Efika + MOS2 = nouveaux utilisateurs?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • K-L

      #6055

      Juste par curiosité, est-ce que la sortie de MorphOS 2 sur Efika a amené de nouveaux utilisateurs du système au papillon bleu?

      J’ai plus l’impression que la plupart des possesseurs d’Efika sont déjà des possesseurs de Pegasos. ca ne risque pas de faire grossir la base d’utilisateurs.

      (Toujours ce même problème : pénurie de machines pour certains qui attendent alors que d’autres possèdent 2 voure trois machines NG ). :-?

      Anonyme

        #99570

        Je ne pense pas que ce genre de machine attire qui que ce soit pour mos l’idee est sympa mais la conception n’est pas faite pour une utilisation desktop enfin pour ma part rien le que le format de la carte n’est meme pas standart quel bordel dommage car si elle avait ete mieux concu j’en aurais acheter une …

        houlala63

          #99571

          +1 avec craf

          De plus les premiers retours d’utilisateurs d’efika ne sont pas encourageants.Et pas de son :-?

          Anonyme

            #99572

            Juste par curiosité, est-ce que la sortie de MorphOS 2 sur Efika a amené de nouveaux utilisateurs du système au papillon bleu?

            oui moi :)

            je passe directement du 1230 à l’efika . je n’ai jamais eu de peg .

            j’ai juste teste vite fais le peg a la niffo (2007 et 2008) et au nass (2007).

            Je ne pense pas que ce genre de machine attire qui que ce soit pour mos l’idee est sympa mais la conception n’est pas faite pour une utilisation desktop

            je pense au contraire que l’efika peux attirer du monde . l’efika a quand même d’énormes avantages comparer au peg .

            – ne prend pas de place

            – ne fait aucun bruit

            – consomme moins de 15w

            c’est pour ses 3 raison que j’ai saute sur l’efika

            a+ jbam

            Souldream

              #99573

              Salut,

              En fait l’offre ‘pourrait’ être interessante dans le cas de l’installation d’un NAS à moindre cout…

              Mais avec l’arrivée de l’ATOM … on peut déja avoir une configuration avec boitier pour moins de 150 € :(

              Je cherche à me faire un petit NAS car l’état actuel de mon NSLU2 sature …

              L’Efika aurait pu être de la partie mais trop de limitation ( USB / IDE / Case… ).

              Dommage…

              A+

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              thefab

                #99574

                une efika pour faire du nas ? aucun intérêt, le marché étant déjà surchargé de solutions tartenpions pas chères, et puis comparer une solution nas a une solution desktop, quel est le rapport ?

                K-L

                  #99575

                  Souldream: je parle de MorphOS sur Efika, pas de l’Efika en général.

                  Si on peut essayer de rester dans le sujet ;-)

                  serge

                    #99576

                    Salut K-L,

                    je sui en effet dans le cas de figure que tu cites. Je me suis acheté une efika dans le but d’avoir morphos en version transportable et voir même sous la forme d’un portable. en effet, je travaille depuis un bon bout de temps à rendre l’efika capable de rentrer dans le ventre d’un portable et de l’adapter à l’écran et à la batterie.

                    En gros, l’efika est vouée à être une version light de mon pegasos II.

                    Dans mon cas, l’efika n’a donc pas pour but de devenir un vrai ordianteur desktop avec toute la puissance que l’on peut exiger de ce type de machines.

                    Reste que MOS2 est vraiment super réactif sur cette nouvelle carte. Ses performances vont bien au-dela de ce que j’imaginai en voyant la lenteur effroyable de linux.

                    Bref, je ne sais pas si l’efika attire plus de clients pour mos, mais ce dont je suis certain, c’est qu’elle a les capacités permettant aux curieux de découvrir ce magnifique system alternatif Amiga Like qu’est Morphos.

                    RyZen Rulez 😉

                    Souldream

                      #99577

                      Si MOS 2.0 n’était jamais sorti sur Efika… on en serait encore à se demander à quoi peut servir un Efika !

                      Un hardware est fait pour executer du software que ca soit un papillon bleu ou un pinguin … ou est le probléme ?

                      Si au final ce que voulais faire fonctionne parfaitement !

                      Et pour Mos2.0 sur Efika, désolé mais le prix de la licence est disproportionné par rapport au prix du hardware.

                      ~280 € pour le hardware et 150 € pour la licence ?

                      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                      Mod

                      Tcheko

                        #99578

                        Et pour Mos2.0 sur Efika, désolé mais le prix de la licence est disproportionné par rapport au prix du hardware.

                        C’est pas nouveau.

