Demande info sur Amiga / Hyperspin Amiga sur borne d'arcade (émulation)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

  • b0ris747

      #191412

      Ben c’est un adaptateur compact flash/PCMCIA comme on en trouve sur ebouze.

      En gros tu peux avoir une CF lisible depuis ton PC où tu mets des trucs, puis tu branches sur ta machine et exploites ce que tu as téléchargé.

      Le kit est complet, sans la CF je crois.

      Tu as tout gratos sur Aminet, sauf leur logiciel qui a l’air propriétaire (je peux me tromper). En gros tu installe cfd et fat95 et tu pourras faire beaucoup déjà.

      Le workbench, ça dépend de ton amiga. Un 600 doit en avoir 4 je crois (wb, locale,extras et fonts). Un 600HD en a 5 (install en plus)

      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

      Namsan

        #191415

        Il y a pas un tuto pour transférer les adf sur disquette ? Car j’imagine qu’il faut faire plein de bidouilles et que ça demande des logiciels, d’ailleurs pour transférer vers disques il faut passer par X-copy non ?

        b0ris747

          #191417

          Si il doit y en avoir de plus ou moins clairs.

          Le format d’images d’époques des disquettes c’était le DMS. L’ADF c’est le format utilisable pour UAE.

          Il y a des outils, mais ce sera par ligne de commande je pense. Sur une seule disquette, je sais pas si tu peux tout mettre facilement.

          XCopy sert pour les copies de disquette à disquette (enfin pour ce que j’en sais).

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Daff

            #191426

            Namsan : un tutoriel dans ce genre ?

            http://obligement.free.fr/articles/transferer_adf_pc_amiga.php

             

            Namsan

              #191428

              Coucou ! Merci pour le link mais j’ai déjà vu ce tuto et il m’a l’air bien complexe et n’utilise pas le kit qui a l’air bien plus simple.

              Faranheit

                #191429

                Salut 😉

                Dans l’absolu, le mieux reste d’avoir un adaptateur compact flash avec au moins le Workbench 3.1 dessus et les outils cités sur l’excellent site Obligement, énorme mine de renseignements soit dit en passant et maintenu à jour par la mémoire de l’Amiga sur pattes : Daff 😉

                Après tu copies tes ADF / DMS souhaités sur ta compact flash via WinUAE et tu les décompresses sur disquettes physiques avec ton A600.

                Mais il faut le kickstart 3.1 de préférence pour cela et plus de mémoire que les 1Mo d’origines.

                Laurent aka Faranheit

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                seb132

                  #191448

                  Oui c’est aussi mon conseil: passe par WinUAE, tu peux copier tous tes ADF/DMS sur le “disque dur” (ta CF) et puis utilise un petit soft côté Amiga  pour “reconstruire” tes disquettes directement depuis l’Amiga… il y avait un fil sur AmigaImpact pour un outil bien sympa avec interface graphique…

                  Namsan

                    #191450

                    Merci pour votre aide, bon je viens de me prendre un kit HDD non CF 4go bourré de jeux ainsi que sa nappe et l’adaptateur sur eBay. Et aussi l’adaptateur CF a utiliser dans la fente PCMIA pour faire de vrai disquette oui je veux aussi faire de vrai.

                    A en croire le tuto du vendeur ça a l’air d’un jeu d’enfant et ne ressemble pas a votre façon je comprend pas.

                    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150933282329&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

                    D’ailleurs pour faire de vrai disquette a partir d’un ADF me dite pas qu’il faut aussi une carte accélératrice ? une fois que j’aurai reçu tout ça je me ferai une joie de te prendre ta carte ACA620 Faranheit.

                    Maintenant que j’y songe je me pose la question est-ce que j’aurai du prendre un 1200 et non le 600. Une fois installer la carte accélératrice aca620 sur un 600 bah ça sera quasiment la même chose qu’un 1200 avec une carte aussi ?

                    Faranheit

                      #191454

                      Salut 😉

                      Avec l’ACA620, tu auras mieux qu’un A1200 de base d’un coté puisque tu auras 15Mo de FastRam mais moins bien puisque toujours 1Mo de Chip, et enfin, l’Amiga 1200 aura toujours l’AGA en plus.

                      L’avantage de l’ACA620 pour les A600 reste le fait de pouvoir utiliser plus facilement le Workbench et surtout les jeux WHDLoad qui évitent de transformer ton lecteur de disquette en grille-pains ; exemple : Beneath a Stell Sky : 15 disquettes, changement de disquette quasiment à chaque tableau !.

