[Décès] Johnny Hallyday.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)

  • __sam__

      #300602

      Oui, c’est vrai que c’est une disparition de plus cette année. Les intentions de prières étaient d’ailleurs là pour nous rappeller entre autres certains disparus célèbres de cette année. Au total onh aura eu (jusqu’à présent)
      – Hallyday (chanteur)
      – Ormesson (écrivain)
      – Hirsh (acteur)
      – Vecci (journaliste)
      – Darrieux (actrice)
      – Rochefort (acteur)
      – Maire (syndicat)
      – Casadessus (actrice)
      – Bettencourt (héritière)
      – Wermus (journaliste mondain)
      – Bergé (homme d’affaire)
      – Darc (actrice)
      – Saint-Bris (écrivain mondain?)
      – Bricq (politique)
      – Moreau (actrice)
      – Rich (acteur)
      – Gallo (historien)
      – Veil (politique)
      – Thibault (acteur)
      – Lanoux (acteur)
      – Emmanuelli (politique)
      – Averty (spectacle)
      – Vuarnet (ski)
      – Cherèque (syndicat)
      – Cabrol (chirugien cardio)
      pour ne citer que les français (et j’ai du en oublier).

      Je trouve que c’est un curieux destin du sort que cette année Bettencourt et Bergé soient tous deux partis en même temps que Rich à une époque où une Bricq ne vaut plus rien! 😉

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Jérôme

        #300611

        (celui) qui a rassemblé toutes les générations et tous les milieux.

        A voir le public dehors, rassembler toutes les générations c’est possible. Tous les milieux, c’est plus difficile à savoir, mais une chose est sure, on ne voit pas trop de jeunes de banlieu dans le public. Je vois là une manifestation claire et nette de la séparation de la france en deux mondes qui ne se cotoyent plus. Ca me rend triste.

        Pas la même culture, pas la même religion, pas de volonté de s’intégrer, repli communautariste, beaucoup sont nés en France, dans ce pays qu’ils détestent.

        Moi je ne suis pas étonné.

        Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

        ManoWar

          #300621

          Moi je suis soulagé qu’il n’y est pas eu une saloperie qui se soit fait sauter, au milieux de la foule samedi

          vu la masse de gens comment aurait t’on pu éviter ça ?

           

           

          Amiga 500 plus 2 Mo chip
          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
          A590 en panne

          Amiga 1200 1D2
          blizzard 1230IV 128mo
          Rom 3.1.4 Mo
          cf 16 go whdload
          Amiga Cd32
          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
          floppy /gotek HxC

          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

          Depanneur06

            #300623

            Simple, ils n’ont pas eu le temps de s’organiser: ils etaint encore au lit..

             

            A500 rev8 1Mb

            Jérôme

              #300626

              Et 1500 policiers aussi, ça aide 😁

              En tout cas, superbe hommage, c’était très émouvant.

              Et même si je ne suis pas fan du bonhomme, j’ai trouvé le discours de Macron très juste. D’ailleurs quelques cons ont sifflé au début, mais ils se sont heureusement vite tus.

              Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

              pulp

                #300630

                frigo

                  #300671

                  Ce n’est certainement pas très sain, mais je regarde le replay de la “cérémonie” en ce moment là. Je scrute particulièrement les foules présentes sur la Concorde et rue Royale. Et bien je ne l’aurai pas cru, mais ça me bouleverserait presque de voir un pareil rassemblement de “braves gens” de divers âges qui sont réellement tellement émus et sincères. Il y a là une communion des Français particulièrement rare, et qui pour une fois est très loin du commerce, de la compétition et du rejet qui mobilisent d’habitude les foules. Je regrette d’avoir été cynique & détaché, leçon apprise j’espère. Longue vie à eux!

                  Anonyme

                    #300675

                    Perso, qu’il y ait autant de monde touché par sa mort de ne choque pas.
                    Qu’il ait beaucoup d’amis (et pas des connaissances) dans divers milieux, là… j’avoue, je ne pensais pas que ce soit à ce point la.
                    Drucker, dany boon, jean reno par exemple, je ne m’y attendait pas.
                    Pas à ce point la du moins.

                    Ce qui me gène n’est pas le mouvement populaire en question mais plutôt ce qu’en à fait les médias pendants ces quelques jours.

                    On a eu, enfin moins j’ai eu l’impression de vautour se nourrissant.

                    Ensuite sur la polémique de TF1 et de l’émission enregistré avant.
                    La je suis sur le cul… non sans deg ? le cancer tue ? c’est vrai ? mince alors…
                    Logique que TF1 ou d’autre chaine est prévu le décés de celui-ci et dans le but de faire du fric, d’enregistrer une émission avant celle-ci pour la diffuser le plus vite possible.

