Émulation PPC sur winuae

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 189)

  • Anonyme

      #218532

      Je viens de voir que les X5000 est dans les bacs ……c’est vraiment trop la classe , je quif la life !…..enfin du hardware neuf quasi a la hauteur des x86 , mais en 5 fois plus chère, et sans systèmes d’exploitation digne de ce nom …..pas grave A-eon vend quand même un vrai système …Linux …..;-)

      serge

        #218533

        Dis Elgringo, tu fais quoi encore sur Amiga Impact?

        Bon, je pose la question par ce que je te lis réagir aux nouvelles Amiga-NG pour casser du sucre sur le PPC à tout va et je ne te lis pas ailleurs!

        As tu encore du classic chez toi? En fais tu quelque chose?

        Est ce que c’est mon imagination ou tu t’accroches à l’amiga pour avoir le sentiment de pouvoir donner des lecons à tout les pauvres amigaïstes abrutis?

        La réalité c’est en effet que l’Amiga d’aujourd’hui est uniquement  une affaire de passion et nullement de logique.

        Faut faire avec mon vieux!

        Il y en a qui payent des fortunes pour faire un simple tour en voiture bruillante pendant une heure, d’autres qui laissent leur salaire dans une nuit avec des filles joie, d’autres encore qui donnent tout ce qu’ils ont pour des causent que souvent seuls eux comprennent.

        ET ALORS??? Mis à part gregréter le fait que l’amiga ne soit pas plus à ton gout, qu’est ce que tu y peux?

        RIEN, alors laisse les autres vivre leur vie même si elle te semble déraisonnable.

        Ne sommes nous pas dans un pays de liberté?

        Aller, Elgringo, va dépenser tes sous là où ca te fait le plus plaisir, ca te mettre de meilleure humeur 😉

        RyZen Rulez 😉

        Anonyme

          #218538

          A Serge: …………..les pauvres amigaïstes abrutis ………

          Excuse moi mais je ne pensais même pas que ça existait …..;-)

          Non j’attend juste le X5000 comme tout Amigaiste digne de ce nom, je ne casse pas du sucre sur le ppc, j’adore le neo-retro, d’ailleurs Renault va sans doute relance l’Alpine, Honda a sortie une CB1000 ex vraiment sympa, les Amigaistes ont leurs X1000 je trouve ca genial !!!!

          Je pense juste que la partie développement systèmes n’est pas a la hauteur du magnifique matériel proposé !

          Mais tu as raison je vais proposé de ce pas mes compétences de programmeur pour l’aboutissement final d’AOS4 ….avant nous soyons tous a la retraite……car il me reste certaines compétences en Locomotive Basic 1.0, notamment sur les fonctions plot et draw que je maitrisais très bien a l’Époque …

          Je pense que ça peux aider, sachant a quel point les Amigaiste NG sont attachés au fenêtres qui bougent , translucide de surcroit ….

          Tu vois je suis prêt a donner de ma personne pour apporter mon grain de silice a l’édifice ! 🙂

          Au fait ou est passer Xena sur les nouvelles cartes mères ?

           

           

          Anonyme

            #218579

            Bon la journée est bien avancé mais Hyperion ne m’a toujours pas contacté, je répète donc :

            Je propose de l’aide suite a l’incompétence des programmeurs d’Hyperion a finalisé un système d’exploitation pour le X1000 et les autres “machines” qui vont suivre …

            S’il le faut je mettrais mon CV en ligne ….

            Anonyme

              #218608

              Bon alors Hyperion ne veut rien faire pour sauver AOS4 du désespoir et des fenêtres translucides ?

              Et bien je dis non je me battrais jusqu’au bout je veux sauver cette plate forme merveilleuse …..

              Je vous propose donc de monter une équipe de développement pour remplacer les incompétent d’Hyperion, qu’en pensez vous ?

              Équipe bien sur donc je serais le chef !!!!

              Alors quelqu’un est partant ?

              ACE

                #218611

                Le probleme c’est que tu vas reccréer la morphos team la !

