Demande info sur Amiga / Hyperspin Amiga sur borne d'arcade (émulation)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

  • Namsan

      #191084

      Coucou à tous !

      Ayant eu un Amiga 500+ étant très jeune 11/12 ans enfin celui-ci était a mon grand frère :p … J’ai donc décidé  un Amiga 600 complet en boite notice câble péritel, alim, souris pour 60€ fdp in qui est en cours d’acheminement. Une bonne affaire selon vous ?Mais le soucis c’est que je n’ai pas de jeux avec enfin juste 5/6 et j’ai vu qu’il été possible d’installer des jeux via CF (a condition d’avoir les originaux :p) et c’est là que les questions arrivent ^^

      – J’ai cru entendre que ça fonctionnai uniquement sur Amiga 1200/2000/4000 info ou intox ?

      – Comment ça marche car je n’ai pas trouvé de tuto ? Matériel requis ? C’est de l’émulation ?

      Si cette méthode via CF ne marche pas pour Amiga 600 c’est pas trop grave je passerai par les bonnes vielle disquettes.

      – Il a y il une méthode pour enregistrer les jeux DL sur une disquette a l’aide d’un lecteur externe a brancher sur PC ou un truc du genre ?

      – Je sais que c’est pas le lieu idéal mais si l’un d’entre vous possède des jeux a vendre ou est dans la possibilité d’en faire des copies via X-copy si je me rappel bien je suis preneur, (MP)

      En attendant L’Amiga 600 je joue actuellement sur une borne d’arcade, la Delta 32 HD de River Service ou j’ai pu installer 9 systèmes dessus dont l’Amiga via Hyperspin PC.

      Gameroom

       

      Vidéo Youtube sur Hyperspin et jeux rétro.

      Vidéo de la borne présentation.

      Vidéo test switch systemes 5 en 1  (MAJ actuellement 9 en 1, ajout dreamcast, super nes, Ps2, Wii.

      CrashMidnick

        #191089

        – non ça marche sur tout Amiga

        http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

        Matériel requis : une CF, une nappe 44 pin femelle/femelle, un adaptateur CF mâle, un adaptateur CF/USB pour branchement sur le pC

        – Tu peux directement, à l’aide de winuae, transférer les ADF sur ta CF et recréer les disquette depuis l’Amiga/il existe bien d’autres méthodes mais celle-ci n’implique aucun rachat de ta part.

        – Warez interdit ici. Google only.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Namsan

          #191093

          Hello CrashMidnick,

          Merci pour tes réponses, dans mes vagues souvenirs je me rappel qu’il fallait une disquette boot ROM 1.3 pour faire booter certain jeux sur mon Amiga 500+ ou quelque chose du genre, on peux me rafraichir la mémoire sur son utilisation  ?

          Merci : )

          CrashMidnick

            #191094

            Oui car sûr A500+ ou A600 tu es en Kickstart 2.X+ et la compatibilité est meilleure avec le KS1.3. Il existait des disquettes (reloadkick) pour charger le 1.3 en mémoire.

            De nos jours, il vaut mieux s’orienter vers whdload :

            Tuto

            http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=14

            Fichiers :

            http://www.whdload.de/

            Mais ceci nécessite de la Fast RAM :

            http://www.relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=26&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr&vmcchk=1&Itemid=2

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Faranheit

              #191095

              Salut 😉

              – L’adaptateur compact flash fonctionnera si t’as une Rom 3.1 sur ton A600 de préférence,
              – Le lien Obligement est une très bonne source pour qui veut installer le Workbench 3.1 et des jeux WHDLoad ou autres applications sur une carte mémoire,
              – Une autre solution existe aussi de façon à lancer les fichiers ADF sur un Amiga 600, il s’agit du Lecteur HxC qui se branche à la place du lecteur de disquette initial et permet de lire une carte mémoire SD où sont stockés tes ADF.
              – Enfin, la disquette avec la Rom 1.3 dont tu parles était utilisée sur Amiga 1000, plus après, il n’y en a pas besoin pou les A500 / 600 / 1200 / 4000 ….

              Tu peux avoir un aperçu du matériel sur notre site Internet pour infos ou nous envoyer un mail pour plus de renseignements ou nous téléphoner 😉

              Merci, Laurent aka Faranheit
              Site : Amedia Computer France

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              serge

                #191099

                Super ta borne ! Je ne connaissais pas ce module de MAME pour émuler un Amiga. C’est très joliment présenté.

                Pour la disquette avec le Kick 1.3, désolé Fara de te contre dire mais il s’agit là bien du relockik pour downgrader le Kicks supérieurs.

                Ce relockik n’étant pas nécessaire si on utilise WHDLoad comme dit plus haut.

                RyZen Rulez 😉

                Namsan

                  #191105

                  Merci à tous pour vos info mais a vrai dire je suis un peu perdu là ! Merci Serge mais ça reste de l’émulation donc bien chiant a configurer et il y a des bugs … C’est bien pour ça que j’ai décider me prendre l’Amiga 600 !

                  Je pense que je vais prendre sur eBay un CF déjà toute prête  a utiliser car ça me semble assez compliquer.