                    C’est tout à fait logique.
                    Après, je ne regarde pas ce genre d’émission donc la question sur la moralité de faire ‘semblant’ d’être triste alors qu’il n’était pas mort, je peux pas dire, je regarde pas l’autre zigoto qui anime l’émission.
                    Mais si ca été le cas, faire semblant bein… pas très moral.
                    Ceci dit…TF1… donc bon, logique

                    Tune, Tune, Tune

                    pulp

                      #300681

                      <span class=”normal” style=”font-size: small;”>”Après, je ne regarde pas ce genre d’émission donc la question sur la moralité de faire ‘semblant’ d’être triste alors qu’il n’était pas mort, je peux pas dire, je regarde pas l’autre zigoto qui anime l’émission.
                      Mais si ca été le cas, faire semblant bein… pas très moral.
                      Ceci dit…TF1… donc bon, logique”</span>

                      Bien sur, tout est faux à la télévision. C’est le principe même de la télévision qui fait que c’est faux. C’est le règne de l’illusion. La seule émission que je trouve encore un peu réelle c’est le téléachat. Parcequ’on reçoit un objet à la fin. Même si le prix est faux.

                      Tu veut dire que l’émition était préenregistrée. Dans ce cas oui le présentateur ne faisait fait pas “semblant”, il jouait (on peut réellement ressentir des émotions en jouant, il suffisait de penser à son cancer), tant qu’il était vivant c’était un film de science fiction. Film qui a été diffusé aprés sa mort et prenait ainsi l’apparence de la réalité.

                      Je suis pour une loi qui fasse que les artistes mourrants aient le droit de visionner ces émissions et de les valider ou non.

                      pulp

                        #300682

                        Notons que le personnage de Johnny est préfabriqué par la télévision dés le début. Il se fait passer pour un américain, mais il parle avec un bon accent français.

                        pulp

                          #300687

                          Là on comprend directement que ce n’est pas un vrai chanteur américain. C’est une copie française de Elvis. Un meta chanteur si vous voulez.

                          Quel est le point commun entre Johnny et l’amiga ?

                          Il a été cloné.

                           

                          pulp

                            #300690

                            Ex : t’aimer follement sorti le 16 mars 1960 chez vogue :

                            L’original de Floyd Robinson

                            https://www.youtube.com/watch?v=NfekMAea1GU<time class=”nowrap date-lien dday” datetime=”2016-05-28″></time>

                            AmiDARK

                              #300695

                              Pulp : Tu racontes n’importe quoi sur Johnny.
                              Jean Philippe Leo Smet a été abandonné par son père.
                              Sa mère a rencontré plus tard un gars (Américain) du nom de Hallyday.
                              Jean Philippe Leo Smet a alors décidé de prendre ce nom.. Car il était en souffrance à cause du départ de son père à son plus jeune âge.
                              Et c’est justement lorsque celui qui a rencontré sa mère arrive d’Amérique, et partage les musiques d’Elvis Presley à Jean Philippe Leo Smet, que ce dernier décide de se mettre au Rock et de prendre ce nom Américain d’Hallyday…

                              C’est lui même qui l’a décidé, et non pas “la télévision” comme tu le dis…

                              Plus tard, un proche lui a conseillé de dire la vérité sur qui il est et d’où il vient …. Ce qui fait que plus tard, il a annoncé qu’effectivement il n’était pas Américain.

                              seg

                                #300697

                                J’ai l’impression que ça se tasse un peu sur Johnny. L’exploitation de sa mort s’est lissée…

                                Sinon bel hommage des fans quoi qu’on pense du chanteur.

                                Il faut rappeler que, même si son style et son nom d’artiste venaient d’Amérique, il chantait en français, lui. Quelque part c’est donc un vip de la langue française qui disparaît. De nos jours, c’est peut-être quelque chose de plus important que son histoire d’exile fiscal (j’en remets une couche, héhé).

                                Et puis, perso, j’aime bien l’idée qu’il se soit fait enterré à St Barth.
                                D’une part, l’île a besoin d’un petit coup de pouce post mortem après ce qui c’est passé il y a quelques mois.
                                D’autre part, le fait qu’il soit enterré change du réflexe de crémation qu’on entend de plus en plus parler. Et moi, la crémation, c’est con mais ça me fait flipper.

                                pulp

                                  #300699

                                  AmiDark, peu importe qu’il ait décidé ou non, mon propos tiens toujours, c’est un clone. Oui la soufrance lui a permis de sublimer sa triste condition d’adolescent loser français. La télévision a permis d’amplifier le tout, car elle se repait de tout ce qui est faux, pour mieux le distribuer aux masses hébétées.

                                  Aprés j’ai pas de problème avec les clones et le reverse engineering culturel, je trouve ça trés sain; c’est notre revanche contre l’impérialisme américain. Les japonais qui étaient moins complexés en ont fabriqué a la pelle (même s’ils se faisaient traiter de yankies), allant même jusqu’a faire des copies parfaites des guitares fender.

                                  Seg, oui je préfère être mangé par les vers, que de gaspiller du butane.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar [Décès] Johnny Hallyday.

                                Amiga Impact