Dragon d’Elbox fin octobre.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)

  • anonyme

      #49406

      Ouais, et 11 pages d’un autre thread aussi ;)

      JaY

        #49407

        11 😮

        Mince y’a eu recidive X-D

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        leo

          #49408

          @Jay: je parlais niveau émulation… puisque c’est ce dont on parle, non ?

          @+,

          Léo.

          JaY

            #49409

            @leo: je ne connais pas les perfs brute d’un g3. mais considerant que sa tache pour emuler un 68k sera plus consequente que pour un cold fire il faudrait en toute logique qu’il sois plus performant en brute que le cold fire.

            Maintenant d’ici que ce fameu coldfire voit réellement le jour et d’ici que le systeme d’emulation des routines manquantes soit au point … y’a de la marge avant de pouvoir comparer ;-)

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            jah

              #49410

              J’ai un powermac biG4 a la maison donc je vois vaguement ce que peut faire un G3 oui …

              je ne pense pasqu’on puisse comparer l’emulation 68k actuelle de

              macosx, d’apres ce que j’en ai vu, ca se presente plutot comme un

              “emuateur” qui emule un macos-classic complet.

              dans ce cas de figure,la comparaison la plus proche serait un morphos

              sans emulateur integre + un uae, ce qui arrivera peut etre un jour

              quand toutes les applications 68k auront ete remplacé par des

              equivalents ppc

              JaY

                #49411

                Je ne sais pas . Tout est transparent en tout cas

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                jah

                  #49412

                  quand j’avais regardé il y avait des reglages concernant l’emulation :

                  tu pouvais choisir de ne pas forcer le chargement l’emulation

                  a chaque demarrage et egalement choisir de visualiser ou non

                  l’emulation

                  suivant tes reglages, tu pouvais donc reelement observer un macos 9.x

                  booter lorsque tu cliquais sur l’icone d’une app “classic” et c’etait

                  ensuite lui qui se chargeait de l’emulation 68k

                  JaY

                    #49413

                    Ah ouai marrant. Je ne suis pas le proprio ni l’utilisateur principale de ce bi g4 je n’ai donc pas parametré cette bete personnellement ;-)

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    Polymere

                      #49414

                      @JaY

                      Le Coldfire est une version “limitée” du 68k, il n’y a pas toutes les fonctions d’origine. Il va donc falloir “patcher” le système pour émuler les fonctions manquantes. Comme le dis Henes, ca risque d’être spécial comme hack et ca affectera surement les preformances de la bête.

                      Donc entre un faux 68k qui emule un vrai 68k sur une vielle machine et un vrai G3 qui émule un 68k sur une machine jeune…

                      J’attend de voir pour le croire car si c’est pour lancer qu’une infime partie des applications (a cause des pb de compatibilité 020/030/040/060 déjà present sur les vrai 68k).

                      Amicalement

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #49415

                        Les gueguerres à 2 balles de Jay ça y va en ce moment.


                        @Jay
                        : franchement, je te trouve borné et provocateur / insultant.

                        – tu ne prends pas en compte l’avis de leo qui programme donc qui doit en connaitre + que toi sur l’émulation. Pour les benchs, suffit d’attendre et de “critiquer” APRES !

                        – tu confonds tout et n’importe quoi avec ton bi G4 mac

                        – tu insultes morphos de merde (super avis objectif qui fait avancer les choses) alors que tu ne connais pas.

                        – tu insultes les gens de boulets. Les 2 boulets concernés ont surement + fait avancer les choses sur Amiga que toi !

                        Je te dis tout de suite que je prendrais la peine de lire ta réaction suite à ma “critique” vis a vis de toi mais que je n’y répondrai pas.

                        Modération de Bégonia : C’est bon vous avez gagné…… je met le thread la ou il doit être…. vous êtes fatiguant. Domage pour le thread de Jay qui aurai pu être intéressant sans toutes ses interventions hors sujet et trollesque.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        SoundSquare

                          #49416

                          on peut tout de même caresser l’espoir d’un Workbench fluide et réactif dans de hautes résolutions.

                          Par contre au niveau de l’OS va falloir se contenter d’un AOS3.9, je vois pas trop à quoi va pouvoir servir une telle débauche de puissance dans un 1200, si jamais ça marche.