                Tu sais si tu as du pez tu peux faire comme ubisoft te payer 2000 codeur indiens pendant un an et tu auras un superos.

                Bien sur tu les vires après hystoire que tu n’ais pas à les augmenter

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #218647

                  Alors on l’a monte cette équipe ?

                  Je suis même prés a prendre certains participants d’Amiga-NG le site, qui n’ont pas l’air trop mauvais en programmation, les autres s’occuperont du café ou de la paperasse  !

                  Mais il y aura quand même des tests a l’entrée pour faire partie de cette folle aventure !

                  Anonyme

                    #218663

                    Alors il y a aucun bon programmeur sur AOS4 ? même en Locomotive Basic ?

                    Et les gars me laisser pas tout seul, faut vous retrousser les manches et vous sortir les doigts, avec moi fini les fenêtres translucides, je veux du vrai OS !!!!

                    serge

                      #218679

                      @ 21stcentury : dis, est ce que la version b17 est stable chez toi?

                      Comme ma config fige au bout de quelques dizaines de secondes, j’ai décidé d’utiliser ta config mais ça fige pareil. 🙁

                       

                      Ça ne figeait pas avant en b16. Je n’y comprends rien puisque la b17 était sensée être plus stable.

                      PS: Merci Elgringo de ne pas intervenir STP.

                       

                      RyZen Rulez 😉

                      Foul

                        #218682

                        Super instable chez moi les dernières version de FS-UAE… (basé sur WinUAE)

                        serge

                          #218686

                          Bon, je suis revenu à la b16 qui si elle n’est pas super stable, au moins elle me laisse utiliser l’AmigaOS4.1 un bon moment avant de figer.

                           

                          Sinon, question:

                          Savez vous comment mettre en place une connexion réseau pour avoir internet?

                          J’ai vu dans un tuto un gars qui explique comment utiliser un ethernet.device en mode Compatibility. (est ce du 68k?)

                          Il faisait ça sur un AmigaOS4.0 et ici sur mon 4.1 je n’ai pas la carte Commodore A2065 qui apparait comme chez lui.

                           

                          Y êtes vous arrivés?

                           

                          Merci

                          RyZen Rulez 😉

                          jeanos

                            #218692

                            Si on choisit un  OS à mon avis c’est qu’on le trouve stable et performant par rapport à un hardware compatible. l’attrait que dégage l’émulation c’est que l’on peut utiliser un système sans pour autant posséder physiquement le hard… c’est à dire sans se ruiner. pour ma part j’utilise régulièrement Amikit avec winuae de manière à faire le con avec certain jeux ou logiciels qui me remplissent de joie. C’est là que les problèmes arrivent… Avec les amigas NG… Le manque de soft est tel que je les trouve totalement inutiles dans le sens ou cette absence de soft peut décourager tout le monde car enfin le but d’une machine, que ce soit une perceuse une bagnole ou un ordi, c’est quand même de faire quelque chose avec.

                            Si photoshop et cubase étaient adaptés sur aos4 il en serait autrement…

                            perso j’utilise pour la musique un C64 avec une carte Prophet et un lecteur SD

                            juste pour pour dire que comme tout le monde ici j’aime le matos qui a du charisme, la différence c’est que ces 2 pièce de hard ne m’ont pas couté grand chose…

                            bonne soirée à tous

                            ACE

                              #218693

                              Perso j’ai un PC linux avec KDE pour la famille et un mac mini Morphos. J’utilise le mac mini car maintenant il y a pas mal de soft sympathiques sous mos. Blender.spready digibooster3 gribouillis tvpaint fxpaint karaté client FTP . BitTorrent samba pleins d émulateur dont uae avec jit bref plein de truc pour m occuper. D’autant que je me refuse a pirater cubase et toshop et meme windows (en plus j’en ai ras le casque des anti virus qui font ramer le systeme à donf).

                              Je préfère GIMP car c’est legal. Sous mos GIMP manque à l’appel, mais d’autres softs existent un peu moins complet mais quand meme efficaces.

