Demande info sur Amiga / Hyperspin Amiga sur borne d'arcade (émulation)

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • Namsan

      #191608

      Impec merci ! Par contre je viens de découvrir le MiniMig avec Arm Controller, alors la je suis vraiment intéressé aussi par cette petite pcb.

      L’un d’entre vous le possède et pourrais m’en dire plus ? + et – de cette bête de 300€ +

      C’est pas plus rentable de se prendre un Minimig et l’arm controller que de prendre un A600 + accessoire CF carte accélératrice bla bla non ?

      Si j’avais su plutôt j’aurai peux être pris le MiniMig au lieu d’un A600 mais bon j’aime les chose nostalgique. En gros quel est le meilleur Amiga dans les alentours de 350€ car il y a tellement de variante que je m’y perds …

      Bref je suis preneur sur toute info concernant le MiniMig : )

      Faranheit

        #191635

        Salut 🙂

        Le Minimig fait partie de ce qu’on appelle les ‘Clônes Amiga FPGA’ et que l’on propose sur notre site.
        À l’heure actuelle, il y a deux concurrents directs en tant que Clône :
        Le Minimig : il intègre 4Mo de mémoire utilisables au choix en Chip ou Fast, un VRAI processeur 68000 @ 14MHz au départ, deux ports PS/2 pour clavier / souris, deux ports Joystick DB9 pour manettes Amiga / Atari, une sortie VGA, une sortie Audio stéréo et un slot pour carte mémoire SD, le contrôleur ARM apporte un mode Turbo pouvant pousser le 68000 à 50MHz, une vitesse d’accès à la carte mémoire quasiment 3 fois plus rapide que le contrôleur original (appelé PIC) comme une carte accélératrice pour un vrai Amiga classic,

        Le Mist : il intègre 32Mo de mémoire dont 26Mo utilisables en Fast et 2Mo utilisables en Chip, 4 ports USB pour clavier / souris, une sortie VGA, une sortie Audio Stéréo, un slot pour carte mémoire SD.

        Tous deux ont le même principe de fonctionnement, à savoir :
        Le core Amiga (noyau) est chargé à l’allumage de la carte et il charge tout de suite après le kickstart (du 1.3 au 3.1) depuis la carte mémoire SD (il faut donc avoir copié le fichier sur la carte au préalable, et ce sont les mêmes fichiers kickstart que ceux utilisés pour WinUAE par exemple).

        Une fois ces deux fichiers chargés (ce qui prend environ 3 à 4 secondes), on se retrouve devant un Amiga 500 / 600 avec émulation du contrôleur IDE de l’Amiga 600 de façon à pouvoir utiliser un fichier HDF en tant que disque dur sur lequel on peut copier au préalable via un AmigaNG ou un PC ou un Mac les jeux WHDLoad par exemple ou autres applications 68k, le Workbench 3.1 …

        Ces deux cartes sont des émulations matérielles des Amiga 500 / 600 et utilisent les fichiers ADF / HDF que WinUAE prend en charge depuis longtemps.

        La différence entre ces deux produits restent la compatibilité :
        En effet, le Minimig intégrant un vrai processeur physique 68000, il y a en effet plus de jeux qui passent dessus, mais d’un autre coté, le Mist ayant plus de mémoire et proposant l’émulation du 68020 (en phase alpha pour le moment pour ce processeur), il est plus pratique pour certains jeux WHDLoad et un noyau pour l’émulation de l’Atari est déjà disponible.

        Tu peux voir ICI une vidéo du Minimig en action et ICI une vidéo du Mist en action (désolé pour la qualité vidéo, à une main, c’est pas facile à faire).

        Si tu veux d’autres précisions, le mieux reste d’appeler au magasin du lundi après-midi au samedi 17h30 au 09-79-72-56-15 ou 07-71-10-72-22.

        Merci, Laurent aka Faranheit
        Amedia Computer France

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Namsan

          #191770

          Merci pour ta réponse, je viens de recevoir mon kit HDD nappe adaptateur ça fonctionne bien mais ça manque de patate cruellement, et je dois lancer les jeux par ligne de commande … Quelle misère !

          Bon je vais te prendre une carte accélératrice a coup sur, mais maintenant je vais recevoir un A1200 et je sais pas quel Amiga booster le 600 ou le 1200 ?

          Quel sont les + et – ? Sur un A1200 des jeux disquettes ne passerons pas tous car c’est l’Amiga le moins compatible c’est ça ?

          Faranheit

            #191771

            Salut 🙂

            Tout dépend quels jeux tu comptes utiliser le plus : ECS (A500 / A600) ou AGA (A1200) ?

            L’A1200 pourra encaisser un 030@25MHz et 128Mo de ram avec les cartes ACA1232 et la plus part des jeux ECS fonctionneront dessus, plus le fait qu’il pourra aussi accueillir l’AmigaOS 3.9 avec la carte accélératrice, qui sera plus pratique pour lancer les jeux WHDLoad.
            Enfin, l’A1200 sera bien évidemment plus rapide avec l’ACA1232 que l’A600 avec une ACA620.

            Dans l’absolu, tant qu’à investir entre 100 et 150 euros sur un Amiga Classic, autant que ce soit sur A1200 pour une ACA1232, une carte compact flash 8 ou 16Go et un CDRom original AmigaOS 3.9 (on propose tout cela).

            Merci, Laurent aka Faranheit
            Amedia Computer France

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            serge

              #191772

              A mes yeux, la config la plus intéressante pour faire du WHDLoad c’est un A1200 + disque dur + carte accélératrice.
              Ma préférée Blizzard MK IV comprenant un 68030 + 16MO de ram.

              Tous les jeux passent dessus grâce aux patché WHDLoad.

