Dragon d’Elbox fin octobre.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)

  • henes

      #49436

      Il n’y a pas trente six méthodes pour rendre un Coldfire compatible 68k.

      Soit il exécute une émulation complète du cpu comme le font amithlon, morphos et os4.

      Dans ce cas, quel est l’intérêt de faire tourner le tout sur un processeur faible ?

      Soit une exception cpu est levée à chaque instruction manquante/incomplète et le coldfire passe en mode superviseur en coupant le multitâche le temps d’émuler l’instruction et de revenir en mode normal pour exécuter la suivante.

      C’est lourd (multitâche par terre) et c’est lent à chaque instruction.

      Donc je ne vois pas comment s’en sortir honorablement.

      Il reste possible d’imaginer des variantes des deux cas précédents :

      – Préconvertir tout le code exécutable au chargement des applis. Mais on perd toutes les applis qui s’automodifient (comme ibrowse) et toutes celles qui ont le code et les données mélangés (donc en fait on perd tout ce qui existe:-)

      – Générer le code manquant et le faire exécuter la prochaine fois à la place de l’instruction ayant généré une exception. Mais où est la différence avec un jit complet sur des powerpc autrement plus rapides ?

      Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneur…

      En tout cas, je reste persuadé qu’il serait amusant de décortiquer le truc s’il sortait.

      Après tout, on a bien trouvé un destructeur de disque dur caché dans leur précédentes productions :)

      Frudi

        #49437

        ça y est!

        tout le monde c’est bien défoulé!

        On va peut-etre pouvoir avançer maintenant!!!

        Le probleme des amigaiste dont je fait parti c’est la toute puissance des PC et d’un certain Bilou…

        Réveillez-vous les gars l’amiga est moribond pour ne pas dire mort tout court.

        Je ne crois pas plus en l’avenir des 68k que des Morphos ou encore des Aone!

        Ce qui m’intéresse c’est de retrouver l’émotion que je ressentais quand je faisait chauffer mon 600.

        Si pour ça il faut passer par Coldfire,morphos,Aone ou Winuae,je suis preneur.

        Alors s’il vous plait,moins d’intolérence entre nous serait bienvenue,c’est déjà tellement beau que nous puissions toujours nous éclater sur nos machines,que nous résistions encore et toujours à l’envahisseur pécéiste…

        Serrons nous les coudes au lieu de nous écharper!!!!!!!

        anonyme

          #49438


          @Frudi
          : t’inquiète, on est réveillé ;)

          Quant à l’intolérance, il faudrait arrêter de se focaliser là-dessus : à force de dire qu’il y en a, on va finir par le croire ;)

          (si il y en avait réellement, ça fait longtemps que ce site aurait scindé, idem pour les Amiga-Parties… ;)

          SoundSquare

            #49439

            Le probleme des amigaiste dont je fait parti c’est la toute puissance des PC et d’un certain Bilou…

            le problème de l’amiga c’est le PC et Windows?

            allons, un peu de bon sens. Bill Gates se fout royalement de l’amiga, ne t’inquiete pas il ne te fera aucun mal.

            Le problème des amigaistes comme toi c’est qu’ils confondent tout et racontent n’importe quoi.

            Réveillez-vous les gars l’amiga est moribond pour ne pas dire mort tout court.

            condoléances.

            Je ne crois pas plus en l’avenir des 68k que des Morphos ou encore des Aone!

            mais plus loin il ajoute :

            Si pour ça il faut passer par Coldfire,morphos,Aone ou Winuae,je suis preneur

            Alors s’il vous plait,moins d’intolérence entre nous serait bienvenue,c’est déjà tellement beau que nous puissions toujours nous éclater sur nos machines,que nous résistions encore et toujours à l’envahisseur pécéiste…

            oui !! vive la Résistance Amiga contre le naziPC !!

            ce soir rendez vous aux ulis pour plastiquer le siège de MS france. Il ne faut plus laisser les PCs entrer chez nous, violer nos femmes et voler nos biens.

            si seulement certains pouvaient s’investir avec autant de fougue et de conviction pour une vraie cause…

            anonyme

              #49440

              SoundSquare a écrit :

              oui !! vive la Résistance Amiga contre le naziPC !!

              ce soir rendez vous aux ulis pour plastiquer le siège de MS france.

              Ouais, et bah, ne venez surtout pas faire sauter Microsoft Strasbourg ! je bosse dans le même batiment qu’eux !!! 😮 :-D

              Frudi

                #49441

                @Soundsquare:

                Mon pauvre chéri,tu dois etre bien malheureux pour etre aussi agressif.

                C’est justement l’hégémonie du PC et la puissance de firmes comme Microsoft et Intel qui a ecrasés toutes tentatives d’alternatives en informatique.

                Je trouve génial qu’il aient de nouvelles machines pour nous permettre d’assouvir notre passion de l’amiga.Je ne doute pas un seul instant de la qualité du Morphos ou de l’Aone.Je n’en possède pas moi-meme mais qui sait?Ca me démange.

                Je doute simplement de leur capacité à etre distribués à plus grande échelle et donc de regrignoter des parts de marché.

                Il faudrait des campagnes de pub gigantesques et le soutien de grosses firmes pour que ces machines est une chance de se faire connaitre enfin.

                Ne te méprend pas,je n’est pas peur de Bilou et je sais bien que Microsoft se fout de l’Amiga.Que pourrait une poussiere face une machine à broyer les faibles?

                Ce que j’essayais simplement de dire sans vouloir polemiquer,c’est que l’on fait tous partie de cette belle famille(Morphosiens,Aoniens,ceux qui sont restés aux 68k et enfin ceux qui utilisent l’émulation pour retouver ce frisson que procure l’amiga).