                  Dite moi si je me trompe mais si je prend cet adaptateur déjà rempli de jeux (sur demande du vendeur) dans ce cas il me reste plus RIEN a config ou je me trompe ? Je le branche sur l’Amiga 600 et basta fin de l’histoire ça boot direct sur la CF ? Ou i ly aura toujours un truc a configurer ?

                  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111095034091

                  Le changement du bios en 3.1 est obligatoire pour que ça fonctionne non ? C’est bien ça ?

                  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221218715527&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

                   

                  Faranheit

                    #191106

                    @Serge:
                    Effectivement, vu dans ce sens là 😉


                    @Namsan
                    : Le passage par WinUAE dans le tutoriel plus haut n’est là que pour paramétrer et remplir la carte compact flash, une fois celle-ci branchée dans l’Amiga 600, WinUAE n’entre plus en ligne de compte, c’est ce que fait celui qui propose la carte sur eBay (ce qui reste en plus en violation totale des droits d’auteurs de ce qu’il propose sur la carte, mais bon apparemment, ça n’a pas l’air de le gêner :().

                    Merci, Laurent aka Faranheit

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    sokolovic

                      #191111

                      Namsan. Tu auras besoin de fastram pour lancer la plupart des jeux je pense.

                       

                      Mon conseil, c’est de te prendre une ACA630 chez un revendeur Amiga.

                      Namsan

                        #191113

                        J’ai vraiment pas envie de me prendre le choux a configurer la CF etc… C’est bien pour ça que ‘en cherche une déjà config. Quelqu’un pourrais répondre a mes deux question plus haut ? : )


                        @Sokolovic
                        , est-ce vraiment necessaire ? Ou ça risque de faire des lag en jeu ?

                        Merci !

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #191114

                          Ca va etre dur de trouver une ACACA 630, elle n’est plus dispo. Reste l’ACACA 620…

                          @ Namsan : Sokolovic a raison, il te faut au moins de la fastram. Pour la carte accélératrice, tant que tu n’y a pas gouter, tu ne peux pas regretter de ne pas en avoir 🙂

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Faranheit

                            #191115

                            Re 😉

                            Effectivement les ACA630 ne se font plus, seules les ACA620 sont dispos chez nous.

                            Et oui, de préférence, le kickstart 3.1 est nécessaire et celui-ci peut être en fastram sur les Aca620 (qui fournissent par ailleurs 15Mo de fastram).

                            Laurent aka Faranheit

                            Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France
                            Site : http://amiga.amedia-computer.com
                            Mail : [email protected]
                            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            Namsan

                              #191128

                               

                              Perso j’ai pas envie de débourser 100€ et en surfant un peu je pense que juste 1mo de plus fera l’affaire non ? A604 c’est pas bon ?

                              http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/ICOMP_A604N#.Ugka0D9Yzf0

                              Sur ACA620 (Version SANS MMU) 100€, il faut rajouter un truc en plus non ?

                               

                              Ou encore 2mo direct ? Mais il faut savoir que je suis un débutant je sais même pas comment se branche cette RAM …

                              http://www.ebay.fr/itm/Amiga-A600-A1200-2meg-Sram-Memory-card-ADD-2-meg-fast-ram-for-whdload-/141030358837?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item20d6107f35

                              Faranheit

                                #191131

                                Re 🙂

                                Le problème est que pas mal de jeux WHDLoad demandent au moins 1,5 / 2Mo de Fast Ram (soit au moins 3,5Mo de ram tout confondu) plutôt que 2Mo de Chip.

                                De plus, chez nous, à partir de 100 euros, tu peux régler en deux ou trois fois sans frais (par chèque ou CB), donc, l’ACA620 a tout son avantage et ça ne fait pas un gros investissement en règlement différé, et non, il n’y a rien à rajouter pour l’ACA620.

                                Et au moins, ça permet d’avoir le Kickstart 3.1 en Ram si l’A600 ne l’a pas en physique et là, tous les jeux WHDLoad passent sans problèmes.

                                Pour le règlement différé, il faut nous envoyer un mail à [email protected] ou [email protected] pour avoir les détails (je précise qu’il n’y a pas de dossier à remplir).

                                Merci, Laurent aka Faranheit

                                Laurent 'Faranheit'
                                Amedia Computer France
                                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                Mail : [email protected]
                                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                Namsan

                                  #191132

                                  Re !

                                  Si je comprend bien si mon Amiga 600 et que sa rom physique est inférieur a 37.300 bah grâce a la carte A620 plus besoin de changer la rom physique c’est ça ?

                                  Ah j’oubliais une fois installer la CF fastram etc .. est-ce que l’interface pour lancer un jeux est bien faite et pratique ? J’ai cru entendre qu’il fallait taper des lignes de commande pour lancer un jeu ?

                                   

                                  J’aurai un Amiga 1200 la fastram est obligatoire aussi ? C’est quoi la différence d’ailleurs entre tout ces Amiga :s

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Demande info sur Amiga / Hyperspin Amiga sur borne d'arcade (émulation)

                                Amiga Impact