Dragon d’Elbox fin octobre.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)

  • CLS2086

      #49421

      Moui faudrait que Jay comprenne que le Coldfire c’est un 68000 + des ajouts façon “DSP”, donc en aucun cas un 030/040/060….

      Son côté “DSP” ça lui permettre dans une “certaine mesure” de faire des opérations rapides, mais ça restera UN EMULATEUR !!! avec des performances moyennes.

      Voila pourquoi on parle d’émulation.

      Et je suis sur et quasi certains que mon 1200 + BPPC avec MorphOS PowerUP (dispo et gratuit) voir AOS4 seront plus rapide à exécuter les applis surtout les “systems friendly” qui tapent pas dans les customs chips.

      Les classics avec PPC n’ont pas à être exclu d’A.I. vu qu’ils font tourner les 2 solutions du futurs ;-)

      leo

        #49422

        @Kal-L: le soucis c’est pas qu’il veuille continuer sur Classic (ou AROS ou Amithlon, ou Morph4ThlonROS,…) seulement.

        Le soucis, pour pas mal de monde du moins, c’est qu’il n’accèpte pas les nouvelles solutions (telles MorphOS) comme faisant partie de l’histoire de l’Amiga. Sans les avoir testé qui plus est.

        C’est ca que certaines personnes n’accèptent pas/ne comprennent pas: et c’est ce qui explique l’animosité des deux récents posts où tout le monde s’est “frité”…

        Personnellement je n’ai absolument rien contre les gars qui peuvent ne jurer que par le classic. J’ai seulement du mal à le comprendre, mais ca c’est autre chose…

        Vala… C’était hors-sujet mais il me paraissait important d’éclaircir les choses vis-à-vis de Kal-L (et de Jay qui devait penser la même chose).

        @+,

        Léo.

        K-L

          #49423

          Tour comme certains n’ont absolument rien contre ceux qui utilisent:

          *MorphOS

          *AmigaOs4

          *Amithlon

          *Aros

          *AmigaoOS 3.9

          *etc

          Ils ont juste du mal à les comprendre…

          Et de plus, la liberte d’opinion a son faire valoir ici aussi. Si certains (dont je ne fais pas partie) estiment que MorphOS ne fait pas partie de l’histoire Amiga, très bien. C’est son avis, je le respecte, tout comme je respecte celui pour qui MorphOS est l’évolution légitime d’AmigaOS.

          Tu vois où je veux en venir?

          Le vrai problème ici, sur AmigaImpact tient en un seul mot:

          **Intolérance**

          On se débarasse de ceci et déjà on aura fait d’immenses progrès.

          anonyme

            #49424

            Kal-L a écrit :

            Le vrai problème ici, sur AmigaImpact tient en un seul mot:

            **Intolérance**

            Je nuancerais :

            – Côté équipe de webmasters, modérateurs, rédacteurs,… rien à redire, totale tolérance, totale égalité, totale ouverture et totale justesse :) (rem: si il y a davantage de News d’un côté que de l’autre, c’est réellement lié à d’autres paramètres).

            – Côté visiteurs et participants au forum, je dirais que, comme la plupart des lieux d’expression de ce genre sur le Net, c’est surtout les forts en gueule qui veulent la ramener et avoir toujours le dernier mot, c’est facile face à son écran ;) La tournure de leurs interventions (souvent de la provoc’) fait aussi qu’on les remarque davantage que les autres. Mais si on en fait abstraction, on se rend compte que dans pleins d’autres sujets tout se passe tout à fait normalement, en parfait échange, écoute et respect :) (il n’y a qu’à éviter les sujets qui portent immédiatement à polémique, on les connait bien maintenant, et heureusement, ils sont en baisse ici, si si :)

            SoundSquare

              #49425

              les macs ne sont pas de vrais amigas.

              bob1969

                #49426

                L’échange est positif, le pire c’est de ne pas se parler.

                Le titre du tread donne le ton. faut prendre çà avec dérision.

                qui a crut que le coldFire détronait l’ AMD FX57 ?

                le sujet c’est “gloire aux années passées sur 68000” :)

                bob1969

                s’enerve au boulot ici peu

                JaY

                  #49427

                  Petites precisions: J’ai jamais dit que le cold fire était un 68k ou qu’un cold fire était plus performant qu’un G3; ni meme que je ne jurai que par le 68k d’ailleur vu j’ai un 604 dans mon 4000 … Vous partez en sucette sur des inventions la

                  M’enfin quoi qu’il en soit cela fait plaisir de voir que dans les dernières inventions il y a quand meme quelques personnes censées sur ce forum.