                              Comme quoi toutes les opinions peuvent se défendre…

                              Cela n’amene à rien hélas, je sais pas pour les utilisateurs Os4 mais j’utilise morphos car c’est sympa rapide à mort et cela fonctionne exactement comme Amigaos et en plus ce n’est pas cher comme petit plaisir !

                              Je ne definis pas le mac mini comme une machine NG ni meme la Sam le Peg ou le X1000, je définis simplement ces machines comme les seules compatibles avec les systèmes dérivé d’Amigaos les plus soutenus.

                              Seul Aros qui est une réimplementation d’os3.1 sur X86 se démarque au niveau hardware mais force est de constater que d’etre sur X86 ne changera rien au problèmes d’AmigaOs et Morphos, nos Os resterons des Os niche avec enormement moins de soft que windows.

                              Cependant contrairement à Windows ou autres, sur Os4 et morphos il n’y a pas de virus et malware et chevaux de troies, on se sent isolé du monde….comme protégé dans une bulle.

                              Cette meme bulle abrite une communauté de gens extraordinaires que j’affectionne particulierement.

                              Cela dit que dans ce monde il y ai plus d’utilisateur de Winuae ne me gene pas du tout !

                              Mais pour emuler une machine ppc, avec l’apport de la virtualisation,j’aurais préféré une emulation de pegasos II via Qemu cela enleverais les limitation de la ram des ppc

                               

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Screetch

                                #218713

                                Je tiens à redire que MorphOS est tout à fait utilisable dans la vie de tous les jours ! Selon les périodes, ma machine MOS est ma machine principale à la fois pour le loisir, le surf et même pour ma vie professionnelle (redchef d’un magazine).

                                A côté de cela, j’ai un PC sous Linux pour combler les petits manques de MOS :

                                – Montage vidéo,

                                – Gimp,

                                – Sketchup (et logiciels d’impression 3D),

                                – Un peu plus de punch CPU.

                                En ce moment, je suis plus souvent sur Linux pour des questions de place (un seul écran sur mon bureau, pas de KVM) et à cause des manques pré-cités.

                                Mais le même MorphOS sur un ordi plus puissant (ARM ou x64) avec les mêmes applis et mes manques résorbés et je lâche complètement Linux !

                                Il y a un an encore, MorphOS était ma machine principale à 95%, et je ne demande qu’une chose, revenir à cet état ! Linux, c’est sympa, mais le fun n’est pas là, c’est un outil de travail, point barre.

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                zouzou

                                  #218730

                                  un mini benchmark sur la beta17v2 (celle qui ne crash pas toutes les 3 minutes), même si je pense que ragemem n’est pas pile optimisé pour l’émulation (qui sait comment c’est fait dedans?)

                                   

                                  i5-2500 @ 3,3Ghz

                                  MIPS max: 2932 (731 pour un 4000/604e@366Mhz selon sysmon)

                                  Cache L1
                                  read32 1868 vs 1385
                                  read64 2759 vs 2768
                                  write32 1838 vs 1163
                                  write64 2815 vs 2209

                                  Ram
                                  read32 1584 vs 98
                                  read64 2186 vs 98
                                  write32 1611 vs 56
                                  write64 2279 vs 56

                                  video bus (picasso 4?)
                                  read: 109 vs 5
                                  write 104 vs 9

                                  en gros, c’est donc sensé émuler un 4000 avec un 604e, çà çà le fait plus vite que l’original.

                                  reste que la restriction logicielle de l’OS4 dans la gestion de la mémoire rend la bete vite à bout de ram

                                   

                                  le système est stable….tant qu’on n’en sorte pas pour faire autre chose sur le pc, mais je n’ai pas tout testé.

                                  ca reste agréable et rapide à l’utilisation

                                  De l'Amiga et bien d'autres ici:

                                  http://tutosproc.blogspot.fr/

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 189)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation PPC sur winuae

                                Amiga Impact