                          K-L

                            #49417

                            Jay en a peut-être marre car à chaque fois qu’im parle d’Amiga Classic, on lui rentre dans le lard. Il a pas le droit d’avoir un A1200 qu’il veut overbooster?

                            C’est son choix, tout comme le mien est d’utiliser encore Amithlon.

                            Où est le problème s’il veut voir ses applis 68k tourner sur ColdFire qui, il est vrai, à vitesse égale au G3, devrait avoir moins de mal à emuler des instructions 68k.

                            J’a l’impression que ça y est, la cause est entendue, si tu ne suis pas la même voie que les autres, tu es marginal (on l’est déjà je vous signale). Si certains veulent continuer avec Classic, qu’est ce que ça peut bien vous faire à vous autres, utilisateurs d’AmigaOne ou de Pegasos. On va le brûler vif sur la place publique? On va lui jeter des pierres?

                            C’est ultra énervant ces réactions. Toujours attaquer les personnes qui ne suivent pas la voie que VOUS considérez être comme la voie à suivre.

                            Rien que pour cet état d’esprit qui plane constament ici et ailleurs, ça ne donne pas vraiment envie de choisir en MorphOS ou AmigaOS4. Ca ne donne d’ailleurs pas envie de continuer sur “Amiga” tout court.

                            Je pense qu’à terme, il faudra prononcer une scission et laisser AmigaImpact s’occuper des nouvelles machines pour qu’un site francphone resérvé aux passionnés de Classic puissent s’exprimer sans être attaqués.

                            Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques années djà et même si un tel site n’attirerait que 2 ou 3 personnes, ce dont je doute, il mériterait sa place.

                            Voilà ce que j’en pense des mentalités, qui décidément, n’évoluent toujours pas.

                            anonyme

                              #49418

                              Boah Kal-L, pas de nouvelle déprime hein ;) Je la trouve plutôt meilleure en ce moment l’ambiance sur ce site, si si :) Même si, c’est vrai, on ne changera pas les amigaïstes/amigaosiens ni les pegasistes/morphosiens ;) Il ne faut pas/plus prendre ce genre de choses tellement à coeur, et profiter de ce qu’on a actuellement, sans trop regarder derrière ni trop devant non plus (c’est mon état d’esprit actuel, et je m’en porte carrément mieux par rapport aux dernières années :)

                              Sinon, JaY, moi je le trouve plutôt sympa (sérieux :). C’est aussi un passionné, il dit ce qu’il a sur le coeur (même si c’est parfois maladroit ou un peu répétitif ;), mais au moins, on ne s’ennuie pas en ce moment sur le forum ;)

                              K-L

                                #49419

                                Oh, non jedi, pas de déprime, promis ;-)

                                Fallait juste que ça sorte.

                                Tiens, une idée comme ça, ne serait-il pas possible de créer des sevtions dans le forum:

                                Classic

                                OS4

                                MorphOS

                                Autres (Aros, Amithlon, UAE)

                                Comme ça, il serait plus facile à chaque possesseur de parler de sa machine/OS.

                                Lanza

                                  #49420

                                  Ouais, et après on se retrouve tous en guéguerres :-D

                                  Pour en revenir au dragon à feu froid, bé heuuu, il y a 10 ans j’en aurais bien vu l’intérêt, mais à l’heure actuelle, le marché risque d’être pour le moins restreint. Enfin bon.

                                  Le malentendu avec Jay, c’est que ce qui reste de la communauté Amiga, outre la division OS4/MOS comporte une autre partie : les gens pour qui l’Amiga c’est aussi le hardware, et qui ne conçoivent pas qu’un PC avec un powerpc dedans puisse être apparenté à la machine qu’ils ont connu.

                                  Ils n’ont pas plus tort ni raison que les autres, ils n’ont juste pas la même vision ni le même objectif que ceux qui se tournent vers les nouvelles machines. Par contre ils ont le même défaut que les autres, ils sont persuadé que leur vision est la seule juste et légitime, et ils voudraient l’imposer à tout le monde :-D

                                  Pour moi l’Amiga c’est avant tout l’OS, mais je peux comprendre que d’autres en attendent autre chose.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Dragon d’Elbox fin octobre.

                                Amiga Impact