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  ANTEK

                    #49428

                    @JAY

                    Pour que le ton se calme il faudrait comprendre la portée de ce que l’on dit.

                    Je ne suis pas Morphosien, je l’ai dit 1000 fois.

                    mais il faut comprendre que les “morphosiens”, qui sont amigaistes au plus profond de leur tripes, prennent très mal de s’entendre dire que PEGASOS/MORPHOS ce n’est plus un systeme AMIGA… donc qu’ils ne sont plus amigaistes.

                    Par ton titre provocateur (cf thread de 11 pages) tu as même fait pire, tu as remis en cause leur présence ici…

                    et après tu t’étonnes de la virulence des reactions..

                    Les personnes ici se sentent tous profondément amigaistes.. leur jeter à la figure que parce qu’ils pensent differemment de toi selon tes criteres ils ne sont plus “amigaistes” mais “autre chose”, forcemment ça ne peut mener qu’au clash.

                    je suis sur classic, mais pour moi ceux qui sont sur pêgasos ausi bien que ceux sur Aone font bien évidemment partie de la grande famille de l’amiga… même si ils ne suivent pas la voie soit-disant “officielle” de Amiga inc/hyperion

                    m^o^m

                    JaY

                      #49429

                      Comme déjà dit je pensais que morphos/peg était quelque chose de beaucoup moin implanté d’ou ma réaction première. Chose qui n’est pas le cas. Maintenant j’aimerai une bonne fois pour toute ne plus aborder ce sujet surtout dans le cadre d’un mechant hs comme celui la

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Nicholas

                        #49430

                        mais il faut comprendre que les “morphosiens”, qui sont amigaistes au plus profond de leur tripes, p

                        Continuons dans le hors sujet ;-)

                        (Tant que cela reste courtois c’est pas grave).

                        Je ne me sens ni ‘MorphOsiens’ et encore moins ‘Amigaiste’. Voila, si

                        tu pensait a moi en disant ceci. Je met les choses au claire :-).


                        @Jay
                        :

                        Tu peux parfaitement parler de AmigaOS 68k, MorphOs, OS4 ou autre…

                        Par contre, il faut toujours rester courtoit, et lors d’un ‘débat’

                        enoncé des arguements.

                        Bye

                        leo

                          #49431

                          @Kal-L:

                          Tu vois où je veux en venir?

                          Le vrai problème ici, sur AmigaImpact tient en un seul mot:

                          **Intolérance**

                          On se débarasse de ceci et déjà on aura fait d’immenses progrès.

                          Vi, je comprends tout à fait… Celà étant dit, à part les guéguerres à 1E OS4/MOS, ca se passe généralement pas mal, et dans la tolérance.

                          Là ca a dérapé par rapport à d’habitude je pense: mais il faut reconnaître que le 1er sujet de Jay avait de quoi provoquer ce genre de réactions… Même si c’était sûrement pas le but et peut être pas bien exprimé…

                          Hop, c’est clôt: je reviens fin octobre, quand (si) le Dragon sera dispo. :)

                          @+,

                          Léo.

                          Admin

                          SteaG

                            #49432

                            Bon, les gars, je n’ai pas envie de passer mon temps à verrouiller des sujets. Alors, on se calme.

                            Quant à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de prêcher leur chapelle sur le moindre fil de discussion, ils feraient bien d’apprendre à s’abstenir de le faire. Je passe peu de temps à lire les fils de discussion, mais je commence à en avoir marre de voir le moindre fil déplacé en Guéguerres.

                            Je vous incite donc vivement à revenir au sujet de départ.

                            ANTEK

                              #49433

                              c’est ta faute Steagounet! ;) t’avais ka pas modérer notre thread défouloir de 11 pages ;)

                              m^o^m

                              CLS2086

                                #49434

                                Ben on va voir ça sous peu ce que ça vaut si ils tiennent pour une fois parole … m’enfin c’est plus proche d’un 68010 + DSP qu’autre chose.

                                Coldfire@266 -> 410 Mips

                                ppc603e+@240 -> 300 Mips

                                68060@50 -> 66 Mips

                                68000@7,14 -> 0,98 Mips

                                reste à voir le degré d’imcompatilité, et c’est aussi performant qu’un 603e avec MOS ou AOS4 sur une appli 100% “system friendly”, j’en doute fort.

                                JaY

                                  #49435

                                  Oui tout le probleme est bien la l’incompatibilitée potencielle et les performances de leur emulateur …

                                  Enfin faudrait il que cela sorte réellement un jour pour en juger

                                  pour info si je dit pas de betise mon 604e/200 sort autour de 430MIPS

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Dragon d’Elbox fin octobre.

                                Amiga Impact