DMA sur AmigaOne

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 121)

  • Tex

      #21772

      chui daccord avec serge !:)

      @frodon: tu te trompe la team OS4 a toujours eu le meme discours : “l’Articia n’est pas buggué”.

      et si toutes les cartes basée sur l’articia étaient buguées c tout simplement parceque quand on designe une CM on le fait en partant du reference design pondu par le constructeur du chipset central, reference buguée donc.

      iFrodo

        #21774

        Bonjour,

        @frodon: tu te trompe la team OS4 a toujours eu le meme discours : “l’Articia n’est pas buggué”.

        Oui mais c’est ne prendre qu’un seul element de leur discours et donc ne pas être objectif car en ne retenant que cet element tu mets de coté des tas d’autre elements de leur discours qui est loin de s’être limité à cette simple phrase.

        De plus, cela n’a strictement rien à voir avec ma remarque. En effet, je ne parlais pas de leur opinion sur l’aspect bugué ou on de l’Articia, mais de leurs explications sur pourquoi les AOnes déconnent qui n’arrete pas de changer. Evidement qu’ils disent que l’Articia est pas bugué et c’est tout à fait logique qu’ils s’acharnent à trouver des excuses à la con pour expliquer les problemes à chaque fois et qu’a chaque fois ils exclue l’Articia, car comme je l’ai dit, ils n’ont pas d’autre alternative actuellement donc ils ont tout interet à faire croire que ca vient d’ailleurs.

        et si toutes les cartes basée sur l’articia étaient buguées c tout simplement parceque quand on designe une CM on le fait en partant du reference design pondu par le constructeur du chipset central, reference buguée donc.

        Voilà ce qui illustre bien mes propos. C’est ce qu’ils disent maintenant, mais pas ce qu’ils disaient avant. Ils affirmaient même que la carte mère était très bien designé et n’avait aucun défaut à ce niveau.

        Ils ont commencé par dire que ca venait du driver Linux du VIA qui était pourri et qui prenait pas en compte les bugs du VIA (ce qui est archi faut, le driver Linux pour ces puces VIA fonctionnent parfaitement et prennent parfaitement en compte les défauts de cette puce).

        Puis ils ont dit que finalement c’était pas un prob avec le VIA mais que c’était la façon d’utiliser l’Articia qui était “spéciale” et que Linux n’était pas correctement porté pour l’Articia mais qu’AmigaOS 4 l’utiliserait correctement et donc qu’il y aurait pas de problème. Et quand les gens evoquait que leur astuce c’était de faire des flush, ils le niait (or comme la dit SG2, c’est effectivement ce qui est fait).

        Enfin aujourd’hui il parle de mauvais design de CM… jusqu’a la prochaine excuse à la con. Thèse dont la crédibilité est déjà mise à mal par Alan de Eyetech lui même qui semble ne pas la partager…

        Dans tous les cas ils laissaient croire qu’ils étaient à 200% sûr de ce qu’ils avancaient ce qui n’était en fait pas le cas puisqu’on a vu que leurs excuses precedentes ont été prouvées comme n’étant finalement pas valide.

        Je ne vois pas, en considérant cela, comment on peut arriver à leur donner une once de credibilité tellement ils ont changé d’avis sur la CAUSE des problemes de DMA et donc qu’ils ont donc mentis à plusieurs reprises. Mais bon quand on est fanatique on croit tous ce qu’il nous arrange et on excuse et ferme les yeux sur les mensonges passés (et avenir) que peuvent dire les officiels puisqu’on est fanatique et donc que cela nous arrange. Mais par contre c’est une attitude totalement subjective.

        En ce qui me concerne, je partage le raisonnement de Fab1 dans son post ci-dessus. Raisonnement qui me semble être le plus objectif et logique.

        A+

        Le fameux Hobbit

        Lanza

          #21775

          La différence c’est qu’ici c’est pas un “officiel” qui a fait l’annonce, justement, mais un dev, sg2 en l’occurence, et il se trouve bêtement que c’est lui qui a fait le driver UDMA d’AOS4. Donc il est relativement bien placé pour savoir si ça marche ou pas, enfin, il me semble…

          Cela dit, le raisonnement de Fab1 ci dessus est bieng, et résume pas mal la situation.

          iFrodo

            #21776

            Bonjour,

            Qui se présente comme un porte parole de l’officiel (cf le (c) Hyperion sur sa presentation). Et qui de ce fait parle de façon evidente au nom de l’officiel.

            De plus n’étant que developpeur de driver (software donc) et donc pas ingénieur hardware, il n’a pas eu l’occasion de réellement tester le hard de façon professionnelle, certaine et rigoureuse tel qu’un veritable ingénieur hardware qualifié dans le design de carte mère et/ou de puce electronique est capable de le faire.

            Sans compter que la thèse mise en avant ici (mauvais design de CM) voit déjà sa crédibilité mise à mal par Alan de Eyetech lui même (qui est officiellement le monsieur hardware de l’AOne, même s’il n’est en fait qu’un assembleur) qui semble ne pas la partager… Mais probablement n’a t’il pas été briefé à temps ;)

            A+

            Le fameux Hobbit

            Lanza

              #21777

              Si on suit ton raisonnement le cas de l’a1 les seuls qualifiés pour tester, ça me semble être MAI. Ou Eyetech, mais eyetech n’a pas l’air de faire grand chose dans l’histoire…

              De ce que j’ai compris de ce qu’on m’a rapporté, il y a effectivement eu des tests sur le hard, qui ont duré un certain temps (on m’a parlé de 3 mois). Mais par qui ?

              iFrodo

                #21778

                Bonjour,

                Si on suit ton raisonnement le cas de l’a1 les seuls qualifiés pour tester, ça me semble être MAI

                En effet…

                A+

                Le fameux Hobbit

                CLS2086

                  #21779

                  @iFrodo : bizarre ton raisonnement sur le driver Linux du VIA car sur PQ il faut aussi upgrader le bios que cela soit 100% efficace.