                        Morphos, pegasos, efika et même OS4, aone, c’est des hobby de riche tout ça…

                        C’est sur que pour le prix d’une efika + morphos (avec boitier, alim etc…), on peut s’offrir un petit portable atom sans aucun soucis…

                        Avec ce genre de raisonnement, il n’y en aurais que pour les solutions x86… Ha tiens. Ben c’est le cas d’ailleurs. 99,9% du parc processeur grand public, c’est du x86.

                        Fou non?

                        En sachant cela, deux solutions :

                        – j’en veux pour mon pognon : x86

                        – je suis un passionné éclairé avec une ampoule grillée dans la tête : solution onéreuse, peu distribuée, etc etc.

                        C’est un peu comme les gens qui aiment rouler en deuche. Ca coute une fortune à restaurer, ça a des perfs naze, mais c’est la classe.

                        Nos histoires d’amiga, c’est un peu ça.

                        Ca coute une fortune,

                        Ca a des perfs d’un autre age

                        Par contre, la mécanique est belle. Et c’est la classe.

                        C’est du hobby maintenant tout ça. Morphos a de forte chance de rester un OS cantonné à quelques illuminés nostalgiques (dont je fais partie).

                        A moins, que la course à l’efficacité énergétique n’ouvre de nouvelles perspectives.

                        Ayant testé l’Efika avec un crux + window manager leger, tout ce que je retiens de cette expérience, c’est que ça rame à mort. Le hard est pas fait pour : trop léger pour supporter le bloatware qu’est linux+X. Un petit firefox par dessus, et c’est la cata. Je parle même pas d’openoffice…

                        Celui qui a acheté une efika, il est bien emmerdé. :) Soit il se fend de 111€ maintenant pour avoir un OS utilisable dessus, soit il s’en sert de serveur de fichier avec linux… Parce que question desktop sous linux, ça vaut pas un clou.

                        Gageons que dans quelques semaines, le pilote audio sera sorti, que les quelques bugs plantouilleux de la pile USB seront résolus, que les quelques glitches qui trainent auront leur compte également.

                        Pour les plus valeureux, l’arrivée du SDK sera la bienvenue. Et peut être verront nous de nouvelles applications naître!

                        Jeckel

                          #99579

                          Je ne vois pas trop ce que la nostalgie vient faire là dedans.

                          Pour moi la comparaison nostalgique avec la 2CV s’applique à celui qui va se donner toutes les peines du monde avec son Amiga classic. L’Efika, c’est autre chose.

                          Mod

                          Tcheko

                            #99580

                            Nostalgie? A part quelques personnes curieuses, je doute que la solution efika+morphos attire les foules. Les personnes qui ont acquis morphos et une efika sont principalement des anciens utilisateurs de l’amiga. Mais je me trompe peut être…

                            Concernant la comparaison avec la deux chevaux, l’efika est une deux chevaux. technologiquement, elle n’a que son Watt de conso qui est au gout du jour.

                            Tout le reste, c’est de la daube et en premier lieu USB1.1 et PCI. Je parle même pas du contrôleur IDE même pas SATA. Et puis de l’ether 100Mbit et l’absence de wifi. La honte.

                            D’un autre côté, l’Efika est conçue pour de l’embarqué et pas pour faire une machine desktop…

                            Le 5121e sera certainement plus adapté à cet usage.

                            Jeckel

                              #99581

                              C’est plus une Ligier qu’une 2CV. :-D

                              Mod

                              Tcheko

                                #99582

                                Déconne pas. Va donc faire un tour sur le site de ligier…

                                Dixit le site pour la Be UP :

                                Beaucoup de plaisir, un look inimitable et un maximum de sécurité sont les principaux atouts de Be Up et de la Be Two.

                                Découvrez la nouvelle gamme de véhicules urbains développés par les ingénieurs de ligier sports avec l’expérience, la créativité et les technologies issues de la formule 1.

                                J’en ai jamais vu rouler. :)

                                Héhé, un peu comme l’Efika et Morphos 2 il y a quelques jours.

                                fred972

                                  #99583

                                  Ligier? J’en vois plein rouler en Martinique. Ca rame à 30 dans les montées, en même temps c’est facile à garer (TRÈS important, ici), ça consomme que dalle, c’est en boîte auto… Tout bien pesé, c’est l’un des véhicules qui m’intéressent le plus avec le Suzuki Jimny, surtout qu’avec les embouteillages de toute façon les 3/4 du temps tu plafonnes à 30/40 de moyenne et tu prends les petites routes, tu mets un peu moins de temps alors que tu roules nettement moins vite et surtout tu te fais pas ch…/enfumer/griller par le soleil dans les embouteillages.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Efika + MOS2 = nouveaux utilisateurs?

                                Amiga Impact