                      Le kit de transfert a effectivement l’air sympathique pour qui possède encore des disquettes (et un lecteur) et un port pcmcia fonctionnel.

                      Merci, Laurent aka Faranheit
                      Amedia Computer France

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Namsan

                        #191460

                        Je vois merci : ) je viens me rendre compte que dans le kit CF que j’ai acheté il y a que la version 2.1 de Workbench d’installer, est-ce problématique ? Il y a il grande différence ou des répercussions comparé a la vers 3.1 ?

                        L’AGA du 1200 c’est sa puce graphique quelque chose du genre si je me trompe pas ? Réel gain de puissance ? La rom du 1200 de base c’est bien en 3.1 d’origine ?

                        Faranheit

                          #191462

                          Salut 😉

                          Le Workbench 2.1 n’est pas forcément problématique, WHDLoad peut être utilisé dessus pour la plus part des jeux.

                          L’AGA était effectivement une puce graphique ‘nouvelle’ génération à l’époque et qui amenait surtout plus de possibilités ….. graphiques 😉

                          Coté accélération, c’était plutôt le 68020 de l’A1200 à la place du 68010 de l’A600 qui l’amenait.

                          Et c’est ce que fait l’ACA620 : elle met un 68020 @ 16MHz à la place du 68010 d’origine, sans faire de modification électronique je précise, la carte doit juste être clipsée sur le 68010 de la carte mère.

                          Pour la rom, les premiers A1200 possédaient la version 3.0, la version 3.1 est amélioration de celle-ci.

                          Merci, Laurent aka Faranheit
                          Amedia Computer France

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Namsan

                            #191472

                            Ca en fait des questions de ma part : ) mais bon il faut dire que quand j’avais l’Amiga sous la main j’étais encore un petit gosse de 12 ans et c’est que maintenant que je m’intéresse a cet ordinateur, d’où mes questions : )

                            Mmm ok parce que j’ai peur de regretter d’installer une ACA620 sur un A600 et non un A1200, mais bon si il y a pas trop de différence (graphiquement/temps de loading) en jeu ça devrais aller.

                            Un lecteur externe pour Amiga est compatible avec n’importe quel Amiga ?

                            Une fois la CF installer  l’Amiga ne fonctionnera plus de base avec son lecteur disquette ? Ou il faudra débrancher le HDD a chaque fois ?

                            Quelle est cet Amiga ? Est-ce un Amiga ? Je vois vraiment pas ce que c’est, les jeux classique fonctionne dessus ?

                            http://www.amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/2/5/ACF_SAM460COMPL#.Ug4eAj9Yzf0

                            http://www.amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/3/9/CONFMIST32MO#.Ug4eeD9Yzf0

                             

                             

                             

                            Faranheit

                              #191493

                              Salut 😉

                              Un Amiga 600 HD est un Amiga 600 avec disque dur je pense.

                              Utiliser une compact flash ne pose aucun problème quand au lecteur de disquette, les deux fonctionnent ensemble, comme un disque dur et un lecteur DVD sur PC.

                              Le premier lien c’est une machine Amiga Nouvelle Génération ou Amiga NG en processeur PowerPC (qui ont progressivement remplacé les processeurs 680×0) et qui peuvent faire tourner les applications 68k directement et les jeux OCS / ECS / AGA en émulation dans une fenêtre.
                              Ce sont des machines rapides et qui utilisent du matériel actuel (disque dur sata, graveur sata, carte pci ou pci express, mémoire sodimm ddr2 …).

                              Le second lien est une nouvelle carte à base de puce FPGA dans laquelle les processeurs 68000/68010/68020 sont émulés et peuvent faire tourner les jeux OCS / ECS ou le Workbench 3.1 par exemple, le tout sur une simple carte mémoire Secure Digital. Il n’y a pas de disque dur physique, tout se trouve sur la carte mémoire : fichiers ADF et HDF (qui sont les mêmes que ce qu’utilise WinUAE).
                              Ces cartes remplacent un Amiga 500 / 600 en résumé.

                              Merci, Laurent aka Faranheit
                              Amedia Computer France

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              Namsan

                                #191510

                                Merci une fois de plus pour t’es réponses rapides ! Je vais peux être me prendre un lecteur de disquette externe provenant d’un A1200 est-ce compatible avec un 600 ?

                                seb132

                                  #191546

                                  OUI ! Et même avec un A4000, un A3000, un A2000, un A500… pour l’A1000 je suis pas sûr mais y’a pas de raison! 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Demande info sur Amiga / Hyperspin Amiga sur borne d'arcade (émulation)

                                Amiga Impact