                  Et sur Aone, il en est à quelle version le firmware ?

                  Tex

                    #21780

                    frodon: tu parle des gens qui dirigent des sociétés et pas de ceux qui bossent vraiment la technique, entre nous si on s’amuse a ça, je suis pas sur que l’OS4 team se retrouverait dans le palmares des plus gros escrocs … et c’est pas toi qui me contrediras ;)

                    d’un point de vue technique c’est tout a fait normal que dans le temps on interprete un bug “complexe” différemment (surtout quand a des elements que l’on sait déjà buggués tels que le VIA), le temps de se tromper et de vraiment comprendre ce qu’il se passe, aprés c’est sur les “officiels” peuvent déblaterer des conneries par rapport a ce que les techniciens leurs disent…

                    la finalité c’est qu’apparemment aujourd’hui le problème est bien identifié et ne semble pas etre un pipotage.

                    serge

                      #21781

                      Tex a écrit :

                      chui daccord avec serge !:)

                      Tex, je ne vois pas ce avec quoi tu est d’accord avec moi !

                      De quel post parles tu?

                      @frodon: tu te trompe la team OS4 a toujours eu le meme discours : “l’Articia n’est pas buggué”.

                      et si toutes les cartes basée sur l’articia étaient buguées c tout simplement parceque quand on designe une CM on le fait en partant du reference design pondu par le constructeur du chipset central, reference buguée donc.

                      Par contre, moi, je suis très souvent d’accord avec Frodon ;-) et je n’ai vu aucun post incohérent dans ce thread de la part de frondon.

                      Je pense qu’il faut vraiment être hors de la communauté pour se rendre compte de la réalité des choses et frodon le fais très bien

                      :-D

                      RyZen Rulez 😉

                      Tex

                        #21782

                        @serge: désolé ct une reference aux guignols avec la parodie de l’emission de france 3 ou christine okrent servait des cahuettes a serge july et je sais plus qui :)

                        sinon je dis pas que frodon est incoherent , mais il a un peu trop tendance encore aujourd’hui a se montrer plutot pro-peg (tout comme moi je peut me surprendre a etre pro-aone sans pour autant vouloir en venir aux mains ;) enfin ceci dit j’essaye d’etre le plus centré possible, je donne autant de crédit a l’un qu’a l’autre, dailleur je n’ataque pas le peg comme tu pourra le constater, je defend juste ce que je crois etre juste)

                        Tom

                          #21783

                          @Tex

                          c’est Phillipe Alexandre :)

                          Alleez Christine, encore une p’tite pouère pour la route !

                          – NAn ! Barrez vous ou j’appelle les flics !

                          Tex

                            #21784

                            ha bha voila, je cherchais alexandre quelquechose, en fait ct plutot le contraire :)

                            sinon ct plutot krisssiinnne :)

                            anonyme

                              #21785

                              après tout, il aurait très bien pu occulter totalement cette histoire de DMA avec un simple “ça marche, un point c’est tout”.

                              Ah bon ? Et c’est pas ce qu’ils ont fait jusqu’à cette conférence justement ?

                              @+,

                              Léo.

                              iFrodo

                                #21786

                                Bonjour,

                                la finalité c’est qu’apparemment aujourd’hui le problème est bien identifié et ne semble pas etre un pipotage.

                                Oui comme les fois precedente, on avait aussi l’impression qu’ils avaient parfaitement identifié le problème et que c’était bon cette fois ci. Certains, tu en faisais même parti il me semble, y croyait d’ailleurs dur comme fer. Pourtant c’était du pipotage.

                                Donc désolé, mais je pense plutôt que cette fois encore, il faut prendre autant les choses avec des pincettes que pour les fois precedente sinon plus…

                                D’autant plus que bizarrement Alan d’Eyetech contredit la thèse dont il est question cette fois ci… Il semble donc pas tant que ca que ca soit bien identifié et que ca soit pas justement encore une fois du pipotage, au contraire…

                                A+

                                Le fameux Hobbit

                                iFrodo

                                  #21787

                                  Bonjour,


                                  @iFrodo
                                  : bizarre ton raisonnement sur le driver Linux du VIA car sur PQ il faut aussi upgrader le bios que cela soit 100% efficace.

                                  Et sur Aone, il en est à quelle version le firmware ?

                                  Tout à fait, mais comme le couple Eyetech/Hyperion n’a mis en cause que le driver Linux et non le firmware à l’epoque, cela veut dire que selon eux le firmware ne rentrait pas dans les causes possible. Donc visiblement d’après les “officiels” le firmware est correctement adapté au VIA… Et d’ailleurs il ne le mette toujours pas en doute aujourd’hui… (Faut dire que c’est eux qui le developpe…)

                                  Et comme je ne faisais qu’argumenter sur les raisons données par les officiels par le passé, je me suis contenté de répondre sur le driver. Le driver VIA de Linux, evidement quand le BIOS est aussi à jour, marche très bien et il n’y a aucune raison d’incriminer le driver. Par contre en effet, sortir une excuse comme quoi ca venait du firmware, ca aurait été plus credible.

                                  Mais bon depuis on sait très bien que leur position à encore une fois changée… On pourrait presque dire: comme d’hab…

                                  A+

                                  Le fameux Hobbit

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général DMA sur AmigaOne

                                Amiga Impact