              En second choix je prendrais soit un Minimig soit une FPGA Arcade.

              RyZen Rulez 😉

              Namsan

                #191800

                Je vais recevoir un A1200 et si il est en état je mettrai une ACA1230, les Blizzard sont excessifs je trouve et d’ailleurs elles ont quoi de plus ?

                – Petit question vu que j’ai reçu mon adaptateur CF et sa nappe mais pour la carte ce n’est pas une CF mais un micro disque dur de 4go, pour lire celui-ci depuis un PC est-ce que ça pourrais fonctionner via un adaptateur CF ? Sachant que c’est un micro disque dur.

                – Je peux très bien copier tout son contenu et le coller dans un autre micro dique de 4go et ça fonctionnera quand même ? Ou une installation manuel est obligatoire pour chaque CF ?

                – A quoi ça sert de mettre un kickstart rom 3.1 sur un A500/600 ? Je m’en mêle les pinceaux sévère là :s

                – Qu’est-ce qu’un jeu AGA ? Uniquement remanier pour l’A1200 c’est ça ? Donc compatible qu’avec un A1200 ? Il y a il une grande différence entre la version classqie et AGA ?

                 

                Faranheit

                  #191818

                  Salut 😉
                  – Les anciennes Blizzard avaient un 68030 un peu plus rapide (entre 30 et 50MHz selon les versions) mais inversement, il devient quasi impossible de trouver des mémoire EDO de 64Mo ou encore pire de 128Mo, et ça reste de l’occasion, donc, aucune garantie à l’arrivée,
                  – Pour lire ta Compact Flash sur le PC, il faut passer par WinUAE, Windows ou Linux ne savent pas lire les disques durs formatés Amiga directement,
                  – Oui tu peux copier le contenu de ta compact flash sur un disque dur 2”1/2 formaté Amiga et ça marchera (en supposant que le disque dur ait été préparé préalablement),
                  – La Rom3.1 dans un A600 permet de gérer les disques durs de plus grandes capacités notamment,
                  – Un jeu AGA est un jeu bénéficiant d’un meilleur graphisme qu’en ECS et l’AGA est plus rapide, certains jeux n’ont jamais vu le jour sur ECS et n’étaient fait QUE pour AGA, comme certaines Démos, et également, certains jeux ECS ont été ‘remaniés’ en AGA pour leur redonner un coup de jeunesse avec de meilleurs graphismes.

                  Merci, Laurent aka Faranheit

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  Namsan

                    #191839

                    Coucou : )

                    Merci ! En fait ce que je voulais dire plutôt c’est est-ce que avec un disque dur de ce genre.

                    Ca pourrais fonctionner avec adaptateur CF vers USB pour pc classique ? Ou faut le brancher comme un disque dur avec nappe IDE ?

                    b0ris747

                      #191844

                      En théorie, les deux modes de connexion fonctionneront. Après l’USB semble plus pratique pour brancher/débrancher…


                      @Faranheit
                      : Sur mon ubuntu, je peux monter une partition amiga FFS sans passer par UAE. Le SFS est supporté, mais pas inclus par défaut.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Namsan

                        #191857

                        Ca marche merci ! Question sur l’Amiga CD 32, quelle est la différence entre celui-ci et un A1200 ? J’ai cru voir que techniquement c’est la même chose ? Le son est de meilleurs qualité 4 voix stéréo mais encore ?

                        Les jeux ACD 32AGA sont ils bien émuler sur un A1200 whdload ou c’est mieux de passer par un ACD32 ? Aucun intérêt d’avoir cette bête si on possède un A1200 sous whdload ?

                        serge

                          #191893

                          Au sujet de ma préférence pour le Blizzard, cela vient du fait qu’elles ont été les cartes les plus performantes, compatibles et utilisées durant l’heure de gloire de l’Amiga.

                          Mais une ACA1230 fera très bien l’affaire.

                           

                          Sinon, une CD32 est un Amiga1200 bridé.

                          Si tu veux mettre un disque dur, il te faut acheter une extension (plus ou moins complète mais jamais comme un vrai A1200). Ces extensions coutent une fortune.

                          La CD32 est limitée mais à contrarion, l’A1200 peut faire tout ce que fait une CD32 de facon bien plus rapide et bien moins cher.

                           

                          Si tu veux faire une borne de jeux Amiga, l’A1200 + extension reste la solution idéale.

                          RyZen Rulez 😉

                          Namsan

                            #191941

                            Merci c’est gentil pour les réponses, j’ai un petit soucis je viens de recevoir mon adaptateur PCMCIA et j’ai mis une CF de 8go de marque transcend avec des ADF pour reconstituer une disquette Amiga mais celui-ci ne le détecte pas !

                            Comment savoir la CF est détecté ? La CF est formaté en FAT32, peux être non compatible avec les CF de 8go ?

                            EDIT : c’était le formatage que j’ai pas fait mais, la CF est reconnu mais lorsque que je clique sur l’ADF voulu puis File -> Disk bah ça me dit (file does not exist) ou encore the size of the image file does not match the size of the disk.

                            Quand ça me dis le second message je peux ignorer pour poursuivre la copie mais un autre soucis arrive (Cannot open file Transcend)

                            Ou bien (program failed (error #80000020) wait for disk activity to finish ou (error while reading file error code 103)

                            Autre soucis, j’aimerai rajouter des jeux voir mettre des ADF directement dans le HDD afin d’éviter de passer par le port PCMCIA vu que j’arrive pas a reconstituer depuis des disquettes depuis ce port !

                            Mais j’arrive pas a faire reconnaitre le HDD sous Winuae, vous faite comment ?

                          12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Demande info sur Amiga / Hyperspin Amiga sur borne d'arcade (émulation)

                          Amiga Impact