                Alors s’il te plait SoundSquare,tu ferais mieux de lire attentivement les messages au lieu de voler dans les plumes du premier venu et de les traiter d’ignorants,ou alors prends un tranquilisant,ça peut t’etre utile.

                L’agressivité ne réussi qu’a apporter ce que nous voulons tous éviter:LE DESINTERESSEMENT ET DONC LE RETRESSISSEMENT DE LA COMMUNAUTE DE L’AMIGA.

                Si tu n’es pas de cet avis,pas la peine de t’énerver,respires un bon coup.

                A bon entendeur salut.

                gindrou

                  #49442

                  Mais on perd toutes les applis qui s’automodifient (comme ibrowse)

                  Là je tombe sur le cul.

                  Pourquoi faire ça sur un utilitaire ?

                  Sur une démo je comprend, mais là …

                  CLS2086

                    #49443

                    Ben pour gagner du temps, 1 seule et unique recompilation, au lieu de la refaire à chaque fois “virtuellement”.

                    SoundSquare

                      #49444

                      @Frudi

                      désolé si tu l’as pris pour de l’aggressivité, ce n’était pas mon but. Je n’étais même pas énervé. Plutôt amusé et ironique qu’aggresif.

                      Ton deuxième post est bien plus intéressant car argumenté. Le premier passait pour une attitude d’amigaiste anti-PC primaire et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

                      Pour le couplet sur le désintéressement et sur la grande famille amiga (toutes sensibilités confondues) je te rejoins complètement. Je n’ai d’ailleurs jamais cessé de le dire depuis que je suis ici. J’aime toutes les communautés amiga, et j’aimerai qu’un jour on ne puisse parler que d’une seule communauté sans faire de distinction entre de prétendus “camps”.

                      allez, respirons un bon coup ensemble.

                      krabob

                        #49445

                        chui en train de lire:

                        http://coldfire.zewan.com/cf1.htm

                        sur les coldfire. ya un chapitre “les instructions en moins”.

                        on m’avait dis ici qu’on pouvait pas faire de move.b sur coldfire, mais je vois des move.b partout.

                        Dans tout les cas, y aura (aurait?) un gros travail software de conversion, et des applis qui marcheront pas de toute façon. sinon c des proc qui ont l’air interessant quand meme. aprés toute, le 060 et le 040 ont des instructions manquantes aussi, et c’est géré de façon assez simple sur amiga avec les 680×0.library

                        sur le site d’elbox:

                        The DRAGON ColdFire will initially be available with the fastest ColdFire MCF5475 processor in clock speed of 266MHz. MCF5475 features the V4e ColdFire core with MMU, dual precision FPU and EMAC. The 266MHz version of the ColdFire MCF5475 processor provides raw performance of 410MIPS.

                        bon en gros, henes doit flipper pasque des amigas classic puissants ça fait des concurrent au peg et a morphos :-) et rappelons-ce le il est VRP de le mos team

                        gindrou

                          #49446

                          CLS2086:

                          et j’ajouterais, à la manière des promotions d’écrans, tous les programmes sauf ceux qu’on interdirait, qui dans ce cas, s’executerait par la suite a coup d’instruction émulées.

                          Trop top si un truc pareil existe.

                          Frudi

                            #49447

                            @SoundSquare

                            Ok,bien reçu…

                            C’est vrai que mon 1er post était un peu court.

                            Je ne suis pas un anti-pc,j’en ai un à la maison.Il faut bien faire avec,ce serait dommage de se priver de certains jeux qui sont proprement hallucinants.

                            Mais je te l’accorde,on serait tellement plus heureux si on pouvait en profiter sur les Pegasos et les Aone.Le Trust qu’exerce Microsoft a parfois le don de m’énerver sérieusement.

                            Toute cette course à l’armement qui les plus démunis a la porte de l’informatique,car il faut bien le reconnaitre du temps de l’Amiga et de l’Atari,on avait moins ce genre de problemes.

                            D’accord pour respirer un bon coup ensemble. :-P :-P :-P

                            gindrou

                              #49448

                              krabob, le site que tu donnes en lien nous explique bien que les Move changent bien la valeur de drapeaux et qu’ils sont exécutés en .L

                              krabob

                                #49449

                                ???

                                ah ouai j’ai mis du temps à trouver:

                                http://coldfire.zewan.com/cf/add_b.htm

                                effectivement pour les conversions c’est chelou !!! et tu dois avoir a boire et a manger au niveau des perfos des emulations, mais faut mettre en parallele avec la puisance en plus. si tu depasses un 060, ça prend de l’interet (1500ff le 060, 150ff le coldfire en 2001 dixit le site), sinon clair, aucun interet. ensuite selon la boucle du dois avoir du “20 fois plus lent” a du “20 fois plus rapide”.

                                pour les trucs en .b:

                                ce sont des differences de mises a jour de drapeau ccr ?. moi on m’avait parlé ici d’exception si tu faisait des move.b ,dx sur des adresses impaires. mais enfin c du meme ordre de perte de puissance

                                interessant ce site quand meme. le mec il aime l’asm 68000 :-)

                                redit: ahh voilà la phrase magique pour comprendre:

                                Le ColdFire n’effectue ces calculs qu’en 32 bits

                                henes

                                  #49450

                                  @krabob d’amour

                                  Je te rappelle que l’emu des instructions fpu manquantes fait sacrément ramer, 680×0.library ou pas.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Dragon d’Elbox fin octobre.

                                Amiga Impact