                                  AmiDARK je ne racontes pas n’importe quoi, je racontes ce que je sais. Mon cerveau d’être humain est incomplet, ma mémoire déforme tout, je n’ai jamais prétendu détenir la vérité ni même le savoir. Toxines, microparticules ce ne sont que des mots… Si ça ne te convient pas va parler à tes robots.

                                  Je voulais dire que dans le cadre du réchauffement climatique, bruler plus de choses, accélère le phénomène. C’est l’évidence même, je ne sais même pas pourquoi je dois justifier ça.

                                  La calculatrice est une extension de mon cerveau. L’ordinateur est une extension de mon cerveau, peu importe l’interface. Quand je tape un texte dans l’ordinateur, je fait bouger mes mains pour appuyer sur des bouts de plastiques et remplir une mémoire externe. Ainsi je dépasse ma condition d’etre humain. Je suis donc transhumain. C’est ma définition personelle. Elle a l’avantage d’être totalement réversible et de ne pas trop modifier notre corps. Si tu préfères une puce dans le cerveau, ou des implants de neurones libre à toi.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [Décès] Johnny Hallyday.

                                Amiga Impact