Émulation PPC sur winuae

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 189)

  • zouzou

      #218732

      avec beta 18

      MIPS max 3207

      L1 cache
      read32/64 2051/3048
      write32/64 2022/2832

      ram
      read32/64 1740/2411
      write32/64 1754/2338

      video bus
      read 118
      write 113

      De l'Amiga et bien d'autres ici:

      http://tutosproc.blogspot.fr/

      ACE

        #218734

        3000 mips c’est beaucoup plus rapide qu’une sam, pourtant les echos mentionne plutot a peine une 604, cela doit venir de l’emulation carte graphique 2d ce ressentit de lenteur.

        3000 mips c’est l’equivalent d’un bon G5

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        Screetch

          #218738

          Mode vieux On

          Quand je pense que lorsque j’ai mis une 030/50 dans mon A1200, j’avais les cheveux dans le vent grâce à la vitesse que j’atteignais : 4,5 Mips ^^’

          Mode vieux Off

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Séb10120

            #218739

            @ screetch : une 030/50 c est plutôt dans les 9 Mips, à cette vitesse tu as du en perdre des cheveux 😉

            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
            MAC G4 (morphos)
            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
            Rasperry Pi 3 et 4
            Vampire V2 et V4
            Amstrad 6128

            zouzou

              #218740

              j’ai des doutes sur l’exactitude des calculs des MIPS sérieusement;)

              j’ai eu une 460, et le feeling est quand même “c’est plus lent!”, clairement et en tous points.
              J’ai le sentiment (en gros) d’utiliser un microaone.

               

              Par contre, je me suis promis d’utiliser ce système sur mon portable pour “bricoler” du code quand je suis à l’extérieur, et c’est simplement parfait pour cet usage.

               

               

               

              De l'Amiga et bien d'autres ici:

              http://tutosproc.blogspot.fr/

              ACE

                #218741

                C’est vrai mais à l’époque ça envoyait du lourd un 1230.

                Sinon ce qui me fait halluciner c’est qu’au boulot on utilise cela

                http://www8.hp.com/us/en/campaigns/workstations/z420.html

                pour dessiner sous CatiaV5 et que force est de constater ces machines sont aussi voir plus lente que nos ancienne station corei3, je suis bluffé du manque de réactivité sur de tel monstres, carte gfx de syphoné nvidia inclusent, eh bien ça rame du fion sous seven mais alors je suis trop blasé.

                Quand je rentre chez moi mon athlon64 x2 boot deux fois plus vite sous linux (que je trouve déja lent) avec un bureau plus evolué et ce avec seulement 2go de ram, contre 16go pour la station.

                Je ne parle meme pas de mon g4 qui enfume tout sur son passage 😉

                Bref je suis circonspect mais ou est la puissance? punaise avant quand on passait du 020 au 030 on prenait une grosse claque dans la tronche, quand on passait du 603 au g3 on en reprenait une bien violente, mais la quand on passe du i3 au i7 plus rien cela doit etre la faute à la multiplication du nombre de coeurs.

                Le I7 est théoriquement super puissant si on utilise ses 8 coeurs mais si on utilise 1 seul il est pas si phénoménal c’est regrétable.

                Donc core I7=80000mips sur les 8coeurs donc plus que 10000 sur 1 ce qui n’en fait pas la bete de course que je croyait.

                Face à ce proc il est ridicule Silicon Recognition ZISC 78

                imaginez  8600 mips à 33mhz, juste à 1ghz ça fait 260606 mips et sur 1 seul core madame de quoi mettre tout les intel et amd à la poubelle d’ici deux ans à venir.

                 

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Eggman

                  #218745

                  cela doit etre la faute à la multiplication du nombre de coeurs.

                  L’augmentation du nombre de cœurs, pour être efficace, nécessite deux choses : du code parallélisable/multithreadé et du calcul à effectuer. Sans ça, c’est juste useless.
                  La simple augmentation de fréquence est directement efficace, puisque directement liée au nombre d’instructions effectuées par seconde.

                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                  Hialmar

                    #218746

                    C’est pas pour rien qu’on n’utilise quasiment plus les MIPS comme unité de comparaison de processeurs ou de machines. Ca veut pas dire grand chose.

                    Dès qu’une appli traite plus de flottants que d’entiers ça ne correspond plus à rien.

                    Il vaut mieux faire des benchmarks avec des applis qu’on utilise vraiment.

                    --
                    Patrice aka Hialmar
                    A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                    Membre de Silicium

                    k1200rs21

                      #218747

                      ACE dans le monde pc les ordi de marque sont moins bien(brid?s) que celuis fait sois meme cot? carte mere et autres tout comme le prix

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      zouzou

                        #218751

                        qemu ne fonctionne que sur un seul coeur, ce qui en limite la puissance.

                        De l'Amiga et bien d'autres ici:

                        http://tutosproc.blogspot.fr/

                        Anonyme

                          #218752

                          Ah ces bonnes vieilles stations hp ma xw 6400 et ses xeon 5365 envoient encore pas mal surtout pour une machine recup a la benne quand au i7 il ne se justifie que pour les applis firtrment multitreades et le xeon encore plus l efficacite sur un core ne veut plus rien dire aujourdhui sans compter toutes les instructions sse altivec etc

                          Anonyme

                            #218759

                            Génial bientôt je vais enfin pouvoir utiliser AOS4, depuis le temps, pas besoin d’un machin chère et poussif, un bon x86 de chez Darty suffit !;-)

                            A moi les fenêtres translucides 🙂 bon et sinon c’est quoi les softs qui valent le cout sur Amiga NG en 2014  ?

                            zouzou

                              #218760

                              askmeup bien sur

                              De l'Amiga et bien d'autres ici:

                              http://tutosproc.blogspot.fr/

                              sinisrus

                                #218764

                                e-uae avec son jit 😉

                                Anonyme

                                  #218766

                                  Le cli 🙂

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation PPC sur winuae

                                Amiga Impact