Dommage pour MOS

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Sas_

      #10400

      C’est quand même un sacré cpu le G5…

      Quel est la difficulté à supporté un tel cpu ? c’est “compatible g4/3” non ?enfin je dis ça, j’y connais rien…

      Sas_

        #159555

        tiens je croyais répondre sur un fil et non en créer un…j’ai perdu l’habitude !

        NdBigdan : on te pardonne… cela fait plaisir de te revoir sur AI !

        henes

          #159556

          @sas

          Message de Frank (qui en gros est celui se tape sans aucun plaisir l’écriture de tous les pilotes Mac…).

          Anonyme

            #159557

            Donc il n’exclut pas un support du g5 si je comprends bien ceux qu’ils possedent ?

            Sas_

              #159558

              Enfin si c’est un boulot énorme autant laisser tomber…et ce concentrer maintenant vers une toute nouvelle architecture (x86 !!!) puisqu’il faudra bien un jour y passer !

              Daff

                #159559

                L’autre jour, entre deux passages aux WC, Yomgui avait dit que le portage sur x86 n’était pas compliqué : l’écriture des pilotes représente le plus gros travail. Donc G5 ou x86, mieux vaut choisir le plus efficace… le x86.

                serge

                  #159560

                  Daff a écrit :

                  L’autre jour, entre deux passages aux WC, Yomgui avait dit que le portage sur x86 n’était pas compliqué : l’écriture des pilotes représente le plus gros travail. Donc G5 ou x86, mieux vaut choisir le plus efficace… le x86.

                  Je pensais que le G5 avait l’avantage d’avoir le bon endianes, ce qui fut un argument pendant longtemps pour rester sur la famille des PPC.

                  Cela serait il différent de nos jours? Est-ce la rétro compatibilité (68k? PPC?) qui serait maintenant considérée comme étant moins cruciale?

                  RyZen Rulez 😉

                  Screetch

                    #159561

                    L’émulation 68K peut être facile à porter, non ? Je suppose que cela reste du C et qu’il n’y a pas d’ASM PPC dedans ?

                    Quand au PPC, y a t-il une chance qu’un émulateur de ce type (peut-être basé sur PearPC) soit intégré au X86 pour garder une certaine compatibilité avec les anciennes applis MOS ?

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    leo

                      #159562

                      Je pensais que le G5 avait l’avantage d’avoir le bon endianes, ce qui fut un argument pendant longtemps pour rester sur la famille des PPC.

                      Cela serait il différent de nos jours? Est-ce la rétro compatibilité (68k? PPC?) qui serait maintenant considérée comme étant moins cruciale?

                      La compatibilité pour des applications qui ont 20 ans il serait peut être temps de la mettre de côté, non ?

                      La plupart des grosses applications externes de MOS sont déjà portables (et disponibles sur x86):

                      – MPlayer

                      – OWB (webkit)

                      Pour certaines, elles seront même bien plus efficaces (JIT pour OWB).

                      La compatibilité on en a plus besoin. Pour le reste, UAE (et une ROM AROS) fonctionnera très bien. C’est quoi l’intérêt de passer du temps à rendre compatible l’OS avec un truc antique et ainsi se mettre des battons dans les roues ?

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Dommage pour MOS

                    Amiga Impact