Dragon d’Elbox fin octobre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)

  • henes

      #2491

      http://www.elbox.com/news_04_12_17.html#UPDATE

      Ils semblent toujours y croire.

      Si cela doit sortir (c’est toujours aussi dur à croire)… alors vivement ce jour là et que quelqu’un désassemble leur truc pour voir quel concept horrible ils ont choisi pour faire tourner les vieux softs amigaos sur un coldfire incompatible :-)

      anonyme

        #49377

        Ouais, j’ai vu ça aussi.

        J’ai hésité à en faire une news, je l’ai même écrite en fait, mais pas soumise… car bon, c’est toujours du style : “ça va venir en Octobre, maintenant c’est sûr”, mais parler de vente alors que ce n’est toujours pas là, ça fait surtout publicité gratuite à la limite mensongère…

        Bon, ils affirment tout de même qu’ils recevront de leur fournisseur la 1ère production de Coldfire à partir du 27/09 (prévision) pour espérer une production et vente des Dragon 1200 fin Octobre :

        “Update (09 September 2005): Early this month our Freescale distributor informed us that the expected delivery date of the first production processor batch for us would be 27 September. If this is true, which we hope, the DRAGON 1200 boards sales will start by the end of October. In the meantime our developers work polishing software which will be bundled with DRAGONs.”

        Maintenant, même si c’est du délire techno d’avoir ce genre de carte sur un 1200 (plus fabriqué depuis ’96 pour rappel), je n’en vois plus l’intérêt aujourd’hui avec les AmigaNG, à part la bidouille et la nostalgie ;). Il y a 8 ou 10 ans, ça aurait mieux et carrément utile (le top), mais là…

        JaY

          #49378

          Je ne sais pas si cela sortira et meme si sa sort je suis moi aussi curieux de voir comment ils feront tourner les appli 68k … :-?

          Si cela fonctionne a 410Mips les soft 68k de 3d et autres vont retrouver une seconde jeunesse 😮

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          CLS2086

            #49379

            Le plus intelligent aurait été de faire un module Coldfire pour remplace le 040/060, là y’aurait eu de l’intéret pour beaucoup plus de monde.

            thefab

              #49380

              JaY:

              les softs 3d 68k ont déjà retrouvé une seconde jeunesse

              Nicholas

                #49381

                @Jay:

                Le grand match pour les applis ‘Amiga OS 68k’!

                * HellBox / ColdFire

                * PowerPC / MorphOS 68k JIT

                * PowerUp 603e,604e / AmigaOS 68k / soft native PowerUP

                * PQ / Amithlon,UAE

                Qui sera le vainqueur ?

                ;-)

                anonyme

                  #49382

                  Modération de Bégonia : Hors sujet et Troll.

                  JaY

                    #49383

                    Je parlais d’appli 68k qui allaient revivre et non pas d’appli PPC :-P

                    Et vu les similitudes entre un cold et un 68k j’ose esperer que le cold fire fera une emulation plus violente qu’un g3 du 68k … m’enfin avec elbox faut peut etre pas rever X-D

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    anonyme

                      #49384

                      heu non rien, ta 2è phrase semble que tu as bien suivi ma remarque ;)

                      Jedi, qu’a rien dit.

                      leo

                        #49385

                        Modération de Bégonia : Hors sujet et troll

                        anonyme

                          #49386

                          Mouais… je suis vraiment curieux de voir ce qui va tourner avec ce Dragon/Coldfire moi…

                          JaY

                            #49387

                            @leo: Je vois pas bien ce que ta remarque vient faire sur ce thread.

                            Je dis simplement que le cold est techniquement plus proche d’un68k qu’un PPC et donc qu’en toute logique il aura moin de mal qu’un ppc car moin de boulot niveau emulation. Après les perfs de mos sur g3 sont ce qu’elles sont cela ne change pas le sens de ma phrase

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            corto

                              #49388

                              Le Coldfire aurait pu être une solution sympathique. Comme ça a été dit, ça sort sans doute bien tard, entre ceux qui sont massivement passés au PPC (Pegasos et AmigaOne), ceux qui ont surchargé leur 1200 à la limite de rupture, ceux qui ont adopté l’émulation (UAE, Amithlon), ceux qui s’essaie à AROS (bizarre : MorphOS et OS4 n’ont jamais été si aboutis et AROS trouve un regain d’intérêt).

                              Pour revenir au sujet, je suis curieux de savoir quelles applications 68k (3D ou pas) vont trouver une seconde jeunesse … A part pour l’anecdote et le fun, je ne comprends pas non plus qui pourrait s’obstiner de nos jours à faire de la 3D sur un Amiga classique.

                              Ca fait quand même du bien de voir que l’Amiga sait encore créer des solutions dingues pour faire évoluer nos machines d’il y a 12 ans !

                              JaY

                                #49389

                                corto a écrit :

                                Pour revenir au sujet, je suis curieux de savoir quelles applications 68k (3D ou pas) vont trouver une seconde jeunesse … A part pour l’anecdote et le fun

                                Il s’agit bien de cela. De toute manière qui sérieusement aujourd’hui peut encore utiliser un 1200 overboosté a d’autre fin que pour le fun ou l’anecdote ?

                                Il est vrai que le coldfire aurrait du apparaitre il y a 7 ou 8 ans pour réellement marquer un tournant dans la vie de l’amiga. Aujourd’hui cela se résummera a un 1200 de malade mais plus rien a voir avec une machine de course

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                leo

                                  #49390

                                  @Jay:

                                  Et vu les similitudes entre un cold et un 68k j’ose esperer que le cold fire fera une emulation plus violente qu’un g3 du 68k

                                  Ma remarque vient répondre à cette affirmation. L’émulation 68k (JIT en tout cas) est *très* véloce sur G3. Donc je suppose que tu n’as pas testé pour affirmer ca.

                                  Vala, c’est tout :)

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Dragon d’Elbox fin octobre.

                                Amiga Impact